Jump to content

Photo

[Apres match] Clermont - Leinster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
319 replies to this topic

#166 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,207 posts

Posted 12 December 2010 - 22:25 PM

OK belle victoire, mais je vais être franc, j'ai un sentiment mitigé. Le BD pris par le leinster, condamne à mon avis CLERMONT. Pour moi il s'agit d'une victoire à seulement 03 points et non 4. Laisser un point aux irlandais en route c'est un très mauvais scénario... Je ne vois l'ASM gagner là bas.

Je crois que l'on pense tous cela ce soir!
Mais bon, un jour ça finira bien par passer! Le Leinster c'est des finalistes puissance10 cette année, et sur un match comme celui d'aujourd'hui ils peuvent manger n'importe qui.

#167 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 12 December 2010 - 22:27 PM

Le Bonus Défensif du Leinster ne change rien, car je vois très mal le Leinster perdre chez eux contre les Saracens.
BD ou pas pour le Leinster, il nous fallait et nous faut gagner en Irlande ...

aujourd'hui c'est une évidence et je dirai même tout gagner jusqu'au bout de cette phase de qualif , mais les trois points laissés au Racing, nous risquons de les regretter longtemps :ermm:

#168 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,509 posts

Posted 12 December 2010 - 22:34 PM

Au fait, pouvez vous me donner le classement de la poule, pour info..... Merci par avance -

#169 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,935 posts

Posted 12 December 2010 - 22:45 PM

Nap's a beaucoup progressé sur de nombreux points, mais se fait systématiquement décaniller comme une vulgaire quille en ce moment, depuis quand il n'a pas marqué un vrai essai d'ailié ? Assez inexplicable quand même.

Tout simplement parce qu'il ne joue pas sur son aile, ça crève les yeux.

#170 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 12 December 2010 - 22:49 PM

Je n y connais pas grand chose en rugby mais apparemment je ne suis pas le seul....

:fume:

#171 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 12 December 2010 - 23:07 PM

J'ai lu les pages précédentes vite fait, désolé si je fais que de la redite, en gros je plussoie birdie :fume:

Les ++

- On a gagné :)
- Rougerie est une nouvelle fois très bon, parmi nos titulaires, à part peut-être Lapandry, je trouve que c'est le seul joueur qui a progressé entre la saison dernière et la saison actuelle !
- Lauaki et Ti Paulo sont une nouvelle fois nos deux meilleurs ou presque (Rougerie un poil au-dessus selon moi). Le second aurait-il définitivement pris la place de numéro 1 (enfin, 2 vu que c'est un talonneur :fume:) à Ledesma ? On aura un début de réponse avec la compo du match retour mais je pense que oui...
- Pour en finir sur les satisfactions individuelles, Malzieu. Dommage qu'il ait "péché" en début de seconde période sur l'action où il peut transmettre à Ti Paulo à sa gauche.

Les +

- Pêle-mêle, plusieurs joueurs ont fait un assez bon match dans l'ensemble, même si en cherchant bien on pourrait leur reprocher quelques trucs : Zirak, Domingo, Privat, Lapandry, Parra, Nalaga sont de ceux-là.
- Très belle ambiance au Michelin, qui aurait été meilleure avec un arbitrage moins... étrange de M. Barnes (j'y reviendrais), et sans les 3-4 blaireaux armés de trompettes. Les badabooms (désolé si je l'écris mal) sont vraiment une bonne idée, je suis toujours pas convaincu par leur utilisation en tant que tifo (surtout que ça empêche de faire du bruit à l'entrée des joueurs), mais pour l'ambiance c'est parfait, sur le plan auditif mais aussi sur le plan visuel où c'est impressionnant de voir tous ces trucs jaunes bouger en même temps. A fortiori en hiver, où y a pas beaucoup de jaune sur les vêtements et où avec les gants on ferait pas beaucoup de bruits en applaudissant... en tout cas je les garde en stock pour accueillir l'USAP et Toulon (alors Johnny, t'aimes quand y a du bruit sur les pénalités ? :fume: )
- On a vu de très beaux essais, que ce soit celui du Leinster ou les 2 nôtres.

Le point à voir

- Je ne sais guère que penser du matchs de James et de Floch. Ce qui résume bien un topic dans lequel j'ai lu, dans les 12 dernières pages, tout et son contraire... A choisir je sauverais James, bon animateur offensif et déclencheur des deux essais à un moment donné, qui n'a eu le tort "que" de louper 2-3 pénaltouches, + quelques renvois dans ses 22 où il cherchait la touche directe sans succès aussi. Trop d'ambition mais bon, sur les deux ballons que Floch a eu à renvoyer au pied, c'est sûr que c'est sorti direct mais on était presque encore dans nos 22... A l'image de son drop où on aurait mieux fait de donner le ballon à Jacquet, Floch a été à la rue dans le jeu au pied. Mais il a aussi formidablement conclu un beau travail collectif sur le second essai, et été précieux sous les chandelles. Enfin, niveau défensif, les deux (surtout Brock) étaient pas dans un grand jour.

Les -

- Bonnaire souvent fautif... enfin souvent sanctionné, peut-être pas la même chose mais bon, le résultat est le même.
- Hormis le cas Zirak, le banc a pas été très utile. Les rentrées de Pierre, Faure et Ledesma ont pas apporté grand chose, dur de juger Vermeulen en 4 - surtout sur si peu de temps - et dommage de n'avoir fait aucun coaching sur les trois quarts. Baby aurait pu faire du bien en 10, 12 ou (surtout) en 15. J'en dirais même autant de Lavea pour une fois.

Les --

- Scelzo m'a vraiment fait de la peine aujourd'hui...
- ... mais pas autant que l'incompréhensible arbitrage de M. Barnes. On a pas atteint le niveau de celui de l'USA, mais bon, au final une somme de petites décisions étranges nous privent sans doute de la possibilité de priver la Leinster du BD. Même si la pénalité facile loupée par Parra en fait autant. Bref, on a vu pire en H-Cup mais j'espère surtout qu'on verra mieux à l'avenir.

Au final le bonus défensif qu'on leur laisse a de grandes chances d'être anecdotique. Dans tous les cas, il faut gagner à Dublin pour y croire. En effet, admettons qu'on gagne nos trois derniers matchs 4-1, et que le Leinster gagne ses deux matchs (sauf contre nous) 5-0. C'est encore bon pour nous. Et si on perd un seul de ces matchs, on est derrière eux de toute façon.

Le seul cas où ce point peut nous valoir cher, c'esty si y a un scénario à la con dans un des matchs restants : matchs nuls, matchs nuls avec BO, cumul BO-BD... Dans ce cas on pourrait se retrouver un point derrière eux, mais c'est le seul cas de figure.

Pour eux le point leur sera utile dans le cas où la lutte pour la première place les opposerait au Racing. Et si tel est le cas... je crois qu'entre Jo et Berbiz on fait tous le même choix non ? :whistling:

#172 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 12 December 2010 - 23:18 PM

Au fait, pouvez vous me donner le classement de la poule, pour info..... Merci par avance -

de mémoire, sans le point average :

1- Leinster 10 pts ( 2v aux Sarries et bonifiée contre le Racing + BD chez nous)
2- Clermont 9 pts ( 2v contre Sarries et Leinster à domicile + BD au Racing)
3- Racing 8 pts (2v contre Clermont et aux Sarries)
4- Saracens 2 pts ( 3d + 2 BD contre Leinster et racing à domicile)

#173 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 12 December 2010 - 23:24 PM

Je viens de revoir le match.

Pour moi, sur l'essai du Leinster ya 2 fautes, un passage à vide (qui trompe clairement la défense) et une petite obstruction sur Rougerie... :(

Contrairement au commentaire de la télé, je ne pense pas que ce soit Scelzo qui soit sifflé sur la percée de Ti Paulo, mais je dirais que c'est ce dernier. Je vois un en avant des bleus, et Paulo qui revient hors jeu du camp du Leinster et qui récupère le ballon. Donc pénalité contre lui mais on revient à la première faute.

Toujours avec Ti Paulo, je pense que Malzieu aurait du courir à fond en visant le coin et croiser avec Paulo, parce que s'il fait simplement une passe sur l'aile, il se fait bouffer en touche !

Et pour finir, ce fut un bon match, mais j'ai pas encore revu l'ASM tueuse, on a fait trop d'approximations. Au sortir du stade, je la voyait mal pour le match retour, mais finalement, si on se sort les doigts du c... ya moyen de revenir avec un résultat. En étant réaliste, en réussissant les premiers placages, et en trouvant les touches quand il faut, cela devrait le faire ! Et puis 0 ou 1 point pour le Leinster, cela ne change rien, il faudrait quand même une victoire ou un nul en Irelande...

#174 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 12 December 2010 - 23:24 PM

de mémoire, sans le point average :

1- Leinster 10 pts ( 2v aux Sarries et bonifiée contre le Racing + BD chez nous)
2- Clermont 9 pts ( 2v contre Sarries et Leinster à domicile + BD au Racing)
3- Racing 8 pts (2v contre Clermont et aux Sarries)
4- Saracens 2 pts ( 3d + 2 BD contre Leinster et racing à domicile)

Merci à toi - petite question supplémentaire (je sais j'abuse ) mais pour être en challenge européen il faut être classé comment ? car j'ai bien peur que cette année nous regardions plus france 4 que canal + pour les matchs européens...... Désolé et merci d'avance -

#175 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 12 December 2010 - 23:31 PM

Merci à toi - petite question supplémentaire (je sais j'abuse ) mais pour être en challenge européen il faut être classé comment ? car j'ai bien peur que cette année nous regardions plus france 4 que canal + pour les matchs européens...... Désolé et merci d'avance -

Ce sont les 3, 4 et 5ème meilleurs deuxièmes de leur poule (donc y a un deuxième qui sera qualifié ni en H-Cup ni en Amlin Cup)

#176 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 12 December 2010 - 23:37 PM

reste à voir si y'aurait un grand intérêt à la jouer

#177 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 12 December 2010 - 23:37 PM

Après trois journées de HCUP, je fais un constat, l'ASM a pris qu'un BD à PARIS, et bien tout compte fait, je me demande si c'est ce match qui fera défaut à la fin, car ce jour là, le match nul était possible, voire même la victoire. 1 point ramené de PARIS, sera certainement insuffisant pour se qualifier. C'est bizarre, mais cette saison, j'ai l'impression que les joueurs ne savent plus tuer un match et même en gagnant aux saracens, j'ai peur que le LEINSTER soit le grand gagnant de la journée. Dommage, vraiment drôle de sentiment, une victoire mais sans saveur. Sensation très bizarre......

#178 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 12 December 2010 - 23:48 PM

reste à voir si y'aurait un grand intérêt à la jouer

Je sais que PSA la surnomme la coupe MICKEY, mais toutes proportions gardées, c'est un peu la coupe UEFA du rugby. Les clubs britanniques jouent cette compétition à fond pour la gagner, CARDIFF l'année dernière est venue à MARSEILLE pour la gagner. Tu sais même PSA LA COUPE MICKEY, comme il dit, il l'aurait bien emmener à TOULON avec lui. Alors, OK c'est pas le TOP mais après tout, une coupe est une coupe. En 2007, j'étais très heureux de la voir à CLERMONT.... C'est mon avis.....

#179 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 posts

Posted 13 December 2010 - 00:54 AM

C'était quand, le dernier? Sans vouloir être Aironique.

Question technique et vicieuse.
L'essai de Malzieu est-il valable!
En effet il n'aplatit pas dans l'en-but et en plus il le dit à l'arbitre mais celui-ci l'accorde quand même!
Arbitrage maison d'aprés moi! :P

Nous au BO quand on marque des essais on le fait dans les règles de l'art. :mdrt:

#180 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts

Posted 13 December 2010 - 02:45 AM

tire-bouchon, le 12 décembre 2010 - 17:52 , dit :
Question technique et vicieuse.
L'essai de Malzieu est-il valable!
En effet il n'aplatit pas dans l'en-but et en plus il le dit à l'arbitre mais celui-ci l'accorde quand même!
Arbitrage maison d'aprés moi!

Nous au BO quand on marque des essais on le fait dans les règles de l'art.

ouais etVOUS VOUS RAMASSEZ AUSSI EN ITALIE :cartonjaune: B) B) B) ;;;MDR MDR;;;;;