Jump to content

Photo

Leinster - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
330 replies to this topic

#286 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 20 December 2010 - 22:01 PM

Vu la première mi-temps simplement : même match qu'à l'aller avec des Irlandais très rapides derrière, très très engagés devant (z'auraient pas pris des vitamines les gonzes parce que même les pilards courraient comme des lapins... <_< )des jaunards un peu mous sur les rucks, un arbitre très permissif avec nos adversaires et un manque de réalisme au pied confondant lorsque l'on connait la qualité de nos deux artilleurs... Malgré tout (et avec l'arbitrage un peu léger sur le presqu'essai de Lauaki et la pénalité du 10-3 contre Bonnaire qui est très sévère) on est toujours dans le match à la mi-temps et on peut encore y croire. Pas vu la seconde mais entendu et lu et compris que c'était Noël avant l'heure surtout vers la 50ème et que sans ce cadeau, on lirait des choses bien différentes sur le forum. Non pas que nous aurions gagné ce match (reconnaissons que le Leinster est quand même un ton au-dessus) mais qu'à mon avis, le BD n'aurait pas été scandaleux et qu'une confrontation en forme de match nul sur l'ensemble des deux rencontres n'aurait pas été une hérésie preuve que l'ASM n'est pas si loin (on dit que l'on n'a jamais gagné à l'extérieur chez un gros, la question à se poser serait également de savoir qui est allé taper le Leinster, les Wasps de la grande époque, le Munster de la très grande époque, voire même les Ospreys chez eux en HCUP coté équipe française. A mon avis, ça doit pas courrir les rues, vont pas se bousculer ceux qui ont réussi ce tour de force... :whistling: ). Cela dit le constat est clair : on manque de ce petit quelque chose que nous avions l'année dernière qui fait qu'au lieu de reculer à l'impact, on stoppe l'adversaire et qu'au lieu d'être refoulé dans son camp, on franchit. Je pense qu'il était inévitable d'avoir une décompression après les efforts réalisés depuis 4 ans pour décrocher le Brennus et qu'il est nécessaire que ce groupe se lave un peu la tête car visiblement elle n'y est pas trop ou en tout cas pas assez. Sur ce match, l'arbitre et les Irlandais font un peu ce qu'ils veulent et pas grand monde comprend ce qu'il se passe mais ce qui est certain c'est que nous n'avons pas respecté l'enjeu et le jeu. L'essai casquette que nous prenons en seconde en est la caricature et là, rien n'y fait, ni Jules, ni l'arbitre, ni le froid ou la neige. C'est la tête des joueurs qui fait qu'ils sont attentifs ou pas sur ce coup et force est de constater que...

Une fois que l'on a dit cela qu'est-ce que l'on peut faire ? Jules doit-il faire entrer du sang neuf (ou plutôt des cerveaux neufs...) ? Pas évident à dire, nul doute que s'il met ces joueurs là, c'est que sont ceux qui sont le plus à même de gagner les matchs. Si l'on fait confiance à Jules pour gérer le groupe (et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas) alors il faut se dire que le chemin sera difficile parce que la solution ne viendra que des joueurs et d'abord de façon individuelle par un surcroît d'engagement mental dans les rencontres. Malgré tout, je continue à croire qu'ils seront au rendez-vous des phases finales. Et pour cela, impossible de galvauder les 2 matchs de Hcup qui viennent, ne serait-ce que pour jouer le Challenge et grapiller des points ERC parce que zut pour ne pas dire autre chose, il faut bien avouer que l'on doit être le club français le plus "gâté" en termes de tirage au sort depuis 3, 4 ans et il faudrait que cela change.

Bref, ne jetons pas aux orties ce que nous continuons à adorer malgré tout. Reconnaissons que les meilleurs ont gagné, que notre équipe est aujourd'hui un ton en-dessous de ce que nous avons connu depuis l'arrivée de Jules, que ce coup de mou est certainement dû à une décompression individuelle de trop de joueurs clé pour que l'équipe arrive à compenser (Parra le premier même si c'est le dernier arrivé mais aussi parce que je pense que s'il n'impulse plus autant que l'année dernière, c'est parce que sa blessure aux côtes n'est pas un mauvais souvenir mais au contraire le titille depuis un bout de temps) mais que ces joueurs ont suffisamment d'orgueil pour parvenir à arracher leur place dans les 4 (et oui, les 4...) et qu'à partir de là tout sera à nouveau possible. Prenons les matchs un par un, en commençant par l'USAP que nous devons battre nettement et ensuite nous verrons. Mais aujourd'hui, je ne suis pas plus inquiet (ni plus confiant :crying: ) qu'il y a un mois. Nous sommes sur la tangente, à nous de savoir basculer du bon côté.

Bonne analyse ! merci

#287 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 20 December 2010 - 22:47 PM

un joueur qui a beaucoup manqué dans les rucks, c'est cudmore car avec ces déblayages les liberations auraient été plus simples. Le leinster a fait un gros match et j'ai le sentiment qu'il ns manque un grand 1er centre, un SBW!!!!

#288 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,201 posts

Posted 21 December 2010 - 04:20 AM

et la responsable de ce gachis ce n'est ni l'arbitre ni les joueurs................

La femme a Floch bien sur, eternel complot :innocent:

#289 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 21 December 2010 - 13:49 PM

La femme a Floch bien sur, eternel complot :innocent:

Crois-tu que, sous ses airs patelins de chef scout, Schmidt, avant de partir, aurait :censure: en planifiant le terme circa mi-décembre? :(

#290 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 21 December 2010 - 15:46 PM

J'avoue ne pas avoir lu tous les commentaires. Beaucoup critiquent l'arbitrage, d'autres stigmatisent tel ou tel joueur....personnellement j'etais à Lansdown road et j'ai vu une différence de qualité en technique individuelle entre les Irlandais et nous. Certe ils ont retardé nos ballons, mais eux les passes étaient parfaites, les joueurs attrapeent le ballon dans la course au bon timing ni trop pres, ni trop loin de la defense et de ce fait ils nous ont fait enormement de mal. Chez nous les joueurs attendais tres souvent la balle, en plus bien souvent elle était trop devant ou trop basse ou trop lente....vraiment sur ce match en tout cas c'etait flagrant pour moi dans le stade. Il en est de même pour la technique de plaquage, les angles de course, le soutient et les deblayages...

Je crois que la technique individuelle des Irlandais les a constament mis sur l'avancée alors que nous on était constament un tout petit moins precis.

Et franchement j'ai été vraiment impressionné par cette equipe du Leinster. C'est vraiment du beau rugby, agréable et en plus efficace.

#291 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 21 December 2010 - 15:56 PM

J'avoue ne pas avoir lu tous les commentaires. Beaucoup critiquent l'arbitrage, d'autres stigmatisent tel ou tel joueur....personnellement j'etais à Lansdown road et j'ai vu une différence de qualité en technique individuelle entre les Irlandais et nous. Certe ils ont retardé nos ballons, mais eux les passes étaient parfaites, les joueurs attrapeent le ballon dans la course au bon timing ni trop pres, ni trop loin de la defense et de ce fait ils nous ont fait enormement de mal. Chez nous les joueurs attendais tres souvent la balle, en plus bien souvent elle était trop devant ou trop basse ou trop lente....vraiment sur ce match en tout cas c'etait flagrant pour moi dans le stade. Il en est de même pour la technique de plaquage, les angles de course, le soutient et les deblayages...

Je crois que la technique individuelle des Irlandais les a constament mis sur l'avancée alors que nous on était constament un tout petit moins precis.

Et franchement j'ai été vraiment impressionné par cette equipe du Leinster. C'est vraiment du beau rugby, agréable et en plus efficace.

Ces gars-là jouent ensemble depuis tellement longtemps et à un si haut niveau (un nombre faramineux de matches en H Cup et en équipe d'Irlande) qu'ils se trouvent presque les yeux fermés. Face à des mécaniques comme celle-la, il n'y a que la "sauvagerie" organisée qui peut jouer les grains de sable, et c'est précisément ce qui a manqué à l'ASM samedi.

#292 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 21 December 2010 - 21:02 PM

Qui c'est leur entraîneur ?

#293 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts

Posted 22 December 2010 - 09:21 AM

Qui c'est leur entraîneur ?

Quel idée de génie a eu Schmidt d'associer D'arcy et O'Driscoll, tu veux pas nous la faire celle-là aussi? :stuart:

#294 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 posts

Posted 22 December 2010 - 09:42 AM

je le répète, tout n'est pas perdu, une seule chose à faire, faire le plein de points et on ne sait jamais. Passons à autre chose, belle victoire du Leinster qui sur ce match ont prouvés (s'il fallait encore le faire) qu'il va faloir compter sur eux.

Et puis si ça ne passe pas à l'année prochaine, place au top 14 et défendons notre bouclier.

#295 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 22 December 2010 - 10:12 AM

je le répète, tout n'est pas perdu, une seule chose à faire, faire le plein de points et on ne sait jamais. Passons à autre chose, belle victoire du Leinster qui sur ce match ont prouvés (s'il fallait encore le faire) qu'il va faloir compter sur eux.

Et puis si ça ne passe pas à l'année prochaine, place au top 14 et défendons notre bouclier.

Déjà bien attaqué par les termites... Cette fois-ci on ne pourra pas compter sur l'effet H Cup pour lancer la saison.

#296 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 22 December 2010 - 10:17 AM

Sincérement la qualification est foutue : il faut jouer la place de 2ème pour jouer la Amlin Cup !
Sans club écossais ou italien impossible de finir meilleur second !

#297 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,368 posts

Posted 22 December 2010 - 11:34 AM

Quel idée de génie a eu Schmidt d'associer D'arcy et O'Driscoll, tu veux pas nous la faire celle-là aussi? Image IPB

Image IPB Image IPB

#298 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 22 December 2010 - 11:52 AM

...la question à se poser serait également de savoir qui est allé taper le Leinster, les Wasps de la grande époque, le Munster de la très grande époque, voire même les Ospreys chez eux en HCUP coté équipe française. A mon avis, ça doit pas courrir les rues...

Une qualif dans ce genre de groupe ne passe pas forcément par une victoire chez un gros, mais par le gain du ou des "face à face". Le ST de 2008 dans la poule de Leicester et Leinster, avec Edinburgh en faire valoir, gagne son face a face contre Leicester en prenant le BD là bas, ne l'encaissant pas chez lui, contre Leinster en marquant un BO sans le concéder à Dublin. Il n'est pas malheureux de ne pas avoir de "mauvaises surprises" en confrontations indirectes (et même plutôt des bonnes puisqu'il est le seul a aller gagner en Ecosse) mais il avait fait le plus gros en étant sûr d'être devant au particulier en cas d'égalité.

Le problème sur ces ASM-Leinster est de n'avoir pas gagné le duel aller/retour (idem Munster les saisons précédentes), pas vraiment d'avoir perdu a Dublin ce qui n'est jamais facile (le ST de 2008 pourtant au dessus, s'y est cassé les dents). En ayant gagné ce face à face, vous auriez pu espérer des résultats équilibrés dans les autres rencontres qui vous auraient mis devant en cas d'égalité.

#299 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts

Posted 22 December 2010 - 11:57 AM

Une qualif dans ce genre de groupe ne passe pas forcément par une victoire chez un gros, mais par le gain du ou des "face à face". Le ST de 2008 dans la poule de Leicester et Leinster, avec Edinburgh en faire valoir, gagne son face a face contre Leicester en prenant le BD là bas, ne l'encaissant pas chez lui, contre Leinster en marquant un BO sans le concéder à Dublin. Il n'est pas malheureux de ne pas avoir de "mauvaises surprises" en confrontations indirectes (et même plutôt des bonnes puisqu'il est le seul a aller gagner en Ecosse) mais il avait fait le plus gros en étant sûr d'être devant au particulier en cas d'égalité.

Le problème sur ces ASM-Leinster est de n'avoir pas gagné le duel aller/retour, pas vraiment d'avoir perdu a Dublin ce qui n'est jamais facile (le ST de 2008 pourtant au dessus, s'y est cassé les dents). En ayant gagné ce face à face, vous auriez pu espérer des résultats équilibrés dans les autres rencontres qui vous auraient mis devant en cas d'égalité.

Superbement résumé ce que Cotter n'a toujours pas compris en Hcup. On aurait dû tout faire pour gagner au racing. Ce qui était largement dans nos cordes si on se souvient du match. Il a fait la même chose par le passé en faisant tourner au Munster (où nous avions laissé le BO au Munster en fin de match, ce qui nous avait couté la qualif au final...). Il serait temps de se rendre compte que la Hcup ne supporte pas l'a peu près.

#300 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts

Posted 22 December 2010 - 12:15 PM

Le problème sur ces ASM-Leinster est de n'avoir pas gagné le duel aller/retour (idem Munster les saisons précédentes), pas vraiment d'avoir perdu a Dublin ce qui n'est jamais facile (le ST de 2008 pourtant au dessus, s'y est cassé les dents). En ayant gagné ce face à face, vous auriez pu espérer des résultats équilibrés dans les autres rencontres qui vous auraient mis devant en cas d'égalité.

je viens de croiser le Père Noël qui finissait ses emplettes devant les Galeries, et il m'a hélas confirmé qu'il n'y aurait ni devant, ni égalité. Pas de cadeau pour l'ASM cetta année. C'est son pote Brennus qui le lui a suggéré. Il n'a pas apprécié d'être suspendu comme une boule à un sapin sans guirlande...

Même pas eu le temps d'argumenter!

Ce con, qui soit dit en passant(et ils étaient nombreux devant les vitrines) ne connaît rien au rugby, s'était garé en double file et l'attelage s'impatientait. En plus il avait déjà pris une prune, distribuée par une mécréante et amère pervenche béotienne. (Je sais il y a là plusieurs pléonasmes).

Bon, tout ça pour dire que si l'ASM est aujourd'hui éliminée de la HCup, ce n'est pas de la faute des joueurs, mais bien de celle des dirigeants qui n'ont pas su gérer et honorer la présence du Brennus!!!

Etonnant, non?