Aller au contenu

Photo

[FOOT] Arsenal a gagné (Foot étranger)

• Veuillez vous connecter pour répondre
11986 réponses à ce sujet

#3931 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2013 - 23:40

Tu peux lui répondre que celle du Vélodrome l'est aussi.

J'ai suivi le match sur RMC, et un des commentateurs a eu plusieurs éjaculations en parlant de l'ambiance (juste avant le but marseillais en particulier).

#3932 sylvain84

sylvain84

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2013 - 23:41

Tu peux lui répondre que celle du Vélodrome l'est aussi.

Il faudrait fixer une définition de "surfaite".

M'enfin bon, le Vélodrome j'y suis allé aussi, et c'est moyen (Enfin t'as plus d'ambiance qu'à Arsenal quand même, mais c'est pas trop dur ...)

#3933 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 septembre 2013 - 23:41

Pour Lee Dixon, Tony Adams, Ray Parlour, et David Seaman je reconnais, pour les autres, je n'arrive pas à les voir comme des mecs emblématiques du club (Pour moi ça doit être un britannique déjà.)

Par ailleurs, c'est des joueurs qui ont eu leurs heures de gloire dans le siècle dernier, moi je te demande actuellement qui tu as ?

Et en quoi l'ambiance est surfaite à Lens ? (J'y suis allé).

D'ailleurs c'est quoi ta définition de surfaite ?

Bah actuellement t'en as moins vu que t'es dans une période de transition qui commence à durer mais Wenger est emblématique du club c'est sur. Tous les emblématiques finissent par partir. Aux Ramsey, Wilshere, Gibbs, Walcott de prendre le relais. Beckham, Keane, Scholes, Butt; Sharpe, Irwin, Bruce, Pallister ont quitté Manchester. D'autres prennent le relais comme Ferdinand ou les plus jeunes style Jones, Cleverley, Welbeck. A Liverpool, Carragher parti, Gerrard sur la fin, ce sera à d'autres d'assurer la transition.

A Lens en dehors des Corons très émouvant (un peu comme le YNWA) je dois avouer que l'ambiance m'a particulièrement déçu. Plat, pas de différence comparée à d'autres publics. Alors qu'on te le présente comme LA magnifique ambiance de France. Un peu comme Anfield au RU alors qu'au final et je suis affreusement peiné de le dire, la meilleure ambiance de France c'est le Parc et de RU c'est amha WHL ou SJP.

Pour en revenir à Arsenal ce club a une image aseptisée parce qu'il s'est très francisé ce qui a amené autant de supporters que de détracteurs. Mais ce club a une vraie histoire faite de joies et de souffrances comme tout club britannique. C'est un club dont les supporters sont parmi les plus fervents en déplacement. Pour plus de détail tu peux lire Fever Pitch de Nick Hornby. Ca décrit pas mal ce qu'est être supporter d'un club en général et des Gunners en particulier.

#3934 Lukas 63

Lukas 63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2013 - 23:42

Enfin bon, on a des avis contraires, et on ne fera pas changer d'avis à l'autre, c'est avant tout un ressenti personnel de chaque côté, donc ça ne sert à rien de débattre (Par contre Magicchris qui dit que les ambiances d'Anfield et Bollaert sont surfaites c'est du grand n'importe quoi  :unsure:)

Un de mes amis était justement à Anfield cet aprem' et d'après les vidéos qu'il a mise en ligne sur fb je n'ai pas trouvé l'ambiance si exceptionnelle que cela... Après il est possible que le son rende mal.

#3935 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 398 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2013 - 23:43

A Lens en dehors des Corons très émouvant (un peu comme le YNWA) je dois avouer que l'ambiance m'a particulièrement déçu. Plat, pas de différence comparée à d'autres publics. Alors qu'on te le présente comme LA magnifique ambiance de France. Un peu comme Anfield au RU alors qu'au final et je suis affreusement peiné de le dire, la meilleure ambiance de France c'est le Parc et de RU c'est amha WHL ou SJP.

C'était.. Mais je pense que GG est au dessus de tout en France aujourd'hui..

#3936 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 septembre 2013 - 23:44

Il faudrait fixer une définition de "surfaite".

M'enfin bon, le Vélodrome j'y suis allé aussi, et c'est moyen (Enfin t'as plus d'ambiance qu'à Arsenal quand même, mais c'est pas trop dur ...)

Surfait c'est au sens où on te présente le truc comme EXCEPTIONNEL tellement au-dessus du lot. Alors qu'en fait malgré certains pics impressionnants ça reste dans la moyenne. Un public comme un autre.

Le Vél j'attends le nouveau stade parce qu'avec l'ancien totalement ouvert et les chants qui partent au lieu de résonner c'était effectivement pas toujours génial comme ambiance.

En revanche j'aimerais beaucoup aller à Celtic Park. Marcher sur les traces du meilleur joueur suédois de tout les temps.

#3937 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2013 - 23:44

C'était.. Mais je pense que GG est au dessus de tout en France aujourd'hui..

Avec 1 seul kop...

#3938 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2013 - 23:45

Dortmund, ça doit être fantastique.

#3939 sylvain84

sylvain84

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2013 - 23:47

Bah actuellement t'en as moins vu que t'es dans une période de transition qui commence à durer mais Wenger est emblématique du club c'est sur. Tous les emblématiques finissent par partir. Aux Ramsey, Wilshere, Gibbs, Walcott de prendre le relais. Beckham, Keane, Scholes, Butt; Sharpe, Irwin, Bruce, Pallister ont quitté Manchester. D'autres prennent le relais comme Ferdinand ou les plus jeunes style Jones, Cleverley, Welbeck. A Liverpool, Carragher parti, Gerrard sur la fin, ce sera à d'autres d'assurer la transition.

Pour en revenir à Arsenal ce club a une image aseptisée parce qu'il s'est très francisé ce qui a amené autant de supporters que de détracteurs. Mais ce club a une vraie histoire faite de joies et de souffrances comme tout club britannique. C'est un club dont les supporters sont parmi les plus fervents en déplacement. Pour plus de détail tu peux lire Fever Pitch de Nick Hornby. Ca décrit pas mal ce qu'est être supporter d'un club en général et des Gunners en particulier.

Pour Lens, je suppose donc que l'appréciation d'une ambiance doit être différente d'une personne à une autre  :wacko: (Tu veux dire quoi par WHL et SJP ? Désolé mais le soir j'ai du mal avec les initiales  :P )

Oui, enfin les supporters de Liverpool qui chantent "You'll Never Walk Alone" sous la pluie quand ils sont menés 3-0 en finale de LDC, je n'ai jamais vu ça ailleurs (à part en Ecosse ...)

Et depuis la télé, j'ai l'impression que c'est le stade avec le moins d'ambiance, mais bon, j'irai vérifié un jour  :rolleyes:

Mais bon, le must de toute manière c'est les supporters du Celtic.

#3940 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 01 septembre 2013 - 23:49

Pour Lens, je suppose donc que l'appréciation d'une ambiance doit être différente d'une personne à une autre  :wacko: (Tu veux dire quoi par WHL et SJP ? Désolé mais le soir j'ai du mal avec les initiales  :P )

White Hart Lane et Saint James' Park

• sylvain84 aime ceci

#3941 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 septembre 2013 - 23:50

Oui, enfin les supporters de Liverpool qui chantent "You'll Never Walk Alone" sous la pluie quand ils sont menés 3-0 en finale de LDC, je n'ai jamais vu ça ailleurs (à part en Ecosse ...)

Et depuis la télé, j'ai l'impression que c'est le stade avec le moins d'ambiance, mais bon, j'irai vérifié un jour  :rolleyes:

Mais bon, le must de toute manière c'est les supporters du Celtic.

White Hart Lane (Tottenham). St James Park (Newcastle). J'ai fait le premier et c'était impressionnant et on dit beaucoup de bien du second (mais attention c'est peut-être très surfait).

Au contraire c'est facile de chanter quand t'as touché le fond. Beaucoup plus que quand tu chutes.

Les Irish avaient chanté à l'Euro quand ils perdaient 4-0 contre l'Espagne par exemple.

• sylvain84 aime ceci

#3942 sylvain84

sylvain84

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2013 - 23:53

Un de mes amis était justement à Anfield cet aprem' et d'après les vidéos qu'il a mise en ligne sur fb je n'ai pas trouvé l'ambiance si exceptionnelle que cela... Après il est possible que le son rende mal.

Et lui ? Il t'en dit quoi ?

Surfait c'est au sens où on te présente le truc comme EXCEPTIONNEL tellement au-dessus du lot. Alors qu'en fait malgré certains pics impressionnants ça reste dans la moyenne. Un public comme un autre.

Le Vél j'attends le nouveau stade parce qu'avec l'ancien totalement ouvert et les chants qui partent au lieu de résonner c'était effectivement pas toujours génial comme ambiance.

En revanche j'aimerais beaucoup aller à Celtic Park. Marcher sur les traces du meilleur joueur suédois de tout les temps.

D'accord, bah pour Liverpool ça m'étonnerait, du moins de ce que j'ai entendu pour ma part des gens qui y sont allés, après je veux vérifier de moi-même un jour aussi  :D

Bah voyons  :P (Je pense que si t'habitais près de Marseille, tu détesterais ce club  :flowers: )

Gustav Erik  :wub:

White Hart Lane (Tottenham). St James Park (Newcastle). J'ai fait le premier et c'était impressionnant et on dit beaucoup de bien du second (mais attention c'est peut-être très surfait).

Au contraire c'est facile de chanter quand t'as touché le fond. Beaucoup plus que quand tu chutes.

Les Irish avaient chanté à l'Euro quand ils perdaient 4-0 contre l'Espagne par exemple.

D'accord, c'est vrai que White Hart Lane, même depuis la télé ça fait péter les décibels, par contre St James Park, ça ne m'a jamais frappé  :unsure:

Pas du tout d'accord, en France t'en vois beaucoup chanter quand ils se prennent une branlée ?

#3943 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 septembre 2013 - 23:55

Et lui ? Il t'en dit quoi ?

D'accord, bah pour Liverpool ça m'étonnerait, du moins de ce que j'ai entendu pour ma part des gens qui y sont allés, après je veux vérifier de moi-même un jour aussi  :D

Bah voyons  :P (Je pense que si t'habitais près de Marseille, tu détesterais ce club  :flowers: )

Gustav Erik  :wub:

D'accord, c'est vrai que White Hart Lane, même depuis la télé ça fait péter les décibels, par contre St James Park, ça ne m'a jamais frappé  :unsure:

Pas du tout d'accord, en France t'en vois beaucoup chanter quand ils se prennent une branlée ?

En France on a aucune culture foot. On chante que quand on gagne.

Si tu veux dire que les Anglais dont Liverpool sont des supporters plus fervents et connaisseurs pas grand monde te contrediras.

#3944 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 398 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2013 - 23:55

Avec 1 seul kop...

Ben si on regarde bien:

Paris: C'était la meilleure avec Boulogne et Auteuil, plus aujourd'hui

Marseille: Bonne Ambiance (mais comme le dit Magic, les stades ouverts ça aide pas), ça sera surement mieux une fois le stade fini

Lyon: No Comment, Zéro Ambiance

Bordeaux: Assez bonne, mais là encore le stade ouvert ça aide pas.

Lille: Bof, y'a jamais eu un grand public, meme avec le nouveau stade

Monaco: Pas de public

Toulouse: Sans commentaire, encore moins de public qu'à Monaco

Rennes: Bof, y'a jamais eu un grand public (comme Lille)

Nantes: Au niveau de Bordeaux pour moi

Montpellier: En dessous de Bordeaux ou Nantes mais au dessus de Lille ou Rennes

Nice: Assez Chaud

Bastia: Très chaud dans le top 5 pour moi

Ajaccio: Y'en a pas

Evian: J'ai pas avis et je m'en fou

Sochaux: Idem

Reims: Pareil

#3945 sylvain84

sylvain84

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2013 - 23:58

(vue depuis la télé)

(Je déplore qu'à Anfield la sono du speaker soit trop forte lors du never walk alone, je préfère cette version.)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users