Aller au contenu

Photo

[FOOT] Arsenal a gagné (Foot étranger)

• Veuillez vous connecter pour répondre
11988 réponses à ce sujet

#7831 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 26 février 2015 - 20:35

Mouais je n'ai jamais trop compris l'attirance pour un club étranger parce qu'il y a des Français dedans.

Les joueurs vont intéresser à l'équipe. Et si l'attrait à l'équipe perdure, c'est là que naît l'attirance pour le club. Je ne dis pas que ce sont les joueurs français seulement qui m'ont attiré vers Arsenal mais à l'époque où l'EdF était championne de tout, ses joueurs suscitaient beaucoup plus d'affection et je trouve logique que certains se soient tournés vers leurs clubs.

Après, comme Magic, je suis fan d'Arsenal mais pas supporter. "Mon" club, c'est Caen, qui est une passion héréditaire depuis la 1ère fois où j'ai vu un ballon.

#7832 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2015 - 20:51

Les joueurs vont intéresser à l'équipe. Et si l'attrait à l'équipe perdure, c'est là que naît l'attirance pour le club. Je ne dis pas que ce sont les joueurs français seulement qui m'ont attiré vers Arsenal mais à l'époque où l'EdF était championne de tout, ses joueurs suscitaient beaucoup plus d'affection et je trouve logique que certains se soient tournés vers leurs clubs.

Après, comme Magic, je suis fan d'Arsenal mais pas supporter. "Mon" club, c'est Caen, qui est une passion héréditaire depuis la 1ère fois où j'ai vu un ballon.

Je comprends qu'on puisse aimer une équipe à moment M parce qu'il y a tel joueur ou tel joueur dedans, j'aimais beaucoup le MU de Cantonna, ou le Milan de Van Basten mais de là à déclencher une passion uniquement pour cette raison. Je sais pas moi un club c'est aussi tout ce qu'il représente, son histoire, ses finales gagnées/perdues, son stade, ses supporters, ses ultras ou casuals, ses joueurs passé ou présent...

#7833 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2015 - 21:17

Je te comprends. Pour en avoir discuté brièvement avec un ancien fan d'Arsenal dans un pub londonnien, ça les gonfle aussi de voir ces cohortes de touristes français, chinois ... débarquer à l'Emirates et prendre des photos comme s'ils étaient dans un bateau mouche sur la Seine. Arsenal a perdu quand même pas mal de fans de la première heure quand ils ont déménagé à l'Emirates, j'ai un peu peur que le nouveau WHL devienne aseptisé lui aussi... Mais pour en revenir à Arsenal je crois que je préférais encore quand ils avaient une équipe de salauds, que celle de l'ère Wenger.

Je n'éprouve pas de rejet pour le Real et le Barça, même si je préfère l'Atlético, pour les mêmes raisons que j'adore Tottenham, une rencontre à Madrid avec de Colchoneros . J'aimais bien le Réal des Mcmanaman, Redondo,... et le Barça de Romario ou de Stoichkov. Mais c'est vrai que c'est glonflant de voir résumer la Liga à ces deux seuls clubs par la plupart des journaleux.

Je n'ai pas connu ces époques du Real et de Barcelone. Je trouvais le Real des "Galactiques" écœurant et n'ayant pas idolâtré Zidane, je n'ai jamais réussi à aimer cette équipe. Quand à Barcelone, c'est plus récent. Ç'a commencé avec le Barcelone "TPMG" de 2007-2008 du quatuor Ronaldinho-Henry-Messi-Eto'o que je trouvais profondément inintéressant. Puis, n'étant pas adepte de la philosophie guardiolienne, j'ai détesté ce Barcelone qui prétendait qu' "aimer Barcelone, c'est aimer le football" et son arrogance de croire qu'il avait réinventé le football. Et le summum est venu avec ces Clasicos survendus où l'on a vu plus de joueurs se rouler par terre et se comporter comme des petites frappes que de joueurs qui jouaient réellement au football. Donc, pour moi c'est ni l'un ni l'autre.

Côté allemand, ce qui me gonfle est l'incapacité des médias français à dire "le Bayern" sans ajouter "de Franck Ribéry" derrière. Pour moi, qui suis fan du club depuis quelque temps déjà, Ribéry est très loin de représenter le Bayern. En 2013, j'aurais donné le Ballon d'Or à Müller ou Schweinsteiger plutôt que Ribéry. Du coup, j'en viens presque à espérer qu'il quitte le club, pour que l'on s'intéresse à d'autres joueurs, qui valent tout autant le coup, voire plus (Lahm, Alaba...).

#7834 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2015 - 21:39

Je n'ai pas connu ces époques du Real et de Barcelone. Je trouvais le Real des "Galactiques" écœurant et n'ayant pas idolâtré Zidane, je n'ai jamais réussi à aimer cette équipe. Quand à Barcelone, c'est plus récent. Ç'a commencé avec le Barcelone "TPMG" de 2007-2008 du quatuor Ronaldinho-Henry-Messi-Eto'o que je trouvais profondément inintéressant. Puis, n'étant pas adepte de la philosophie guardiolienne, j'ai détesté ce Barcelone qui prétendait qu' "aimer Barcelone, c'est aimer le football" et son arrogance de croire qu'il avait réinventé le football. Et le summum est venu avec ces Clasicos survendus où l'on a vu plus de joueurs se rouler par terre et se comporter comme des petites frappes que de joueurs qui jouaient réellement au football. Donc, pour moi c'est ni l'un ni l'autre.

Côté allemand, ce qui me gonfle est l'incapacité des médias français à dire "le Bayern" sans ajouter "de Franck Ribéry" derrière. Pour moi, qui suis fan du club depuis quelque temps déjà, Ribéry est très loin de représenter le Bayern. En 2013, j'aurais donné le Ballon d'Or à Müller ou Schweinsteiger plutôt que Ribéry. Du coup, j'en viens presque à espérer qu'il quitte le club, pour que l'on s'intéresse à d'autres joueurs, qui valent tout autant le coup, voire plus (Lahm, Alaba...).

on aime le foot....ou pas.

#7835 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 885 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 février 2015 - 22:52

ah ce que vous vous mettez les gars

je me marre

#7836 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 877 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2015 - 22:58

J'aimais bien le Real juste avant Zidane en fait, après c'est devenu ce que je supporte le moins dans le foot business.

Au moins on est deux a ne pas suppoeter Guardiola, mais Ronaldinho c'était quand même un super joueur et son côté cinglé j'aime bien, il me fait penser a Gazza.

Le Bayern j'ai vraiment du mal, un peu comme tout ce qui est allemand. Le côté donneurs de leçons j'accroche pas du tout. Et pour moi ça manque clairement de folie, le foot allemand m'emmerde en résumé. Mais ca ne m'empêche pas d'adorer des joueur comme Klinsmann, Hassler, Gotze ou Reus.

#7837 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2015 - 23:48

on aime le foot....ou pas.

Je ne dis pas que je n'ai pas aimé Zidane, juste qu'il n'a pas été mon idole. Mes idoles sont plus dans le style pur 9 renard des surfaces (sûrement dû au fait que je jouais attaquant étant gamin), je n'y peux rien.

J'aimais bien le Real juste avant Zidane en fait, après c'est devenu ce que je supporte le moins dans le foot business.

Au moins on est deux a ne pas suppoeter Guardiola, mais Ronaldinho c'était quand même un super joueur et son côté cinglé j'aime bien, il me fait penser a Gazza.

Le Bayern j'ai vraiment du mal, un peu comme tout ce qui est allemand. Le côté donneurs de leçons j'accroche pas du tout. Et pour moi ça manque clairement de folie, le foot allemand m'emmerde en résumé. Mais ca ne m'empêche pas d'adorer des joueur comme Klinsmann, Hassler, Gotze ou Reus.

Dans le Barcelone 2007-2008, Ronaldinho n'était pas celui qui me dérangeait le plus. Je le préférais largement à Eto'o par exemple.

#7838 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 février 2015 - 00:06

Zidane c'est quand même le Michael Laudrup du pauvre...

Et je suis très sérieux.

• Auvergnat Breton aime ceci

#7839 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2015 - 00:08

Zidane c'est quand même le Michael Laudrup du pauvre...

Et je suis très sérieux.

Michael Laudrup n'était rien sans Romario, alias "le meilleur joueur de l'histoire dans les 5-6 derniers mètres".

• alainpower aime ceci

#7840 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 877 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2015 - 07:20

Le Barça de Cruijff c'était quand même autre chose que celui de Guardiola, tu te régalais en regardant leurs matchs même quand ils perdaient. Ah c'est sûr ils te faisaient pas 4589 passes avant un semblant de tir au but mais ça jouait au foot et pas à la baballe.
  • lepoeeete et babou36 aiment ceci

#7841 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 877 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2015 - 09:29

ah ce que vous vous mettez les gars

je me marre

la-folle-bagarre-asterix-puzzles-ravensb

Le pire c'est que je l'aime bien Kestandi, un mec passioné de hockey est forcément un mec bien. Après j'avoue que je suis super soupe au lait et intransigeant quand on parle des Spurs ou de nos jaunards. Désolé :unsure:

#7842 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2015 - 13:12

Le Barça de Cruijff c'était quand même autre chose que celui de Guardiola, tu te régalais en regardant leurs matchs même quand ils perdaient. Ah c'est sûr ils te faisaient pas 4589 passes avant un semblant de tir au but mais ça jouait au foot et pas à la baballe.

#7843 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2015 - 17:45

Moi ce qui me gonfle dans le foot, c'est ces oppositions exacerbées ridicules souvent montées de toute pièce, où tu ne peux pas avoir une discussion sans noms d'oiseaux, insultes, etc...

C'est franchement chiant.

J'avais fait l'après demi-finale Toulouse-ASM à Marseille dans le meilleur pub irlandais du monde (hors irlande - speciale dédicasse à Kilkenny !), avec deux mecs en road trip, un stéphanois, un lyonnais, ça avait été très sympa, on était rond comme des ballons et ça s'était gentillement chambré jusqu'au bout de la nuit.

Mais franchement que ça peut me gonfler de ne pouvoir parler de l'autre club sans le traiter comme de la merde...

#7844 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 885 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2015 - 17:56

c'est loin d'être une généralité

ultras ou gogolitos mis à part (kestandi/auvergnat breton mis à part aussi :lol: ou choisissez l'une des 2 catégories)

dans le foot dans le foot ..... quand je lis le topic RCT désolé mais pour du rugby c'est bien pire que ce que l'on voit sur notre gentillé topic foot

et encore, c'est souvent le clavier interposé qui pose problème, je suis sur que devant une bière avec la grande majorité des toulonnais fréquentant le forum on passerai une soirée à se marrer, bref foot rugby c'est bien pareil.

puis concernant nos 2 protagonistes du moment, s'engueuler pour du foot anglais !!! quelle rigolade !!

Moi ce qui me gonfle dans le foot, c'est ces oppositions exacerbées ridicules souvent montées de toute pièce, où tu ne peux pas avoir une discussion sans noms d'oiseaux, insultes, etc...

C'est franchement chiant.

• Auvergnat Breton et Jicé aiment ceci

#7845 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2015 - 18:09

Non mais je parle pas franchement de ce forum. Il y a des gens intelligents ici.

J'ai pu rencontrer certains toulonnais du forum et ça s'est très bien passé.

C'est juste un peu fatigant dans le sport en général de toujours vouloir dégrader son rival.

C'est vraiment un truc que j'ai du mal à supporter.
  • Jicé aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users