Je n'ai pas connu ces époques du Real et de Barcelone. Je trouvais le Real des "Galactiques" écœurant et n'ayant pas idolâtré Zidane, je n'ai jamais réussi à aimer cette équipe. Quand à Barcelone, c'est plus récent. Ç'a commencé avec le Barcelone "TPMG" de 2007-2008 du quatuor Ronaldinho-Henry-Messi-Eto'o que je trouvais profondément inintéressant. Puis, n'étant pas adepte de la philosophie guardiolienne, j'ai détesté ce Barcelone qui prétendait qu' "aimer Barcelone, c'est aimer le football" et son arrogance de croire qu'il avait réinventé le football. Et le summum est venu avec ces Clasicos survendus où l'on a vu plus de joueurs se rouler par terre et se comporter comme des petites frappes que de joueurs qui jouaient réellement au football. Donc, pour moi c'est ni l'un ni l'autre.
Côté allemand, ce qui me gonfle est l'incapacité des médias français à dire "le Bayern" sans ajouter "de Franck Ribéry" derrière. Pour moi, qui suis fan du club depuis quelque temps déjà, Ribéry est très loin de représenter le Bayern. En 2013, j'aurais donné le Ballon d'Or à Müller ou Schweinsteiger plutôt que Ribéry. Du coup, j'en viens presque à espérer qu'il quitte le club, pour que l'on s'intéresse à d'autres joueurs, qui valent tout autant le coup, voire plus (Lahm, Alaba...).
J'aimais bien le Real juste avant Zidane en fait, après c'est devenu ce que je supporte le moins dans le foot business.
Au moins on est deux a ne pas suppoeter Guardiola, mais Ronaldinho c'était quand même un super joueur et son côté cinglé j'aime bien, il me fait penser a Gazza.
Le Bayern j'ai vraiment du mal, un peu comme tout ce qui est allemand. Le côté donneurs de leçons j'accroche pas du tout. Et pour moi ça manque clairement de folie, le foot allemand m'emmerde en résumé. Mais ca ne m'empêche pas d'adorer des joueur comme Klinsmann, Hassler, Gotze ou Reus.