[Avant Match] ASM Vs CSBJ (dimanche 15h00)
Posté 01 janvier 2011 - 17:02
Posté 01 janvier 2011 - 17:15
Les Berjalliens ne vont pas venir faire la guerre au Michelin où ils savent qu'ils n'ont a priori aucune chance de glaner le moindre point quelle que soit la formation qu'ils présentent; ils ont besoin de préserver leurs meilleurs éléments pour les combats qui les attendent à Pierre-Rajon.
Deux scénarii possibles selon moi :
1. Les Berjalliens viennent la fleur au fusil sans la moindre illusion et se font secouer d'entrée par des morts de faim montferrandais et au bout de trente minutes le match est plié. J'ai un sérieux doute à ce sujet compte tenu du manque de cohésion, de rythme et de repères qui ne vont pas manquer de se poser dans nos rangs du fait de cette rotation massive.
2. Les Berjalliens se déplacent sans aucune pression, avec pour seul objectif de nous faire déjouer en s'envoyant à fond, et en se faisant plaisir. Les seconds couteaux isérois savent qu'ils ne seront pas blâmés pour un résultat à zéro point et jouent le jeu à fond de leur possibilités sans craindre de faire un mauvais choix. La pression se pose sur les épaules montferrandaises qui à vouloir trop bien faire se précipitent et laissent les visiteurs dans le match une bonne partie du temps.
Objectivement, on a de la marge sur le papier. On en avait aussi à Deflandres et on a vu le résultat.
Je veux croire que le 1er scénario sera le bon, trop de joueurs chez nous ont l'occasion de prouver qu'ils valent bien mieux que le temps de jeu qui leur a été accordé jusqu'à maintenant. ce que j crains le plus est ce bouleversement complet de l'effectif qui ne va pas faciliter la tâche aux entrants.
Posté 01 janvier 2011 - 17:23
Posté 01 janvier 2011 - 17:26
C'est une analyse que je trouve très pertinente: le CSBJ n'a assurément rien à perdre sur un match a priori aussi déséquilibré et les joueurs qui entreront sur le pré n'auront de toute façon aucune pression. Comme toi, je crains que les réservistes montferrandais, dans leur souci de bien faire et d'assurer très vite les 5 points qu'ils savent fondamentaux pour la suite, ne confondent vitesse et précipation...Deux scénarii possibles selon moi :
1. Les Berjalliens viennent la fleur au fusil sans la moindre illusion et se font secouer d'entrée par des morts de faim montferrandais et au bout de trente minutes le match est plié. J'ai un sérieux doute à ce sujet compte tenu du manque de cohésion, de rythme et de repères qui ne vont pas manquer de se poser dans nos rangs du fait de cette rotation massive.
2. Les Berjalliens se déplacent sans aucune pression, avec pour seul objectif de nous faire déjouer en s'envoyant à fond, et en se faisant plaisir. Les seconds couteaux isérois savent qu'ils ne seront pas blâmés pour un résultat à zéro point et jouent le jeu à fond de leur possibilités sans craindre de faire un mauvais choix. La pression se pose sur les épaules montferrandaises qui à vouloir trop bien faire se précipitent et laissent les visiteurs dans le match une bonne partie du temps.
Objectivement, on a de la marge sur le papier. On en avait aussi à Deflandres et on a vu le résultat.
Je veux croire que le 1er scénario sera le bon, trop de joueurs chez nous ont l'occasion de prouver qu'ils valent bien mieux que le temps de jeu qui leur a été accordé jusqu'à maintenant. ce que j crains le plus est ce bouleversement complet de l'effectif qui ne va pas faciliter la tâche aux entrants.
Posté 01 janvier 2011 - 17:29
L'occasion de confirmer tout ce qui se dit de bien à son sujet sur ce forum. Personnellement, les rares fois où je l'ai vu jouer ne m'ont guère emballé, mais je ne demande qu'à être agréablement surpris.
Ouais, comme tu si, on verra bien.
Mais c'est clair qu'un joueur qui... ne joue pas, a du mal à etre jugé.
Espérons pour lui que ça se passe bien demain.
Posté 01 janvier 2011 - 17:38
Même s'il y a bouleversement, la plupart des titulaires de demain ne sont pas des perdreaux de l'année, Ric et Rado seront bien entourés et si jamais ça se passe vraiment mal pour eux il y a du lourd sur le banc pour les suppléer.Deux scénarii possibles selon moi :
Le CSBJ a sa fierté, on peut compter sur lui pour jouer sans retenue et faire honneur à son maillot.
Posté 01 janvier 2011 - 17:39
+100Ouais, comme tu si, on verra bien.
Mais c'est clair qu'un joueur qui... ne joue pas, a du mal à etre jugé.
Espérons pour lui que ça se passe bien demain.
Posté 01 janvier 2011 - 17:51
L'équipe probable. Baby; Fofana, Joubert, Williams, Malzieu; Lavea (o), Radosavljevic (m); Audebert, Lauaki, White; Pierre (cap.), Jacquet; Ric, Wepener, Domingo.
Remplaçants : Ledesma, Faure, Bonnaire, Bardy, Senio, James, Russell, Debaty.
Ca fait quand meme beaucoup de changements d'un coup. Heureusement qu'on est a domicile sinon je ne me ferais pas beaucoup d'espoirs, quand on sait les précédent resultats avec ce genre d'équipe.
Cotter c'est un peu soit tout soit rien. Un peu peur avec la charniere proposée surtout. Enfin on verra bien. Assurons deja les 4 points.
Audebert ressort de nul part, je n'ai jamais compris pourquoi il a été ecarté d'un coup comme ca, c'est quand meme un joueur toujours présent et efficace.
Posté 01 janvier 2011 - 17:56
Avec Bonnaire, Lapandry, Lauaki et Vermeulen, c'est pas évident de se frayer un chemin.Ca fait quand meme beaucoup de changements d'un coup. Heureusement qu'on est a domicile sinon je ne me ferais pas beaucoup d'espoirs, quand on sait les précédent resultats avec ce genre d'équipe.
Cotter c'est un peu soit tout soit rien. Un peu peur avec la charniere proposée surtout. Enfin on verra bien. Assurons deja les 4 points.
Audebert ressort de nul part, je n'ai jamais compris pourquoi il a été ecarté d'un coup comme ca, c'est quand meme un joueur toujours présent et efficace.
Posté 01 janvier 2011 - 18:23
Assurons deja les 4 points.
Pour moi, 4 points constituerait une mauvais affaire.

Posté 01 janvier 2011 - 18:28
Cotter c'est un peu soit tout soit rien. Un peu peur avec la charniere proposée surtout.
A mon avis, on peut dire au revoir à la charnière Senio - Lavea, mais bon, c'est pas un mal. Par contre, beaucoup (ou en tout cas, certains) reclamaient une association Parra - Lavea et Senio - James. Je pense qu'effectivement, Rado - Lavea ce sera plus complèmentaire que Senio - Lavea, parce que Rado est un 9 - 10 qui aime porter (selon le peu qu'on a vu, et ce qu'on nous en dit), et que Lavea est un 10 - 12 qui aime jouer lancer et plutôt loin du ruck.
Enfin pourvu que cette équipe marche bien, parce que là, ca remettrait un coup aux titulaires , histoire de leur rapeller que leur place n'est pas garantie.
Posté 01 janvier 2011 - 18:31
Même en cas de match titanesque, la doublette Rado-Lavea a peu de chances de doubler la mise cette année...A mon avis, on peut dire au revoir à la charnière Senio - Lavea, mais bon, c'est pas un mal. Par contre, beaucoup (ou en tout cas, certains) reclamaient une association Parra - Lavea et Senio - James. Je pense qu'effectivement, Rado - Lavea ce sera plus complèmentaire que Senio - Lavea, parce que Rado est un 9 - 10 qui aime porter (selon le peu qu'on a vu, et ce qu'on nous en dit), et que Lavea est un 10 - 12 qui aime jouer lancer et plutôt loin du ruck.
Enfin pourvu que cette équipe marche bien, parce que là, ca remettrait un coup aux titulaires , histoire de leur rapeller que leur place n'est pas garantie.
Posté 01 janvier 2011 - 19:02
Même s'il y a bouleversement, la plupart des titulaires de demain ne sont pas des perdreaux de l'année, Ric et Rado seront bien entourés et si jamais ça se passe vraiment mal pour eux il y a du lourd sur le banc pour les suppléer.
Le CSBJ a sa fierté, on peut compter sur lui pour jouer sans retenue et faire honneur à son maillot.
Oui d'autant plus que même si cette équipe n'a jamais été alignée, les joueurs s'entrainent quand même tout le temps ensemble.
Posté 01 janvier 2011 - 19:42
Deux scénarii possibles selon moi :
victoire dans la douleur après une grosse période de domination à peu près stérile face à des berjalliens qui donnent tout en défense et en utilisant les recettes qui marchent si bien contre nous. Mettre une fessée avec une équipe B, c'est un programme très ambitieux. Je ne constate pas qu'on ait tellement les moyens en ce moment. Mais ça devrait passer.
Posté 01 janvier 2011 - 20:37
Oui d'autant plus que même si cette équipe n'a jamais été alignée, les joueurs s'entrainent quand même tout le temps ensemble.
Les situations d'entrainement et de match ne sont quand même pas les mêmes.
Le principe de turn-over rare et massif de VC est quand même limite parfois.