Aller au contenu

Photo

ASM-CSBJ

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
114 réponses à ce sujet

#16 arrian

arrian

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 02 janvier 2011 - 16:51

FOFANA est extremement friable en défense... même à l'aile. JOUBERT semble déjà ailleurs. RADO est un peu lent pour jouer à ce niveau.

Cinq points c'est déjà bien. CLERMONT pourrait réussir une bonne opération au classement vu les résultats connus et sans doute ceux à venir (Je vois mal CASTRES battre TOULOUSE. Il faudra confirmer en Coujouxie cette dynamique.

#17 serpico

serpico

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 02 janvier 2011 - 16:51

oui on ne peut demander la lune a des joueurs qui ne jouent pratiquement jamais ensemble!!!attention aux brivistes!!! ce ne sera surement pas une partie de plaisir mais si on retrouve la bonne carburation on peut espérer quelque chose de bien..... mais dommage pour Bourgoin j'aime bien cette équipe....

#18 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 02 janvier 2011 - 16:56

Je pourrais pas trop analyser ce match parce que ca coupait toutes les 5 secondes mais bon.

5 points, on ne peut etre que satisfait vu la rotation dans l'équipe. Heureusement que c'etait Bourgoin en face quand meme, parce qu'on se fait quand meme vraiment chier.

Chez les avants, Wepener a effectué un bon retour, Audebert aparament très present et merite de se retrouver plus souvent dans le groupe, Lauaki fait un bon match (malade la semaine derniere d'ou ses prestations moins fabuleuses).

Pour la charniere, Rado fait un match correct (ca reste un Bourgoin affaibli en face). Senio le remplace bien, Lavea quitte le club et on ne le regrettera pas longtemps, un jeu au pied tres faible quand meme. James une percée un essai.

Au centre Joubert a été bien transparent, beaucoup de placages loupés, Williams toujours tres propre et une tres belle efficacité face aux perches.

Malzieu a fait ce qu'il avait a faire, Fofana continue sur sa bonne lancée a ce poste. Baby a été correct aussi.

On remonte au classement, par contre aucune confirmation avec ce match de plus joué.
On envoie du lourd a Brive maintenant

#19 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 02 janvier 2011 - 16:59

Un match appliqué et laborieux, comme on pouvait s'y attendre avec une équipe remaniée et un CSBJ accrocheur (mais correct, lui). Gros match de la deuxième et de la troisième ligne, et derrière un manque de fluidité, hélas. Une chance que Di Bernardo ait les pieds gourds en première période, sinon la gamberge aurait pu s'installer durablement dans les têtes.
Un Lauaki d'une aisance encore impressionnante, mais qui paraît toujours aussi imprévisible pour ses coéquipiers... Jacquet, Audebert et Wepener ont prouvé qu'on pouvait compter sur eux.

#20 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 746 messages

Posté 02 janvier 2011 - 16:59

Si j'ai bien compris, retour intérréssant de Weppener .
Vous confirmez ?

#21 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 02 janvier 2011 - 17:02

Les très bons points

- le bonus offensif
- l'attelage Pierre-Jacquet, grande satisfaction du jour (malgré quelques approximations de Pierre en début de match). Avec le Privat qu'on connaît, on arrivera à se passer quelques semaines du scud s'ils restent à ce niveau
- parmi les entrants, rado m'a clairement convaincu, audebert a montré qu'il méritait un peu + de temps de jeu cette saison, et wepener réalise un de ses meilleurs matchs avec l'ASM (certes vu les précédents...), à voir face à une équipe de plus haut standing. En tout cas son principal reproche a toujours été de lancer des pizzas, aucun souci à ce niveau aujourd'hui malgré l'absence de de plusieurs joueurs précieux en touche. je rajouterais que l'entrée de ledesma m'a presque fait regretter sa sortie...

Les bons points

- a priori on aura pas de joueurs cités :fume:
- williams solide buteur avec un seul échec (bizarrement pas la plus difficile)
- nos ailiers, peu sollicités mais qui ont répondu présent lorsqu'ils l'ont été
- faut pas que lauaki parte :crying: (malgré quelques cagades en premières mi-temps)

Moyen

- Sur un match comme ça c'est dommage que Baby n'ait pas eu d'occasion de s'illustrer offensivement. Mais on ne peut rien lui reprocher, le long jeu au pied habituel et une bonne défense lorsqu'il fut sollicité

Les mauvais points

- Ric, bien que bel homme, a souffert en début de match face à Milloud et n'a pas apporté autant que Zirak ou Scelzo dans le jeu. Espérons qu'il ait d'autres occasions de prouver sa valeur dont je ne doute pas...
- Lavea n'est pas dans ce cas de ifgure et m'a une nouvelle fois déçu même si au moins il a renoncé aux chandelles

Les très mauvais points

- Je n'en décernerais qu'un, même s'il a des excuses (perdu les automatismes tout ça) et que c'est peut-être parce que j'en attendais beaucoup, c'est le match de Joubert

PS : le match a eu lieu, pas d'annulation pour cause de météo

FOFANA est extremement friable en défense... même à l'aile. JOUBERT semble déjà ailleurs. RADO est un peu lent pour jouer à ce niveau.

Rado a des défauts mais on a quand même largement perdu en "vitesse d'éjection" lorsque Senio l'a remplacé (et à l'inverse Senio a d'autres qualités, dont son jeu de "9ème avant"...)

De toute façon l'un comme l'autre, rentrer en jeu ne leur réussit pas. Senio reste sur de bonnes titularisations mais dès qu'il rentre pour un quart d'heure, c'est rarement brillant...

#22 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 02 janvier 2011 - 17:26

je partages les différents commentaires et disons que les 5 points c'est très bien. :flowers:

#23 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 02 janvier 2011 - 17:31

Joubert est en effet passé complètement au travers en défense . Grosse déception qui confirme bien sa perte de place de titulaire .

Baby aurait du plus participer . Fofana doit progresser en défense mais apporte du dynamisme dans le jeu . Juju peu de ballons mais vraiment au top . bel essai !

Bonne rentrée de BJ à la place de Lavéa qui vraiment déçoit .

Rado , oui mais bof ... Première mi-temps trés compliquée quand même avec une trés grande lenteur à faire son choix de jeu et donc à éjecter . A revoir ...

WW, AA et Gavin Williams ont été trés trés bons . Pour WW comme m' a dit un de mes voisisns de tribune : La réparation de son doigt a eu du bon !!

J.White a lui aussi raté sa partie notamment en défense !

Lauaki a abusé en début de match de sa chistéra et de quelques mauvais choix . A été meilleur aprés

Pierre revient à son niveau et bon match de Jacquet même si il a fait quelques fautes de main !

Ric a souffert énormément face à Milloud

Domingo bien présent , auteur du premier essai.

Bref , 5 points mérités mais faut valider tout ça au Stadium de Brive Vendredi et là ce sera bien plus compliqué !

#24 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 02 janvier 2011 - 17:37

5 points... c'est très bien.

- Lauaki a dû se faire secouer le cocotier à la mi-temps. Il s'est mis à courir en seconde période...
- Contrairement à vous je n'ai pas trouvé Rado à son avantage.
- Baby a fait un bon match.
- Wepener a été excellent. Lancers très propres et bien dans le jeu à partir d'une vingtaine de minutes.
- Le speaker aurait pu s'abstenir de parler de "nos amis de Perpignan" à la mi-temps. Il ne servait à rien de mettre de l'huile sur le feu.
- Bientôt, Lavéa, va tirer à la perpendiculaire de la ligne de touche pour les assurer...quel manque de longueur...
- Joubert avait l'air perdu...
- Ric avait l'air de souffrir.
- Williams me plaît de plus en plus dans le jeu (et en plus il a été très bon dans les tirs aux buts)
- Les résultats des autres rencontres nous sont favorables. C'est très bien.

Espérons maintenant que les joueurs frais fassent le taf la semaine prochaine en coujouxie. Les coujoux ont dû s'envoyer sévère
pour ramener le BD de Perpignan (? j'ai pas vu le match mais je suppose que c'était engagé :whistling:) alors profitons-en !!

#25 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 02 janvier 2011 - 17:37

Le taf a été fait.
Match pas très agréable à regarder mais les conditions étaient difficiles.
Très surpris par le retour de WW, bon match de sa part, bonne performance en touche.

Décu par Fofana, on ne l'a pas vue en attaque et médiocre en défense. Bizarre que Cotter n'utilise pas plus Russel.

Lauaki a encore montré de très belles choses... avec un peu plus de vécu collecif, ça pourrait faire très mal!

3ème victoire d'affilée en Top 14 pour l'ASM, c'est bon pour la confiance.

#26 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 02 janvier 2011 - 17:38

Pour WW comme m' a dit un de mes voisisns de tribune : La réparation de son doigt a eu du bon !!

Il se l'est sorti !

#27 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 02 janvier 2011 - 18:04

Si j'ai bien compris, retour intérréssant de Weppener .
Vous confirmez ?

Je confirme Image IPB

On s'est fait peur les 25 premières minutes où di bernardo manque 3 pénalités mais ensuite match sérieux, sans grandes envolées mais avec des choses bien faites et efficaces.

Mes + : wepener, audebert, lauaki, williams.

A part ça j'ai été un peu déçu par lavéa (sorti blessé non ?) et fofana.

Maintenant on se concentre sur brive pour bonifier la victoire d'aujourd'hui.

#28 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 02 janvier 2011 - 18:06

Match quelque peu ennuyeux. Malheureusement pour le CSBJ, je ne vois pas comment ils pourraient se sauver cette année, surtout en l'absence de buteur, d'un vrai :crying:
En ce qui concerne l'ASM, il apparaissait clairement que l'équipe était une équipe "bis", avec des joueurs n'ayant pas l'habitude de jouer ensemble....
Devant, White très peu en vue, contrairement à son comparse Audebert très en jambe et précieux sur ses plaquages, et un Lauki qui nous a gratifié d'un match correct (quelle technique !!! :blink: ). WW intéressant, qui n'a loupé aucun lancer en touche (contrairement à Mario qui les a tous loupé lui...)
Derrière, Rado est d'une lenteur incroyable selon moi...la rentrée de Senio a fait du bien :rolleyes: . Lavea inexistant dans le jeu, et un jeu au pied vraiment très faible
Joubert a encore fait de grosses fautes en défenses, laissant des trous et loupant ses plaquages...
Williams a fait son match, et il me plait de plus en plus : c'est un peu notre Bai d'avant : pas transcendant, mais
jamais décevant, capable de prendre les points au pied
Fofana est vraiment très bon balle en main mais fragile en défense :crying: ...
Baby a fait un match correct

Bref, l'essentiel est là ce soir : 5 points qui feront du bien au classement, et des joueurs "cadres" qui auront pu récupérer... :flowers:

#29 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 923 messages

Posté 02 janvier 2011 - 18:13

Couaaah?
Lance Patates n'est plus Lance Patates :blink:?

#30 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 02 janvier 2011 - 18:16

Couaaah?
Lance Patates n'est plus Lance Patates :blink:?

Hé non...Tout fout'le camp ma pov lucette :lol: :fume: