Aller au contenu

Photo

ASM-CSBJ

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
114 réponses à ce sujet

#31 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 02 janvier 2011 - 18:20

J'ai bien aimé:

-Williams qui mine de rien enquille 24 points ce soir
-Audebert au top, il avait les crocs
-Wepener a 100% aux lancés, du coup ça permet d'apprécier a sa juste valeur son engagement
-Lauaki qui n'as pas fait un match d'extra terrestre mais qui a toujours le soucis de faire le geste juste, impressionant.

J'ai moin aimé:
-Rado... Pas forcément au niveau ce soir faut encore bosser
-Joubert qui a merdé en défense et pas forcément brillé non plus en attaque.
- et surtout collectivement c'est laborieux... Pas étonnant sur ce genre de match mais c'est pénible d'avoir des équipes pareilles qui se trouvent pas sur le terrain...

#32 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 02 janvier 2011 - 18:20

Match brouillon! Les 5 points sont là c'est l'essentiel!Bon match de Williams, précis dans ses tentatives et propre balle en main même si il a été un peu gourmand sur son essai en oubliant Fofana. Les gros ont été assez présent, mention spéciale à Audebert très actif et wepener très propre en touche. Rado très correct. Lavea un peu à la peine tout comme JOubert. Fofana peine en défense. Malzieu un ballon jouable un essai, toujours très efficace. Un Baby correct! Broke a été parfait à son entrée avec une belle percée pour l'essai de Zen!

Un match pas folichon et heureusement que Di Bernardo avait oublié de lacer ses chaussures...

On prend le bonus le job est fait! Une victoire à Brive nous mettrait en bonne position pour la suite et une place dans les 4!

#33 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 02 janvier 2011 - 18:23

Comme attendu, nous n'avons pas assisté à un grand match de rugby, cette aprem, pour ce qui sera peut-être le dernier ASM-CSBJ de l'histoire. Image IPB Face à des Ciel et Grenat qui, comme d'ordinaire, n'avaient guère que leur courage à opposer, l'équipe A' de l'ASM a acquis l'essentiel en parvenant poussivement, mais sans trop se faire peur, à mettre 5 points dans sa besace.
Bonne opération pour le club dont le but était de profiter de la faiblesse relative de l'adversaire du jour pour reposer nombre de cadres.
Lauaki a montré à ceux qui doutait de son professionnalisme qu'ils se trompaient lourdement en éclaboussant ce match de sa puissance et de son aisance technique. Partie énorme du "vieux" Alex Audebert, au four et au moulin du début à la fin; très bon travail (défensif et offensif), également, de la paire Jacquet / Pierre en deuxième ligne et prestation plutôt agréablement surprenante de Wepener pour son retour à la compétition. En revanche, confirmation de la médiocrité de Lavea à l'ouverture (coup de pied de rouge-gorge, dégagements hasardeux, manque de tranchant manifeste sur toutes ses initiatives) - en une action de classe, James aura apporté davantage cette après-midi, créant une brèche décisive pour le 4ème essai. Quant à Rado, il a sorti une performance à faire passer Senio pour un génie... Image IPB Tous ceux qui le réclamaient à cor et à cri depuis des années déjà manifesteront peut-être désormais un peu moins d'enthousiasme et d'impatience le concernant. Joubert a fait ce qu'il avait à faire correctement, mais il est de plus en plus clair qu'offensivement, Rougerie lui est nettement supérieur de par sa capacité à franchir ou, tout du moins, à continuer à progresser (et donc à fixer) après contact.
Cap sur le Stadium pour un combat qui s'annonce explosif!

#34 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 02 janvier 2011 - 18:37

et surtout collectivement c'est laborieux... Pas étonnant sur ce genre de match mais c'est pénible d'avoir des équipes pareilles qui se trouvent pas sur le terrain...

Bah, c'est sur que quand tu manges du caviar pendant 4 ans, c'est bizzare de se farcir des oeufs de lumpe...

Mais bon, y a 5 points, des choses intéressantes, le tout avec une large revue d'effectif.

On verra à Brive ou on en est exactement. Ce match vaudra trés cher.

#35 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 02 janvier 2011 - 18:42

En gros tout le monde est d'accord sur tout sauf sur Rado, la moitié ont vu un mec ayant à peine le niveau pro D2 et l'autre moitié en ferait presque le numéro 2 devant Senio :fume: bizarrement j'ai l'impression qu'en moyenne les présents au stade sont plus déçus que les téléspectateurs ?

#36 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 02 janvier 2011 - 18:43

Bah, c'est sur que quand tu manges du caviar pendant 4 ans, c'est bizzare de se farcir des oeufs de lumpe...

Mais bon, y a 5 points, des choses intéressantes, le tout avec une large revue d'effectif.

On verra à Brive ou on en est exactement. Ce match vaudra trés cher.

Je fais peut être un peu la fine bouche oui... Mais je suis un peu inquiet pour la suite du championnat si on trouve pas un peu de cohésion. Et c'est donc d'autant plus rageant que les gars sur le terrain sont tout sauf des manches.

#37 cantalours

cantalours

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 02 janvier 2011 - 18:47

Si j'ai bien compris, retour intérréssant de Weppener .
Vous confirmez ?

Oui, même surprenant après une si longue coupure. Tant mieux car moi aussi je trouve que Mario est déjà ailleurs.

#38 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 02 janvier 2011 - 18:51

En gros tout le monde est d'accord sur tout sauf sur Rado, la moitié ont vu un mec ayant à peine le niveau pro D2 et l'autre moitié en ferait presque le numéro 2 devant Senio Image IPB bizarrement j'ai l'impression qu'en moyenne les présents au stade sont plus déçus que les téléspectateurs ?

Qu'on fasse preuve d'indulgence vis-à-vis de Rado en disant qu'il mérite d'être revu, ça paraît légitime; mais je ne vois franchement pas comment qui que soit connaissant un tant soit peu le rugby peut prétendre qu'il a fait un bon match aujourd'hui... Image IPB De mon point de vue, Il est à l'heure actuelle (encore) très loin de Parra et Senio.

#39 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 02 janvier 2011 - 18:51

bon 5 points et une place dans les 4 premiers :flowers:

Pour le reste Williams a chaque fois est pas mal dans ses coups de pied , il doit avoir un bon %. Pour le reste c'était un peu approximatif mais pour moi excusable car certainement lié à un manque d'automatisme. Pour moi bien en touche par contre je trouve que l'on a toujours du mal dans les rucks et on a quelquefois reculé à l'impact.

#40 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages

Posté 02 janvier 2011 - 18:55

En gros tout le monde est d'accord sur tout sauf sur Rado, la moitié ont vu un mec ayant à peine le niveau pro D2 et l'autre moitié en ferait presque le numéro 2 devant Senio :fume: bizarrement j'ai l'impression qu'en moyenne les présents au stade sont plus déçus que les téléspectateurs ?

Je partage cet avis.

Mais pour moi, Lauaki a raté sa première mi-temps et a perdu qq ballons en s'esseulant. Mieux en seconde !

#41 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 02 janvier 2011 - 18:55

Oui, même surprenant après une si longue coupure. Tant mieux car moi aussi je trouve que Mario est déjà ailleurs.

Je confirme effectivement la bonne prestation du sudaf, en particulier dans le domaine du lancer en touche où, bien sûr, il était attendu au tournant.
Concernant Mario, sur quoi se fonde ton sentiment qu'il est "ailleurs"?

#42 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages

Posté 02 janvier 2011 - 18:56

Qu'on fasse preuve d'indulgence vis-à-vis de Rado en disant qu'il mérite d'être revu, ça paraît légitime; mais je ne vois franchement pas comment qui que soit connaissant un tant soit peu le rugby peut prétendre qu'il a fait un bon match aujourd'hui... Image IPB De mon point de vue, Il est à l'heure actuelle (encore) très loin de Parra et Senio.

Sauf qu'il a pas fait une seule erreur, et qu'il a bien géré ses gros (faut pas oublier l'essai de Domingo, qui vient après une séquence dans l'axe orchestré par .. Rado). Donc je vois pas comment on peut dire qu'il a fait un mauvais match.

Après, y'a du travail (j'aime bien dire ca depuis mon fauteuil :innocent: ), la qualité de la passe vers le 10, la prise de décision, etc.. n'empêche que pour une première titularisation, je trouve que c'était une bonne première. vala

#43 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 02 janvier 2011 - 18:57

Je partage cet avis.

Mais pour moi, Lauaki a raté sa première mi-temps et a perdu qq ballons en s'esseulant. Mieux en seconde !

Lauaki ne s'esseule pas: je dirais plutôt qu'il n'est pas suffisamment soutenu! Il crée de telles brèches qu'on a l'impression que ses partenaires sont incrédules et ont plus tendance à le regarder jouer qu'à le suivre.

#44 Rick

Rick

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 02 janvier 2011 - 18:58

Mario ça fait quelques matchs (voir depuis le début de la saison :whistling: ) qu'il m'agace franchement...
On ne sent pas d'engagement de sa part, il fait beaucoup de fautes, se loupe presque systématiquement sur ses lancés, parle beaucoup aux arbitres auprès desquels il ne semble pas spécialement populaire... Et bizarrement je sens qu'on va le retrouver tout fringuant pour la CDM. Faut qu'il fasse gaffe parce que WW est revenu avec les crocs et a fait un très bon match (j'aurais beaucoup aimé qu'il le marque son essai après sa course en solitaire le long de la touche :D ).

Lauaki de son côté fait un match qui résume un peu sa saison, dur de le juger tant il est irrégulier dans ses intervention, enchaînant le très bon et le à côté de la plaque... Mais au moins il a retrouvé une condition et apporte pas mal de variété dans le jeu. Par contre j'ai du mal à le sentir très intégré, on a pas l'impression que ce mec là s'amuse dans l'équipe, sur son essai c'est à peine si les mecs viennent le féliciter. :(

Et sinon... James c'est vraiment la classe. Avec ou sans lui cette équipe n'est clairement pas la même.

#45 cantalours

cantalours

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 02 janvier 2011 - 19:00

Certe derrière PARRA et SENIO mais reconnaissons qu'il a fait un match sérieux aujourd'hui et à sa décharge il n'a pas souvent l'occasion de prouver. Mais bon, à ce niveau là si tu ne t'impose pas rapidement tu vas voir ailleurs et c'est normal.