Jump to content

Photo

ASM-CSBJ

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
114 replies to this topic

#46 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 02 January 2011 - 19:01 PM

Lauaki de son côté fait un match qui résume un peu sa saison, dur de le juger tant il est irrégulier dans ses intervention, enchaînant le très bon et le à côté de la plaque... Mais au moins il a retrouvé une condition et apporte pas mal de variété dans le jeu. Par contre j'ai du mal à le sentir très intégré, on a pas l'impression que ce mec là s'amuse dans l'équipe, sur son essai c'est à peine si les mecs viennent le féliciter. Image IPB

Franchement, je te trouve bien difficile! Il a peut-être mis dix minutes à rentrer dans la partie, mais après, je l'ai trouvé enorme sur toutes ses interventions.

#47 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 02 January 2011 - 19:01 PM

ça sert a rien de se prendre la tète, l'essentiel est la, 5 points, commençons l'année avec du positif. :flowers:

#48 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 02 January 2011 - 19:08 PM

Sauf qu'il a pas fait une seule erreur, et qu'il a bien géré ses gros (faut pas oublier l'essai de Domingo, qui vient après une séquence dans l'axe orchestré par .. Rado). Donc je vois pas comment on peut dire qu'il a fait un mauvais match.

Après, y'a du travail (j'aime bien dire ca depuis mon fauteuil Image IPB ), la qualité de la passe vers le 10, la prise de décision, etc.. n'empêche que pour une première titularisation, je trouve que c'était une bonne première. vala

Je l'ai trouvé pataud, inattentif à plusieurs reprises au moment d'extraire la balle (suscitant chaque fois bronca dans les tribunes) + je déplore la fâcheuse tendance qui est la sienne de systématiquement (ou presque) porter la balle en travers sur quelques mètres avant de faire sa passe, permettant ainsi à la défense adverse de monter sans se mettre à la faute pour contrecarrer les attaques; quand on sait qu'aujourd'hui un décalage ne tient qu'à quelques centièmes de seconde...

#49 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 02 January 2011 - 19:09 PM

Mario ça fait quelques matchs (voir depuis le début de la saison :whistling: ) qu'il m'agace franchement...
On ne sent pas d'engagement de sa part, il fait beaucoup de fautes, se loupe presque systématiquement sur ses lancés, parle beaucoup aux arbitres auprès desquels il ne semble pas spécialement populaire... Et bizarrement je sens qu'on va le retrouver tout fringuant pour la CDM. Faut qu'il fasse gaffe parce que WW est revenu avec les crocs et a fait un très bon match (j'aurais beaucoup aimé qu'il le marque son essai après sa course en solitaire le long de la touche :D ).

Lauaki de son côté fait un match qui résume un peu sa saison, dur de le juger tant il est irrégulier dans ses intervention, enchaînant le très bon et le à côté de la plaque... Mais au moins il a retrouvé une condition et apporte pas mal de variété dans le jeu. Par contre j'ai du mal à le sentir très intégré, on a pas l'impression que ce mec là s'amuse dans l'équipe, sur son essai c'est à peine si les mecs viennent le féliciter. :(

Et sinon... James c'est vraiment la classe. Avec ou sans lui cette équipe n'est clairement pas la même.

James a tellement d'heures de titularisation derriere lui que c'est logique ! C'est devenu le boss, ce qui en dit long sur son talent vu la discretion qui etait la sienne au depart...

Quant a Lauaki il a l'air un peu perdu ds le collectif, logique aussi pour une recrue de l'année, a lui de savoir s'il veut continuer a progresser avec ce groupe ou s'il prefere aller chercher des tunes au Japon...mais son apparence un peu nonchalante n'est pas plus inquietante que ça...c'est pareil pour Nalaga, qui est pourtant là depuis plusieurs saisons, et ne s'est pas trompé sur son interet sportif de rester a l'ASM....

#50 cantalours

cantalours

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 posts

Posted 02 January 2011 - 19:10 PM

Je confirme effectivement la bonne prestation du sudaf, en particulier dans le domaine du lancer en touche où, bien sûr, il était attendu au tournant.
Concernant Mario, sur quoi se fonde ton sentiment qu'il est "ailleurs"?

Je constate qu'il fait des fautes aujourd'hui qu'il ne commettait pas avant. Je pense en particulier à des ballons échappés lors de matchs précédents, ses lancés en touches sont moins bons , j'ai même l'impression qu'il râle moins auprès de l'arbitre (ce qui n'est pas toujours un mal).

#51 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 02 January 2011 - 19:15 PM

James a tellement d'heures de titularisation derriere lui que c'est logique ! C'est devenu le boss, ce qui en dit long sur son talent vu la discretion qui etait la sienne au depart...

Au bout de trois matchs avec l'ASM, James avait déjà convaincu tout le monde qu'il avait quelque chose de spécial. Lavea n'est pas franchement mauvais, simplement ordinaire; moi, je trouve qu'il n'apporte pas grand chose dans l'absolu et, évidemment, beaucoup moins que James même lorsqu'il n'est pas dans un très grand jour.

Je constate qu'il fait des fautes aujourd'hui qu'il ne commettait pas avant. Je pense en particulier à des ballons échappés lors de matchs précédents, ses lancés en touches sont moins bons , j'ai même l'impression qu'il râle moins auprès de l'arbitre (ce qui n'est pas toujours un mal).

Y a un mec juste au-dessus qui trouve le contraire (Rick en page 3)... Image IPB

#52 cantalours

cantalours

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 posts

Posted 02 January 2011 - 19:16 PM

ça sert a rien de se prendre la tète, l'essentiel est la, 5 points, commençons l'année avec du positif. :flowers:

Tout à fait d'accord. La période, plus Bourgoin qui est loin d'être une mauvaise équipe nous aurions pu avoir quelques regrets ce soir.

#53 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 02 January 2011 - 19:18 PM

Drole de match sur un rythme lent.
Je retiendrait la classe de James qui quand il rentre fait du bien et donne de la confiance, au pied ou balle en main. Williams bon, ce type ne déçoit pas et en plus est très sympa de reste dans le froid pendant 15minutes a signer et faire des photos.
Mais pourquoi ne pas avoir mis Russel en 10 sur ce match on voit quand il rentre il met du gaz et de la vitesse dans chacune des ses interventions, il a vraiment une énorme envie de jouer. Lavea est lent n'a pas jeu au pied bref il n'a tout simplement pas le niveau qu'on attend a l'ASM.
Devant ca reste solide et quelle rentrée de Debaty ce mec est un tank il explose les défenseurs a l'impact.

Marius bien perdu et bien pale aujourd'hui a la fin du match sa discussion avec King avait l'air énergique.

Enfin bon 5pts dans la musette c'est bien la l'essentiel.

#54 Scrum63

Scrum63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 posts

Posted 02 January 2011 - 19:19 PM

le petits plus sur ce match, Wepener, et Williams qui a vraiment la classe partout , mais c'est le CSBJ ..

#55 cantalours

cantalours

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 posts

Posted 02 January 2011 - 19:30 PM

Y a un mec juste au-dessus qui trouve le contraire (Rick en page 3)... Image IPB
[/quote]

Comme quoi la discussion a du bon, nous ne traduisons pas de la même façon ce que nous voyons.

#56 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 02 January 2011 - 19:36 PM

Quant a Lauaki il a l'air un peu perdu ds le collectif, logique aussi pour une recrue de l'année, a lui de savoir s'il veut continuer a progresser avec ce groupe ou s'il prefere aller chercher des tunes au Japon...mais son apparence un peu nonchalante n'est pas plus inquietante que ça...c'est pareil pour Nalaga, qui est pourtant là depuis plusieurs saisons, et ne s'est pas trompé sur son interet sportif de rester a l'ASM....

c'est vrai que je le trouve nonchalant en ce moment Naps :fume:

#57 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 02 January 2011 - 19:36 PM

Rado a hérité de la course en travers de Mignoni...Faudrait qu'il s'en dépêtre rapidement.

Sinon je maintiens que Lauaki n'a joué qu'une mi-temps. En première il se promenait.

#58 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,862 posts

Posted 02 January 2011 - 19:38 PM

ASM 34 - 9 Bourgoin

Mission accomplie sans brio pour l'ASMCA dans le froid glacial du Michelin où les 13600 spectateurs du Michelin ont dû patienter pour voir leur équipe prendre le dessus sur une valeureuse mais limitée équipe de Bourgoin.
Après une demi-heure d'ennui absolu et un score de 6-3, l'ASM inscrivait enfin son 1er essai par Domingo qui terminait le bon travail de ses avants, puis à la sonnerie de la mi-temps c'est Lauaki qui inscrivait le 2e essai, 20-6 au repos.
En manque de repères dans le jeu et pour certains de rythme, avec une charnière lente et sans imagination, on s'ennuyait ferme et la 2e mi-temps n'allait guère être plus enthousiasmante mais avait le bon goût d'offrir le Bonus offensif de l'ASM, d'abord sur un excellent travail de Lauaki qui servait Williams puis un très beau 4e essai, James perçait la défense berjalienne et servait Malzieu qui cardait et débordait le dernier défenseur berjallien après une après-midi frustrante om il n'avait pas vu beaucoup le ballon: 34-9, service minimum mais mission accomplie.

On a senti dans cette équipe clermontoise que beaucoup de joueurs manquaient de tempsde jeu et donc forcément de repères collectifs. On aura apprécié la belle rentrée de Willie Wepener qui aurait mérité d'être récompensé par un essai sur une magnifique course...malheureusement refusé pour un en-avant préalable, Joubert-Fofana. Excellent dans ses lancers (100%!), et présent dans le jeu, on peut se satisfaire d'avoir une vraie solution supplémentaire au talonnage. Match discret de Domingo malgré son essai, la sensation qu'il donne de vouloir se préserver et de ne pas y mettre "le nez" est un peu agaçante. Bonne 1ère de Ric, solide en mêlée face à l'expérimenté Milloud.
Très bon match de la 2e ligne, Pierre-Jacquet, Jacquet très à l'aise dans le jeu et Pierre toujours à l'abattage.
En 3e ligne, match discret de White. Après une demi-heure de sommeil, Sione Lauaki s'est réveillé et quel réveil: un essai en force et une 2e mi-temps de très haute gamme! Quant à Audebert, comme d'habitude il fut omniprésent tant en défense qu'en attaque, une valeur plus que sure.
Derrière, en revanche...la charnière Rado-Lavea n'a pas convaincu, lente, peu inspirée dans ses choix, les 2 joueurs n'ont pas marqué de points...le jeu s'est d'ailleurs considérablement accéléré avec les entrées de Senio et James.
Match solide des 2 centres Williams-Joubert, malgré 1 ou 2 plaquages manqués. Williams auteur de 19 points (1 essai et 6/7 au pied) s'est montré solide et marque un bel essai et Joubert dans son vrai rôle de second centre a montré qu'il restait une vraie solution à ce poste!
Malzieu et Fofana n'ont pas eu beaucoup l'occasion de se distinguer, hormis l'essai de Malzieu et Baby a fait un match sans éclat.

L'ASM a réussi sa semaine en prenant les 9 points attendus cette semaine.
reste à apprendre à voyager et vite dès vendredi à Brive, équipe de retour en forme, où l'ASM aura une obligation de résultat! Il faudra bie ngagner un jour à l'extérieur si on veut se qualifier!

#59 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 02 January 2011 - 19:41 PM

Je l'ai trouvé pataud, inattentif à plusieurs reprises au moment d'extraire la balle (suscitant chaque fois bronca dans les tribunes) + je déplore la fâcheuse tendance qui est la sienne de systématiquement (ou presque) porter la balle en travers sur quelques mètres avant de faire sa passe, permettant ainsi à la défense adverse de monter sans se mettre à la faute pour contrecarrer les attaques; quand on sait qu'aujourd'hui un décalage ne tient qu'à quelques centièmes de seconde...

Vu à la télé, je dirais qu'il nous gagne le match à lui tout seul...

Un essai, une passe décisive, et impliqué dans un 3°.

Pas mal pour un "pataud", non ?

#60 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 02 January 2011 - 19:41 PM

t'as quand même oublié de dire que le match s'était joué sous la neige et malgré un terrain gelé sur 50 cm :fume: