Aller au contenu

Photo

ASM-CSBJ

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
114 réponses à ce sujet

#76 TOP14

TOP14

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 193 messages

Posté 02 janvier 2011 - 21:44

Individualisme ou manque de soutien?

je ne pense pas que se soit unmanque de soutient , je pense que c'est son jeu et que se sera difficile de le changer mais il faut prendre les bon et les mauvais cotés, je n'aipas vu le match de mercredi mais on m'adit que VERMEULEN avait fait un gros match alors lequel des 2 face à BRIVE?

Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle ...

Tu as raison , mais c'est un constat et si on tombe sur un WILKINSON ( au hasrard ) tu aurrais peut-etre un jugement différent . Aujourd'hui ça nous a sourit mais si on recommence ....... Je te rapelle quand meme que les matches qui ont été accrochés l'ont souvent été par ce que l'adversaire scorait au pied (donc à cause des fautes ) sachant que l'on concède très peut d'essais.

#77 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 02 janvier 2011 - 21:49

Oui mais contre les plus gros adversaires je nous trouve beaucoup plus concentrés et bagarreur .
Sur ce match on a jamais été inquiété et ça se voyait dans l'attitude des joueurs

#78 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 02 janvier 2011 - 22:21

merci ...

de rien ... :D

#79 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 02 janvier 2011 - 22:31

je ne pense pas que se soit unmanque de soutient , je pense que c'est son jeu et que se sera difficile de le changer mais il faut prendre les bon et les mauvais cotés, je n'aipas vu le match de mercredi mais on m'adit que VERMEULEN avait fait un gros match alors lequel des 2 face à BRIVE?

Tu as raison , mais c'est un constat et si on tombe sur un WILKINSON ( au hasrard ) tu aurrais peut-etre un jugement différent . Aujourd'hui ça nous a sourit mais si on recommence ....... Je te rapelle quand meme que les matches qui ont été accrochés l'ont souvent été par ce que l'adversaire scorait au pied (donc à cause des fautes ) sachant que l'on concède très peut d'essais.

Peut-etre aussi (supposition) que les fautes n'étaient ni plus ni moins qu'une tactique, avec le manque d'automatismes derrière les joueurs sentaient peut-etre qu'ils valait mieux se mettre à la faute parce que si on les laissait faire ça risquait d'aller à l'essai, alors qu'ils savaient bien que Di Bernardo est pas franchement le meilleur buteur du top 14, on l'a pas découvert aujourd'hui - même si là il a franchement manqué de réussite. Et puis quand tu vises le bonus offensif vaut mieux donner 4 ou 5 pénalités à l'adversaire qu'un essai.

Après j'espère effectivement qu'on fera moins de fautes face au RCT, au BO ou à l'AB...

#80 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 02 janvier 2011 - 22:33

Oui mais contre les plus gros adversaires je nous trouve beaucoup plus concentrés et bagarreur .
Sur ce match on a jamais été inquiété et ça se voyait dans l'attitude des joueurs

Ouais... alors tu dis ca quand le score est déjà fait et que tu laisses filer des fautes, why not.
En début de match, alors que ton équipe mène très péniblement 6-3 alors qu'elle pourrait aussi bien perdre 6-12 avec un buteur adverse au niveau... j'y crois moins à cette excuse du relâchement.

#81 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 janvier 2011 - 22:34

Moi je voyais surtout quinze gonzes qui ne jouent jamais ensemble et savent que s'ils ne ramènent pas les cinq points ils vont passer pour des tocards.

#82 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 02 janvier 2011 - 23:00

Moi je voyais surtout quinze gonzes qui ne jouent jamais ensemble et savent que s'ils ne ramènent pas les cinq points ils vont passer pour des tocards.

passer pour des tocards et plus rejouer de la saison pour certains

#83 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 02 janvier 2011 - 23:17

passer pour des tocards et plus rejouer de la saison pour certains

Remarque, il y en a pour lesquels le fait que l'ASM ait gagné avec le précieux bonus ne va pas changer grand-chose, de ce point de vue. Image IPB

#84 Rugbytoujours

Rugbytoujours

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 02 janvier 2011 - 23:27

Finalement le RM reste à 45 pts, pas de BO, ce qui fait l'affaire de l'ASM. Sûr que la défaite à La Rochelle fait un trou dans le compteur... Mais bon, l'équipe alignée aujourd'hui a rempli sa mission, cinq points dans l'escarcelle.
Diificile d'être intransigeant - et catégorique - avec des joueurs comme Ric ou Rado qui avaient le "trac" de la première fois (remember les premières de Domingo ou Parra...) et d'autres en mal de repères et/ou de confiance. Ric a peiné sur une ou deux mêlées face à Milloud - quoi de plus normal - mais a été présent dans le jeu et en défense au même titre que ses collègues plus chevronnés. Quant à Rado, logique aussi qu'il ait voulu s'appliquer derrière les rucks et prendre un peu plus de temps pour choisir la bonne option (ce qu'il a fait, la plupart du temps, avec en plus un assez bon jeu au pied pour ses ailiers); là encore, les automatismes ne s'improvisent pas.
On ne pouvait décemment pas en demander davantage à une équipe aussi expérimentale.

Bravo pour cette analyse. On a trop tendance à tout demander tout de suite! Il faut laisser aux joueurs (surtout quand il s'agit de jeunes) le temps de s'intégrer et pour commencer de faire face au trac inévitable quand ils veulent se montrer à la hauteur des attentes. De même pour d'autres cibles permanentes de critiques acerbes: je veux parler de Weppener, Baby, Sénio ou autre Debaty. A mon avis ils ont été excellents aujourd'hui. Au jeu des comparaisons il est facile de dire T'i Paulo, Zirac, Parra ou Floch auraient fait mieux. Avec des si... Maintenant aux "cadres" de montrer leur savoir faire à Brive (qui sera certes un tout autre adversaire). Ce soir je veux saluer la sportivité du staff, des joueurs et supporters Berjaliens et même me dire peiné pour ce club méritant qui va retrouver la D2 et qui nous a quand même donné Bonnaire, Parra, Pierre, Cabello!

#85 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 03 janvier 2011 - 02:00

En gros tout le monde est d'accord sur tout sauf sur Rado, la moitié ont vu un mec ayant à peine le niveau pro D2 et l'autre moitié en ferait presque le numéro 2 devant Senio :fume: bizarrement j'ai l'impression qu'en moyenne les présents au stade sont plus déçus que les téléspectateurs ?

en ce qui concerne Rado j ai eu aussi l'impression qu'il etait lourd, et qu 'il avait pris du poid est ce une illusion du au petit écran !

#86 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 03 janvier 2011 - 05:37

C'est possible mais pas forcément une mauvaise chose, même pour un 9 il fait encore un peu "gringalet" ...

#87 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 03 janvier 2011 - 07:41

C'est possible mais pas forcément une mauvaise chose, même pour un 9 il fait encore un peu "gringalet" ...

:blink: 'tain t'as vu les jambons qu'il a :blink: !

#88 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 03 janvier 2011 - 07:48

:blink: 'tain t'as vu les jambons qu'il a :blink: !

Exactement la remarque que l'on s'est fait avec un pote au stade, un "mini Kelleher" au niveau du physique... du mal à comprendre qu'on puisse le trouver "gringalet" ! :huh:

#89 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 03 janvier 2011 - 09:15

Les RADO,RIC,WEEPENER,BABY,WILLIAMS méritent d'être revus , je trouve qu'ils ont bien joués hier maintenant reste à voir sur des gros matchs , ce que peut ça donner .

#90 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages

Posté 03 janvier 2011 - 09:17

Exactement la remarque que l'on s'est fait avec un pote au stade, un "mini Kelleher" au niveau du physique... du mal à comprendre qu'on puisse le trouver "gringalet" ! :huh:

rien à dire là dessus, il est costaud ! :whistling:

Habitués aux qualités d'ejecteur (non précoce... :bush: ) de Mignoni, beaucoup de 9 nous paraissent lents, comme Sénio ou Rado aujourd'hui, avec ces quelques pas de côté avant d'ouvrir.