Finalement le RM reste à 45 pts, pas de BO, ce qui fait l'affaire de l'ASM. Sûr que la défaite à La Rochelle fait un trou dans le compteur... Mais bon, l'équipe alignée aujourd'hui a rempli sa mission, cinq points dans l'escarcelle.
Diificile d'être intransigeant - et catégorique - avec des joueurs comme Ric ou Rado qui avaient le "trac" de la première fois (remember les premières de Domingo ou Parra...) et d'autres en mal de repères et/ou de confiance. Ric a peiné sur une ou deux mêlées face à Milloud - quoi de plus normal - mais a été présent dans le jeu et en défense au même titre que ses collègues plus chevronnés. Quant à Rado, logique aussi qu'il ait voulu s'appliquer derrière les rucks et prendre un peu plus de temps pour choisir la bonne option (ce qu'il a fait, la plupart du temps, avec en plus un assez bon jeu au pied pour ses ailiers); là encore, les automatismes ne s'improvisent pas.
On ne pouvait décemment pas en demander davantage à une équipe aussi expérimentale.
Bravo pour cette analyse. On a trop tendance à tout demander tout de suite! Il faut laisser aux joueurs (surtout quand il s'agit de jeunes) le temps de s'intégrer et pour commencer de faire face au trac inévitable quand ils veulent se montrer à la hauteur des attentes. De même pour d'autres cibles permanentes de critiques acerbes: je veux parler de Weppener, Baby, Sénio ou autre Debaty. A mon avis ils ont été excellents aujourd'hui. Au jeu des comparaisons il est facile de dire T'i Paulo, Zirac, Parra ou Floch auraient fait mieux. Avec des si... Maintenant aux "cadres" de montrer leur savoir faire à Brive (qui sera certes un tout autre adversaire). Ce soir je veux saluer la sportivité du staff, des joueurs et supporters Berjaliens et même me dire peiné pour ce club méritant qui va retrouver la D2 et qui nous a quand même donné Bonnaire, Parra, Pierre, Cabello!