Jump to content

Photo

ASM-CSBJ

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
114 replies to this topic

#91 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,191 posts

Posted 03 January 2011 - 09:47 AM

C'est possible mais pas forcément une mauvaise chose, même pour un 9 il fait encore un peu "gringalet" ...

C'est de l'humour ? :fume:

Il est taillé type pitbull avec un sacré coup de tatane...

#92 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 03 January 2011 - 13:53 PM

Si j'ai bien compris, retour intérréssant de Weppener .
Vous confirmez ?

100 % au lancer, très actif dans le jeu courant... Il marque même un essai avec une course digne de Lemaitre mais invalidé en raison d'un en avant de passe lié à un mauvais positionnement de Fofana :crying: Visiblement très solide en mêlée. On va pouvoir compter sur 3 talonneurs de talent pour finir la saison ! Bravo à Wepener !
Ric, Pierre et Domingo font un match sérieux, alors que j'ai trouvé Jacquet inconstant.
Lauaki énormissime, Audebert bon malgré quelques fautes évitables (placage manqué, se fait pénaliser)
charnière : bof. Rado a fait le boulot, Lavea a un jeu au pied décevant.
Bon match de Malzieu et Williams. Baby correct.

Pour moi la grosse désillusion reste Fofana qui loupe encore une fois plusieurs placages et qui joue mal certaines situations d'attaque.
Joubert confirme également son début de saison très médiocre (c'est la 3 ou 4ème fois cette saison que je le vois sanctionner pour grattage de ballon alors qu'il est le plaqueur et qu'il n'a pas fait l'effort de lever les bras : très énervant !)
White décevant également sur ce match.

On pouvait s'attendre à pire pour une équipe sans automatismes (et ça s'est vu, notamment pour les arrières !)

#93 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 03 January 2011 - 14:07 PM

Je vous trouve un peu sévère avec Joubert. Il loupe quelques plaquages (2 ou 3) mais bon plutôt solide.

se fait pénaliser en contestant le ballon au plaqué alors qu'il n'en a pas le droit... ajouté aux placages manqués ça fait beaucoup... Même si sur 2 ou 3 actions il a rappelé l'étendue de son talent et qu'un retour en forme le propulserait de nouveau titulaire tant son potentiel est grand !

#94 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts

Posted 03 January 2011 - 15:27 PM

Au rayon des satisfactions hier :

- Wepener qui m'a agréablement surpris pour un match de reprise.

- L'attelage Jacquet/Pierre qui a fait une performance très honorable.

- Lauaki (même si un peu long à rentrer dans le match) qui prouve une nouvelle fois si besoin que c'est un joueur de grande classe.

- Audebert qui à chaque fois que l'on fait appelle à lui y met beaucoup d'envie.

- Williams qui s'avère être un excellent "buteur de secours", tout en étant une solution intéressante au centre.

#95 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 03 January 2011 - 15:43 PM

Au rayon des satisfactions hier :

- Wepener qui m'a agréablement surpris pour un match de reprise.

- L'attelage Jacquet/Pierre qui a fait une performance très honorable.

- Lauaki (même si un peu long à rentrer dans le match) qui prouve une nouvelle fois si besoin que c'est un joueur de grande classe.

- Audebert qui à chaque fois que l'on fait appelle à lui y met beaucoup d'envie.

- Williams qui s'avère être un excellent "buteur de secours", tout en étant une solution intéressante au centre.

+100
Rien à ajouter.

#96 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,577 posts

Posted 03 January 2011 - 16:00 PM

ASM 34 - 9 Bourgoin
Bonne 1ère de Ric, solide en mêlée face à l'expérimenté Milloud.
Très bon match de la 2e ligne, Pierre-Jacquet, Jacquet très à l'aise dans le jeu et Pierre toujours à l'abattage.

Match solide des 2 centres Williams-Joubert, malgré 1 ou 2 plaquages manqués. Williams auteur de 19 points (1 essai et 6/7 au pied) s'est montré solide et marque un bel essai et Joubert dans son vrai rôle de second centre a montré qu'il restait une vraie solution à ce poste!

Pas d'accord avec toi sur Ric et Joubert. Je précise, je n'étais pas au stade donc devant la TV.
Ric a mangé plusieurs fois face à Milloud et Joubert vraiment pas à son avantage avec au moins 3 placages ratés.

Russel a encore eu très peu de temps de jeu, vraiment dommage!

#97 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 January 2011 - 16:04 PM

Pas d'accord avec toi sur Ric et Joubert. Je précise, je n'étais pas au stade donc devant la TV.
Ric a mangé plusieurs fois face à Milloud et Joubert vraiment pas à son avantage avec au moins 3 placages ratés.

Je n'ai vu Ric en difficulté que sur deux mêlées, ce qui n'est pas honteux face à un client comme Milloud. Il me semble que Debaty a plutôt bien tenu le choc, pour un gars qui ne joue plus à droite depuis longtemps.

#98 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Posted 03 January 2011 - 17:07 PM

Rado a une passe horrible, je plains le 10. Quand il aura amélioré ça il sera nettement meilleure, en plus de sa course en travers qu'il faut gommer.

Remarque Lavea ne sait pas vriller un ballon Image IPB alors que Brock une classe !

#99 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 03 January 2011 - 20:19 PM

+10000000000 :flowers:

#100 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 January 2011 - 20:47 PM

Rado a une passe horrible, je plains le 10. Quand il aura amélioré ça il sera nettement meilleure, en plus de sa course en travers qu'il faut gommer.

Remarque Lavea ne sait pas vriller un ballon Image IPB alors que Brock une classe !

:huh:

#101 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 03 January 2011 - 20:56 PM

Je n'ai vu Ric en difficulté que sur deux mêlées, ce qui n'est pas honteux face à un client comme Milloud. Il me semble que Debaty a plutôt bien tenu le choc, pour un gars qui ne joue plus à droite depuis longtemps.

Dont une ou il perd ses appuis (probleme de crampons).

#102 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 04 January 2011 - 09:16 AM

tout a été dit ou presque sur ce match.
Perso, je mettrais un petit bémol sur le coaching.

j'aurais bien aimé que Lavéa resta un peu plus sur le terrain, pour une fois qu'il pouvait jouer; d'autant plus que son match n'était pas trop vilain. et 2e chose, faire rentrer Bardy à la 75e, je trouve ça un peu limite. Certes, on avait 2 3e lignes sur le banc; mais n'aurait-il pas été plus judicieux de faire jouer en priorité ceux qui en ont besoin ?

après, je comprends qu'il y avait les impératifs du match (BO pas encore acquis)

#103 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 04 January 2011 - 09:48 AM

tout a été dit ou presque sur ce match.
Perso, je mettrais un petit bémol sur le coaching.

j'aurais bien aimé que Lavéa resta un peu plus sur le terrain, pour une fois qu'il pouvait jouer; d'autant plus que son match n'était pas trop vilain. et 2e chose, faire rentrer Bardy à la 75e, je trouve ça un peu limite. Certes, on avait 2 3e lignes sur le banc; mais n'aurait-il pas été plus judicieux de faire jouer en priorité ceux qui en ont besoin ?

après, je comprends qu'il y avait les impératifs du match (BO pas encore acquis)

Ca m'a également fait de la peine pour lui, surtout qu'il avait expliqué dans LM du jour sa difficulté à accepter cette situation (et, en filigrane, le fait qu'il s'envoyait à l'entraînement plus que les titulaires pour essayer de gagner sa place... Ce qui explique peut-être son faible temps de jeu dimanche).

#104 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 04 January 2011 - 09:56 AM

Ca m'a également fait de la peine pour lui, surtout qu'il avait expliqué dans LM du jour sa difficulté à accepter cette situation (et, en filigrane, le fait qu'il s'envoyait à l'entraînement plus que les titulaires pour essayer de gagner sa place... Ce qui explique peut-être son faible temps de jeu dimanche).

La pression du résultat immédiat fait que les jeunes ne font que de rares apparitions et des bribes de matchs qui ne leurs permettent pas d'engranger expérience et automatismes en situation réelle en top14 voir plus.
La tentation du risque 0 fait que l'ASM se gargarise de son centre de formation (à juste titre) mais les titulaires réguliers ou remplacants jeunes de ce même centre sont rarissimes régulièrement à haut niveau.
Les Floch, Malzieu et consorts s'ils sortaient maintenant de la pouponnière, pas sur qu'ils iraient vers la même carrière en jaune et bleu.
C'est le principal reproche que l'on puisse faire à l'actuel duo Lhermet-Cotter.

#105 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 04 January 2011 - 11:35 AM

La pression du résultat immédiat fait que les jeunes ne font que de rares apparitions et des bribes de matchs qui ne leurs permettent pas d'engranger expérience et automatismes en situation réelle en top14 voir plus.
La tentation du risque 0 fait que l'ASM se gargarise de son centre de formation (à juste titre) mais les titulaires réguliers ou remplacants jeunes de ce même centre sont rarissimes régulièrement à haut niveau.
Les Floch, Malzieu et consorts s'ils sortaient maintenant de la pouponnière, pas sur qu'ils iraient vers la même carrière en jaune et bleu.
C'est le principal reproche que l'on puisse faire à l'actuel duo Lhermet-Cotter.

Le niveau du championnat qui se relève fait qu'il devient de plus en plus difficile de prendre le risque de lancer des jeunes... Et puis il y a encore 3 saisons il y avait les matchs qu'on lachait volontairement contre les gros ou la coupe d'Europe que l'on ne jouait pas... Autant d'occasions de lancer des jeunes qui ont disparues !