La qualité de l'effectif s'est élevée avec les recrutements, normal qu'il soit plus difficile de s'y faire une place. En même temps, quand on voit comment un Rado se fait allumer pour sa première titularisation...La pression du résultat immédiat fait que les jeunes ne font que de rares apparitions et des bribes de matchs qui ne leurs permettent pas d'engranger expérience et automatismes en situation réelle en top14 voir plus.
La tentation du risque 0 fait que l'ASM se gargarise de son centre de formation (à juste titre) mais les titulaires réguliers ou remplacants jeunes de ce même centre sont rarissimes régulièrement à haut niveau.
Les Floch, Malzieu et consorts s'ils sortaient maintenant de la pouponnière, pas sur qu'ils iraient vers la même carrière en jaune et bleu.
C'est le principal reproche que l'on puisse faire à l'actuel duo Lhermet-Cotter.

ASM-CSBJ
Posted 04 January 2011 - 14:59 PM
Posted 04 January 2011 - 20:32 PM
La qualité de l'effectif s'est élevée avec les recrutements, normal qu'il soit plus difficile de s'y faire une place. En même temps, quand on voit comment un Rado se fait allumer pour sa première titularisation...
Morgan P s'est fait allumé et se fait encore allumé, ca fait partie du jeu.

Posted 04 January 2011 - 20:52 PM
tout a été dit ou presque sur ce match.
Perso, je mettrais un petit bémol sur le coaching.
j'aurais bien aimé que Lavéa resta un peu plus sur le terrain, pour une fois qu'il pouvait jouer; d'autant plus que son match n'était pas trop vilain. et 2e chose, faire rentrer Bardy à la 75e, je trouve ça un peu limite. Certes, on avait 2 3e lignes sur le banc; mais n'aurait-il pas été plus judicieux de faire jouer en priorité ceux qui en ont besoin ?
après, je comprends qu'il y avait les impératifs du match (BO pas encore acquis)
même remarque pour Lavea <=> James
Pour Bardy, il est rentré quand le BO était assuré (le 4ème essai à la 75 ème).
Pour le coaching que je trouve des fois aussi un peu frileux, j'ai l'impression sur pas mal de match, que les coachs attendent que le score soit acquis pour faire tourner. Et vu qu'on a beaucoup de mal cette saison à détacher l'adversaire, ça amène des joueurs qui rentre pour moins de 5 minutes.
A côté de ça, on a grillé beaucoup de cartouches à l'extérieur et on a fait un début de saison moyen, c'est sur que ça aide.
Même si je reconnais que Vosloo est un très bon joueur, le recrutement d'un 8ème 3L me chagrine un peu, déjà que beaucoup ici déplore le peu de gens d'Audebert/White/Bardy ...
Heureusement, Jamie se dévoue et laisse sa place à White en 2L régulièrement

Posted 05 January 2011 - 13:51 PM
je pense qu'il fallait laisser wepener jouer le match en entier il etait bien parti. Pour les changement en revanche j'aurai bien aimé voir une charniere centrale williams-fofana et mettre russell en 14. Et faire entrer james à la mi-temp.Joubert et Lavea très discrets , vivement le retour de Rougerie .
Bon match de Rado et des avants sérieux , par contre en touche sur les lancers de mario on en gagne pas une .
100 % au lancer, très actif dans le jeu courant... Il marque même un essai avec une course digne de Lemaitre mais invalidé en raison d'un en avant de passe lié à un mauvais positionnement de Fofana
Visiblement très solide en mêlée. On va pouvoir compter sur 3 talonneurs de talent pour finir la saison ! Bravo à Wepener !
Ric, Pierre et Domingo font un match sérieux, alors que j'ai trouvé Jacquet inconstant.
Lauaki énormissime, Audebert bon malgré quelques fautes évitables (placage manqué, se fait pénaliser)
charnière : bof. Rado a fait le boulot, Lavea a un jeu au pied décevant.
Bon match de Malzieu et Williams. Baby correct.
Pour moi la grosse désillusion reste Fofana qui loupe encore une fois plusieurs placages et qui joue mal certaines situations d'attaque.
Joubert confirme également son début de saison très médiocre (c'est la 3 ou 4ème fois cette saison que je le vois sanctionner pour grattage de ballon alors qu'il est le plaqueur et qu'il n'a pas fait l'effort de lever les bras : très énervant !)
White décevant également sur ce match.
On pouvait s'attendre à pire pour une équipe sans automatismes (et ça s'est vu, notamment pour les arrières !)
je suis dans l'ensemble d'accord avec toi sauf sur le cas fofana, certes il a manqué quelques placages surtout une action ou le berjalien en profite, mais il reviens et le met en touche, ce qui evite un essai de bourgoin. Mais il n'a pas pu montrer tout ce qu'il valait balle en main car Joubert gardé souvent la balle, mais sur quelques action ou il a hérité du ballon il avancé grace à ses courses chaloupés.
Posted 05 January 2011 - 15:02 PM
Posted 05 January 2011 - 22:18 PM
je pense qu'il fallait laisser wepener jouer le match en entier il etait bien parti. Pour les changement en revanche j'aurai bien aimé voir une charniere centrale williams-fofana et mettre russell en 14. Et faire entrer james à la mi-temp.
je suis dans l'ensemble d'accord avec toi sauf sur le cas fofana, certes il a manqué quelques placages surtout une action ou le berjalien en profite, mais il reviens et le met en touche, ce qui evite un essai de bourgoin. Mais il n'a pas pu montrer tout ce qu'il valait balle en main car Joubert gardé souvent la balle, mais sur quelques action ou il a hérité du ballon il avancé grace à ses courses chaloupés.
Je pense à peu près la même chose. Concernant Joubert (que j'apprécie par ailleurs) je trouve qu'il manque vraiment de variété dans son jeu, il va systématiquement au contact même s'il a 2 ou 3 adversaires devant lui et il passe donc très peu le ballon (il est vrai qu'il manque de temps de jeu, mais il faudrait quand même qu'il fasse évoluer sa partition. Le peut-il sachant qu'il se sait déjà partant?
Posted 06 January 2011 - 11:28 AM
Victime d'une rupture totale du ligament interne du genou gauche, Julien Frier en a peut-être fini avec sa saison. Voire avec sa carrière.Bourgoin n'avait vraiment pas besoin de ça. Après la menace d'une perte de cinq points par la DNACG qui signifierait la rélégation du club en Pro D2, le CSBJ a eu le malheur de perdre son capitaine emblématique Julien Frier. Le troisième-ligne berjallien est victime d'une rupture totale du ligament interne du genou gauche survenue dimanche dernier face à Clermont. «J'ai été touché dès la première minute de jeu... mais j'ai attendu la cinquantième pour sortir. Je ne voulais pas quitter le navire». Il souffre également de deux déchirures à la cuisse de cette même jambe gauche. Son indisponibilité est estimée à trois mois maximum et Frier espère bien pouvoir fouler une dernière fois la pelouse de Pierre-Rajon puisque, à 37 ans, sa fin de carrière se profile.«Il n'y a pas d'opération prévue et je vais tout faire pour fouler une dernière fois la pelouse de Rajon». Frie nous a cependant confié que ce dernier coup était peut-être celui de trop pour un capitaine qui n'a pas connu beaucoup d'éclaircies ces derniers temps. «Ce coup-ci, la coupe est pleine».
L'Equipe de ce jour
Posted 07 January 2011 - 18:02 PM
c'est lui qui a sonné la révolte des joueurs pour sauver le club financièrement comme sportivement.
pour l'avoir rencontré, c'est vraiment un mec bien.
ça me ferait de la peine que sa carrière se termine ainsi...
qu'ils puissent au moins terminer comme Léonidas aux Thermopyles : sur le champ de batailles, les armes à la main.

Posted 07 January 2011 - 21:40 PM
Au CSBJ, une jolie référence...ce serait une sortie par la petite porte pour ce grand monsieur qu'est Julen Frier.
c'est lui qui a sonné la révolte des joueurs pour sauver le club financièrement comme sportivement.
pour l'avoir rencontré, c'est vraiment un mec bien.
ça me ferait de la peine que sa carrière se termine ainsi...
qu'ils puissent au moins terminer comme Léonidas aux Thermopyles : sur le champ de batailles, les armes à la main.
Posted 07 January 2011 - 22:31 PM
Au CSBJ, une jolie référence...
C'est pas au foot qu'on verrai ça !!