Jump to content

Photo

[Avant-match] CA Brive - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
329 replies to this topic

#166 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 05 January 2011 - 15:26 PM

Elle n'aura pas le perçe-muraille indispensable. Si en plus, on n'a pas de pilier droit fiable, on va prendre la marée devant!
Et comme derrière il manquera probablement 4 des 7 titulaires, on n'a plus beaucoup d'atouts.

Oui enfin, on a gagné le Brennus sans Lauaki et les 3èmes lignes de l'époque sont toujours là, là c'est Bive... Vermeulen est mieux qu'un remplaçant et Audebert a montré qu'il avait sa place !

Par contre sans pilier droit remplaçant (et avec un titulaire dont ce ne serait que la 2ème titularisation), je suis + inquiet.

Je sais plus qui l'a suggéré mais mettre Faure à gauche, Domingo à droite (Ric-Debaty sur le banc à leurs postes respectifs) est peut-être le mieux à faire si le forfait de Zirak se confirme...

#167 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 05 January 2011 - 15:32 PM

Oui enfin, on a gagné le Brennus sans Lauaki et les 3èmes lignes de l'époque sont toujours là, là c'est Bive... Vermeulen est mieux qu'un remplaçant et Audebert a montré qu'il avait sa place !

Par contre sans pilier droit remplaçant (et avec un titulaire dont ce ne serait que la 2ème titularisation), je suis + inquiet.

Je sais plus qui l'a suggéré mais mettre Faure à gauche, Domingo à droite (Ric-Debaty sur le banc à leurs postes respectifs) est peut-être le mieux à faire si le forfait de Zirak se confirme...

Ric n'a pas été mangé face au CSBJ. Il peut encore tenir la baraque à Brive, même s'il n'a pas le niveau de Zirak ou Scelzo.

#168 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 05 January 2011 - 15:45 PM

Ric n'a pas été mangé face au CSBJ. Il peut encore tenir la baraque à Brive, même s'il n'a pas le niveau de Zirak ou Scelzo.

+1

#169 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 05 January 2011 - 16:24 PM

Il faut arrêter la méthode Coué: La blessure de Zirakashvili est un vrai coup dur! Ric, jeune pilier encore forcément inexpérimenté, va avoir une pression énorme sur ses épaules (au propre comme au figuré) s'il connaît sa première titularisation dans le cadre de ce derby à fort enjeu.

#170 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,936 posts

Posted 05 January 2011 - 16:25 PM

Zirak n'est pas encore out

#171 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Posted 05 January 2011 - 16:25 PM

On s'en fout les mélées c'est une fois pénalité pour l'un une fois pénalité pour l'autre maintenant Image IPB

#172 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 05 January 2011 - 16:28 PM

On s'en fout les mélées c'est une fois pénalité pour l'un une fois pénalité pour l'autre maintenant Image IPB

Non, on ne s'en fout pas: il y a deux ans, on perd là-bas, dans les dernières minutes, sur - précisément - une pénalité sanctionnant notre mêlée enfoncée par celle du CAB...

#173 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 05 January 2011 - 17:01 PM

http://www.asm-rugby...vant-brive.html

Que de mauvaises nouvelles...Pour moi Zirakashvili et Lauaki sont indispensables pour obtenir un résultat.

Croisons les doigts les incertains du mercredi sont parfois les titulaires du vendredi....

#174 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,661 posts

Posted 05 January 2011 - 17:17 PM

Malgré mon envie de voir l'ASM gagner en Corrèze, je vois mal le CAB perdre un match aussi capital pour lui.
Affaire à suivre...

#175 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,923 posts

Posted 05 January 2011 - 17:21 PM

Lauaki n'est pas le seul joueur de l'ASM capable de franchir, en plus pour l'instant ses coéquipiers n'ont pas l'air complètement habitués à sa façon de jouer. Vermeulen, c'est plus le Caterpillar que la fraiseuse, mais ça reste une valeur sûre. Et Ti'i Paulo a les moyens de secouer la défense briviste.

D'où le surnom qui lui va si bien de "Tracteur"

#176 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 05 January 2011 - 17:40 PM

Zirak n'est pas encore out

Et quand bien même... Il y a eu des mêlées secouées avec Zirak et Scelzo à la pile, Ric et Debaty n'ont pas failli face à Milloud, qui doit bien valoir les gauchers du CAB, donc à mon avis le sort du match ne se joue pas sur l'absence de Zirak - ou de Lauaki, d'ailleurs. Affirmer le contraire serait justement coller une responsabilité énorme sur les remplaçants du Géorgien.

#177 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 05 January 2011 - 17:44 PM

Les meilleurs joueurs à toulouse ? C'est les avants.
Désolé mais pour moi, les 3/4 sont faibles. Jauzion a été bon, Fritz jamais.

Mais ce n'est que mon avis bien sûr.

Même pas un petit Médard ?

En tout cas merci pour ton éclairage. Savoir que la meilleure attaque du Top14 est composée de 3/4 qui sont faibles ca fait toujours ca de moins à apprendre :stuart: :original: .

Je respecte ton avis, mais tu peux te douter que je le trouve totalement surréaliste.

#178 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 05 January 2011 - 17:46 PM

Lui faire enchainer deux titularisations me parait risqué, il a pas l'habitude. Je préfèrerais qu'il rentre et retrouve un poste de titulaire face au Racing (en h-cup bien sur).

Mais mon post postait surtout sur Debaty à droite que je juge moyennement pertinent, je préfèrerais y voir Domingo - d'autant que Faure fait d'assez bons match à gauche en ce moment. Après faut voir si les piliers de Brive, gauche notamment, que je connais que de nom, sont plus génés par un grand que par un petit...

Le seul avantage que je vois à préférer Debaty à Domingo à droite c'est que ça le prépare pour la période de la CDM par contre

#179 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 05 January 2011 - 17:53 PM

Lui faire enchainer deux titularisations me parait risqué, il a pas l'habitude. Je préfèrerais qu'il rentre et retrouve un poste de titulaire face au Racing (en h-cup bien sur).

Mais mon post postait surtout sur Debaty à droite que je juge moyennement pertinent, je préfèrerais y voir Domingo - d'autant que Faure fait d'assez bons match à gauche en ce moment. Après faut voir si les piliers de Brive, gauche notamment, que je connais que de nom, sont plus génés par un grand que par un petit...

Le seul avantage que je vois à préférer Debaty à Domingo à droite c'est que ça le prépare pour la période de la CDM par contre

Est-ce que Domingo est toujours aussi polyvalent qu'il y a deux ans? Pas sûr. Autant faire confiance à un "vrai" droitier comme Ric, même s'il n'est pas parfait.

#180 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 05 January 2011 - 19:58 PM

Lauaki n'est pas le seul joueur de l'ASM capable de franchir,

non y a aussi Nalaga, Rougerie et Cudmore... :whistling:
Vu le nombre d'absents ( plus de la moitié des titulaires), on risque fort de revenir bredouille et, selon moi, d'enterrer nos illusions.