16ème JOURNÉE
Vendredi 7 janvier
Brive 29 - 22 Clermont
Samedi 8 janvier
Bayonne 25 - 22 Castres
Biarritz 65 - 22 Agen
Bourgoin 14 - 44 La Rochelle
Montpellier 12 - 12 Perpignan
Paris 31 - 3 Toulouse
Dimanche 9 janvier
Racing 15 - 12 Toulon
[TOP 14] 16ème JOURNÉE
Posté 02 janvier 2011 - 22:40
Posté 02 janvier 2011 - 22:43
ça va sentir le souffre dans (presque) toutes les rencontres !!!
A part peut être Biarritz-Agen, le reste c'est du terrrrrrrrrible !!!
Posté 02 janvier 2011 - 22:51
Posté 02 janvier 2011 - 23:17
Autant dire qu'on ne serait plus que 8 équipes en course. 7 si Castres avait la bonne idée de gagner à Bayonne, ce qui est envisageable sur ce qu'on a vu aujourd'hui de ces deux équipes
Posté 03 janvier 2011 - 07:35
Castres ne brille pas trop en déplacement cette année, je crois (aucune victoire, me semble-t-il).S'ils ne prennent aucun point à Montpellier, l'USAP risque de se retrouver à 10 points du 6ème (large victoire de Biarritz, Bayonne ou Toulon peuvent faire un coup)
Autant dire qu'on ne serait plus que 8 équipes en course. 7 si Castres avait la bonne idée de gagner à Bayonne, ce qui est envisageable sur ce qu'on a vu aujourd'hui de ces deux équipes
Posté 03 janvier 2011 - 08:45
Castres est 7ème au britannique, il doit sa place a l'officiel a un calendrier favorable. En l'état (britannique), Toulouse et Montpellier ont 5/7pts d'avance sur Toulon, Clermont, Biarritz, suivent le Racing, le SF et le CO a 2/3pts pour la 6ème place, l'USAP est décroché et a besoin d'une ou deux "perfs" pour recoller. Mais comme d'hab, les hiérarchies peuvent être bousculées au moindre faux pas.Castres ne brille pas trop en déplacement cette année, je crois (aucune victoire, me semble-t-il).
Posté 03 janvier 2011 - 09:13
Je crains beaucoup leur pack toutefois.
Posté 03 janvier 2011 - 09:23
avec les oppositions entre les prétendants aux 6 premières places, un succès à Brive serait quasi décisif.
Je crains beaucoup leur pack toutefois.
+1
Il vaut mieux considerer ce match comme une superbe chance de faire un petit break au classement en s'ancrant à la 3/4ème place.
Une défaite n'aurait pas de conséquences désastreuses, mais nous maintiendrait sous tension jusqu'au bout du championnat.
Bref, jouons le coup à fond, et ça voudra peut être sourire !
Posté 03 janvier 2011 - 09:25
Sinon belles affiches en perspective dans cette 16ème journée : RACING/TOULON ; MONTPELLIER/USAP ; PARIS/TOULOUSE
Posté 03 janvier 2011 - 09:45
Restés invaincus au PDSMM et glaner 2 ou 3 matchs à l'extérieur nous assurerait le quart à dom . Donc y' pas à calculer davantage !!
Il faut reprendre le MLSLG Tour sans attendre !
Posté 03 janvier 2011 - 10:28
Vern a fait tourner hier au Michelin donc on va à Brive avec de grosses ambitions !
Posté 03 janvier 2011 - 11:28
Désormais l'ASM doit avoir de grosses ambitions pour chaque match si elle veut rester dans le bon wagon voire se rapprocher de la locomotive...Je sens bien la grosse équipe pour vendredi !
Vern a fait tourner hier au Michelin donc on va à Brive avec de grosses ambitions !
Posté 03 janvier 2011 - 12:30
17èmè journée: asm-rcm92 _ bo-usap _ cabcl-ab _ st-mhrc _ rct-sr _ co-sf
18èmè journée: mhrc-asm _ rcm92-co _ sf-bo _ ab-csbj _ sr-st _ rct-cabcl
19ème journée: asm-ab _ sr-rcm92 _ csbj-usap _ st-bo _ cabcl-sf _ co-mhrc _ sua-rct
20ème journée: asm-rct _ sf-usap _ csbj-rcm92 _ bo-sr _ ab-st _ cabcl-co _ mhrc-sua
La victoire à Brive serait très bien, avec la reception du RCM92, de l'Aviron et du RCT puis plus tard celle du BO et lors de la 22ème journée un déplacement à Armandi où une victoire serait de bonne augure et le printemps sera beau.
Allez soyons fous, Toulouse premier et l'ASM troisième et une finale Toulouse-ASM et le titre serait enfin validé car les pro Toulousains dans la région sont nombreux(ils n'aiment pas Montferrand en plus pour des rugbymens c'est pas beau).
Qu'ils n'aiment pas le Montferrand d'il y a quinze ans d'accords parce qu'il ne faisait pas jouer les jeunes (c'est se qu'ils leurs reprochaient d'ailleurs), mais maintenant qu'ils les font jouer, c'est complètement idiot car nous avons un club de se nivaux autant que tous les Auvergnat le supportent, enfin c'est mon avis.
Le jour où on aura plus rien ils critiquerons encore.
Je m'escuse je dévis du sujet.
Posté 03 janvier 2011 - 14:22
on va à Brive avec de grosses ambitions !
On a déjà fait des déplacements avec de grosses ambitions desquels nous sommes rentrés avec une grosse déception.
Du coup, y aller avec sans ambition pourrait être le moyen de rentrer sans déception.
Posté 03 janvier 2011 - 14:24
Une nouvelle rechute à l'extérieur, avant une période du tournoi forcément défavorable, serait de très mauvaise augure!