[top 14] CAB-ASM après match
Posté 07 janvier 2011 - 23:18
Quand on vous dit que l'ASM est une équipe de Bisounours ......
Gerhard ne peut pas jouer dans une équipe qui se fait maltraiter devant sans riposter !!!!!!
Faites signer Vaîtanaki !!!!!!!!
Posté 07 janvier 2011 - 23:19
en cours de match, oui.
Autre truc qui m'a agcé profondément: les tentatives de pénalité.
On a un gaucher sur le terrain, Williams, on laisse James tenter les pénalités mieux placées pour un gaucher, on s'entête ensuite à lui laisser la respeonsabilité de la botte alors qu'il est déficient...une des innombrables incongruités des choix ce soir n'e ndéplaise à l'avocat de Cotter, JB.
Avec le tournoi qui arrive et la prepa a la CDM il va bien falloir que Broke retrouve son pied sinon on a en faire des touches.
Pour ceux qui tirent sur Williams, la veille du match on lui met un chantage en mains, avoir du boulot l'an prochain ou defendre les couleurs de son pays a la CDM et on s'etonne qu'il passe a travers. En terme de management c'est moyen.
Ce qui est inquitant c'est une dependance a RORO pour le jeu d'arriere et a Jamie pour le jeu d'avant.
Posté 07 janvier 2011 - 23:19
Pourquoi s'entêter à jouer à plat et balancer de grandes sautées quand on sait que le défenseur va arriver avec le ballon? Avec les qualités de crocheteur de Malzieu, Fofana et Floch, c'est dommage de ne pas prendre de profondeur pour leur donner un peu d'espace.La ligen de 3/4 à plat c'était déjà le cas avec Joe Schmidt les années précédentes et certains réclamaient à cor et à cri le retour de Laparra. Le problème peut venir aussi des ballons qui en sortent pas assez vite, la défense a le temps de se placer et se replacer et on est obligé de sécuriser le jeu en s'exposant le moins possible. Une grande profondeur expose à un recul important si la défense prend le dessus. Aussi longtemps quon persistera à passer par le solm sans avoir résolu la question des déblayages expéditifs pour accélerer le jeu, on ne mettra pas en place un jeu de ligne digne de ce nom, je crois. Le pack a fait un match somme toute assez merdique ce soir encore (p***n de matchs à l'extérieur), à partir de là pas évident d'avoir un jeu de ligne limpide, fkuide et perforant. Si on y ajoute les maladresses, les ballons gardés au sol et le reste, pas grande surprise à attendre.
Posté 07 janvier 2011 - 23:20
je crois qu'il va nous faire du bien honnêtement, je l'ai toujours trouvé bon après comme tous il peut avoir un coup de moins bien sur certains matchs, mais c'est un guerrier mais moins je te met une bouffe comme jamie (que j'adore aussi).mwé les absents sont toujours les meilleurs, Concernant Vosloo, je sais pas si tu tenais le meme discours apres le match aller, et de plus il a tenu une heure ...
Je suis dubitatif sur la potentialité de son renfort ...
L'envie, ce n'est pas franchement en trois-quart centre qu'elle est la plus utile, c'est devant. L'ASM n'a plus cette capacité à faire reculer l'adversaire à grands coups de boutoir ou de groupés-pénétrants, c'était déjà flagrant face à l'USAP ou au Leinster, ça l'a encore été ce soir, avec un pack briviste qui a contrôlé assez facilement les phases statiques et empêché notamment l'ASM d'embrayer à partir de ses touches.
On pourra toujours critiquer un arbitrage laxiste envers la défense du CAB, mais c'était à l'ASM de mettre ce supplément d'agressivité qui lui aurait permis de faire reculer des Coujoux qui n'ont rien de folichon devant, à part Claassen et Vosloo.
+1 vu que les gros n'avancent pas, la défense n'est pas fixée, ne joue pas sur le reculoir il est alors beaucoup plus difficile aux arrières de faire la différence.
mwé les absents sont toujours les meilleurs, Concernant Vosloo, je sais pas si tu tenais le meme discours apres le match aller, et de plus il a tenu une heure ...
Je suis dubitatif sur la potentialité de son renfort ...
Vosloo ne sera en aucun cas une plus value pour le groupe. On le signe a pas trop cher pour faire le nombre.
C'est un bon joueur, avec des qualités : il avance et plaque dur, de plus un vrai chieur dans les rucks, et des défauts : souvent pénalisé, doté de deux moignons au bouts des bras et une vision de jeu limite.
Mais c'est un bon complément a Lapendry et Bonnaire, qui parfois se font un peut trop secouer.
Je suis comme toi dubitatif, mais c'est plus dut a son age, et au fait qu'il n'est plus 80mn dans les jambes depuis longtemps.
C'est bien de dire c'est la faute d'Azema, on est des nuls etc. Mais si quelqu'un pouvait faire une vraie analyse du jeu mis en place. Des problèmes rencontrés et de leurs causes, voire éventuellement des solutions possibles.
Ça serait un agréable changement par rapport aux 50 000 messages sur faut recruter un tel, l'autre n'a qu'a se barrer il déshonore le maillot.
manque de volume de jeux?
manque de rapidité et de soutiens?
manque d'un pilier droit dominateur?
pour moi un des gros problème est le manque de densitée physique de l'attelage privat, pierre.
je pense que c'est ce qui nous posent problèmes dans les mélées et dans le rucks.
ce n'est surement pas la seule explication mais je pense tres sincerement que c'est une des clefs.
Posté 07 janvier 2011 - 23:21
Avec le tournoi qui arrive et la prepa a la CDM il va bien falloir que Broke retrouve son pied sinon on a en faire des touches.
Pour ceux qui tirent sur Williams, la veille du match on lui met un chantage en mains, avoir du boulot l'an prochain ou defendre les couleurs de son pays a la CDM et on s'etonne qu'il passe a travers. En terme de management c'est moyen.
Ce qui est inquitant c'est une dependance a RORO pour le jeu d'arriere et a Jamie pour le jeu d'avant.
Effectivement ..
sans parler du feuilleton Lauaki, drôle de semaine pour préparer ce derby contre des coujoux
Je partage cette analyse. D'ailleurs avec des avants qui franchissent le jeu de 3/4 s'en trouve facilité. L'entrée de Domingo a d'ailleurs fait beaucoup de bien.L'envie, ce n'est pas franchement en trois-quart centre qu'elle est la plus utile, c'est devant. L'ASM n'a plus cette capacité à faire reculer l'adversaire à grands coups de boutoir ou de groupés-pénétrants, c'était déjà flagrant face à l'USAP ou au Leinster, ça l'a encore été ce soir, avec un pack briviste qui a contrôlé assez facilement les phases statiques et empêché notamment l'ASM d'embrayer à partir de ses touches.
On pourra toujours critiquer un arbitrage laxiste envers la défense du CAB, mais c'était à l'ASM de mettre ce supplément d'agressivité qui lui aurait permis de faire reculer des Coujoux qui n'ont rien de folichon devant, à part Claassen et Vosloo.
LoL ! Djedje ou quoi !?LIBEREZ VOSLOO !!!!!!!!
Quand on vous dit que l'ASM est une équipe de Bisounours ......
Gerhard ne peut pas jouer dans une équipe qui se fait maltraiter devant sans riposter !!!!!!
Faites signer Vaîtanaki !!!!!!!!
Posté 07 janvier 2011 - 23:22
Putain c'est incroyable le nombre de passes pourries qu'il y a eu sur ce match.
Y a un sacré blem dans cette équipe, personne ne peut le nier.
Que le titre soit long à digérer, ça se comprend. Mais là

Je n'ai jamais critiqué Cotter mais foutre Floch qui est très loin d'être à 100% ...

Posté 07 janvier 2011 - 23:22
Incroyable de voir combien G Williams a été bon hier et aujourd'hui a échappé presque tous ses ballons d'attaque, surtout en 2de mi-temps. Au moins trois actions nettes coupées sur de grosses maladresses.
Le problème, c'est que quand les gros font le taff une seule période, qu'on laisse filer points au pied et que pendant minutes on donne les points aux adversaires, il n'y a pas de secret. il y a du boulot à faire dans la motivation et ça j'ai du mal à l'admettre, on est largement au-dessus de Brive mais pour que cela soit concrétisé au tableau d'affichage, il faut encore s'en donner les moyens sur 80 minutes. Il va falloir arriver à consolider l'axe droit de la mêlée, car on a sacrément souffert dans le secteur, les Coujous en ont bien profité d'ailleurs.
Williams était à la rue. Bizarrement l'asm lui propose (dans la montagne du jour)un choix impossible : un contrat s'il ne fait pas la coupe du monde, alors que tous les autres centres sont open. Résultat : à l'ouest. Etonnant non?
Posté 07 janvier 2011 - 23:24
Ben oui, c'est Julien Pierre qui a le mieux résumé la situation! Il leur faut quoi, aux mecs, pour s'envoyer sur le terrain. Un titre et ils sont déjà gavés? L'équipe du CAB, médiocre mais légitimement surmotivée et appliquée sur les bases, mérite amplement sa victoire. Avec, finalement assez peu de ballons, mais grâce à une conquête supérieure (mêlée jaune ridiculisée à plusieurs reprises) et une pression défensive exercée sans relâche, elle tire 90% de son potentiel. Bravo à elle!On est des branleurs. Le plus beau des résumés
Chez nous, pendant la première heure, à part Pierre et Vermeulen, ça a été le désert total en termes d'agressivité: inadmissible! Derrière, Brock James à côté de ses pompes et une association Joubert / Williams au centre qui fait froid dans le dos...

Point de bonus presque miraculeux grâce à trois essais "casquette". Incapacité chronique à concrétiser les temps forts, même en fin de rencontre après le coup d'accélérateur impulsé par Parra, Jacquet et Audebert. A ce rythme-là, je ne vois pas bien chez qui on va pouvoir s'imposer...
A noter: l'arbitrage irréprochable de Péchambert. Une agréable surprise!
Pourquoi s'entêter à jouer à plat et balancer de grandes sautées quand on sait que le défenseur va arriver avec le ballon? Avec les qualités de crocheteur de Malzieu, Fofana et Floch, c'est dommage de ne pas prendre de profondeur pour leur donner un peu d'espace.
Je pense que c'est justement pour sécuriser le jeu, les soutiens sont moins éloignés avec du jeu à plat, puisque de toute façon les sorties sont lentes et on ne fixe pas assez la défense. Si la montée défensive n'est pas déséquilibrée par les phases de jeu au près au préalable, on peut penser que les 3/4 en profondeur ont toutes les chances de se faire croquer, même si je pense moi aussi qu'n Zen peut crocheter, voire attendre les 2 secondes nécessaires que le soutien vienne (pas accoure ce soir en tout cas) malgré deux ou trois adversaire sur le râble.
J'ai le sentiment cette saison à l'extérieur de voir une équipe qui joue pour le maintien ( et encore...)

Notre force qui était basait sur la puissance auparavant doit en faire rire plus d'un aujourd'hui.
Rien n'est encore perdu mais il va falloir se bouger aux entrainements et amener aussi un peu plus d'incertitude aux niveaux des lignes arrières car là aussi , on ne surprend plus personne.
Wait and see en espérant qu' ils inversent cette tendance qui commence à devenir inquietante.