Jump to content

Photo

[top 14] CAB-ASM après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
423 replies to this topic

#196 Gerard

Gerard

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 posts

Posted 07 January 2011 - 23:33 PM

Merci , tu me l'enlèves de la bouche !!!!!!
La 3ème ligne jaunarde a été plus que mise sous l'étégnoir ce soir !!!!!!

C'est juste, on s'est fait bouffer. Mais nos joueurs jouent depuis début le début de saison, eux.

#197 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts

L'incapacité à se rebeller à l'extérieur est une "nouveauté" par rapport aux années précédentes. Et pour l'instant ni les gueulantes de Cotter ni les constats agacés d'après-match n'y changent rien. Or, pour espérer arriver en phases finales dans une position avantageuse, il faudra bien régler ce problème, qui n'est pas une affaire d'individualités présentes ou absentes, mais de mental.

toutafé, il semble que l'ASM en remportant le bouclier est perdue l'ENVIE.

#198 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Impuissance physique flagrante, c'est pas faux... nous avons malgré tout un effectif à 2 vitesses...qu'on le veuille ou non ! Nous ne sommes à l'heure actuelle toujours pas au niveau de Toulouse en ce qui est du double effectif, et Vern, contraint logiquement à des turns-overs, ne peut que se sentir lucide de cette situation ce soir, et nous pouvons parier qu'il va se passer des choses ce soir ou demain, et que si Vern venait à rester, certains joueurs ne verraient plus vraiment le jour cette saison...

#199 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts

Posted 07 January 2011 - 23:34 PM

Williams était à la rue. Bizarrement l'asm lui propose (dans la montagne du jour)un choix impossible : un contrat s'il ne fait pas la coupe du monde, alors que tous les autres centres sont open. Résultat : à l'ouest. Etonnant non?

Il n'est pas impossible que cela ait pu avoir de l'influence sur son rendement aujourd'hui (encore que, pas sûr que ce soit la cause d'une excessive moiteur des mains). Cependant, je pense que tous les joueurs doivent avoir de sacrées moments de pression pendant les négociations avec les clubs, remember Malzieu qui avait refusé de commencer les discussions avec le staff avant d'avoir récupéré de sa lésion à l'aponévrose plantaire. Il avait pas mal surmonté l'épreuve.
Cela dit, en terme de confort de jeu, il est vrai que ce genre de situation en peut pas aider de toute façon.

#200 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 07 January 2011 - 23:34 PM

On a pas de pilier droit (Zirakashvili a joué blessé et s'est refait mal d'ailleurs...ce qui en va rien arranger) et en plus y avait pas Cudmore au cul...

Zirak de toute façon n'est pas un foudre de guerre en mêlée fermée, il a toujours été très bon quand il se partageait le temps de jeu avec Scelzo qui pliait le pilier en face en 1er mi temps et lui avec son punch dans le jeu terminait le travail.

Zirak est souvent limite en mêlée et si en plus il joue blessé et derrière on a un gamin de 21-22 ans qui fait ce qu'il peut. On se fait donner depuis le début de saison, à cause de ce coté droit car Martin a pris aussi un sacré coup de vieux quand il est opérationnel.

Notre 2eme ligne est en sérieuse baisse également, bien sur les absences à répétition de Jamie, mais Privat il fait plus vieux que ses 31 ans, ca carbure bien moins je trouve.

Notre 3eme ligne n'est pas en reste ca se bat beaucoup notamment en défense , ca plaque à tout va, offensivement par contre très pauvre sauf l'ami Lauaki. Lapandry est uniquement dans un registre obscure et un peu trop limité, il montre ses limites. Bonnaire et Vermeulen ont quelques années de combats derrière eux, peut être, eux aussi sont sur la descente.

Je parle pas de Papy Mario qui fait sa tournée d'adieu, pourtant on a vu un bon Wepener la semaine dernière qui avance lui.

Beaucoup de critiques certes mais c'est ce que je vois et pas que ce soir. Il faut faire avec surtout quand Jamie passe son temps à être suspendu et que Scelzo est blessé.

Va falloir limiter la casse en attendant le retour de tout le monde car pour les 3/4 c'est pareil les quelques joueurs qui font la diff physique, Napo et Roro étaient pas la.

#201 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 07 January 2011 - 23:35 PM

Merci , tu me l'enlèves de la bouche !!!!!!
La 3ème ligne jaunarde a été plus que mise sous l'étégnoir ce soir !!!!!!

Oui, mais quand tu as le 5 de devant qui prend l'eau, ça ne peut pas être autrement..
Pour ceux qui trouve Vooslo bof bof... ben, pas spécialement sur ce match où je ne pouvais être au stadium, mais sur une saison tu vois le mec qui avance qui franchit qui s'envoie etc. etc.
J'espère bien que ça va se faire pour ma part.

#202 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,807 posts

Posted 07 January 2011 - 23:35 PM

On a pas de pilier droit (Zirakashvili a joué blessé et s'est refait mal d'ailleurs...ce qui en va rien arranger) et en plus y avait pas Cudmore au cul...

d'accord avec toi sauf que cudmore pousse derrière le pilier gauche.
j'ai remarqué qu'on rentraient en peu plus tard que les brivistes en mélées et qu'on subissaient a l'impact.

on manquent de densitées physique en deuxième ligne entre pierre 107kg et privat 110kg qui semble fatigué apres un nombre important de titularisations.

bon l'année prochaine on recrutent tchalé watchou et millo chluski et le problème est reglé.
ps:je blague JBImage IPB

#203 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 07 January 2011 - 23:37 PM

Le score est flatteur parce qu'à tous points de vue, on a assisté ce soir à une prestation aussi pitoyable qu'à La Rochelle! Ce manque d'envie criant est tout simplement incroyable et injustifiable. Image IPB

#204 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 07 January 2011 - 23:38 PM

d'accord avec toi sauf que cudmore pousse derrière le pilier gauche.
j'ai remarqué qu'on rentraient en peu plus tard que les brivistes en mélées et qu'on subissaient a l'impact.

on manquent de densitées physique en deuxième ligne entre pierre 107kg et privat 110kg qui semble fatigué apres un nombre important de titularisations.

bon l'année prochaine on recrutent tchalé watchou et millo chluski et le problème est reglé.
ps:je blague JBImage IPB

Tchale Watchou est pour moi le meilleur deuxième latte du championnat. ;)

#205 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,194 posts

L'incapacité à se rebeller à l'extérieur est une "nouveauté" par rapport aux années précédentes. Et pour l'instant ni les gueulantes de Cotter ni les constats agacés d'après-match n'y changent rien. Or, pour espérer arriver en phases finales dans une position avantageuse, il faudra bien régler ce problème, qui n'est pas une affaire d'individualités présentes ou absentes, mais de mental.

L'an dernier à la même époque nous avions gagné 16 points à l'extérieur et nous avions perdu une fois à la maison (13/16 contre le BO) aujourd'hui nous avons gagnés 9points à l'extérieur et pas perdu à la maison, ça revient au même non????
Et encore l'an dernier nous avions gagnés à Bourgoin et Albi là où tout le monde gagné.

#206 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Le psychologue il est partit ?

Parce que moi je pense que c'est plus dans les tetés .

#207 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,583 posts

Impuissance physique flagrante, c'est pas faux... nous avons malgré tout un effectif à 2 vitesses...qu'on le veuille ou non ! Nous ne sommes à l'heure actuelle toujours pas au niveau de Toulouse en ce qui est du double effectif, et Vern, contraint logiquement à des turns-overs, ne peut que se sentir lucide de cette situation ce soir, et nous pouvons parier qu'il va se passer des choses ce soir ou demain, et que si Vern venait à rester, certains joueurs ne verraient plus vraiment le jour cette saison...

l'effectif? entre ceux qui doivent dégager, ceux qu'on veut mais qu'on veut pas payer, ceux qu'on veut en liquidant leur carrière internationale, ceux qu'on voulait mais qu'on n'a pas fait jouer depuis des lustres, ceux qu'on a usé jusqu'à la corde : bien des mecs sont à côté de leurs pompes. Le seul point positif c'est que pas un seul n'a le niveau international. Sauf peut-être Parra qui est le seul a refuser la défaite. Pas étonnant qu'on soit champion avec lui...

#208 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts

Posted 07 January 2011 - 23:39 PM

Zirak de toute façon n'est pas un foudre de guerre en mélée fermée, il a toujours été très bon quand il se partageait le temps de jeu avec Scelzo qui plié le pilier en face en 1er mi tps et lui avec son punch dans le jeu terminait le travail.

Zirak est souvent limite en mélée et si en plus il joue blessé et derrière on a un gamin de 21-22 ans qui fait ce qu'il peut. On se fait donner depuis le début de saison, à cause de ce coté droit car Martin a pris aussi un sacré coup de vieux.

Notre 2eme ligne est en sérieuse baisse, bien sur l'absence de Jamie, mais Privat il fait plus vieux que ses 31 ans, ca carbure bien moins.

Notre 3eme ligne n'est pas en reste ca se bat beaucoup notamment en défense , ca plaque à tout va, offensivement par contre très pauvre sauf l'ami Lauaki. Lapandry est uniquement dans un registre obscure et un peu trop limité, il montre ses limites. Bonnaire et Vermeulen ont quelques années de combats derrière eux, peut être eux aussi sont sur la descente.

Je parle pas de Papy Mario qui fait sa tournée d'adieu, pourtant on a vu un bon Wepener la semaine dernière qui avance lui.

Beaucoup de critiques certes mais c'est ce que je vois et pas que ce soir. Il faut faire avec surtout quand Jamie passe son temps à être suspendu et que Scelzo est blessé.

Va falloir limiter la casse en attendant le retour de tout le monde car pour les 3/4 c'est pareil les quelques joueurs qui font la diff physique, Napo et Roro étaient pas la.

De très bonnes remarques!

Et puis toujours ce problème au centre. Combien de paires de centres différentes alignées cette année?

#209 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,194 posts

Posted 07 January 2011 - 23:39 PM

Dimanche soir on risque de ne plus etre 4eme mais a egalité avec le RCT et Castre. On sera donc 3 pour deux places soit un de trop.

On sera toujours 4eme au goal-average :original: et Castres ne gagnera pas à Bayonne :rolleyes:

#210 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 07 January 2011 - 23:40 PM

Il n'est pas impossible que cela ait pu avoir de l'influence sur son rendement aujourd'hui (encore que, pas sûr que ce soit la cause d'une excessive moiteur des mains). Cependant, je pense que tous les joueurs doivent avoir de sacrées moments de pression pendant les négociations avec les clubs, remember Malzieu qui avait refusé de commencer les discussions avec le staff avant d'avoir récupéré de sa lésion à l'aponévrose plantaire. Il avait pas mal surmonté l'épreuve.
Cela dit, en terme de confort de jeu, il est vrai que ce genre de situation en peut pas aider de toute façon.

Si les joueurs se mettent à gamberger parce qu'on leur propose une prolongation de contrat... :blink: