Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#15526 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 773 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2021 - 14:58

2000 à 3000 spectateurs en ligue 2 et plus de 10000 abonnés cette saison avec les loges VIP bien remplies, cliché peut être mais la réalité elle est bien là.
c'était pareil pour l'ASM lorsque le club fleurtait avec la descente, tu pouvais prendre tes aises au bib park, le public est versatile, on le sait depuis toujours 

Je ne suis pas étonné du tout que le Clermot-Foot fasse 10000 abonnements cette saison.
Les amateurs de foot ont envie de voir les vedettes de la L1 évoluer sur la pelouse du Montpied et puis Clermont en L1 c'est inédit, donc pour moi c'est logique que ça marche !
Que les loges VIP soient remplies ne m'étonne pas non plus, c'est la ou il faudra être pour la plupart de ceux qui y seront.
Apres, reste à savoir combien de temps ça va durer ; si Clermont ne tient pas la distance en L1, le souffle retombera vite !
Ceci dit, je souhaite longue vie au Clermont-Foot en L1.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • exilé-sud-ouest, marco43 et Arverne03 aiment ceci

#15527 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 07:04

Je ne suis pas étonné du tout que le Clermot-Foot fasse 10000 abonnements cette saison.
Les amateurs de foot ont envie de voir les vedettes de la L1 évoluer sur la pelouse du Montpied et puis Clermont en L1 c'est inédit, donc pour moi c'est logique que ça marche !
Que les loges VIP soient remplies ne m'étonne pas non plus, c'est la ou il faudra être pour la plupart de ceux qui y seront.
Apres, reste à savoir combien de temps ça va durer ; si Clermont ne tient pas la distance en L1, le souffle retombera vite !

Une partie de ceux qui étaient dans l'espace Edouard ?  :rolleyes:

• ELSAZOAM aime ceci

#15528 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 773 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 07:17

Une partie de ceux qui étaient dans l'espace Edouard ?  :rolleyes:

Je ne pense pas...   :sbof:

Ceux qui sont à l'Espace Edouard y resteront à mon avis, c'est aussi "the place to be", à moins qu'ils prennent une loge au Michelin et une autre au Montpied !

Mais bon, je ne critique pas ce gens-là, s'ils viennent là c'est qu'ils ont une raison et ce n'est pas toujours pour se montrer, je crois c'est là aussi que des affaires et des marchés se concluent et il faut faire connaître son entreprise. 

#15529 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 15:25

moi, ce que j'aimerai bien connaitre, du coup, ca fait combien d'abonnement en moins a Saint Etienne ?   :D

#15530 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2021 - 11:11

J'ai peur que le stade sonne creux cette année - L'engouement sur la billetterie des deux matchs dispo n'a pas l'air dingue.. Les prix doivent aussi à force en faire reculer plus d'un...

Perso je pourrais être à aucun des deux  :crying:

#15531 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 672 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2021 - 12:34

Oui, je viens de jeter un coup d'oeil pour le match contre Castres, ça risque de sonner creux en l'état.

Apres, pour les loges, je pense quand meme que le rugby garde un aspect plus classe que la ligue 1. Ca fait toujours mieux pour les personnes de bon standing d'aller au Michelin qu'au Montpied.

Meme si le coté nouveauté pourra quand meme en inviter certains à essayer le Montpied par curiosité.

#15532 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 052 messages

Posté 03 septembre 2021 - 13:16

Ton analyse me semble lucide, la nouveauté de l'attractivité de Clermont en Ligue 1 joue à plein et c'est bien normal.

Pour être en région toulousaine depuis fort longtemps, le TFC malgré des résultats chaotiques a toujours drainé un public bien au delà de la seule métropole toulousaine, certains viennent d'Ariège, Tarn et Garonne etc surtout pour les "gros" matchs et les publics du TFC et du ST sont très différents sauf lors des phases finales avec les supporters "du mois de mai" qui se découvrent une passion pour le rugby!! :D

je ne suis pas convaincu que les supporters de l'ASM délaissent le rugby pour le foot ou alors juste à la marge.

• ELSAZOAM aime ceci

#15533 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2021 - 13:26

Ton analyse me semble lucide, la nouveauté de l'attractivité de Clermont en Ligue 1 joue à plein et c'est bien normal.

Pour être en région toulousaine depuis fort longtemps, le TFC malgré des résultats chaotiques a toujours drainé un public bien au delà de la seule métropole toulousaine, certains viennent d'Ariège, Tarn et Garonne etc surtout pour les "gros" matchs et les publics du TFC et du ST sont très différents sauf lors des phases finales avec les supporters "du mois de mai" qui se découvrent une passion pour le rugby!! :D

je ne suis pas convaincu que les supporters de l'ASM délaissent le rugby pour le foot ou alors juste à la marge.

C'est justement l'analyse de cette "marge" qui nous permettra d'avoir une opinion concrète sur la nature des spectateurs ! A suivre..... B)

#15534 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 166 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2021 - 14:37

Qui retourne au stade ce we?

• wallis aime ceci

#15535 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 773 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2021 - 15:33

Supporter de l'ASM depuis longtemps, je ne laisserai pas le rugby pour le foot.
J'aime bien le CF 63, je suis à fond derrière eux, mais mon abonnement a l'ASM me suffit et je resterai fidèle à ce club !

• marco43, Arverne03 et Bougnat et Breton aiment ceci

#15536 Kenken0707

Kenken0707

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 10:38

Moment très agréable hier de retour au stade !
Bon cétait à lextérieur mais vu le nombre de clermontois présent cétait un peu à domicile !
Dommage pour le résultat mais heureux de pouvoir retourner au stade !!
  • Velveteethol, Le Marseillais et oreli63 aiment ceci

#15537 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 126 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 10:59

Yes, ca fait du bien de revenir dans un stade (et un peu bizarre) et de revoir les "collègues" de match.

#15538 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 11:11

Exactement. Au moins le côté positif c'était de retrouver l'ambiance.

#15539 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 011 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 13:40

Qui retourne au stade ce we?

moi, si je me souviens du chemin pour y aller

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#15540 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 890 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 20:06

Présent

Il reste un sacré paquet de places.... il y a quelques années le premier match de l'année (voir le reste du temps) les places se seraient arrachées en quelques heures à peine....

• ELSAZOAM et Un jaune dans un ballon aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (3)