Il y a plein de facteurs qui joue dans la faible fréquentation du Michelin mais la pass ne fait que renforcer cela. Cette année le Clermont foot semble peu impacté mais l'effet ligue 1 joue à fonds.Selon la Montagne 12436 spectateurs.
C est vrai que ça sonnait creux hier soir mais les derniers résultats ont fait que certains ont quitté le navire mais seront bien là si l ASM se retrouve en quart pour la coupe d Europe!
Après faut arrêter de mettre ça sur le pass sanitaire aussi, au Clermont foot c est plein et il est en place aussi. Chacun a son opinion sur ça mais je trouve ridicule de dire que si les gens ne se déplacent pas c est à cause du pass sanitaire.
Concernant l'effet du pass je pense qu'il est indéniable et toutes les entreprises qui y sont confrontées comme par exemple les restaurateurs en font le constat. Le taux de double vaccinés en France est de 65%. Donc environ 35 % des gens ne peuvent accéder au stade. Si on rapporte cela a la fréquentation de dimanche 12469/65%=19183
Donc si les 35 % de non doubles vaccinés pouvaient accéder au stade le match se serait joué pratiquement à guichet fermé...
L'horaire a aussi un impact. J'ai assisté au 2 premiers matchs au Michelin mais là un match à 21h05 ça te fait sortir du stade vers 23h. Le temps de récupérer ta voiture et de rentrer tu n'es pas chez toi avant 23h30 si tu habites Clermont. Si tu habites ailleurs c'est pire. Pour commencer la semaine c'est moyen.