Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#16006 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 184 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 18:50

Pas besoin de les comprendre il suffit de vous connaitre pour savoir que c'est des saloperies  :P

C'est pas beau d'etre jaloux !  :D Et encore moi je contrepétouille alors qu'Elsazoam est un artiste !  ^_^

#16007 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 19:40

C'est pas beau d'etre jaloux !  :D Et encore moi je contrepétouille alors qu'Elsazoam est un artiste !  ^_^

rcv n'est pas jaloux, s'il n'a pas l'esprit au contrepet, il les jambes au contre pied et question débordement il n'est pas en reste, même si un cadrage de temps à autre ne peut pas faire de mal

• RCV06 et Alex chocolatines aiment ceci

#16008 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 19:42

C'est certain, mais entre dire des insanités et insulter les gens; il y a, à mon humble avis, une petite marge. Les insultes sont récurrentes ici contre le président des bleus et blancs de la capitale, contre les arbitres en règle générale, etc.... Personnellement je n'apprécie pas ( ma définition est posée ) de lire une fois par semaine le mot "enculé" . A croire que ce mot est banalisé dans l'esprit de certains ! Enfin, chacun à une éducation différente. Je suis certainement trop vieux pour "apprécier" ce langage, malgré, un seuil de tolérance assez conséquent !  ^_^  

Surtout si un (ou plusieurs ?) modo (s) l'utilise(nt) couramment !

Pour répondre à ta question, oui, le mot est banalisé.
Et dans l'esprit de tous les moins de 30 ans.

Désolé pour ta génération, c'est devenu un chambrage comme un autre.

C'est clair qu'il y'a 20/25 ans, traiter quelqu'un d'enc....é était un signe avant-coureur de violence physique...

Actuellement, rien de tout cela, c'est un vocable comme un autre, le langage et l'orthographe () évoluent... Pour le meilleur et pour le pire !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
  • ELSAZOAM, Arverne03 et Pâquerette aiment ceci

#16009 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 20:37

rcv n'est pas jaloux, s'il n'a pas l'esprit au contrepet, il les jambes au contre pied et question débordement il n'est pas en reste, même si un cadrage de temps à autre ne peut pas faire de mal

Il aurait plutot l'esprit de contradiction !   :fume:

• RCV06 aime ceci

#16010 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 20:39

Ça n'engage que toi...   :bush: Les insultes sont autorisées sur ce forum ?!...   :sbof: On peut critiquer sans insulter je crois...  

exactement ... on m a traité de baltringue il y a peu ici...

la personne en question n a meme pas rebondi à ma reponse .. c est dire ce que j en pense 

( qd je vois comment le cas rado a été traité ici ... plus rien ne me surprend ...)

• ELSAZOAM aime ceci

#16011 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 07:29

Surtout si un (ou plusieurs ?) modo (s) l'utilise(nt) couramment !

Pour répondre à ta question, oui, le mot est banalisé.
Et dans l'esprit de tous les moins de 30 ans.

Désolé pour ta génération, c'est devenu un chambrage comme un autre.

C'est clair qu'il y'a 20/25 ans, traiter quelqu'un d'enc....é était un signe avant-coureur de violence physique...

Actuellement, rien de tout cela, c'est un vocable comme un autre, le langage et l'orthographe () évoluent... Pour le meilleur et pour le pire !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

En plein dans l'actualité avec le "Robert" qui invente un mot...   ^_^

• Arverne03 et Francoisbougnat aiment ceci

#16012 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 08:01

Le "ilel" je crois ou un truc comme ça ! Y'a pas à dire, en soixante ans, on en découvre tous les jours ! Quelle richesse !  B)

• ELSAZOAM aime ceci

#16013 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 08:36

Le "ilel" je crois ou un truc comme ça ! Y'a pas à dire, en soixante ans, on en découvre tous les jours ! Quelle richesse !  B)

"iel"... contraction de "il" et de "elle" !

Mais où va t-on ?!...  

• Arverne03 aime ceci

#16014 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 09:34

moi aussi dans ma famille j'ai un Robert qui invente des mots tous les jours et j'en fait pas un plat :P

• ELSAZOAM, RCV06, Arverne03 et 3 autres aiment ceci

#16015 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 12:17

moi aussi dans ma famille j'ai un Robert qui invente des mots tous les jours et j'en fait pas un plat :P

Est ce que sa femme aime que  Bob hésite ?  :w00t:

• marco43, ELSAZOAM et Francoisbougnat aiment ceci

#16016 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 14:53

Pour revenir à l'affluence, je veux bien que la crise Covid ait joué un rôle important dans la poursuite de la désaffection, mais, je pense que M. Perrin de l'ASM se voile volontairement la face enfin j'espère sinon ce serait grave... Car c'était engagé avant le Covid !

La qualité de nos matchs, les performances à domicile en Top 14 comme en Coupe d'Europe ces dernières années avec des prix de places et d'abonnements toujours plus hauts, ainsi que les prix à l'intérieur du stade pour boire un coup (le coup de la pinte  :angryfire:  !) ou manger un petit bout.

Ils font des enquêtes en début de saison, pour ensuite dire que tout le monde il est beau et il est content... ça m'éclate parce que lors des questionnaires ou réunion, les choses sont dites, et bien dites, mais tu n'aies jamais entendu, et j'ai pas l'impression que j'en ai pour mon argent quand je vais au PDSMM (je suis abonné), que ce soit sur le spectacle proposé comme dans "l'expérience spectateur" du PDSMM.

Bref, s'ils continuent comme ça, ça va pas s'arranger.

Le soucis de l'ASM, c'est qu'ils n'ont jamais été habitués à se bouger pour faire le plein, ça venait tout seul, car ils étaient omnipotents sur la région, et faut voir comment, dans les périodes fastes, ils géraient le truc, en gros, "arrêtes de la ramener et de te plaindre, y'en a XX derrière qui veulent ta place, ta loge etc..." bref, logique qu'ils prennent un coup de bâton plein poire quand l'équipe tourne moins bien, ou n'en fait pas beaucoup sur le terrain. Les gens même passionnés au bout d'un moment, ils n'aiment pas être pris pour des gogos ou des c... . Et si tu mets le Covid et le CF63 en L1, et bien tu charges bien comme il faut ! 

Ce qui n'était/est pas le cas d'autres clubs du Top 14 qui sont obligés d'innover et de se bouger pour essayer de remplir le stade et de fidéliser les supporters et abonné(e)s. Sincèrement, l'ASM ils ne savent pas faire ça !

Leur désir absolu de vouloir tout contrôler que ce soit la Yellow Army, l'animation des tribunes, les supporters et associations dédiées... d'éviter la spontanéités des passionné(e)s, n'a pas aidé non plus, même si ce raisonnement, est tout personnel !

Après, s'ils arrivent à recréer une équipe qui fait envie à ses supporters, et je ne parle pas d'une constellation de stars et bien ça reviendra à un meilleur niveau, mais, s'ils veulent que ce soit plein à craquer avec une ambiance de folie, va falloir qu'ils se bougent bien plus que ce qu'ils ne le font ! 

• pof, stag, djodjodu63 et 3 autres aiment ceci

#16017 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 15:12

Pour revenir à l'affluence, je veux bien que la crise Covid ait joué un rôle important dans la poursuite de la désaffection, mais, je pense que M. Perrin de l'ASM se voile volontairement la face enfin j'espère sinon ce serait grave... Car c'était engagé avant le Covid !

La qualité de nos matchs, les performances à domicile en Top 14 comme en Coupe d'Europe ces dernières années avec des prix de places et d'abonnements toujours plus hauts, ainsi que les prix à l'intérieur du stade pour boire un coup (le coup de la pinte  :angryfire:  !) ou manger un petit bout.

Ils font des enquêtes en début de saison, pour ensuite dire que tout le monde il est beau et il est content... ça m'éclate parce que lors des questionnaires ou réunion, les choses sont dites, et bien dites, mais tu n'aies jamais entendu, et j'ai pas l'impression que j'en ai pour mon argent quand je vais au PDSMM (je suis abonné), que ce soit sur le spectacle proposé comme dans "l'expérience spectateur" du PDSMM.

Bref, s'ils continuent comme ça, ça va pas s'arranger.

Le soucis de l'ASM, c'est qu'ils n'ont jamais été habitués à se bouger pour faire le plein, ça venait tout seul, car ils étaient omnipotents sur la région, et faut voir comment, dans les périodes fastes, ils géraient le truc, en gros, "arrêtes de la ramener et de te plaindre, y'en a XX derrière qui veulent ta place, ta loge etc..." bref, logique qu'ils prennent un coup de bâton plein poire quand l'équipe tourne moins bien, ou n'en fait pas beaucoup sur le terrain. Les gens même passionnés au bout d'un moment, ils n'aiment pas être pris pour des gogos ou des c... . Et si tu mets le Covid et le CF63 en L1, et bien tu charges bien comme il faut ! 

Ce qui n'était/est pas le cas d'autres clubs du Top 14 qui sont obligés d'innover et de se bouger pour essayer de remplir le stade et de fidéliser les supporters et abonné(e)s. Sincèrement, l'ASM ils ne savent pas faire ça !

Leur désir absolu de vouloir tout contrôler que ce soit la Yellow Army, l'animation des tribunes, les supporters et associations dédiées... d'éviter la spontanéités des passionné(e)s, n'a pas aidé non plus, même si ce raisonnement, est tout personnel !

Après, s'ils arrivent à recréer une équipe qui fait envie à ses supporters, et je ne parle pas d'une constellation de stars et bien ça reviendra à un meilleur niveau, mais, s'ils veulent que ce soit plein à craquer avec une ambiance de folie, va falloir qu'ils se bougent bien plus que ce qu'ils ne le font ! 

Cet état d'esprit en effet, est général. Comme disait l'autre, le plus dur c'est pas d'arriver en haut, c'est d'y rester. Et pour ça, il faut innover, regarder ce que font les autres, avoir un cap et le suivre. Ca concerne le sportif, la façon de gérer le public, etc. Curieux parce qu'on peut pas dire que chez Michelin, on ne connaît pas l'adversité et la concurrence, la nécessite d'innover, de se renouveler, de trouver d'autres façons de faire.. 

Et clairement aussi, on est de plus en plus dans un monde de consommation. A une époque, on avait pas de concurrence, et le fan était un vrai fan. Sauf que maintenant si c'est trop cher ou pas bien, il passera du rugby au foot ou au hand. 

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#16018 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 16:34

Est ce que sa femme aime que  Bob hésite ?  :w00t:

quand sa femme se mouille bob l'éponge

• ELSAZOAM et Alex chocolatines aiment ceci

#16019 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 16:44

quand sa femme se mouille bob l'éponge

Sa femme ?... Elle éponge les dettes et elle part !     :blink:  :D

• marco43 et Alex chocolatines aiment ceci

#16020 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2021 - 13:42

surtout qd tu fais une soiree abonnés et qu a la fin tu fais payer boisson et bouffe ....

• ELSAZOAM aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (5)