« Au niveau des abonnements, on était à 10.000 avant le Covid, on est à 9.000 aujourd’hui. L’ASM se situe donc mieux que d’autres clubs dans ce domaine. Au-delà, il y a les spectateurs au match et je vois deux facteurs principaux à la baisse constatée, de l'ordre de 15 % depuis le début de saison : le Covid et les résultats. On est aujourd’hui dans une réflexion pour élargir la base de spectateurs potentiels avec des actions vers les familles par exemple. Contre Biarritz, on avait aussi 950 étudiants. On a la possibilité de proposer une expérience spectateurs différente de ce qu’on a connu. A court terme, mon objectif c’est le sportif qui tire l’environnement, mais c'est aussi la transformation par laquelle l’ASM et les autres clubs de Top 14 doivent passer pour faire en sorte que les stades soient plein. Un stade Michelin qui n'est pas rempli pour l’Ulster, ça me tord les tripes. La problématique du dimanche soir est aussi très importante : j’ai des abonnés, des spectateurs, des partenaires qui viennent me voir pour me dire d'arrêter de mettre des matchs ce jour-là, à cette heure-là. Il faut trouver un équilibre notamment avec le diffuseur car vous savez que l'ASM est l'une des équipes qui génère toujours le plus d'audience. »

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69
Posté 16 décembre 2021 - 21:16
- Silhouette aime ceci
Posté 16 décembre 2021 - 21:38
Et puis plus tu bois de bière plus tu pisses...
"Tu bois une bière, t'en pssiiiitt trois !"
- oreli63 aime ceci
Posté 16 décembre 2021 - 23:55
Et puis plus tu bois de bière plus tu pisses...
Oui, mais vu ce qu'on sert au stade, ce qui sort est pratiquement identique à ce qui rentre.
Posté 17 décembre 2021 - 08:46
Oui, mais vu ce qu'on sert au stade, ce qui sort est pratiquement identique à ce qui rentre.
Je regrette pas de ne pas aimer la bière !
Posté 17 décembre 2021 - 08:53
je le trouve tres généreux avec le nombre d abonnés .... meme si compte les partenaires, plusieurs loges de mon cotés sont fermées ....
- Un jaune dans un ballon aime ceci
Posté 17 décembre 2021 - 17:27
Ca fera guichet fermé ou presque
Tout le monde veut voir Retiere...
J'ai pris mes places hier
Hormis aux extrémités des rangées ou tout en hauteur, il ne reste plus 2 places consécutives dans aucune tribune
Ca devrait partir
Et il faut se réjouir !!
A chaque guichet fermé une recrue ! Ceux qui veulent des stars doivent venir au stade en payer un bout
Moi je veux Retiere fils...
Posté 17 décembre 2021 - 20:48
Sur ces histoires de masque je suis partagé. Je trouve que si vous avez peur d'être contaminé, un stade est peut être pas le meilleur endroit où se rendre.
En même temps, je comprends que vous souhaitiez continuer à vous y rendre en réduisant les risques.
Mais supporter son équipe avec tout ce truc sur le nez, c'est quand même assez insupportable, surtout quand sois même on se fout d'être contaminé et quon n'a quasi aucuns risques de contaminé d'autres personnes (car j'ai été malade du variant delta et ai actuellement la meilleur immunité possible pour ce variant. Ca changera surement pour Omicron mais pour l'instant c'est tjrs delta qui circule en masse).
J'ai aussi du mal à comprendre, on impose le pass sanitaire alors certes c'est une vaste blague pour empêcher les contaminations, on a l'a tous compris aujourd'hui mais le vaccin est sensé protéger des formes graves et certains semblent tjrs avoir aussi peur qu'avant.
Bref ya des choses qui m'échappent, soit le vaccin est bien moins efficace qu'on le dit, soit certains paniquent pour pas grand chose...
Les 2 mon capitaine.
Posté 17 décembre 2021 - 23:04
Je sais pas je bois pas

- George Abitbol aime ceci
Posté 18 décembre 2021 - 03:08
Ca fera guichet fermé ou presque
Surtout si c'est à huis clos.
- Arverne03 aime ceci
Posté 18 décembre 2021 - 08:57
Surtout si c'est à huis clos.
Posté 18 décembre 2021 - 09:11
« Au niveau des abonnements, on était à 10.000 avant le Covid, on est à 9.000 aujourd’hui. L’ASM se situe donc mieux que d’autres clubs dans ce domaine. Au-delà, il y a les spectateurs au match et je vois deux facteurs principaux à la baisse constatée, de l'ordre de 15 % depuis le début de saison : le Covid et les résultats. On est aujourd’hui dans une réflexion pour élargir la base de spectateurs potentiels avec des actions vers les familles par exemple. Contre Biarritz, on avait aussi 950 étudiants. On a la possibilité de proposer une expérience spectateurs différente de ce qu’on a connu. A court terme, mon objectif c’est le sportif qui tire l’environnement, mais c'est aussi la transformation par laquelle l’ASM et les autres clubs de Top 14 doivent passer pour faire en sorte que les stades soient plein. Un stade Michelin qui n'est pas rempli pour l’Ulster, ça me tord les tripes. La problématique du dimanche soir est aussi très importante : j’ai des abonnés, des spectateurs, des partenaires qui viennent me voir pour me dire d'arrêter de mettre des matchs ce jour-là, à cette heure-là. Il faut trouver un équilibre notamment avec le diffuseur car vous savez que l'ASM est l'une des équipes qui génère toujours le plus d'audience. »
Tout est dit ! Et à mon avis, c'est pas gagné du tout ! C'est celui qui paye qui décide.
Posté 18 décembre 2021 - 10:46
Moi aussi j'en ai marre des matchs le dimanche soir, pas facile de se déplacer au michelin quand le lendemain il faut aller au taf mais c'est canal qui décide.
Posté 18 décembre 2021 - 10:50
Posté 18 décembre 2021 - 10:56
Perte de 10% d'abonnés, et 10% de la population de plus de 35 ans non vaccinée, je pense qu'il y a une corrélation.
La formation scientifique koa
Lol
Posté 18 décembre 2021 - 10:56
La formation scientifique koa
Lol
Le trolling quoi
11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 8 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2), Google (1)