Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#16636 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 387 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2022 - 21:50

Derrière la TV, il y avait une bonne ambiance.
Alors ? Plus de 18000 c'est ça ?

18338
Bien plein partout
Pesage pour moi. Contre le Lou j'avoue qu'en 2ème jai pris une place en tribune aux endroits dépeuplé mais là j'ai meme pas tenté
  • Patator aime ceci

#16637 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 07:38

Bonne ambiance hier jusqu'à ce qu'on marque nos deux premiers essais, tout le monde s'est dit que c'était dans la poche, tout le monde était content, c'était la fête et puis pataras, l'équipe retombe dans ses travers et le public s'éteint.

On était plus de 17.000, c'est bien mais je crains que ça ne dure pas si l'équipe nous redonne des matchs de cette qualité !

• DOUDOU63 et oreli63 aiment ceci

#16638 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 936 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 08:25

17972 je crois. Mais oui ambiance bien terne où lon entendait principalement les bayonnais.

#16639 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 10:03

Dommage avec des affluences qui remontaient...mais c'est vrai que côté ambiance ça n'avait pas l'air folichon...d'un autre côté après le 12-0

• ELSAZOAM aime ceci

#16640 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 11:25

Bonne ambiance hier jusqu'à ce qu'on marque nos deux premiers essais, tout le monde s'est dit que c'était dans la poche, tout le monde était content, c'était la fête et puis pataras, l'équipe retombe dans ses travers et le public s'éteint.

On était plus de 17.000, c'est bien mais je crains que ça ne dure pas si l'équipe nous redonne des matchs de cette qualité !

N'oublie pas que cette affluence est due en partie à la double billetterie  avec le CLERMONT foot. Je pense que l'on va revenir rapidement à notre assistance habituelle ( 15000 à peu près ) 

Dommage avec des affluences qui remontaient...mais c'est vrai que côté ambiance ça n'avait pas l'air folichon...d'un autre côté après le 12-0

Un quart d'heure et puis c'est tout !  :ermm:

#16641 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 12:21

En même temps .. Bayonne à mis la clim au stade..

#16642 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 12:27

Apparemment 600 packs pour les 2 matchs ont été vendu c est ce que le speaker a annoncé hier au foot

#16643 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 667 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 14:11

Apparemment 600 packs pour les 2 matchs ont été vendu c est ce que le speaker a annoncé hier au foot

Et combien seraient venus meme sans le pack du coup ?

Son apport est donc assez négligeable sur le remplissage du stade.

On aurait quand meme fait 17 000 sans du coup.

Esperons que ce triste match ne mette un frein au retour du public au Michelin qui semblait se confirmer.

• ELSAZOAM aime ceci

#16644 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 11:05

Je me permets de transférer ici une reflexion écrite par CHORIZO parue dans ASM 2023/2024 qui me parait particulièrement à sa place ici :

"De manière générale (gestion, communication recrutement association supporters) on fait du Michelin ! Comme l'as déjà dit un forumer "cela a ses avantages mais ca fixe des limites". Tout est dit...
Un exemple : le Stade Rochelais prend une rouste à domicile la semaine dernière et bien le public gronde, siffle quitte le stade 10 minutes avant la fin pour montrer son insatisfaction. Je sais pas si c'est bien ou efficace mais au moins ca réagit. L'ASM perd contre un promu à domicile (bravo à eux) le bon peuple jaune et bleu attend patiemment le tour d'honneur de ses joueurs "

Je partage à 100% ce point de vue et je m'en explique

Bien entendu, nullement envie de tendre vers "une ambiance de footeux" avec le cortège de comportements pourris que ça engendre, même s'il ne faut pas non plus mettre tous les publics de foot dans le même panier

Cependant, j'ai toujours estimé qu'être supporter, payer son abonnement (ou sa place) et tout le reste, n'implique pas uniquement de chanter ou de gueuler contre l'arbitre, mais devrait aussi permettre de pouvoir montrer aux joueurs et au club notre mécontentement lorsque le spectacle proposé est vraiment lamentable

Je ne parle pas là de "chier" sur les joueurs dans des commentaires sur des forums que de toute façon ils ne lisent pas (et bien heureusement pour eux !)

Pour ne parler que du match de samedi dernier, perso je suis parti (énervé) du stade avec mon fils lorsque la dernière pénalité pour Bayonne a été sifflée....j'aurais pu partir bien avant, tant le manque de gnac, de jugeote (cf pénalité non tentée à la 69e) ont été incroyables pendant les 65 dernières mns (ça fait long)

Bien sûr nous étions diminués, et je l'entends...mais que je sache, ce ne sont pas des U15 que le club avait décidé de mettre sur la feuille de match, mais des professionnels, non ?

Sans faire mon vieux con, je vais au Michelin depuis plus de 30 ans, et j'adore ce stade, l'ambiance et la façon que nous avons de pousser nos joueurs afin de leur donner un supplément d'âme quand le besoin s'en fait sentir

Mais ce n'est qu'un supplément...quand les joueurs ne sont pas concernés comme samedi, on peut les pousser tant qu'on veut, ça ne changera rien au film...

• Bougnat et Breton et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#16645 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 14:41

Le clermontois est logique dans sa façon de supporter, quand il ne s'y retrouve plus ou pas, il déserte... comme il est amoureux de son club , quand l'équipe ressemble à quelque chose et se donne sur le terrain, l'affluence est quasi à guichet fermé.

L'an dernier après une branlée majuscule en Champions, j'ai vu aussi les joueurs et le président venir nous saluer et nous applaudir, bon, on va dire que c'est respectueux, mais moi aussi je m'en serai bien passer.  :blink:  :blink:  :blink:

sûr que j'ai connu des ambiances au Michelin bien plus revendicative que ce que je vois depuis 4-5 ans... quand ça commencait à gronder dans la tribune Auvergne (ou populaire avant), et que tu avais la même chose dans la tribune principale  (Volvic, Limagrain ou je ne sais plus son nom désormais). 

Je suis en Philipponeau basse et l'ambiance est très bon enfant... une vraie tribune de bisounours et pourtant nos ultras sont au-dessus !

Après samedi, vu les jeunes et l'équipe alignée, je ne suis pas convaincu que les sifflets étaient nécessaires... je serai moins tolérant quand les cadors seront là.

• RCV06 aime ceci

#16646 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 15:08

De mon point de vue, je ne déserte pas lorsque ça joue moins bien, car je pense qu'un supporter va voir jouer son équipe, même en période de vaches maigres, et il y en a eu (trop) sur ces 5 dernières années malheureusement

Avoir une affluence de 13000 personnes qui attendent patiemment le tour d'honneur pour applaudir ou vilipender l'arbitre, ça ne dit rien au club et aux joueurs de ce que l'on pense ...Personnellement je pense qu'il vaut mieux un stade bien garni qui réagit aux éventuels matchs de merde qui sont livrés par l'équipe en n'hésitant pas à gronder ou à quitter les tribunes quelques minutes avant la fin

Il peut y avoir des circonstances atténuantes, mais celles ci ne peuvent absolument pas concerner l'état d'esprit comme samedi dernier, mais là encore c'est mon point de vue perso

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#16647 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 15:27

ce que je veux dire, c'est que moi aussi j'aimerai bien une soufflante en tribunes quelques fois... histoire de montrer que nous, supporters, sommes pas que des veaux transis d'amour...

Mais de ce que je vois à chaque match, je pense sincèrement que ça n'arrivera pas. Comme je te l'ai dit, j'ai halluciné de voir les mecs (joueurs et président) faire des selfies après des branlées l'an dernier, ou taper dans les mains des supporters en pesage.

Nous avons des supporters gentils, trop gentils ? en tout cas, les joueurs n'ont pas à se plaindre de ça !!!

Sûr qu'en 15 ans cela a changé, je me souviens d'un match à l'époque Cotter où les toulonnais étaient venus nous marcher dessus bien comme il faut, je peux t'assurer que les joueurs ils avaient entendu le reste...

Alors je ne sais pas si c'est de la résignation sur notre niveau/positionnement actuel ou de l'adoration, mais, nos joueurs et dirigeants ne risquent rien actuellement !

• oreli63 aime ceci

#16648 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 15:38

Je suis d'accord avec toi, et pourtant je ne suis pas fan du "c'était mieux avant".... c'était plutôt un semblant de coup de gueule pour espérer que "ce soit mieux après"...

Mais là encore comme toi je n'ai malheureusement pas beaucoup d'espoir sur le genre humain de la majorité des supporters montferrandais, et c'est bien ça qui me chagrine...Tant pis, je serai encore une des 2 ou 3 personnes à quitter le pesage la prochaine fois qu'on verra Vahaamahina et ses brebis égarées faire n'importe quoi sur le terrain...

Cela ne m'empêchera pas d'y retourner c'est sûr....mais je continuerai de penser que c'est inacceptable que les joueurs se moquent du monde et qu'il faut leur faire savoir...et qui sait, si un jour un quart du stade se tire avant la fin, peut être que les costards en tribune présidentielle commenceront à se poser des questions

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#16649 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 16:00

"les costards en tribune présidentielle" se posent des questions à moins de 15 000 en tribunes... et il commence à flipper à moins de 12000 ou 13 000, là voilà la réalité crûe!

Sinon, l'ASM a tout fait depuis 20 ans pour que les tribunes soient aseptisées, tu peux demander à des illustres membres du forum bien plus concernés que moi sur ce sujet-là. Rien ne doit dépasser que la gentillesse ! 

#16650 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 17:41

Si je ne suis pas un membre imminent du forum  :D  (même si je le lis beaucoup) , mon expérience en tribune depuis 1991 on va dire, m'amène à faire le même constat

C'est bientôt la période des vœux...on va souhaiter que ça change un peu...beaucoup...

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users