Tu déduis la somme que tu donnes aux pompiers pour le calendrier ? Si cest oui tu est en faute
La réponse est non. Et c'était effectivement un mauvais exemple. Enfin tu vois le sens de mon propos..
Posté 11 juillet 2025 - 21:21
Tu déduis la somme que tu donnes aux pompiers pour le calendrier ? Si cest oui tu est en faute
Posté 13 juillet 2025 - 10:45
Tu déduis la somme que tu donnes aux pompiers pour le calendrier ? Si c’est oui tu est en faute
tu peux expliquer pourquoi ? stp.
Posté 15 juillet 2025 - 15:32
L'expérience supporter ne ronronne pas
https://www.linkedin...keriann-gratas/
Posté 15 juillet 2025 - 17:38
L'expérience supporter ne ronronne pas
https://www.linkedin...keriann-gratas/
Adrien ManhèsAdrien Manhès • 2e2eResponsable Food & Beverage chez ASM Clermont Auvergne Responsable Food & Beverage chez ASM Clermont Auvergne
Il y a 1 semaine • Visible de tous sur LinkedIn et en dehorsLa saison 2024/2025 s'est terminée et aura été une saison particulière dans mon parcours au sein de l'ASM Clermont Auvergne.
J’ai eu la chance de pouvoir conduire la ré internalisation des buvettes du Stade Marcel-Michelin. A ce titre, je tiens à remercier une nouvelle fois Jean-Claude PATS, Benoît Vaz et Justine Dahan pour leur confiance et leur accompagnement.
La gestion en direct de ce marqueur fort de l’expérience supporter au stade nous aura permis de placer les supporters au centre de nos attentions et de leur apporter plus de satisfactions avec des offres adaptées, des amplitudes d’ouverture plus importantes, des nouveautés et des points de vente métamorphosés. En étant à l’écoute de la Yellow Army nous avons cherché des solutions pour fluidifier les passages sur les points de vente et les déconsignes ou encore proposer des spécialités auvergnates à déguster et à faire découvrir aux supporters visiteurs. Ce renouveau en jaune et bleu aura plongé les supporters dans l’univers de l’ASM à travers notamment la thématisation de la réception de l’USAP pour les 15 ans du Brennus de 2010.
En plus des 13 matchs de TOP 14 et des 2 matchs de CHAMPIONS CUP nous avons accueilli et animé de nombreux événements au Stade Marcel-Michelin comme la finale du championnat de France féminin Elite 1 entre Bordeaux et Toulouse, la rencontre de Coupe de France de football Espaly vs PSG, la diffusion du barrage de TOP 14 contre Bayonne devant plus de 5000 personnes ou encore plusieurs afterworks festifs au Pub Gallia le 22 les jeudis soirs. A chaque fois ce fût un immense plaisir de recevoir du public et de sentir que notre stade redevenait un lieu de vie.
Je tiens à remercier mes collègues pour leur aide et tout particulièrement Tom MEYNIER pour son travail et son engagement. Je pense également à toutes les personnes associées de près ou de loin à la réussite de cette saison, tous nos prestataires/partenaires pour leurs conseils avisés. Un grand merci enfin à l’ensemble du personnel intérimaire qui aura accueillis les supporters sur les points de vente avec dynamisme et sourire.
La saison prochaine c’est Kériann Gratas qui prendra le relais et deviendra Responsable Food & Beverage de l’ASM Clermont Auvergne. Je suis sûr que son dynamisme et ses nombreuses bonnes idées viendront pérenniser et renforcer tout ce qui a été mis en place depuis maintenant un an et demi.
Pour ma part, je reste au club et deviens Responsable des Achats.
C’est très bien et je les encourage et je souhaite le plus grand succès car le club en a besoin.
Pour ma part, j’attends avec impatience :
- le chiffre d’affaires
- la marge opérationnelle
- le résultat net
Etant de formation marketing, j’ai appris à devenir comptable…à force de planer.
La difficulté, pour developper le business autour du club, c’est de trouver un modèle rentable.
Prenons par exemple, le merchandising et en particulier la boutique physique et le store en ligne.
Quelle est la proportion des invendus, car c’est souvent là que les marges se grillent?
J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de braderie en fin de saison et de soldes durant l’exercice courant….J’aime pas trop
Posté 15 juillet 2025 - 18:36
On peut aussi regarder de l'autre côté.
En tant que supporter j'adore la nouvelle boutique : des promos, des collaborations, des collections qui changent régulièrement. Et pas trop de rupture de stock (avant c'était ridicule).
Vu les prix affichés, même en promo, ça doit rester rentable, je ne me fais pas de soucis.
Posté 16 juillet 2025 - 18:07
tu peux expliquer pourquoi ? stp.
Ce n’est pas un don car tu achètes un calendrier
0 members, 3 guests, 0 anonymous users