Aller au contenu

Photo
* * * * - 16 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
20258 réponses à ce sujet

#20206 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2026 - 14:23

Quand on aime le sport, je ne vois pas en quoi, un stade de  30 000 places sur l'agglomération clermontoise serait une aberration...

Parce qu'il ne sera jamais rempli ou alors 2 fois par an. Donc ce sera un gouffre financier monstrueux pour les collectivités qui possèdent le stade, donc c'est une aberration.

#20207 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 407 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2026 - 15:04

Il fallait un autre stade à Clermont pour le foot

Le Marcombes ce n'était pas possible de l'agrandir et surtout de trouver des emplacements pour les voitures, donc le Montpied a été créé mais plutôt que de faire un stade de 30 ou 40 000 places de suite il a été décidé de construire un stade évolutif ce qui paraissait plus raisonnable.

Au lieu de faire un petit stade fermé on a construit un stade ouvert avec une grande tribune et des tribunes amovibles provisoires, avec comme projet de construire ensuite, en fonction des besoins et des budgets, d'autres tribunes pour fermer le stade.

Là la deuxième phase est en passe d'être terminée (le stade a de la gueule, je passe devant presque tous les jours) pour les tribunes latérales l'avenir dira si elles sont construites ou si elles restent à l'état de projet.

Egoistement j'aimerais que ça se fasse puisque je vais habiter juste à coté d'ici peu mais je ne sais pas si c'est bien raisonnable actuellement.

parait qu'il est prévu un pont pour relier les 2 tribunes plus un rond point au milieu histoire de refourguer une sculpture de merde à 1000000 d'euros

#20208 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 618 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2026 - 15:13

N'empêche que si t'as pas ton Jacuzzi, t'as raté ton stade.  B)

#20209 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 869 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2026 - 16:41

On arrête pas le progrès, pour le Clermont foot cest une connerie sans nom, mais pour lasm cest très bien, ils lutiliseront 2/3 fois par an pour avoir un petit coup de pouce financier, et cest très bien.
  • ESQ4 et Arverne03 aiment ceci

#20210 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 095 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2026 - 16:51

Pour ma part j'ai toujours pas compris pourquoi on pas fermé le quatrième angle du Michelin !!!🧐
  • Le Marseillais aime ceci

#20211 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2026 - 16:55

On arrête pas le progrès, pour le Clermont foot cest une connerie sans nom, mais pour lasm cest très bien, ils lutiliseront 2/3 fois par an pour avoir un petit coup de pouce financier, et cest très bien.

Donc c'est un gouffre financier

• ESQ4 aime ceci

#20212 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 059 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2026 - 17:14

la moyenne de spectateurs en ligue 2 est inférieur à 8000  !! B)

Heureusement que Sainté, qui a une moyenne supérieur à 30000 est là  pour faire remonter les chiffres, sinon c'est pratiquement le désert !  :crying:

• Silhouette aime ceci

#20213 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 891 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2026 - 18:35

Pour ma part j'ai toujours pas compris pourquoi on pas fermé le quatrième angle du Michelin !!!🧐

Pour pouvoir y placer un méga super grand écran dont les carrés digitaux foutent le camp les uns après les autres !

#20214 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 347 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 19 mars 2026 - 22:42

Pour pouvoir y placer un méga super grand écran dont les carrés digitaux foutent le camp les uns après les autres !

Je comprends pas que cet écran ne soit pas changé,,.

#20215 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 196 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2026 - 08:17

Pour ma part j'ai toujours pas compris pourquoi on pas fermé le quatrième angle du Michelin !!!

« Coût trop élevé pour le faible gain de places. »

A l’époque JML me donnait cette explication.

#20216 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2026 - 08:50

Parce qu'il ne sera jamais rempli ou alors 2 fois par an. Donc ce sera un gouffre financier monstrueux pour les collectivités qui possèdent le stade, donc c'est une aberration.

Il faut imaginer qu'un stade maintenant peut aussi être une salle de spectacle. Ce qu'avait bien compris Lorenzetti, d'ailleurs là, le spectacle l'a emporté. Et Montpied et Michelin vont se trouver en compétition sur ce créneau.  

#20217 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2026 - 09:24

Il faut imaginer qu'un stade maintenant peut aussi être une salle de spectacle. Ce qu'avait bien compris Lorenzetti, d'ailleurs là, le spectacle l'a emporté. Et Montpied et Michelin vont se trouver en compétition sur ce créneau.  

La salle de spectacle en extérieur n'est possible que l'été (contrairement à la Défense Arena). Donc, tu ne peux penser ça qu'une petite partie de l'année, donc niveau rentabilité c'est trop faible. 

Il y a aussi des problèmes au niveau de la pelouse, est-ce que la pelouse serait synthétique, sinon ça impose potentiellement plusieurs changements de pelouse dans l'année (à chaque enchainement match/concert et inversement), ce qui est bien sûr très couteux financièrement et environnementalement. A moins d'avoir les technologies hyper moderne comme au Santiago Bernabeu ou à Tottenham, mais c'est bien trop cher. 

• Silhouette aime ceci

#20218 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 905 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2026 - 10:00

La salle de spectacle en extérieur n'est possible que l'été (contrairement à la Défense Arena). Donc, tu ne peux penser ça qu'une petite partie de l'année, donc niveau rentabilité c'est trop faible. 

Il y a aussi des problèmes au niveau de la pelouse, est-ce que la pelouse serait synthétique, sinon ça impose potentiellement plusieurs changements de pelouse dans l'année (à chaque enchainement match/concert et inversement), ce qui est bien sûr très couteux financièrement et environnementalement. A moins d'avoir les technologies hyper moderne comme au Santiago Bernabeu ou à Tottenham, mais c'est bien trop cher. 

Mais quoi enfin ?!... Il n'est pas bien comme ça notre stade...?

Il est d'abord consacré au rugby et même si les évènements comme des concerts ou du moto-cross (comme fût un temps) rapportent paraît-il de l'argent (?), le stade n'est pas fait pour ça ; il faut tout mettre en configuration pour ces évènements particuliers, puis remettre le site en fonction "rugby". Ce n'est pas simple, ça dégrade la pelouse (même protégée) et il faut la refaire (pas à chaque fois, mais quand même...)

De plus, je ne sais pas si le club est vraiment gagnant. 

Il y aussi l'organisation d'évènements dans les salons (sans toucher à la pelouse) et ça doit bien payer un peu !

#20219 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 491 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2026 - 10:41

Pendant m à discutions avec le gars lors de ma visite, il disait que lors du moto-cross il avait été bluffer par le faible impact sur la pelouse malgré les tonnes de terre apportée.

De plus il disait que Canal + avait sont mot à dire au niveau du top 14 !

Si ils disaient que la pelouse n allez pas, le club devait intervenir,

De plus pour eux l image de 30000 personnes persente pour un match de rugby ne peut-être que positive pour le top 14 !

#20220 rolandctout

rolandctout

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2026 - 10:50

Je trouve ça complètement délirant d'avoir agrandi ce stade à 30.000.

On voit que c'est pas avec leur pognon.

De toute manière pour l'instant il ne fait pas 30000 places.30000 places c'est une fois fini et on en est pas là.Aprés la nouvelle tribune je dis pas un luxe maintenant ça ressemblera à un stade.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users