Fin du débat !
Le nouveau maire de Clermont dit stop au "grand stade"
16000 places c est largement suffisant
La Montagne d aujourd'hui
Aurais tu l’article stp?
Pour moi, il n’a jamais été question d’agrandir ce stade ni à court ou moyen terme .
Posté 25 mars 2026 - 13:07
Fin du débat !
Le nouveau maire de Clermont dit stop au "grand stade"
16000 places c est largement suffisant
La Montagne d aujourd'hui
Aurais tu l’article stp?
Pour moi, il n’a jamais été question d’agrandir ce stade ni à court ou moyen terme .
Posté 25 mars 2026 - 13:16
non désolé, je n'est que le format papier de la MontagneAurais tu larticle stp?
Pour moi, il na jamais été question dagrandir ce stade ni à court ou moyen terme .
Posté 25 mars 2026 - 13:24
Non ! Le record c'était contre Bayonne (28/02) et Bordeaux (27/12) avec 19073 entrées à chaque fois !
Merci Elsa !!! Le jour de mon retour au Michelin après des années d'absence...Une simple coïncidence c'est certain... ![]()
Posté 25 mars 2026 - 16:20
Aurais tu l’article stp?
disons que l agrandissement actuel est prévu de tel sorte de l on puisse l agrandir derrère les buts, si j ai bien compris ...
mais c est vrai que l agrandissement final à 30 000 n'est qu un projet lointain je pense ..
si j ai bien compris
Posté 25 mars 2026 - 16:21
Stop au karaoké tout court, avec les mêmes chansons ou non. Hormis caler un sponsor, ça n'apporte rien. Je préférerais des concours de pénalités sur le terrain avec des supporters, c'est plus drôle et plus rugby. Ou des ateliers jeu avec des équipes de jeunes.Stop au karaoké de la mi-temps qui nous ressort les mêmes chansons depuis des mois...
Posté 26 mars 2026 - 07:34
Aurais tu l’article stp?
Je me permets...
(Je ne poste que la partie concernant le stade G. Montpied, le reste c'est de la politique locale.)
Article de La Montagne - 25/03/2026
Grands projets
« Je pense retrouver sur une deuxième partie de mandat un rythme d'investissement. Par contre, une fois la tribune terminée, nous stopperons les autres phases d'extension du stade Montpied. Définitivement. Nous allons être à 16.000 places. C'est largement suffisant. En réalité dans 10 ans, il faudra faire la ligne de tram et moi franchement, s'il y a bien un point sur lequel je suis presque arc-bouté, c'est que la ligne de tram doit rester une ligne de tram. En terme d'image pour une métropole, ce n'est pas pareil quand on a des transports en commun structurés par un tram ou par des bus. »
Posté 26 mars 2026 - 08:27
Stop au karaoké tout court, avec les mêmes chansons ou non. Hormis caler un sponsor, ça n'apporte rien. Je préférerais des concours de pénalités sur le terrain avec des supporters, c'est plus drôle et plus rugby. Ou des ateliers jeu avec des équipes de jeunes.
Le concours de pénalité était sympa.
En parlant de sponsor, on commence même à avoir de la pub sur l'écran pendant que les buteurs tirent.
Posté 26 mars 2026 - 10:03
Je me permets...
(Je ne poste que la partie concernant le stade G. Montpied, le reste c'est de la politique locale.)
Article de La Montagne - 25/03/2026
Grands projets
« Je pense retrouver sur une deuxième partie de mandat un rythme d'investissement. Par contre, une fois la tribune terminée, nous stopperons les autres phases d'extension du stade Montpied. Définitivement. Nous allons être à 16.000 places. C'est largement suffisant. En réalité dans 10 ans, il faudra faire la ligne de tram et moi franchement, s'il y a bien un point sur lequel je suis presque arc-bouté, c'est que la ligne de tram doit rester une ligne de tram. En terme d'image pour une métropole, ce n'est pas pareil quand on a des transports en commun structurés par un tram ou par des bus. »
Merci Elsa
Cette décision est l’évidence.
Mais, même si l’évolution du stade est en 3 phases distinctes et que la 2 eme sera définitivement achevée d’ici quelques mois, il n’a jamais été question d’embrayer sur la suite.
La raison est simple car, d une part , il n’y a pas le besoin et d’autres parts les finances ne le permettent pas.
Il fut une époque vers 2015, de mémoire, ou des des discussions avaient eu lieu entre la mairie et l’asm, mais sans réel consensus sur le sujet.
Le plan aurait pu être l’agrandissement du stade Michelin avec la participation financière de la métropole, et une mise à disposition pour le Clermont foot pour les grosses affiches.
Mais Michelin n’aurait jamais concédé un partage de propriété avec quiconque.
Pour autant, cette idée aurait été la meilleure pour toutes les parties.
Posté 26 mars 2026 - 10:25
Bref on reverra peut être, encore une fois, à l'occasion; une délocalisation à SAINT ETIENNE ?
0 members, 4 guests, 0 anonymous users