Aller au contenu

Photo
* * * * - 16 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
20719 réponses à ce sujet

#20686 Lavande50

Lavande50

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 127 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2026 - 19:21

Ils précisent "en 2026", donc peut-être la réception du ST lors de la J12 (19-20 décembre) ?  :D

En effet ils indiquent "en 2026". S'il s'agit bien du Stade Toulousain (qui aura déjà les honneurs du Roazhon Park la semaine prochaine contre Vannes), à voir quelle compo ils proposeront car le week-end précédent ils devront déjà se déplacer en Afrique du Sud pour la Champions Cup...

#20687 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 854 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2026 - 05:42

je suis toujours étonné de voir des personnes qui passent le match entier à discuter bière à la main sans quasiment regarder le match.

Sinon, la sirène de fin de mi-temps en "grondement de tremblement de terre", c'est sur que les joueurs la perçoivent ?

• geogeo63, ELSAZOAM, Clum63- et 1 autre aiment ceci

#20688 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 559 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2026 - 06:25

je suis toujours étonné de voir des personnes qui passent le match entier à discuter bière à la main sans quasiment regarder le match.

Sinon, la sirène de fin de mi-temps en "grondement de tremblement de terre", c'est sur que les joueurs la perçoivent ?

C est moins perceptible qu une vraie sirène en tout cas.

#20689 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 743 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2026 - 07:23

le match n'est qu'un moment dans leur après-midi, ce n'est plus pour une partie du public la raison 1ère de leur venue au stade, mais ils consomment et c'est tout ce qui intéresse l'ASM...

Le problème c'est que cette partie du public qui est au moins de 20% c'est qu'elle trouvera une autre occupation à un moment donné.

• ASM.fanclub.metz et pof aiment ceci

#20690 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 789 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2026 - 08:16

Et imagine en Espace VIP  :D  :D

#20691 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 417 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2026 - 11:36

le match n'est qu'un moment dans leur après-midi, ce n'est plus pour une partie du public la raison 1ère de leur venue au stade, mais ils consomment et c'est tout ce qui intéresse l'ASM...

Le problème c'est que cette partie du public qui est au moins de 20% c'est qu'elle trouvera une autre occupation à un moment donné.

Apres les options sur Clermont sont limitees par rapport a d'autres villes, donc je pense pas qu'on soit les plus a risque.  Ce genre d'approche du public ("on vient au stade pour consommer dans le cadre d'un match"), ca fonctionne particulierement bien quand tu as enormement de match (par exemple les saisons regulieres de NBA ou MLB, avec respectivement 41 matchs et 81 matchs a domicile !). Si on veut installer ca en rugby, il va falloir continuer a rallonger les saisons et multiplier les matchs, comme les presidents et les ligues le font depuis quelques saisons. Mais pour la sante des joueurs, en revanche, on peut s'interroger. 

#20692 Luernios

Luernios

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 866 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2026 - 12:35

J'avais lu un article qui disait qu'à Lyon il y aurait même des gens qui ne viendraient que pour l'après match, et que le but c'était de les inciter à venir dès le coup d'envoi. Ce qui les intéresse c'est l'ambiance festive et bon enfant des 3ème mi-temps avec un service d'ordre important.

Et puis il y a celles et ceux qui viennent pour être avec les copains mais qui s'en foutent pas mal d'un sport auquel ils ne comprennent rien.

• geogeo63 aime ceci

#20693 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 26 065 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2026 - 12:49

Tu étais assis à côté de Sushi et le 'Zé ?
  • exilé-sud-ouest, Velveteethol et xdderf63 aiment ceci

#20694 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 520 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2026 - 12:54

C est mon perceptible qu une vraie sirène en tout cas.

J'aimais bien mieux la sirène d'avant, c'était la même que celle de Cataroux chez Bib qui sonnait les sorties d'usine de 5 h, 13 h et 21 h !
Nostalgie quand tu nous tiens...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Silhouette et Clum63- aiment ceci

#20695 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 743 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2026 - 14:14

Apres les options sur Clermont sont limitees par rapport a d'autres villes, donc je pense pas qu'on soit les plus a risque.  Ce genre d'approche du public ("on vient au stade pour consommer dans le cadre d'un match"), ca fonctionne particulierement bien quand tu as enormement de match (par exemple les saisons regulieres de NBA ou MLB, avec respectivement 41 matchs et 81 matchs a domicile !). Si on veut installer ca en rugby, il va falloir continuer a rallonger les saisons et multiplier les matchs, comme les presidents et les ligues le font depuis quelques saisons. Mais pour la sante des joueurs, en revanche, on peut s'interroger. 

Tu as des tas d'activités en particulier culturelles sur Clermont avec des concerts tous les week-ends à la Coop' de Mai ou au Zénith par exemple.

Ca doit faire longtemps que t'es pas venu à Clermont. :flowers:

• geogeo63, ELSAZOAM et Rakavatu aiment ceci

#20696 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 833 messages

Posté 14 septembre 2026 - 14:26

Tu étais assis à côté de Sushi et le 'Zé ?

Bon ça a été revu à la vidéo! C'est bon c'est dans le mouvement!  il y a rien jeu!!!!  :P  :D 

• Vynce aime ceci

#20697 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 417 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2026 - 14:26

Tu as des tas d'activités en particulier culturelles sur Clermont avec des concerts tous les week-ends à la Coop' de Mai ou au Zénith par exemple.

Ca doit faire longtemps que t'es pas venu à Clermont. :flowers:

Oui c'est vrai que l'offre culturelle sur Clermont est tres riche compte tenu de la taille de la ville, mais ça reste moins problématique a mon sens que pour des clubs comme le Racing, SF, ou le LOU.

#20698 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 743 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2026 - 14:34

Oui c'est vrai que l'offre culturelle sur Clermont est tres riche compte tenu de la taille de la ville, mais ça reste moins problématique a mon sens que pour des clubs comme le Racing, SF, ou le LOU.

le Racing personne y va au rugby... :P

3000 spectateurs samedi dernier...

• ESQ4 et Silhouette aiment ceci

#20699 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 522 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2026 - 15:57

J'aimais bien mieux la sirène d'avant, c'était la même que celle de Cataroux chez Bib qui sonnait les sorties d'usine de 5 h, 13 h et 21 h !
Nostalgie quand tu nous tiens...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

C'est franchement pas clair vôt bruit de volcan, pour ceux qui n'ont pas bossé avec Haroun Tazieff, c'est pas si évident que ça.  :P

• ELSAZOAM aime ceci

#20700 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 661 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2026 - 15:59

C'est franchement pas clair vôt bruit de volcan, pour ceux qui n'ont pas bossé avec Haroun Tazieff, c'est pas si évident que ça.  :P

Par contre, l'écran....

• Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users