Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19422 réponses à ce sujet

#2566 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 10 décembre 2012 - 10:41

Ha oui j'ai oublié les "shut" du speaker, ça m'a vraiment énervé !!!
Et la honte quand il a fait shut sur les propres chants du Leinster, vraiment n'importe quoi franchement !
Sans parler des boum boum boum qui m'agacent, tout le monde sait bien qu'il faut faire boum boum, et ceux qui ne savent pas font de toute façon les moutons en suivant les "réguliers"... Il commence vraiment à en faire un peu trop le speaker. A un moment, je rigolais avec mon pote, je lui ai sorti mot pour mot, tout ce que le speaker allait dire : le coté bleu, le coté jaune, tout un stade, et boum boum boum, etc. Assez pathétique quand même...

#2567 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2012 - 11:02

Il commence vraiment à en faire un peu trop le speaker. A un moment, je rigolais avec mon pote, je lui ai sorti mot pour mot, tout ce que le speaker allait dire : le coté bleu, le coté jaune, tout un stade, et boum boum boum, etc. Assez pathétique quand même...

j'ai même écouté une partie de tribune reprendre en choeur : "côté jaune....on plie...et on tape !" :P

#2568 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2012 - 11:16

Vous pourriez peut-etre essayer un "TA GUEULE - BOUM BOUM BOUM" la prochaine fois???

Et avec un peu de chance il pourrait reprendre au micro le BOUM BOUM BOUM!!!!

#2569 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2012 - 11:31

Ce qui me ferait plaisir c'est que les idiots se taisent sur leur pénalités (enfin s'ils en obtiennent bien sur!). Que le Michelin soit aussi respectueux sur leurs tentatives que eux le sont sur celles de leurs adversaires.

J'etais au pub avec des Irlandais et ils ont signale le fait que Sexton avait ete respecte sur ses tentatives de tir au but!

Il m'a aussi ditqu'on meritait de remporter une HCUP! Il faut vite qu'on en gagne une (comme en son temps avec le bouclier) pour qu'on arrete de nous dire qu'on "merite"!!!

#2570 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2012 - 11:49

Vous êtes durs les gars, c'est pas évident de chauffer un stade comme le notre quand les gens gardent les mains dans les poches.
Ok il en fait un peu trop parfois comme hier, ou il n'y avait pas besoin de lui pour lancer le match, ni des tifos bleus (mais c'est pas lui qui choisi çà).
Ok parfois le son est trop fort à la mi-temps, et on s'entend plus parler en tribune (mais ce n'est pas non plus de sa faute)

Mais le reste du temps, il a le mérite de lancer un peu l'ambiance, et synchroniser un minimum les tribunes.
Je ne parle pas des habitués, mais il y a une grosse partie des "spectateurs" qui ont besoin d'être un peu guidés, soit pour relancer l'ambiance à la mi-temps, soit pour éviter les sifflets inutiles (tous ne sont pas inutiles!).
Sans lui, il y a un paquet d'avant match où on entendrait les mouches voler, comme j'imagine que ce sera le cas le 30/12 contre Bayonne. Alors Ok pour qu'il coupe le micro parfois, mais moi je maintiens qu'on a besoin d'un speaker comme lui.

#2571 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2012 - 11:54

Stef président

#2572 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 588 messages

Posté 10 décembre 2012 - 12:00

une petite question : Quelle est le bisounours qui a choisi de mettre la couleur bleu pour l'entré des joueurs ?

#2573 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 181 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2012 - 12:19

Le problème du speaker, c'est qu'il en fait trop quelque soit le match...

#2574 blueworld

blueworld

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 309 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2012 - 13:55

Pour moi le tifo c'est un gros soucis c'est clair ... Le plus gros problème étant que au moment du tifo le speaker lance un ASM! ASM! ASM! qui ne ressemble à rien car tout le monde a les mains prises et ne peux pas taper des mains ...
À chaque fois ça fait un flop et ça depuis pas mal de temps !
Du coup à chaque fois Philiponneau finit par lancer un "Allez allez Montferrandais" qui passe beaucoup mieux et qui a le mérite de ne pas nécessiter de taper dans les mains ...

Faudrait dire au speaker de pas lancer un ASM ASM à ce moment là ...
Sinon pourquoi pas se servir des tifos uniquement comme clap clap et pas pour faire un tifo qui de toute façon passe une fois sur deux en plan serré sur France 2 et ne ressemble à rien !
Pour moi l'entrée la plus intimidante que l'on peut reserver à une équipe adverse serait un "Qui ne saute pas" un peu dans le genre de celui d'hier en avant match...

Vous en pensez quoi vous ?

#2575 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2012 - 14:01

Quand le speaker c'était Mario, il se contentait de faire ses pubs Yvan Béal à la mi-temps, et on se débrouillait très bien comme des grands en tribune pour chanter tout seul. Pas besoin d'un mec qui nous dit quand chanter...

moi, je connais celui qui était la avant Mario, je lui dis de revenir.... :D

#2576 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 10 décembre 2012 - 14:03

Vous êtes durs les gars, c'est pas évident de chauffer un stade comme le notre quand les gens gardent les mains dans les poches.
Ok il en fait un peu trop parfois comme hier, ou il n'y avait pas besoin de lui pour lancer le match, ni des tifos bleus (mais c'est pas lui qui choisi çà).
Ok parfois le son est trop fort à la mi-temps, et on s'entend plus parler en tribune (mais ce n'est pas non plus de sa faute)

Mais le reste du temps, il a le mérite de lancer un peu l'ambiance, et synchroniser un minimum les tribunes.
Je ne parle pas des habitués, mais il y a une grosse partie des "spectateurs" qui ont besoin d'être un peu guidés, soit pour relancer l'ambiance à la mi-temps, soit pour éviter les sifflets inutiles (tous ne sont pas inutiles!).
Sans lui, il y a un paquet d'avant match où on entendrait les mouches voler, comme j'imagine que ce sera le cas le 30/12 contre Bayonne. Alors Ok pour qu'il coupe le micro parfois, mais moi je maintiens qu'on a besoin d'un speaker comme lui.

Je suis d'accord avec toi, de toute façon on critique toujours tout est rien, et sur un public de 18000 personnes, on ne peut pas être tous d'accord, mais mon message c'était vraiment pour dire qu'hier, il a été un peu lourd quand même...

Sinon pourquoi pas se servir des tifos uniquement comme clap clap et pas pour faire un tifo qui de toute façon passe une fois sur deux en plan serré sur France 2 et ne ressemble à rien !

Mais alors complétement d'accord (bon c'est hors sujet mais puisque tu en parles :) ), le tifo à la télé c'est plan large, sinon ça ne ressemble à rien...

#2577 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2012 - 14:39

c'était mon premier match au bib, donc pour l'ambiance on est un peu perdu, quand on est débutante bin on suit le couillon de la pelouse, celui du micro... bin perso j'aime pô, il a le don de tout casser quand commence une ambiance. après les tifo, bin c'est pas pratique et c'est tout petit, donc en résumer, j'attendais les départs d'ambiance des vulcains, le seul hic bin on entendait rien :(.

ps : je me suis quand même péter les cordes vocales lool.

tant que ce n'est que les cordes vocales :P

Quand le speaker c'était Mario, il se contentait de faire ses pubs Yvan Béal à la mi-temps, et on se débrouillait très bien comme des grands en tribune pour chanter tout seul. Pas besoin d'un mec qui nous dit quand chanter...

+10 000

C'est dans l'ennui que l'on devient inventif et actif.
Alors il faut mieux parfois laisser le public s'ennuyer 10secondes pour avoir tout le monde qui chante en même temps. Qui ne saute pas avant l'entrée des joueurs fut fameux. Les leinsterman présent devant moi ouvraient de grands yeux du genre: on est chez les fous.

Le speaker tente le tout pour le tout à chaque match et se prend de plus en plus pour le DRH du public. Se restreindre à son rôle avec seulement deux trois truc (les tribunes, le nom des joueurs) serait mieux. Mais autant à son arrivée, il ne semblait pas à fond dans le rugby, autant là, il est autant spectateur et émotif que nous pour le coup...

#2578 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2012 - 14:42

Le speaker tente le tout pour le tout à chaque match et se prend de plus en plus pour le DRH du public. Se restreindre à son rôle avec seulement deux trois truc (les tribunes, le nom des joueurs) serait mieux. Mais autant à son arrivée, il ne semblait pas à fond dans le rugby, autant là, il est autant spectateur et émotif que nous pour le coup...

C'est pas comme s'il lançait les chants et une fois lancés, il dégaine son portable pour faire une vidéo du centre du terrain ^^

A part ses "boum boum boum" ou des chants qu'il veut lancer alors que le stade commence à chanter autre chose, il est pas si mal par rapport à ce que l'on peut voir ailleurs.

#2579 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2012 - 14:42

Bref... qu'il dise bonjours à tous,
qu'il nous demande de saluer les supporters adverses,
qu'il cite les joueurs des deux équipes et.....

qu'il ferme sa gueule...

#2580 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2012 - 15:49

je n'ai pas été faire pipi à la mi-temps.
le speaker n'avait pas dit de le faire

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (3), Google (1)