Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19421 réponses à ce sujet

#2686 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 417 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2012 - 22:28

Moi, il ne m'a rien manqué. L'ambiance, c'est aussi le match qui la crée, pas besoin de subir des injonctions hurlées dans les tympans par une sono en folie pour prendre du plaisir. Je vais d'abord au stade pour voir et partager un moment de sport et d'émotion, pas pour un "spectacle" où on se doit d'être en représentation et se faire voir.
Ça me va parfaitement comme cela, si c'est repris jusqu'à la fin de la saison, je serai ravi, d'autant que le public finira par se réapproprier l'avant-match, depuis le temps les bonnes habitudes se sont perdues, mais il y avait de l'ambiance bien avant qu'on vienne nous donner la mesure à la pointe d'un micro.

+1 :flowers:

#2687 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2012 - 22:45

Réunion aujourd'hui avec le speaker et des membres de l'interclub me semble t-il suite à ses bêlements inssuportables avant et pendant le match contre le Leinster pour calmer ses ardeurs...

#2688 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2012 - 23:19

Moi, il ne m'a rien manqué. L'ambiance, c'est aussi le match qui la crée, pas besoin de subir des injonctions hurlées dans les tympans par une sono en folie pour prendre du plaisir. Je vais d'abord au stade pour voir et partager un moment de sport et d'émotion, pas pour un "spectacle" où on se doit d'être en représentation et se faire voir.
Ça me va parfaitement comme cela, si c'est repris jusqu'à la fin de la saison, je serai ravi, d'autant que le public finira par se réapproprier l'avant-match, depuis le temps les bonnes habitudes se sont perdues, mais il y avait de l'ambiance bien avant qu'on vienne nous donner la mesure à la pointe d'un micro.

Parfaitement d'accord et j'y étais. En revanche la purge placée derrière moi qui ne connaissait rien au rugby, qui a commenté n'importe comment le match et qui ne supporte pas qu'un supporter se lève, même s'il a 10 ans, qu'il se reconnaisse et envisage de laisser sa place à d'autre.

#2689 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2012 - 23:41

je profite de ce topic pour féliciter l'ensemble des soldats de la "yellow army" pour leur performance à l'Aviva Stadium samedi !
on les a bien entendus; bravo à eux :flowers: :biere01:

On ne donnera pas de noms mais certains ont carrément fait péter le thermomètre !!!

Le plus grand moment : La Marseillaise partie du bloc 312. Je sais pas si on l'a entendue à a télé mais les rouquins du bloc à côté faisaient la gueule....

:lol:

Je réponds avec retardement, j'avais pas vu le topic..

Merci Brayaud !
Moi qui suis d'habitude plutôt silencieuse pendant un match (C'est le seul moment ou je la ferme :P )
Ben là, j'ai donné de la voix comme jamais !!!

Le bloc 312, c'était le notre ! On était au 1er rang.
Et c'est la 1ère fois de ma vie que j'ai chanté la Marseillaise ! Un ami toulousain, présent, n'en revenait pas.

Mon plus beau déplacement !!!!

#2690 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2012 - 23:58

Parfaitement d'accord et j'y étais. En revanche la purge placée derrière moi qui ne connaissait rien au rugby, qui a commenté n'importe comment le match et qui ne supporte pas qu'un supporter se lève, même s'il a 10 ans, qu'il se reconnaisse et envisage de laisser sa place à d'autre.

Un vrai supporter moyen?

#2691 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 31 décembre 2012 - 01:13

+1 Il faut se réapproprier l'avant match
l'effort du speaker va dans ce sens, même si j'espère qu'il continuera avec "les 4 tribunes en même temps" car c'est un peu sa marque de fabrique et ça fait sourire tout le monde.

Pour l'ambiance, étant donné le contexte du match, oui elle était bonne :flowers: même si à l'image du match elle a eu du mal à se mettre en place.

Par contre comme la à juste titre souligné le commentateur de canal+, il faut arrêter de chanter "ici ici" à la moindre occasion. Une fois par match lors des moments chauds comme une bagarre ou une mêlée c'est extra, surtout que ça claque bien! Mais plus c'est bien moyen, surtout que tout le monde le chante et que nous avons d'autres super chants, donc avec modération!

#2692 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2012 - 09:10

Ce qui est gonflant, c'est d'écouter Mickael jackson quand on marque des points :cartonrouge:
Autrement bon petit après-midi rugby

#2693 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2012 - 09:17

Je réponds avec retardement, j'avais pas vu le topic..

Merci Brayaud !
Moi qui suis d'habitude plutôt silencieuse pendant un match (C'est le seul moment ou je la ferme :P )
Ben là, j'ai donné de la voix comme jamais !!!

Le bloc 312, c'était le notre ! On était au 1er rang.
Et c'est la 1ère fois de ma vie que j'ai chanté la Marseillaise ! Un ami toulousain, présent, n'en revenait pas.

Mon plus beau déplacement !!!!

312 au dernier rang pour moi on a donc du se croiser au superbe bar juste derrière (au passage, ce stade est juste "ergonomique" au plus haut point, pour remplir et vider)

Je suis reparti sans voix mais avec la fierté du devoir accompli.

"we are the soldiers of the yellow army"...

#2694 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2012 - 09:38

+1 Il faut se réapproprier l'avant match
l'effort du speaker va dans ce sens, même si j'espère qu'il continuera avec "les 4 tribunes en même temps" car c'est un peu sa marque de fabrique et ça fait sourire tout le monde.

Pour l'ambiance, étant donné le contexte du match, oui elle était bonne :flowers: même si à l'image du match elle a eu du mal à se mettre en place.

Par contre comme la à juste titre souligné le commentateur de canal+, il faut arrêter de chanter "ici ici" à la moindre occasion. Une fois par match lors des moments chauds comme une bagarre ou une mêlée c'est extra, surtout que ça claque bien! Mais plus c'est bien moyen, surtout que tout le monde le chante et que nous avons d'autres super chants, donc avec modération!

+1 pour le " ici c'est montferrand "
J'ai bien aimé ce chant pendant l'accrochage entre Bonnaire et Linde, c'est mieux que des sifflets

#2695 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2012 - 11:24

Du coup l'entrée des joueurs était bien mais avant cette entrée on a eut 5 min de " blancs " ou on avait l'impression qu'on ne savait pas quoi faire :D

pas faux. :lol:

Réunion aujourd'hui avec le speaker et des membres de l'interclub me semble t-il suite à ses bêlements inssuportables avant et pendant le match contre le Leinster pour calmer ses ardeurs...

tu peux expliquer ??? :huh:

#2696 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2012 - 12:47

La réunion a été décalée à la semaine prochaine.
Là c'était un peu un test pour voir comment ca se passait dans le stade sans l'aide du speaker. Je pense qu'il faudra un compromis. Niveau chant c'était peut être pas si mal même si avant le match ca a eu du mal à se propager dans tout le stade alors qu'en Phliponeau ca chantait.
Après je suis arrivé à la dernière minute dans le stade, et j'ai pas remarqué l'absence du tour des tribunes, mais ca je pense que c'est un peu notre folklo maintenant, la carte de visite du speaker et qu'il le faut. C'est sympa, ca fait marrer, et ca a le mérite d'être assez fédérateur je pense.
Il faut trouver le compromis entre chauffeur de salle et chef d'orchestre, c'est pour ca qu'on doit en discuter avec lui

#2697 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2012 - 12:53

pas faux. :lol:

tu peux expliquer ??? :huh:

Hurler dans son micro en avant match et couvrir les chants, nous emmerder avec son tifo et casser l'ambiance à l'entrée des joueurs irlandais, reprendre les chansons dans son micro en chantant faux, les "chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" dans le micro quand sexton allait taper alors que le stade était déjà silencieux... J'en passe et des meilleurs...

#2698 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2012 - 13:26

J'ai retrouvé mon Michelin hier, une ambiance sympa, pas de sonno dans les oreilles (à part Thriller mais il parait que c'est une demande de maître Cotter...), des chants quand ça pousse et quand on le souhaite, pas d'artifices et de faux semblants. C'était pas le match de l'année mais l'ambiance était sympa.

C'est beau une ville la nuit. C'est beau un stade qui appartient aux supporters.

#2699 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2012 - 14:13

J'ai retrouvé mon Michelin hier, une ambiance sympa, pas de sonno dans les oreilles (à part Thriller mais il parait que c'est une demande de maître Cotter...), des chants quand ça pousse et quand on le souhaite, pas d'artifices et de faux semblants. C'était pas le match de l'année mais l'ambiance était sympa.

C'est beau une ville la nuit. C'est beau un stade qui appartient aux supporters.

C'es requiem for a dream à l'entrée des joueurs qu'il a demandé

#2700 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2012 - 14:42

La réunion a été décalée à la semaine prochaine.
Là c'était un peu un test pour voir comment ca se passait dans le stade sans l'aide du speaker. Je pense qu'il faudra un compromis. Niveau chant c'était peut être pas si mal même si avant le match ca a eu du mal à se propager dans tout le stade alors qu'en Phliponeau ca chantait.
Après je suis arrivé à la dernière minute dans le stade, et j'ai pas remarqué l'absence du tour des tribunes, mais ca je pense que c'est un peu notre folklo maintenant, la carte de visite du speaker et qu'il le faut. C'est sympa, ca fait marrer, et ca a le mérite d'être assez fédérateur je pense.
Il faut trouver le compromis entre chauffeur de salle et chef d'orchestre, c'est pour ca qu'on doit en discuter avec lui

Oui c'est important d'avoir sa touche et sa marque de fabrique, comme l'ancien speaker et son fameux Yvan Beal...qui d'ailleurs est speaker à Cournon en fédérale 3 maintenant et qui n'a pas changé un poil!

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users