donc la yellow army sera dans quelle tribune à nantes?

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69
Posté 19 mai 2013 - 20:23
Posté 19 mai 2013 - 20:27
donc la yellow army sera dans quelle tribune à nantes?
si on pouvait arrêter avec ce pseudo ridicule ce serait pas mal déjà. Un peu comme l'absolu nécessité d'avoir un hymne, les discours moralisateurs et chevrotants du président avant le début des phases finales et quelques autres petits détails paternalistes. Que l'on soit soft, ça me va très bien.
- Le salers de la sueur aime ceci
Posté 19 mai 2013 - 20:27
Mais c est toujours comme ça.
Un peu déçu par le cortège ou cela ne chantait pas beaucoup et j ai eu l impression que les toulonnais faisant plus de bruit devant le podium alors qu ils étaient de toute évidence bien moins nombreux.
Je suis pas convaincu que tous ceux qui sont venus avaient conscience de l importance de l événement !
Posté 19 mai 2013 - 20:42
Effectivement nous nous sommes éteints dés l'essai toulonnais, c'est au moment où nous devrions le plus les soutenir que nous avons commencer à lâcher, c'est pas top mais lorsqu'on a connu plusieurs finales avec un dénouement similaire on n'est pas surpris, hélas...
Posté 19 mai 2013 - 20:49
Posté 20 mai 2013 - 07:39
Effectivement nous nous sommes éteints dés l'essai toulonnais, c'est au moment où nous devrions le plus les soutenir que nous avons commencer à lâcher, c'est pas top mais lorsqu'on a connu plusieurs finales avec un dénouement similaire on n'est pas surpris, hélas...
Pour avoir laisser mes cordes vocales à Dublin et plus particulièrement à L'aviva : j'étais assez déçu : en effet c'était à la 60 eme qu'il fallait pousser et on était pas nombreux à pousser au point de se lever pour haranguer la tribune de jaunes et bleu en train de se bouffer les ongles.
Posté 20 mai 2013 - 08:02
oui grosse et inhabituelle pudeur toulonnaise hier soir a dublin...bcp reconnaissaient que l`asm meritait la victoire...comme quoi la victoire rend moins con...
Je crois surtout que comme moi avant de venir à Montferrand, vous avez une vision déformée des supporters toulonnais au travers du net. Bon, à Sainté aussi, c'était pas terrible mais exceptionnel: la défaite avait été difficile à avaler (et ça, beaucoup de nous ne savent pas le faire)
Il y a sans doute un peu plus de cons parmi les supporters de Toulon qu'ailleurs mais là, on les avait laissé à la maison.
Posté 20 mai 2013 - 09:54
Pour avoir laisser mes cordes vocales à Dublin et plus particulièrement à L'aviva : j'étais assez déçu : en effet c'était à la 60 eme qu'il fallait pousser et on était pas nombreux à pousser au point de se lever pour haranguer la tribune de jaunes et bleu en train de se bouffer les ongles.
on a fait pareil de notre coté c'était dur dur de remotiver tout le monde
Dommage que le cortège ait été aussi dispersé : un cortège plus compact aurait été plus efficace.
Vraiment dommage aussi qu'on ait été éparpillés dans l'Aviva (alors que les toulonnais étaient bien regroupés).
L'ambiance était cependant géniale de la 40ème à la 60ème minutes. Après, on est retombé dans ce que j'ai connu en 1999, 2001, 2007, 2008 et 2009. Et je ne sais combien de demi-finales. Le flottement... À l'image de l'équipe sur le terrain. Les chants lancés ne sont pas suivis. Le stress aussi, par l'expérience de ces matches qu'on a connu, où on ne maîtrise pas tout et où l'adversaire prend le dessus dans la tête.
Si les joueurs vont travailler ce point dans les 15 jours qui viennent et toute l'année prochaine, peut-être devrions nous dans les tribunes essayer de vraiment plus soutenir nos joueurs quand ils sont en difficultés. On a peut-être trop l'habitude de nous voir dominer et de chanter quand tout va bien. Mais quand on sent que ça tourne, il faudrait pousser encore plus. Surtout comme hier où on était plus nombreux (mais qu'on n'entendait plus que les rouge et noir).
En effet avant et après le match les "fadas" toulonnais étaient respectueux et fair play : à croire que le bon côté de ces déplacements un peu onéreux, c'est qu'on y retrouve réellement des fans, ceux qui font parfois des sacrifices importants pour suivre partout leur club, et on ne retrouve pas les idiots qui viennent là comme à un spectacle pour se défouler sur les adversaires (ou l'arbitre) sans véritable passion pour le club et le sport qu'ils suivent.
Et les irish toujours aussi sympas : les tapes sur l'épaule, les "next year !", les "Toulon won but you're the best team in Europe"... Limite pesant au bout d'un moment.
Je suis impressionné de voir à quel point les irlandais (et britanniques en général) sont des inconditionnels de Parra. Ils attendaient plus de lui sur ce match (sa première transformation était très importante). Ils pensent qu'il devrait être toujours titulaire en équipe de France et que c'est ce qui l'a fragilisé cette saison. Mais qu'il est encore relativement jeune...
meme constat tous les toulonnais croisés ont été très humble dans la victoire et aucun chambrage et que dire des irlandais qui venaient nous taper sur l'épaule et nous dire sorry!!! ou alors qui haussaient les épaules ne comprenant pas notre défaite
ça été vraiment incroyable!!!! j'aurais un très bon souvenir de cette journée mais forcément pas du résultat!!!!!
Je crois surtout que comme moi avant de venir à Montferrand, vous avez une vision déformée des supporters toulonnais au travers du net. Bon, à Sainté aussi, c'était pas terrible mais exceptionnel: la défaite avait été difficile à avaler (et ça, beaucoup de nous ne savent pas le faire)
Il y a sans doute un peu plus de cons parmi les supporters de Toulon qu'ailleurs mais là, on les avait laissé à la maison.
tout à fait c'est le constat que nous avons fait seuls les vrais supporters sont venus à dublin et c'était parfait comme ça
Posté 20 mai 2013 - 10:06
On a même fait une photo ensemble c'est pour dire
Effectivement ambiance bon enfant entre Auvergnat et Toulonnais. Les pseudo supporters du RCT qui écrivent sur le Blog du RCT ou sur Rugbyrama n'étaient pas présent et tant mieux
Posté 20 mai 2013 - 10:21
rassures toi, je ne me permettrais jamais de pretendre que les supporters adverses sont des cons...le qualificatif etait a usage interne, pour ceux d'entre nous qui ont du mal a avaler la defaite et qui , meme si je comprends leur frustration, se complaisent dans un masochisme autodestructeur qui leur fait ecrire de grosses conneries...
se bouffer les ongles c'est certain car nous avons vite compris que le coup du sort de l'essai casquette d'armitage allait peser lourd...pour autant les encouragements ont repris de plus belle afin d'accompagner les assauts clermontois des 10 dernieres minutes...
le public auvergnat a repondu present tout au long de cette rencontre, ce n'etait pas facile pour un public disséminé ds ce stade immense, avec beaucoup d'irlandais certes pro asm mais qd meme pas au point de chanter avec nous !
L'asm a remporté sans forcer la bataille des tribunes, ds un rapport de force evidement desequilibré...mais un match se gagne sur le terrain et pas ailleurs, ce n'est une surprise pour personne...
Posté 20 mai 2013 - 10:56
Franchement c'est les supporters qui ont un mental de chips !
Posté 20 mai 2013 - 11:16
L'ambiance était agréable mais c'est vrai pas extra-ordinaire. Après le prix sert un peu de filtre. La moyenne d'âge était bien plus élevée qu'à Montpellier. Et c'est bien connu les vieux sa chante pas trop ^^.
Après il faudra m'expliquer pourquoi les supporters de l'asm sont systématiquement répartis dans tout le stade (et les ultras séparés des autres). c'est vraiment dommage ...
Posté 20 mai 2013 - 11:19
L'ambiance était agréable mais c'est vrai pas extra-ordinaire. Après le prix sert un peu de filtre. La moyenne d'âge était bien plus élevée qu'à Montpellier. Et c'est bien connu les vieux sa chante pas trop ^^.
Après il faudra m'expliquer pourquoi les supporters de l'asm sont systématiquement répartis dans tout le stade (et les ultras séparés des autres). c'est vraiment dommage ...
D'accord sur la 1ere partie.
Sur la 2e, nombreux sont ceux en free, avec ticketmaster à avoir été dispatchés dans le stade.
Posté 20 mai 2013 - 11:58
difficile de lancer les chants , on etait en face des ultras et nos chants n'ont jamais pu etre en accord ou simplement le plus simple chanté parvtous le monde (ici c'est montferrand) repris par tous le monde et même des irlandais situés derriere nous . pour la prochaine fois il faudrait que l'asm essaie de mettre tous ses supporters du même coté ce qui devrait augmenter l'ambiance
- Matt63 aime ceci
Posté 20 mai 2013 - 12:03
Les supporters de Toulon étaient d'avantage regroupés dans le stade que nous. Assez bizarre de la part de l'ERC (je suppose que l'ASM n'a pas eu le choix), comme le fait de mettre des supporters Anglais ou Irlandais en plein milieu de notre KOP!
Du coup nouveau ambiance c'est bien plus compliqué. Mais c'était quand même très bien en tribune.
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Bing (4)