Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#4066 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 May 2013 - 12:04 PM

decu par l'ambiance du cortege, il y a deja eu beaucoup mieux... dans le stade c'etat pareil !!! lorsqqu'il avait le + besoin de nous ca ne chantait plus, malgré qq tentatives de ma part et de certains autres en vain...

Je crois surtout que comme moi avant de venir à Montferrand, vous avez une vision déformée des supporters toulonnais au travers du net. Bon, à Sainté aussi, c'était pas terrible mais exceptionnel: la défaite avait été difficile à avaler (et ça, beaucoup de nous ne savent pas le faire)

Il y a sans doute un peu plus de cons parmi les supporters de Toulon qu'ailleurs mais là, on les avait laissé à la maison.

je te confirme que non !!!! j'en ai croisé un paquet avec des reflexions ayant largement dépassés la limite de l'acceptable mais ca c pas mouveau !!!...

#4067 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2013 - 12:07 PM

Pour avoir laisser mes cordes vocales à Dublin et plus particulièrement à L'aviva : j'étais assez déçu : en effet c'était à la 60 eme qu'il fallait pousser et on était pas nombreux à pousser au point de se lever pour haranguer la tribune de jaunes et bleu en train de se bouffer les ongles.

on a entendu que vous au stade (à la 70 eme j'ai quitté la télé)

#4068 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2013 - 13:29 PM

on a entendu que vous au stade (à la 70 eme j'ai quitté la télé)

ben pas sur la fin.... ici ici c'est toulon...

#4069 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2013 - 21:56 PM

grand schtroumpf 83, (le) 20 Mai 2013 - 03:02 AM, a écrit :
Il y a sans doute un peu plus de cons parmi les supporters de Toulon qu'ailleurs

Ça, permet moi d'en douter fortement.

#4070 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2013 - 22:42 PM

decu par l'ambiance du cortege, il y a deja eu beaucoup mieux... dans le stade c'etat pareil !!! lorsqqu'il avait le + besoin de nous ca ne chantait plus, malgré qq tentatives de ma part et de certains autres en vain...

Au début des cortèges seuls les fans historiques de l ASM étaient présents donc même en étant moins nombreux c était de vrais passionnés qui chantaient.

C est triste à dire mais aujourd'hui c est comme si la quantité avait remplacé la qualité : certes on est plus nombreux mais les gens sont plus la en touriste spectateur qu en supporters acharnés.

C est triste à dire cela peut paraître condescendant mais la réalité actuelle. L ASM est devenue le puy du fou du rugby français.

#4071 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 20 May 2013 - 22:49 PM

On a même fait une photo ensemble c'est pour dire :)

Effectivement ambiance bon enfant entre Auvergnat et Toulonnais. Les pseudo supporters du RCT qui écrivent sur le Blog du RCT ou sur Rugbyrama n'étaient pas présent et tant mieux

Oui enfin juste pour signaler que du coté Toulonnais ce forum rassemble aussi beaucoup de "pseudo supporters" clermontois et donne pas forcément envie non plus de sympatiser donc tu sais l'interprétation des écrits...

Ceci dit bien déçu d'avoir raté cette fete par contre maintenant que je met un visage je ne voit plus que toi dans les images du public monferrandais sur les 6000 il y a quand même pas que toi à filmé  :P

Moi perso ce qui m'a frappé à la télé c'est la tête des supportaires que ce soit au stade ou place de Jaude après l'essai d'Armitage. Alors qu'il reste encore plus de 10 minutes et qu'il n'y a qu'un petit point d'écart on vous sent presque résigné et dépité comme s'il y avait 14 points au planchots. Surement les mauvais souvenirs qui ont fait surfaces au mauvais moment...

Sinon je ne sais pas si vous avez remarquer mais sur les images de Mayol la famille au premier rang abordé un écussons ASM et la fille faisait une gueule de six pied de long sur l'essai d'Armitage. Bon j’espère qu'ils ont réussi à sortir vivant de cet enfer...

#4072 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 20 May 2013 - 22:55 PM

Au début des cortèges seuls les fans historiques de l ASM étaient présents donc même en étant moins nombreux c était de vrais passionnés qui chantaient.

C est triste à dire mais aujourd'hui c est comme si la quantité avait remplacé la qualité : certes on est plus nombreux mais les gens sont plus la en touriste spectateur qu en supporters acharnés.

Mais n'importe quoi... Aucun rapport. Si ça chante moins dans les cortège c'est juste par choix et qu'on s'est rendu compte qu'à Marseille ou même Dublin la première fois nous étions mort avant la première minute du match.

Faut pas tout mélanger surtout que pour mettre 500 euros pour l'ASM faut être carrément passionné à mort.

Surement les mauvais souvenirs qui ont fait surfaces au mauvais moment...

Sur l'essai ça allé encore, c'est plus à partir de la 70e minute ou la la peur était trop forte pour chanter surtout quand on a connu autant défaite de l'ASM en finale.

#4073 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2013 - 23:09 PM

Il manquera plus que certains reprochent quoi que ce soit aux supporters jaunards .

#4074 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2013 - 06:52 AM

Il manquera plus que certains reprochent quoi que ce soit aux supporters jaunards .

Comme d'être un touriste spectateur ?    

Ce que j'aurai été si j'avais fait le déplacement. On a encore le droit de vivre le match comme on veut je crois.

#4075 scredko

scredko

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 198 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2013 - 09:45 AM

J'avoue que l'éparpillement des supporters n'a pas facilité une bonne cohésion au niveau des chants/encouragements.

Si on ajoute à ça les british pro-Wilkinson qui se trouvaient eux aussi éparpillés dans le stade et qui savaient nous rappeler que l'on perdait, ou plutôt que Wilko gagnait, on n'a pas pu donner pleine mesure.

Après la peur de perdre a prédominé sur l'envie de gagner et c'est la que se situe le mal des supporters auvergnats. On est des écorchés vifs des phases finales (pour ne pas dire des finales...), le syndrome de la loose attitude... On est devenu à l'image de notre équipe, a moins que ce ne soit eux qui sont devenus à la notre... Tant que l'on aura pas enchainé 2 titres consécutifs, on pourra rester en quarantaine, car ça peut devenir contagieux...

Sinon, les supporters du RCT, avant et après match, bonne mentalité ! L'an dernier à Toulouse je les avais trouvé beaucoup trop sudistes, alors que la, il n'y avait plus qu'à nous achevé, et ils ont eu la décence de nous offrir un peu de baume, une caresse sur la tête et un sourire !

Bon courage aux jaunards qui prendront le relais à Nantes, car l'ASM va avoir besoin de sang neuf en tribune ! Soyez encore meilleurs que nous et montrons au quart nord ouest que le beau rugby se pratique en Auvergne !

#4076 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2013 - 10:42 AM

Allez on lance un hymne que chacun prendra comme il voudra:

#4077 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 21 May 2013 - 13:53 PM

Et voila que certains p…supporter de l'ASM appel le club pour annuler leur déplacement à Nantes….

On n'a pas le droit de lâcher maintenant, on fera les comptes début juin

C'est trop facile de supporter le club quand on met des branlées à tout le monde ou que ça gagne! On peut encore vivre la plus belle saison de l'histoire du club

STAND UP AND FIGHT

Soutient du Munster :

mini_508786image001copie.jpg

The Vulcans must fight on!! Your Munster friends are with you! Peter

• Babou likes this

#4078 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2013 - 14:18 PM

Et voila que certains p…supporter de l'ASM appel le club pour annuler leur déplacement à Nantes….

Moi j'ai annulé le potentiel à Paris et j'assume. (Nantes n'ayant jamais été d'actu pour moi)

Peut être qu'une finale à la TV sera favorable à mes nerfs!

• sebastien630 likes this

#4079 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2013 - 14:23 PM

On n'a pas le droit de lâcher maintenant, on fera les comptes début juin

C'est trop facile de supporter le club quand on met des branlées à tout le monde ou que ça gagne! On peut encore vivre la plus belle saison de l'histoire du club

STAND UP AND FIGHT

Soutient du Munster :

mini_508786image001copie.jpg

The Vulcans must fight on!! Your Munster friends are with you! Peter

D'un autre côté , si les défaites permettent de dégager de nos supporters tous ceux qui ne sont là que depuis 2010 et qui ne supportent qu'en cas de victoire. Attention je ne fais pas l'amalgame avec les supporters ayant découvert le rugby grâce à la victoire de 2010 mais je fais bien référence à ceux qui font les fiers quand l'ASM gagne et qui quittent le navire quand on perd. 

La Yellow Army on s'en fout, que l'on soit 10 000 ou 2 000 à Nantes l'important c'est que ceux présents se donnent à fond derrière l'ASM. Et à ce train-là je préfère que l'on soit moins mais plus fervents. (Même si certains ont le droit de ne pas chanter pendant le match, ils ne sont pas non plus à quitter le navire quand l'ASM perd).

• Spadone likes this

#4080 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2013 - 14:34 PM

Et voila que certains p…supporter de l'ASM appel le club pour annuler leur déplacement à Nantes….On n'a pas le droit de lâcher maintenant, on fera les comptes début juinC'est trop facile de supporter le club quand on met des branlées à tout le monde ou que ça gagne! On peut encore vivre la plus belle saison de l'histoire du clubSTAND UP AND FIGHT Soutient du Munster :  mini_508786image001copie.jpg    The Vulcans must fight on!! Your Munster friends are with you! Peter

Perso je ne prends plus de plaisir a voir l'asm perdre en phase finale , j'ai donc le droit d'annuler.

J'ai mes places pour Nantes mais je n'irais pas , j'ai aussi celles de Paris mais là je doute que MON club y soit .
  • gigi and Matt63 like this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (4)