Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#7246 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 09:50

J'ai découvert cette vidéo hier. La banda de Cournon ne pourrait pas s'en inspirer... et que cette  "rengaine"  s'impose petit à petit au stade...moi je trouve sympa...

▶ Finales régionales à Pomarez - Les Yeux D'Émilie - YouTube

Pas mal du tout mais j'ai l'impression que le rendu est est décuplé par le fait que la moitié de la salle s'approprie le morceau, ce qui n'arrive jamais au Michelin où la banda est cantonnée à un rôle de juke-box accompagnateur. Grosse ambiance en tous cas  :D

#7247 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 10:17

Personne n'en a parlé, mais l'ambiance plus que morose pour ASM-Lyon. Enfin on va finir par s'habituer, mais depuis 2011, on se fait grave chier.

Contre le LOU, hormis sur l'essai de Stanley où on a retrouvé l'ambiance des grands soirs, c'était vraiment ennuyant.

#7248 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 10:20

Ca viendra pour la hcup enfin la champions league du rugby

#7249 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 10:22

Personne n'en a parlé, mais l'ambiance plus que morose pour ASM-Lyon. Enfin on va finir par s'habituer, mais depuis 2011, on se fait grave chier.

Contre le LOU, hormis sur l'essai de Stanley où on a retrouvé l'ambiance des grands soirs, c'était vraiment ennuyant.

Ça vient de quoi, parce qu'en ce moment les résultats sont la et la manière aussi ?

#7250 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 10:38

Ça vient de quoi, parce qu'en ce moment les résultats sont la et la manière aussi ?

Bon le LOU pour moi c'était pas mal, l'ambiance est souvent en fonction de l'enjeu, du jeu produit et du scénario de la rencontre, passez 4 essais au RCT fera plus lever la foule...

• Yosky aime ceci

#7251 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 10:39

Le public. Personne ne chante. Et les ultras ne mettent presque plus l'ambiance.

Les "Jamie, Jamie !!" sont partis de notre partie de la tribune (aidés d'ailleurs par les supporters du LOU :hat: ).

#7252 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 819 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 10:42

C'est vrai ça, on va au PDSMM pour voir du spectacle, faire la fête et à chaque fois ça tombe à l'eau ; on a payé cher pourtant !!!  :fauche:

Remboursez, remboursez remboursez... !   :D

Le public. Personne ne chante. Et les ultras ne mettent presque plus l'ambiance.

Les "Jamie, Jamie !!" sont partis de notre partie de la tribune (aidés d'ailleurs par les supporters du LOU :hat: ).

Je vois des gens dans la rtibune où je suis qui sont sans cesse avec leur portable ; si le spectacle sur le terrain ne leur plaît pas, il faut qu'ils restent chez eux !

Mais une chose est sûr, ce n'est plus le même public qu'avant, tout fout le camp mon bon monsieur !  :wacko:

#7253 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 10:43

Faut pas toujours compter sur les mêmes, si personne ne reprend un chant lancé, faut aussi oser pour certains.

#7254 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 10:53

Faut pas toujours compter sur les mêmes, si personne ne reprend un chant lancé, faut aussi oser pour certains.

Non mais bon, ils tapent pas en rythme. Tu en as 5/6 devant qui lancent des chants et personne ne reprend. La Phliponeau roupille depuis un moment.

#7255 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 10:55

Non mais bon, ils tapent pas en rythme. Tu en as 5/6 devant qui lancent des chants et personne ne reprend. La Phliponeau roupille depuis un moment.

The place to be pour certains. Il suffit de regarder la vente des places. "Je vais en Phliponeau c'est là qu'il y a le plus d'ambiance, mais je ne chante pas". Du coup à la longue...

Mais ca n'excuse pas le coup de mou aux ultras. Mais ca devrait mieux aller on a enregistré un retour, et aurélien sera là pour la coupe d'Europe

#7256 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 11:48

C'est la faute à Lacrampe.

• alainpower aime ceci

#7257 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 12:04

Peut être qu'avec l'effet de mode le public purement rugby a perdu un peu de terrain face à un nouveau type de spectateurs attirés par la lumière et disposant de plus de moyens financiers :ermm:

#7258 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 15:31

Il y a quelques années, je le disais, bien avant  que ça arrive. Les anciens supporters sont partis pour la plupart et ont été remplacés par d'autres bien moins fidèles sur le long terme. Ceux arrivés lors de l'âge d'or du club avec les années Cotter mais pas la première évidemment mais les suivantes. Comme il est dit plus haut, il faut y être, ça fait tendance. Il y a aussi  l'augmentation qui a fait partir une partie des fidèles avec un sentiment de foutage de gueule avec des augmentations indécentes des places et des boissons, à croire que les dirigeants ne veulent que des VIP.

Je fais partie de ceux-ci, qui n'ont plus les moyens d'aller voir ne serait-ce qu'un match dans l'année, donc avoir un abonnement de 500-600 euros c'est ENORME mais c'est la logique des choses si l'on veut une belle équipe puisque le club ne veut pas un grand stade donc c'est comme ça et pas autrement. Alors pour les veinards d'aujourd'hui profitez-en car ça ne durera pas et vous ferez comme les autres: lemon sport ou autre, ça coupe mais bon, peut-ont faire autrement ?

Pourtant je suis quelqu'un qui organisait des déplacements pour les phases finales avec pleins de bonnes idées pour faire découvrir ma passion de ce sport et de ce club à d'autres. Mais malheureusement l'ASM n'a répondu à aucune de mes requêtes. Je me suis retrouvé avec 60 personnes deux années de suite dans les tribunes du camp adversaire, bon pour Toulouse c'est pas grave mais contre Toulon c'était vraiment dangereux avec des enfants, Depuis j'ai tout arrêté, beaucoup dégoutté car je n'ai senti aucune envie de leur part de faire quelques chose pour ces enfants.

Je suis l'équipe devant lemon ou autre mais je trouve que cette année l'envie est là est quelle n'est pas surfaite comme les années passées. J'en suis heureux Azéma et Gibbes font du bon boulot, pourvu que ça dur.

Aller l'ASM

#7259 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 25 septembre 2014 - 15:35

"Je vais en Phliponeau c'est là qu'il y a le plus d'ambiance, mais je ne chante pas".

pour 80%  des spectateurs non abonnés qui viennent dans cette tribune c'est tout à fait ça.

Puis ça fait bien sur les photos d’être au bon endroit. Par contre chanter ça non....

#7260 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 15:40

Y'a peut être aussi une part qui revient au club et aux joueurs,non?

Quand tu additionnes les coups que tu te prends sur la tête coté supporters arrivé le mois de mai,il y a peut être un moment un effet de lassitude,de déjà vu .

En tant que supporter,je vais pas la ramener toute la saison pour qu'on se foute de ma gueule au mois de mai.

C'était juste une idée.

• AurélienASM et Rémy63 aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (2)