Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#7261 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 15:46

Y'a peut être aussi une part qui revient au club et aux joueurs,non?

Quand tu additionnes les coups que tu te prends sur la tête coté supporters arrivé le mois de mai,il y a peut être un moment un effet de lassitude,de déjà vu .

En tant que supporter,je vais pas la ramener toute la saison pour qu'on se foute de ma gueule au mois de mai.

C'était juste une idée.

Pour moi, il y a pas mal de facteurs :

- Une certaine lassitude et l'habitude symbolisée par les ultras

- un nouveau public "place to be"

- les résultats du club (notamment Dublin 2013 + saison 2013-2014)

Mais alors le must :

- L'acte moralisateur de Fontès avec sa lettre ridicule.

Tu rajoutes en plus :

- Plus le droit d'envahir le terrain

- L'hymne que personne ne peut blairer

• crazybib, cetotomatos et Jicé aiment ceci

#7262 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 15:52

Il y a un peu tout ça mélangé Rémy... mais il faut dire qu'il y a eu 5, 6 années géniales... avec de gros points d'orgues, pour ma part la demie face à Toulouse à Chaban... mais le couac de 2013 a quand même été un sacré coup d'arrêt, plus la saison dernière quoique certains en pensent, avec la communication du club et la gestion du groupe, et le sentiment on va dans le mur, on va dans le mur et... bing on est dans le mur...

Je pense quand même que les supporters n'attendent que ça pour s'y remettre, mais il y a eu beaucoup de déceptions et de frustrations en tout genre, ça prend du temps pour laver les têtes...

La Yellow Army a beaucoup beaucoup beaucoup donné...

#7263 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 16:01

Y'a peut être aussi une part qui revient au club et aux joueurs,non?

Quand tu additionnes les coups que tu te prends sur la tête coté supporters arrivé le mois de mai,il y a peut être un moment un effet de lassitude,de déjà vu .

En tant que supporter,je vais pas la ramener toute la saison pour qu'on se foute de ma gueule au mois de mai.

C'était juste une idée.

+1

pour moi, la fin de saison 2012-2013 m'a froidement douché.

je n'ai plus été au Michelin depuis, et j'ai mis 3 mois avant de revoir un match à la télé.

ce que j'ai mis en gras, c'est un peu le fond de ma pensée.

Marre de beaucoup donner et se donner pour pleurer quand doit arriver le moment de l'extase. au bout d'un moment, plus la force de bander, quoi...(c'est une expression, bande de c*ns)

• Rémy63 et Jicé aiment ceci

#7264 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 127 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 16:03

+1

pour moi, la fin de saison 2012-2013 m'a froidement douché.

je n'ai plus été au Michelin depuis, et j'ai mis 3 mois avant de revoir un match à la télé.

l'intersaison quoi ... :D

• AurélienASM aime ceci

#7265 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 16:05

l'intersaison quoi ... :D

roh, ça va !

vous avez compris ce que je voulais dire !

:P

3 mois "une fois la saison lancée" !

saloupiot !

#7266 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 25 septembre 2014 - 16:20

Pour moi, il y a pas mal de facteurs :

- Une certaine lassitude et l'habitude symbolisée par les ultras

- un nouveau public "place to be"

- les résultats du club (notamment Dublin 2013 + saison 2013-2014)

Mais alors le must :

- L'acte moralisateur de Fontès avec sa lettre ridicule.

Tu rajoutes en plus :

- Plus le droit d'envahir le terrain

- L'hymne que personne ne peut blairer

c'est très bien résumé!

Avec les fins de saison 2012-2013 puis 2013-2014 faut pas demander aux supporters de chanter et d’être à fond comme il y a quelques temps. Des gentils bisounours oui mais pas des machines. Donc forcement ça chante moins au stade de partout.

Perso le combo Dublin-Nantes-Londres-Castres, je le digère pas...

• djodjodu63 aime ceci

#7267 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 16:30

c'est très bien résumé!

Avec les fins de saison 2012-2013 puis 2013-2014 faut pas demander aux supporters de chanter et d’être à fond comme il y a quelques temps. Des gentils bisounours oui mais pas des machines. Donc forcement ça chante moins au stade de partout.

Perso le combo Dublin-Nantes-Londres-Castres, je le digère pas...

j'en suis à choisir mon lieu de vacances en fonction des endroits ou on a pas pris une rouste,si ça continue je vais aller me baigner dans la manche...et encore ces putains d'anglais sont fichus de m'y attendre

• AurélienASM aime ceci

#7268 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 16:39

Après c'est sur que tout ceux qui vont au match "pour l'ambiance" doivent à minima participer, avec toutes les chorales qui se montent, je comprends pas qu'il n'y ai pas plus de participants.

Quel intérêt sinon d'aller au Bibpark, autant aller dans un bistrot.

• Jicé aime ceci

#7269 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 17:03

Personne n'en a parlé, mais l'ambiance plus que morose pour ASM-Lyon. Enfin on va finir par s'habituer, mais depuis 2011, on se fait grave chier.

Contre le LOU, hormis sur l'essai de Stanley où on a retrouvé l'ambiance des grands soirs, c'était vraiment ennuyant.

A'men donné un grondement s'est fait entendre, très fort. ça a duré 3 seconde mais c'était très bon.

Sinon a part ça, l'ambiance était comment dire... plate ?

Le public. Personne ne chante. Et les ultras ne mettent presque plus l'ambiance.

ça chante un peu si quand même, mais moins avec les tripes.

Et finalement n'a pas reçu tant que ça...

#7270 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 133 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 17:20

Il y a un peu tout ça mélangé Rémy... mais il faut dire qu'il y a eu 5, 6 années géniales... avec de gros points d'orgues, pour ma part la demie face à Toulouse à Chaban... mais le couac de 2013 a quand même été un sacré coup d'arrêt, plus la saison dernière quoique certains en pensent, avec la communication du club et la gestion du groupe, et le sentiment on va dans le mur, on va dans le mur et... bing on est dans le mur...

Je pense quand même que les supporters n'attendent que ça pour s'y remettre, mais il y a eu beaucoup de déceptions et de frustrations en tout genre, ça prend du temps pour laver les têtes...

Oui c'est vrai il y a eu avant et après dublin. Mon impression de non assidu (contrarié), est que pour le "tout venant" ca a baissé, mais sur les gros matches, c'est quand même pas mal...souvenir du quart contre les Tigers en avril dernier où ça avait envoyé du bois...

#7271 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 17:23

J'étais pas un grand partisan de l'envahissement systématique du terrain mais son arrêt total me plaît pas et symbolise le mépris du club à l'égard des supporters.

#7272 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 17:34

Bon le LOU pour moi c'était pas mal, l'ambiance est souvent en fonction de l'enjeu, du jeu produit et du scénario de la rencontre, passez 4 essais au RCT fera plus lever la foule...

En tribune auvergne, c'était pas mal. Faut dire que les supporters du LOU nous ont challengé donc ca inciter à chanter.

Le public. Personne ne chante. Et les ultras ne mettent presque plus l'ambiance.

Les "Jamie, Jamie !!" sont partis de notre partie de la tribune (aidés d'ailleurs par les supporters du LOU :hat: ).

+1

Ca manque pas grand chose. Un gonze qui chante bien fort vers toi et tu peux l'accompagner sans avoir "peur du ridicule".

Les gens n'osent pas.

Et je suis sur et certains que la totalité des posteurs du sujet ne chantent pas à chaque fois. De même pour moi. Il n'y a qu'à voir quand un chant se lance, l'action commence à se jouer et le public est crispé et s'arrête au moindre risque

#7273 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 18:25

faut rappeler Aurélien !!!! vite une petition pr son retour !!

#7274 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 693 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 18:26

j'en suis à choisir mon lieu de vacances en fonction des endroits ou on a pas pris une rouste,si ça continue je vais aller me baigner dans la manche...et encore ces putains d'anglais sont fichus de m'y attendre

Tu peux toujours venir dans les Vosges ! Pas sûr, même, qu'ils connaissent le rugby !

#7275 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2014 - 21:13

J'étais pas un grand partisan de l'envahissement systématique du terrain mais son arrêt total me plaît pas et symbolise le mépris du club à l'égard des supporters.

assez d'accord !!   personnellement, je n'allais pas sur le terrain..mais je trouvais cela bien dans l'esprit rugby. Rappelons nous, pour les plus de quarante ans , les envahissements monstres des terrains britanniques à la fin des matchs du tournoi des 5 nations (oui, oui.... j'ai bien 5!) .

Il faut avouer que l'ASM, l' a super bien joué sur l'action !  à force de nous dire qu'il ne fallait pas envahir le terrain pour préserver la pelouse "malade", ils sont arriver à leur fin...plus personne n'ose  aller sur le terrain .... même plus besoin de les rappeler à l'ordre !!..........

Même à Geoffroy Guichard, les supporters ont le droit d'envahir la pelouse lors de la dernière  journée de championnat ! ......

• djodjodu63 aime ceci

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (6)