Oui car son changement était prévu et il est financé par la ville et non le club. Alors ils s'en tapent! ^^
Même à Geoffroy Guichard, les supporters ont le droit d'envahir la pelouse lors de la dernière journée de championnat ! ......

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69
Posté 25 septembre 2014 - 22:19
Posté 25 septembre 2014 - 22:21
Franchement, ce genre de phrase à la con, tu pourrais t'en abstenir ou alors tu dis clairement les choses.Je me suis retrouvé avec 60 personnes deux années de suite dans les tribunes du camp adversaire, bon pour Toulouse c'est pas grave mais contre Toulon c'était vraiment dangereux avec des enfants.
Perso, j'ai toujours dit qu'il y avait chez nous un nombre plus important qu'ailleurs de connards mais je n'ai strictement jamais vu personne (et encore moins des enfants)en "danger" à Mayol... d'autant plus que je n'ai pas le moindre souvenir d'un match RCT-ASM houleux.
- Michel63 aime ceci
Posté 26 septembre 2014 - 02:35
Franchement, ce genre de phrase à la con, tu pourrais t'en abstenir ou alors tu dis clairement les choses.Perso, j'ai toujours dit qu'il y avait chez nous un nombre plus important qu'ailleurs de connards mais je n'ai strictement jamais vu personne (et encore moins des enfants)en "danger" à Mayol... d'autant plus que je n'ai pas le moindre souvenir d'un match RCT-ASM houleux.
Il dit clairement qu'il a senti un climat hostile lors d'un RCT/ASM. Il dit clairement aussi que c'était lors d'un match de phase finale, donc pas à Mayol.
Tu pourrais t'abstenir de ne pas comprendre.
- AurélienASM et cetotomatos aiment ceci
Posté 26 septembre 2014 - 06:43
Posté 26 septembre 2014 - 07:49
Si je comprends bien il va donc falloir un match référence pour relancer la machine, les désillusions plus le fait de repartir avec un nouveau staff et un nouveau groupe font que tout le monde est un peu sur la réserve " Wait and see".
Un bon gros match de Coupe d'Europe ou un RCT/ASM chaud bouillant devrait rallumer la flamme, sinon c'est que le mal est plus profond et qu'une page se tourne, le deuil de l’ère Cotter en quelque sorte !!
Posté 26 septembre 2014 - 07:58
faut aussi se rappeler qu'il y a 16 matchs mini à la maison, tous les ans.
ça aussi ça joue pour la lassitude.
Posté 26 septembre 2014 - 08:08
Il dit clairement qu'il a senti un climat hostile lors d'un RCT/ASM. Il dit clairement aussi que c'était lors d'un match de phase finale, donc pas à Mayol.
Tu pourrais t'abstenir de ne pas comprendre.
Attention Grand Schtroumph va te sortir son argumenent fatitique : "Tu a des preuves de ce que tu avance"
Posté 26 septembre 2014 - 08:09
Tu jouerais 16 fois le RCT ou le Leinster ca décollerait plus tôt. Mais le LOU ou La Rochelle même si c'est sympa, on ne peut pas comparer l'engouement autour de ces rencontres.
J'en veux pour preuve, à horaire équivalent et à météo correcte pour les 2, le parvis et les alentours du stade était désert pour le ASM racing de septembre que pour un match de coupe d'Europe comme Leicester en Avril, tout est blindé, ca bouchonne de partout, et c'est la guerre pour boire une bière qqle part
- cetotomatos aime ceci
Posté 26 septembre 2014 - 08:42
Un top 12 serait mieux pour l'ambiance, pour la santé des joueurs, le suspense, le portefeuille des supporters et la compétitivité des clubs français en coupe d'Europe ainsi que celle du XV de France.
- cocotte 63, cetotomatos, Rémy63 et 3 autres aiment ceci
Posté 26 septembre 2014 - 08:44
Un top 12 serait mieux pour l'ambiance, pour la santé des joueurs, le suspense, le portefeuille des supporters et la compétitivité des clubs français en coupe d'Europe ainsi que celle du XV de France.
Mais pas pour le portefeuille de quelques présidents et de la LNR. Over.
- cocotte 63 aime ceci
Posté 26 septembre 2014 - 09:13
Attention Grand Schtroumph va te sortir son argumenent fatitique : "Tu a des preuves de ce que tu avance"
Arrête là avec Toulon SVP, c'est récurrent et pénible (je ne dis pas ça pour toi Pof).
Posté 26 septembre 2014 - 09:58
Le tout sans barrage de phase finale , uniquement 1/2 et finale
avec la 1/2 à domicile pour le 1er et 2eme du classement!
- Kestandi et Jicé aiment ceci
Posté 26 septembre 2014 - 12:56
Après c'est sur que tout ceux qui vont au match "pour l'ambiance" doivent à minima participer, avec toutes les chorales qui se montent, je comprends pas qu'il n'y ai pas plus de participants.
Quel intérêt sinon d'aller au Bibpark, autant aller dans un bistrot.
Perso je vais au match pour voir du rugby et plus précisément l'ASM jouer, l'ambiance elle vient et monte avec le jeu de nos gars.
Quel intérêt sinon d'aller au Bibpark, autant aller dans une chorale
Posté 26 septembre 2014 - 13:31
Là, y'a pas de preuves à donner vu qu'il y a les propos exacts. En relisant, je dois avouer qu'effectivement, il semble parler de la demie à Sainté mais c'est quand même pas aussi clair que e prétends back to the roustes.Attention Grand Schtroumph va te sortir son argumenent fatitique : "Tu a des preuves de ce que tu avance"
Sainté était un match particulier: immense déception finale pour pas mal de toulonnais, erreur d'arbitrage flagrante... mais surtout une bonne partie des connards habituels (qui semblaient rejoints par pas mal de supporters du sporting) étaient clairement torchés à cause du long voyage en bus.
J'y ai vu des choses pas jolies jolies (insultes, jets de boulette de papier) mais franchement, je n'ai pas vu un seul enfant "en danger". Si par hasard, ça avait été le cas et que notre ami ne soit pas capable de gérer ça avec ses 60 collègues, la majeure partie des supporters toulonnais seraient intervenus... ce que j'ai d'ailleurs personnellement fait pour calmer des excités.
Par contre, à l'exterieur du stade, j'ai croisé un auvergnat encore plus imbibé mais en plusau volant de sa voiture qui voulait défoncer la gueule à un journaliste maigrichon de France bleue Toulon (qui lui "suggérait" de ne pas prendre le volant. On est encore intervenus mais à mon avis, lui, il était vraiment en danger. C'est pas pour autant que je vais dire qu'il est dangereux de jouer contre Montferrand. il faut savoir faire la part des choses entre une (voire même plusieurs ce jour là) dizaines de connards et un public entier.
bref, voilà, c'est dit même si j'ai cru comprendre que le débat était clos. je veux bien qu'on ne parle pas de Toulon ici mais alors faut arrêter de raconter n'importe quoi ou alors il faut des faits précis pour éviter les amalgames (mais à priori en MP vu que la modération ne semble pas être très favorable à ce débat)
Posté 26 septembre 2014 - 13:49
Là, y'a pas de preuves à donner vu qu'il y a les propos exacts. En relisant, je dois avouer qu'effectivement, il semble parler de la demie à Sainté mais c'est quand même pas aussi clair que e prétends back to the roustes.
Sainté était un match particulier: immense déception finale pour pas mal de toulonnais, erreur d'arbitrage flagrante... mais surtout une bonne partie des connards habituels (qui semblaient rejoints par pas mal de supporters du sporting) étaient clairement torchés à cause du long voyage en bus.
J'y ai vu des choses pas jolies jolies (insultes, jets de boulette de papier) mais franchement, je n'ai pas vu un seul enfant "en danger". Si par hasard, ça avait été le cas et que notre ami ne soit pas capable de gérer ça avec ses 60 collègues, la majeure partie des supporters toulonnais seraient intervenus... ce que j'ai d'ailleurs personnellement fait pour calmer des excités.
Par contre, à l'exterieur du stade, j'ai croisé un auvergnat encore plus imbibé mais en plusau volant de sa voiture qui voulait défoncer la gueule à un journaliste maigrichon de France bleue Toulon (qui lui "suggérait" de ne pas prendre le volant. On est encore intervenus mais à mon avis, lui, il était vraiment en danger. C'est pas pour autant que je vais dire qu'il est dangereux de jouer contre Montferrand. il faut savoir faire la part des choses entre une (voire même plusieurs ce jour là) dizaines de connards et un public entier.
bref, voilà, c'est dit même si j'ai cru comprendre que le débat était clos. je veux bien qu'on ne parle pas de Toulon ici mais alors faut arrêter de raconter n'importe quoi ou alors il faut des faits précis pour éviter les amalgames (mais à priori en MP vu que la modération ne semble pas être très favorable à ce débat)
Quand j'ai embarqué pour la corse, en attendant le bateau je me suis baladé dans le quartier du port et du stade avec mon polo ASM et ça m'a donné l'occasion de discuter avec des Toulonnais très sympas. Pas une seule réflexion désagréable, que des petits chambrages tout ça avec le sourire la bonne humeur.
Et puis les stades mythiques comme Mayol c'est impressionnant même vide car ils renvoient à plein de souvenirs historiques un bon souvenir !!
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3)