Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#7366 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2014 - 22:05

A JAMAIS LE PREMIER !!!

#7367 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2014 - 22:10

Ou d'être allé à Colombes...

Mais c'est pas parce que les autres font de la merde qu'on doit les imiter...

Koko dirait même plus, c'est pas parce que les autres ramènent des 6/20 de l'école qu'un 8 est une bonne note.

• dim50 aime ceci

#7368 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 14 octobre 2014 - 22:12

Ou d'être allé à Colombes...

Mais c'est pas parce que les autres font de la merde qu'on doit les imiter...

C'est encore plus de la merde mais ça reste tout autant en tête, je confirme :crying:

#7369 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2014 - 07:44

Hymne ou pas, pour l'ambiance dans un stade, il faut tout d'abord un contenu ou une dramaturgie... face à La Rochelle, mis à part le soleil et la banda, il n'y a rien eu... alors faut peut être pas trop en demander... le stade ne va peut être pas se lever et chanter qui ne saute pas, sur une action à trois en avants...

Encore, une fois, les supporters de l'ASMCA ont beaucoup donné, et ont été douchés de nombreuses fois sur les trois dernières saisons... et cette pluie acide laisse encore des traces... mais si le contenu et l'envie affichés par les joueurs montent de plusieurs crans, l'ambiance suivra... hymne ou pas...

Premier élément de réponse dimanche prochain... l'hymne est-il disponible en version anglaise? généralement, "ça le fait" mieux ... ASM together... :fume:

#7370 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 819 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2014 - 07:54

Hymne ou pas, pour l'ambiance dans un stade, il faut tout d'abord un contenu ou une dramaturgie... face à La Rochelle, mis à part le soleil et la banda, il n'y a rien eu... alors faut peut être pas trop en demander... le stade ne va peut être pas se lever et chanter qui ne saute pas, sur une action à trois en avants...

Encore, une fois, les supporters de l'ASMCA ont beaucoup donné, et ont été douchés de nombreuses fois sur les trois dernières saisons... et cette pluie acide laisse encore des traces... mais si le contenu et l'envie affichés par les joueurs montent de plusieurs crans, l'ambiance suivra... hymne ou pas...

Premier élément de réponse dimanche prochain... l'hymne est-il disponible en version anglaise? généralement, "ça le fait" mieux ... ASM together... :fume:

Il y a déjà assez de monde qui a du mal avec la langue française, ne compliquons pas la tâche avec la langue anglaise...  !    :P

• djodjodu63 aime ceci

#7371 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2014 - 07:58

Un hymne en allemand, voilà qui mettrait tout le monde d'accord. Ou pas. Ou au pas.

Gelb und blau zusammen.

#7372 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 472 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2014 - 08:09

absolument d'accord avec çà !

Souvenez vous de 2 saisons en arrière...

début de saison trés trés moyen, pas trop la tête à l'endroit...pas d'ambiance...

arrive le premier match face aux Scarlets pour la Hcup. Beaucoup d'attente sur ce match et de crispation. Après un joli passage de la PAF dans le ciel clermontois, le match est engagé, Llanelli pas venu pour faire de la figuration. On prend d'ailleur un essai en début de match qui glace encore un peu plus l'atmosphère. Puis un ou deux faits de jeu réveille le public (agression sur Roro je crois, petit tirage de cheveu et griffage de maquillage...). Puis un rouge pour les Gallois, un score serré à la mi-temps...

Et le volcan se réveille, les joueurs prennent le match en main, les gros se soulèvent et les 3/4 sont tranchants...

et l'ambiance est à la hauteur...

#7373 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2014 - 08:13

Faut juste espérer pour que cela fonctionne comme chaque année de ne pas prendre la marée à Londres samedi après-midi....

• AurélienASM aime ceci

#7374 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2014 - 08:13

et puis surtout, avoir un hymne, c'est pas obligé, non?

à part Bayonne (et encore, c'est celui de leur club de supporters) y'a aucun club français qui en a un de connu, non?

L'USAP mais c'est plus un hymne catalan.

#7375 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2014 - 08:15

Le BO avec Aupa BO

#7376 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 819 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2014 - 08:24

début de saison trés trés moyen, pas trop la tête à l'endroit...pas d'ambiance...

arrive le premier match face aux Scarlets pour la Hcup. Beaucoup d'attente sur ce match et de crispation. Après un joli passage de la PAF dans le ciel clermontois, le match est engagé, Llanelli pas venu pour faire de la figuration. On prend d'ailleur un essai en début de match qui glace encore un peu plus l'atmosphère. Puis un ou deux faits de jeu réveille le public (agression sur Roro je crois, petit tirage de cheveu et griffage de maquillage...). Puis un rouge pour les Gallois, un score serré à la mi-temps...

Et le volcan se réveille, les joueurs prennent le match en main, les gros se soulèvent et les 3/4 sont tranchants...

Tout ceci est vrai, mais il me semble que le niveau d'ambiance baisse d'années en années, même si on a des pics comme pour la coupe d'Europe ! 

#7377 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2014 - 08:24

Le BO avec Aupa BO

Je préfère la reprise faite par les supporters de l'AB :fume:

#7378 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2014 - 08:42

En terme de résultats bruts ok, mais ils ont aussi été très gâtés par la qualité du jeu proposé, par un nombres important de matchs mémorables. Il y aura toujours ceux qui ne seront comblés que par des titres et ceux qui auront une vision plus globale du plaisir que peut leur apporter leur équipe !!

Si le manque d'envie du public n'était lié qu'à l'absence de titres, comment expliquer que les supporters du ST qui eux en ont été gavés aient été aussi peut au soutien de leur équipe dans la difficulté !

• Bad Zé aime ceci

#7379 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2014 - 08:59

Imagine quand je regarde 8 ans en arrière. En comparaison, c'était la folie tous les matches...

J'ai encore les ambiances contre le Munster deux fois, les Opsreys, les réceptions de Toulouse... C'était vraiment autre chose.

#7380 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 472 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2014 - 09:11

j'illustrai simplement que c'est le passage du doute à un résultat trés positif, via un coup de froid, puis un peu de sang et une vrai rebellion collective et perceptible, qui, à mon avis, avait attisé le public ce jour là !

Pour comparaison, j'avais également assisté, la même année, au 1/4 de Hcup face à Montpellier et j'avais trouvé l'ambiance nettement moins bonne que cette deuxième mi-temps face à Llanelli...

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users