Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#7771 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 December 2014 - 14:10 PM

l'essai dès la 1ère minute a indéniablement douché la Red Army.

vu depuis Sky Sports, c'est flagrant !

Oui et dimanche ca peut être l'inverse si on encaisse un essai dès le début de la rencontre. Après on a beau dire c'est compliquer de continuer à pousser comme si de rien n'était.

Enfin samedi c'était vraiment calme alors que nous on a pousse bien plus même (surtout?) menés. Les joueurs parlent toujours des encouragements à la fin du barrage contre Castres par exemple...

#7772 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2014 - 14:10 PM

l'essai dès la 1ère minute a indéniablement douché la Red Army.
vu depuis Sky Sports, c'est flagrant !

C'est clair, mon ferrand.

J'imagine le scenario inverse, un essai rouge d'entrée. J'avoue que j'étais curieux de savoir ce que ça donnerait... Bon, faute de grives...

#7773 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 December 2014 - 14:11 PM

Oui et dimanche ca peut être l'inverse si on encaisse un essai dès le début de la rencontre. Après on a beau dire c'est compliquer de continuer à pousser comme si de rien n'était.

Enfin samedi c'était vraiment calme alors que nous on a pousse bien plus même (surtout?) menés. Les joueurs parlent toujours des encouragements à la fin du barrage contre Castres par exemple...

Sauf qu'à l'ASM, ça arrive assez souvent de prendre des essais en début de match avant de se réveiller ensuite (Llanelli 2012 - Foxy 4e minute, Leinster 2011 - Horgan 4e minute, Leicester 2011 - Youngs 15e minute rien que ces dernières années).

• AurélienASM and cetotomatos like this

#7774 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2014 - 14:12 PM

Sauf qu'à l'ASM, ça arrive assez souvent de prendre des essais en début de match avant de se réveiller ensuite (Llanelli, Leinster, Leicester rien que ces dernières années).

Ospreys

#7775 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2014 - 14:18 PM

Ospreys

Un essai de Byrne il me semble en 2010. La plus belle ambiance jamais vue au Michelin. Et les chants étaient repartis encore plus fort juste après l'essai. Mais ce jour là, tout était pour nous puisque James avait marqué un drop (sur la sirène de la 1ere mi-temps) et que Byrne avait raté une chandelle (essai de Malzieu).

• Sushi likes this

#7776 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2014 - 14:20 PM

Un essai de Byrne il me semble en 2010. La plus belle ambiance jamais vue au Michelin. Et les chants étaient repartis encore plus fort juste après l'essai. Mais ce jour là, tout était pour nous puisque James avait marqué un drop (sur la sirène de la 1ere mi-temps) et que Byrne avait raté une chandelle (essai de Malzieu).

tu as une mémoire, toi. :blink:

l'essai de Byrne d'entrée, ok; mais le reste...

un peu notre CAT à nous...

#7777 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2014 - 14:25 PM

tu as une mémoire, toi. :blink:

l'essai de Byrne d'entrée, ok; mais le reste...

un peu notre CAT à nous...

C'était le match de la qualif pour notre premier quart de finale européen sous l'ère Cotter. Il fallait gagner sans laisser le Bd aux Ospreys, Nalaga achevant les gallois sur une interception en fin de match. Ce match m'a bien marqué tellement l'ambiance fut énorme.

#7778 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2014 - 14:26 PM

C'était le match de la qualif pour notre premier quart de finale européen sous l'ère Cotter. Il fallait gagner sans laisser le Bd aux Ospreys, Nalaga achevant les gallois sur une interception en fin de match. Et c'est la première fois que le "qui ne saute pas" avait pris véritablement au Michelin.

je me souvient bien de cette ambiance que j'avais jamais vécu avant (ni depuis).

je me souviens aussi qu'on s'était bien caillé les miches ce soir-là !

#7779 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2014 - 14:28 PM

je me souvient bien de cette ambiance que j'avais jamais vécu avant (ni depuis).

je me souviens aussi qu'on s'était bien caillé les miches ce soir-là !

Oh punaise oui. Surtout qu'il y avait les clap-clap pour la toute première fois, et les gens tapaient même plus dans leurs mains pour se réchauffer !

#7780 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2014 - 14:28 PM

L'ambiance avec des claps claps ou boum boum il me semble était vraiment énorme, plus les chants et des qui ne sautent pas à faire tremler les tribunes si mes souvenirs sont exactes... une des deux plus belles ambiances avec la demie de bordeaux face à Toulouse!!!

#7781 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,269 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2014 - 14:30 PM

ils ont pas montré grand chose dans le stade samedi.

Suffit qu'on chante 5 minutes pour faire mieux

Il me semble qu'ils ont entammé mais pas terminé un "Fields of Athenry"  ...Suffit d'un coup de "Jaune et bleu ensemble" et on est bon :D :D :D

#7782 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2014 - 14:33 PM

Il me semble qu'ils ont entammé mais pas terminé un "Fields of Athenry"

Exact. entre la 55 et la 60eme si ma mémoire est bonne.

Et un Stand up and fight entre nos 2 essais. Ca m'a presque déçu du coup. Car l'hymne juste avant le match dresse déjà les poils, alors sans la sono....

Plusieurs poteaux de James aussi il me semble sur des pénalités. 2 ou 3

#7783 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,474 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2014 - 14:34 PM

C'était le match de la qualif pour notre premier quart de finale européen sous l'ère Cotter. Il fallait gagner sans laisser le Bd aux Ospreys, Nalaga achevant les gallois sur une interception en fin de match. Ce match m'a bien marqué tellement l'ambiance fut énorme.

euh, l'interception c'était pas plutot contre Llanelli en 2012...(essai de J Davies dès le début du match, plusieurs échauffourés dont Parra, Rougerie,..., puis un rouge pour un Gallois...et une long cavalier seul de l'ASM pour une victoire bonus)

après, il a pu y avoir plusieurs interceptions de Napo...

#7784 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2014 - 14:42 PM

euh, l'interception c'était pas plutot contre Llanelli en 2012...(essai de J Davies dès le début du match, plusieurs échauffourés dont Parra, Rougerie,..., puis un rouge pour un Gallois...et une long cavalier seul de l'ASM pour une victoire bonus)

après, il a pu y avoir plusieurs interceptions de Napo...

Aussi contre Llanelli mais vraiment sur la sirène. Mais contre les Ospreys c'était vers la 76e le score était de 20 à 7 un truc comme ça et si les Ospreyx marquaient un essai, ils étaient en quart. L'essai de Nap's fait passer le score à 27-7 et nous qualifie.

#7785 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 09 December 2014 - 14:44 PM

Ambiance: il faut pour le moins, tenir la comparaison avec la Red Army, et biensûr montrer qu'au niveau chaudron, il n'y a que le Bib Park en Europe!

mais faut pas croire que la Red Army en terme d'ambiance à domicile c'est énorme. C'est juste deux chants vraiment magnifique et beaucoup de couleur mais  sur 80min...

Et en ligue celtique c'est pire!

En comparaison niveau chant et ambiance c'est bien mieux à Leicester, Ulster, Toulon, Bayonne etc...

Par contre niveau accueil, respect, ambiance avant et après match, nombre de supporters qui se déplacement, il n'y a pas mieux en Europe :flowers:

• cetotomatos likes this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users