Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#7786 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 December 2014 - 14:46 PM

mais faut pas croire que la Red Army en terme d'ambiance à domicile c'est énorme. C'est juste deux chants vraiment magnifique et beaucoup de couleur mais  sur 80min...

Et en ligue celtique c'est pire!

En comparaison niveau chant et ambiance c'est bien mieux à Leicester, Ulster, Toulon, Bayonne etc...

Par contre niveau accueil, respect, ambiance avant et après match, nombre de supporters qui se déplacement, il n'y a pas mieux en Europe :flowers:

Les Saracens aussi.

Non je déconne :fume:

#7787 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 December 2014 - 14:48 PM

Les Saracens aussi.

Une finale Racing Saracens cette année suivie d'un Racing/CO (un classement à la CAT devrait bien leur permettre de s'en sortir cette année) à Barcelone en 2016, et les abonnement BeIn et Canal seront gratuits en 2017. france 2 nous devra même du pognon.
  • cocotte 63 likes this

#7788 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2014 - 15:47 PM

Les Saracens aussi.

le Ospreys/Racing de ce week-end était d'une tristesse, zéro ambiance, stade à moitié vide....

Imaginez une finale avec cette affiche là, et l'organisateur fait faillite...

• Spadone likes this

#7789 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2014 - 15:48 PM

le Ospreys/Racing de ce week-end était d'une tristesse, zéro ambiance, stade à moitié vide....

Imaginez une finale avec cette affiche là, et l'organisateur fait faillite...

Les ospreys ont un certain public. Mais d'après ce que j'ai compris c'est presque un boycott organisé du stade car les places sont hors de prix. A priori les pubs autour sont pleins pendant les matches

#7790 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2014 - 16:26 PM

Oui et dimanche ca peut être l'inverse si on encaisse un essai dès le début de la rencontre. Après on a beau dire c'est compliquer de continuer à pousser comme si de rien n'était.

Enfin samedi c'était vraiment calme alors que nous on a pousse bien plus même (surtout?) menés. Les joueurs parlent toujours des encouragements à la fin du barrage contre Castres par exemple...

Un essai de Byrne il me semble en 2010. La plus belle ambiance jamais vue au Michelin. Et les chants étaient repartis encore plus fort juste après l'essai. Mais ce jour là, tout était pour nous puisque James avait marqué un drop (sur la sirène de la 1ere mi-temps) et que Byrne avait raté une chandelle (essai de Malzieu).

et contre Castres en barrage, le stade en remettait une couche à chaque fois.

D'après un journaliste irlandais avec qui j'ai discuté dimanche soir, il me disait que pour lui le Munster était le public le plus coloré (pas de mal, ils distribuent bien des palettes de drapeaux) mais les fans de Clermont l'avaient surpris, lors de ses visites au Bibpark, pour chanter encore plus fort quand l'équipe était menée. Il me signalait aussi que l'ambiance générale à TP déclinait pour lui peu à peu et que c'était dommage.

• AurélienASM and cec63 like this

#7791 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2014 - 16:31 PM

Les ospreys ont un certain public. Mais d'après ce que j'ai compris c'est presque un boycott organisé du stade car les places sont hors de prix. A priori les pubs autour sont pleins pendant les matches

Puis la fusion Neath-Swansea n'est pas appréciée des supporters de la première heure.

ceux de Neath ne veulent pas aller voir jouer l'équipe à Swansea, ou inversement...

ils ne s'identifient pas à cette province.

#7792 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 09 December 2014 - 16:36 PM

Puis la fusion Neath-Swansea n'est pas appréciée des supporters de la première heure.

ceux de Neath ne veulent pas aller voir jouer l'équipe à Swansea, ou inversement...

ils ne s'identifient pas à cette province.

c'est tout à fait ça.

Puis à Swansea ils sont vachement plus foot de toute façon

#7793 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 09 December 2014 - 16:46 PM

Un essai de Byrne il me semble en 2010. La plus belle ambiance jamais vue au Michelin. Et les chants étaient repartis encore plus fort juste après l'essai. Mais ce jour là, tout était pour nous puisque James avait marqué un drop (sur la sirène de la 1ere mi-temps) et que Byrne avait raté une chandelle (essai de Malzieu).

Dans mon souvenir l'essai est de Bowe sur un caviar de Byrne. Je me souviens de Baï ou Napo revenant sur Juanarie à 5m de la ligne.

Devant la TV l'ambiance était incroyable. Et il avait fallu ça devant la qualité de l'opposition.

mais faut pas croire que la Red Army en terme d'ambiance à domicile c'est énorme. C'est juste deux chants vraiment magnifique et beaucoup de couleur mais  sur 80min...
Et en ligue celtique c'est pire!
En comparaison niveau chant et ambiance c'est bien mieux à Leicester, Ulster, Toulon, Bayonne etc...

Par contre niveau accueil, respect, ambiance avant et après match, nombre de supporters qui se déplacement, il n'y a pas mieux en Europe :flowers:

Pour moi qui y suis également allé en Ligue c'est pas dans le stade que la notion de Red Army prend son sens mais dans la ville.

Ces gens vivent pour le Munster c'est incroyabme.
  • AurélienASM likes this

#7794 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 December 2014 - 16:54 PM

Dans mon souvenir l'essai est de Bowe sur un caviar de Byrne. Je me souviens de Baï ou Napo revenant sur Juanarie à 5m de la ligne.

Devant la TV l'ambiance était incroyable. Et il avait fallu ça devant la qualité de l'opposition.

Pour moi qui y suis également allé en Ligue c'est pas dans le stade que la notion de Red Army prend son sens mais dans la ville.

Ces gens vivent pour le Munster c'est incroyabme.

Ah peut être oui. Byrne qui arrive lancé dans l'intervalle, le centre fixe (Hook ?) pour Byrne qui joue le 2 contre 1 pour Bowe. A revoir.

#7795 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,827 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2014 - 17:15 PM

De l'ambiance, il devrait y en avoir dimanche ; par contre, si c'est tendu à la fin du match et que le Munster est tout près de passer devant, on risque d'être tétanisé et on ne pourra plus pousser un cri d'encouragement tellement nous serons pris par l'enjeu ! Moi j'aimerais bien un score de 25 à 10 (par exemple) pour l'ASM à dix minutes de la fin... et là, ça devrait chanter, gueuler, applaudir, taper des mains, sauter (qui ne saute pas...) !   :rolleyes:

#7796 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 09 December 2014 - 17:41 PM

Ah peut être oui. Byrne qui arrive lancé dans l'intervalle, le centre fixe (Hook ?) pour Byrne qui joue le 2 contre 1 pour Bowe. A revoir.

C'est ça.

c'est tout à fait ça.

Puis à Swansea ils sont vachement plus foot de toute façon

D'une manière générale, ils sont plus foot qu'on ne peut le penser au Pays de Galles. Je me souviens d'un reportage dans un France Football au moment où il y avait 2 clubs gallois en Premier League, un supporter de Cardiff avait dit " Les supporters de rugby ne peuvent montrer leur haine des Anglais qu'une fois par an, pendant le Tournoi des 6 Nations. Nous, avec les déplacements, on envahit l'Angleterre toutes les 2 semaines !".

Et puis les bons résultats de Swansea en foot aident à populariser, c'est sûr.

• AurélienASM likes this

#7797 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,827 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2014 - 18:16 PM

800 membres de la Red Army ! Aussi nombreux que les Clermontois samedi dernier à Thomond Park, les irlandais viendront en nombre au Michelin dimanche pour la deuxième manche de la double confrontation entre le Munster et l’ASM Clermont Auvergne. Côté supporters, pas de confrontation bien au contraire, puisque les « Red » et « Yellow » Army défileront, main dans la main, avant la rencontre entre la place de Jaude et le Stade Marcel-Michelin.

Quand ils vont voir défiler tout ce monde, les gens vont croire qu'il y a encore une grève des fonctionnaires... !  B) 

#7798 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2014 - 00:50 AM

Le protocole coupe d'Europe autorise l'équipe à domicile à rentrer après les visiteurs (du moins dans l'ancienne version, j'imagine que ça n'a pas changé) donc il faut que les munstermen passent les 10 ou 20 secondes seuls sur la pelouse les plus oppressantes de leur vie. 15000 types qui sautent et chantent en attendant leur équipe et là le match pourra bien commencer !!
  • ACDESSAIS likes this

#7799 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,269 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2014 - 07:44 AM

Le protocole coupe d'Europe autorise l'équipe à domicile à rentrer après les visiteurs (du moins dans l'ancienne version, j'imagine que ça n'a pas changé) donc il faut que les munstermen passent les 10 ou 20 secondes seuls sur la pelouse les plus oppressantes de leur vie. 15000 types qui sautent et chantent en attendant leur équipe et là le match pourra bien commencer !!

Ça a dû changer car j'ai pas trop fait gaffe mais il me semble bien que le Munster est rentré en même temps que l' ASM samedi, et je pense pas qu'ils nous auraient fait ce cadeau gratuitement...

#7800 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,474 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2014 - 08:01 AM

idem au Michelin pour la réception de Sale, les deux équipes sont entrée en même temps ?

j'ai pas vu, j'avais un tifo devant les yeux :wacko:

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users