Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19464 réponses à ce sujet

#8251 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2015 - 16:38

Trop compliqué pour moi vos trucs.

en gros, la traduction, il aime pas le métro

• wallis aime ceci

#8252 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2015 - 16:39

en gros, la traduction, il aime pas le métro

Oui, c'est un diagnostic différentiel.

• wallis aime ceci

#8253 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2015 - 16:40

Oui, c'est un diagnostic différentiel.

diagnostique, diagnostique :D

• Le Marseillais et wallis aiment ceci

#8254 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2015 - 16:44

Je lisais pas Charlie Hebdo car pas tres friand de leur humour, mais le soutien qu'on leur apporte meme si on ne les appréciait pas trop est un soutien pour la liberté d'expression et un hommage à cet horrible meurtre et dire qu'on comprend leur combat. Dommage la réaction de ce Neerlandais, ça fait un peu parano, meme si forcement certains ont du retourner leur veste juste par circonstance, je pense que la majorité du peuple français pense comme moi.

Le néerlandais est un fondateur de Charlie, dessinateur de Charlie et dessinateur d hara kiri...

Luz est l'un des dessinateurs les plus connus de Charlie...

Le néerlandais comme tu dis est le meilleur ami de cabu et wolisnky.

Et je confirme vous ne connaissez pas Charlie...

C'est aussi ce néerlandais qui avait appeler au don quand Charlie allait crever il y'a trois ans...
  • herve-beaulon aime ceci

#8255 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 977 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2015 - 16:49

Je lisais pas Charlie Hebdo car pas tres friand de leur humour, mais le soutien qu'on leur apporte meme si on ne les appréciait pas trop est un soutien pour la liberté d'expression et un hommage à cet horrible meurtre et dire qu'on comprend leur combat. Dommage la réaction de ce Neerlandais, ça fait un peu parano, meme si forcement certains ont du retourner leur veste juste par circonstance, je pense que la majorité du peuple français pense comme moi.

lol , legerement modeste !!!

#8256 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2015 - 16:55

Déjà pas les mecs qui ont bosser ou fonder Charlie..

Interviews sur tous les bons dites de news..

Depuis quand Charlie il menait un combat pour la liberté d'expression ?

C'était une bande d'anarchiste de gauche rien de plus.

#8257 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 666 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2015 - 17:27

c est pour ca que l unité doit etre ... internationnale

c est plutot la liberté d expression qui a été saignée plutot que la france ...

celui qui est pas francais, il fait quoi ?  

bref c est mon avis 

Je m'inquiète personnellement plus pour les familles des victimes françaises, les possibles futures personnes concernées, et tous ceux qui subissent les monstruosités des extrémistes quotidiennement (au hasard jetez un oeil à cela : https://fr.news.yaho...2959593.html ) que pour le droit d'écrire des blagues en une de journaux.

Mais ce n'est que mon avis aussi :flowers:

#8258 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 367 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2015 - 17:30

Luz parle, dans les Inrocks :
http://tinyurl.com/ndq9anu

"Je n’étais pas à la manifestation spontanée du 7 janvier. Des gens ont chanté la Marseillaise. On parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabus, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d’attitude. Les gens s’expriment comme ils veulent mais il ne faut pas que la République ressemble à une pleureuse de la Corée du Nord. Ce serait dommage."

Le dessinateur néerlandais de Charlie Hebdo Willem a soutenu samedi dans la presse néerlandaise "vomir sur ceux qui, subitement, disent être nos amis" à la suite de l'attaque perpétrée contre l'hebdomadaire satirique

Willem est comme tous les dessinateurs de Charlie à l'exclusion de Wolinski et Cabu, un violent. Lisez Luz, lisez Riss, Charb. Ca suinte pas la tendresse humaine. Moi j'adorais quand j'étais gosse le vieux Charlie Hebdo, parce que les Cavanna, Choron, Delfeil de Ton, Cabu Wolinski, et surtout l'immense Reiser étaient de vrais anars et aussi à leur façon des humanistes. Ils renvoyaient tout le monde dos à dos. Il y avait toujours un clin d'oeil. Je crois que Charb a transformé Charlie en canard d'extrême gauche, sans plus, et que mes vieux héros étaient bien fatigués.

Tiens je suis content de ce que j'ai écrit, je vais le reposter dans le topic idoine ! :w00t:

Sinon un détail : rendre hommage aux morts ne signifie pas les sanctifier, ni approuver a posteriori tout ce qu'ils ont pu dire, c'est prendre en compte la douleur de leurs proches et leur faire sentir la solidarité. J'ai eu une pensée hier pour les otages morts à Vincennes. Est-ce que ça fait de moi un juif ? Est-ce que ça fait de moi un partisan inconditionnel d'Israël ? Je ne le crois pas. Mais ces morts méritent notre considération parce qu'ils laissent beaucoup de douleur derrière eux. 

Pour revenir à l'ambiance au stade il y a 1800 porteurs de billets qui n'ont pas pu venir hier, sûrement à cause du chaos dans les transports. Mais quand nous avons entonné la Marseillaise, qui est partie de mon virage (exactement de David, un de nos lanceurs de chant), les putes du Bois de Boulogne ont dû nous entendre ! Les panneaux que nous portions portaient les noms de toutes les victimes - pas seulement celles de Charlie - sauf celles de Vincennes dont nous ignorions les noms.  N'ayant pas de pancarte, j'ai brandi mon écharpe de socio histoire d'avoir l'air de faire genre. :P

• lepoeeete, Tchoupi et RCV06 aiment ceci

#8259 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2015 - 17:33

Petit  :hat: au public de Paris hier qui a été très digne, très émouvant sans en faire des tonnes.

• julien et Parigot_Paris aiment ceci

#8260 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 697 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2015 - 17:43

Heu c'est quoi le rapport ? C'est juste en lisant et écoutant les réactions des gens, c'est ce que j'ai ressenti. Apres, je pense que si, ça a un rapport avec la liberté d'expression de dire, "Je suis charlie" pour moi c'est dire, on se laissera pas impressionner par des gens qui veulent pas qu'on caricature le prophete. Meme si on a trouvé  sur le moment que c'était pas de bon goûts et que ça nous a pas fait rire. On est solidaire de ceux qui l'ont fait car si ils en avaient envie, ils en avaient le droit et c'est pour ce droit qu'on se bat. Les gens qui pensent savoir comment ces monsieurs auraient réagi apres leur massacre, meme si ils les connaisent bien je les trouve bien prétentieux et n'ont pas plus de leçon que ça à donner. Mais c'est vrai qu'ils auraient peut etre été déçu et en colere que le soutien arrive apres un drame, mais il vaut mieux qu'il y ai une prise de conscience tardive plutot qu'il n'y en ai jamais.

#8261 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2015 - 17:51

La marseillaise pour rendre hommage a charlie hebdo ...

Ne pas rire de tout ne pas faire d'humour noir pour rendre hommage a charlie hebdo

La marseillaise qui représente la France pour rendre hommage a charb 

On est passer dans une autre dimension c'est ça ?

Personnellement, j'en ai rien à foutre du profil des gars qui ont été repassés.

La liberté d'expression et de la presse a été mis à mal. Si Charlie Hebdo a pu exister, c'est justement grâce à ces fondements de la république.

Moi ce qui me bouleverse, c'est justement que cela a été bafoué.

La Marseillaise représente la république et quoiqu'on en dise, le pays où ils ont pu exprimer leur anti-conformisme et leur côté anarchiste, c'est la France. Alors oui, je trouve ça légitime d'exprimer notre soutien en chantant l'hymne national de la France. Et non je ne me suis jamais retrouvé dans le charlie hebdo version Charb.

• Matt63, cetotomatos, Tchoupi et 3 autres aiment ceci

#8262 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 977 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2015 - 17:52

Heu c'est quoi le rapport ?

ben tu dis que tout le monde pense comme toi, c est modeste  !!!

http://madame.lefiga...nt-090115-93683

#8263 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 697 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2015 - 17:53

Je dis pas tout le monde, j'ai dit en majorité, 51-49 ça laisse 49 qui pensent pas comme moi ... Etpuis c'est mon ressenti comme je t'ai dit je peux me tromper.

#8264 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2015 - 17:55

Personnellement, j'en ai rien à foutre du profil des gars qui ont été repassés.

La liberté d'expression et de la presse a été mis à mal. Si Charlie Hebdo a pu exister, c'est justement grâce à ces fondements de la république.

Moi ce qui me bouleverse, c'est justement que cela a été bafoué.

La Marseillaise représente la république et quoiqu'on en dise, le pays où ils ont pu exprimer leur anti-conformisme et leur côté anarchiste, c'est la France. Alors oui, je trouve ça légitime d'exprimer notre soutien en chantant l'hymne national de la France. Et non je ne me suis jamais retrouvé dans le charlie hebdo version Charb.

Parce qu'en fait, vous parlez de deux choses différentes: la marseillaise, c'est un hommage à Charlie hebdo (auquel cas, c'est pas forcément le plus adapté)  ou un hommage à la République et ses valeurs (auquel cas, c'est le symbole parfait) ?

#8265 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2015 - 17:59

Parce qu'en fait, vous parlez de deux choses différentes: la marseillaise, c'est un hommage à Charlie hebdo (auquel cas, c'est pas forcément le plus adapté)  ou un hommage à la République et ses valeurs (auquel cas, c'est le symbole parfait) ?

Pour moi, c'est une façon de montrer qu'on est tous soudés derrière les victimes des attentats ainsi que l'attaque auprès de la liberté d'expression.

Je ne fais, pour ma part, aucune différence entre les têtes d'affiche de Charlie Hebdo assassinées et les anonymes de l'épicerie Casher.

• julien, gigi, Matt63 et 2 autres aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)