Concernant l'idée du chant celui-ci avait été reprit à Saint-Etienne lors du dernier match d'Europa Ligue. Et en effet celui-ci rendait vraiment très bien et est extrêmement entraînant.
https://www.youtube....h?v=OIHWc4twlxY
Posté 19 décembre 2016 - 09:22
Concernant l'idée du chant celui-ci avait été reprit à Saint-Etienne lors du dernier match d'Europa Ligue. Et en effet celui-ci rendait vraiment très bien et est extrêmement entraînant.
https://www.youtube....h?v=OIHWc4twlxY
Posté 19 décembre 2016 - 09:47
Superbe ambiance et ca fait un bien fou ! J'ai amené mon filleul de 11 ans pour son premier match au Michelin autant vous dire qu'il a Adoré !
Le match et surtout la première mi-temps était incroyable ce qui contribue pas mal a l'ambiance.
Après y en a toujours qui sont plus spectateur que supporters et je comprend toujours pas pourquoi ces gens viennent au stade. Le mec à ma droite il aurait mieux fait de rester dans son canapé: il aurait été au chaud en plus !
Posté 19 décembre 2016 - 09:56
Je penses que chacun a le droit de prendre du plaisir au stade de la maniere qu il l entend. En ce qui me concerne j etait au stade avec mon papa et on apprecie de voir un beau match dans une belle ambiance, et passer un bon moment ensemble. J avou ne pas etre le plus gros ambianceur du stade et pas forcement en jaune et bleu de la tête au pied avec maquillage et chapeau gaulois sur la tete. Chanter c est tres bien, passé un bon moment a regarder un beau match de rugby avec sa famille ou amis c est bien aussi, et que chacun y trouve son compte
Si tout le monde raisonnait comme toi, il n'y en aurait pas de "belle ambiance."
Posté 19 décembre 2016 - 10:06
Et si tout le monde était comme magicchris non plus...
Par contre l'autre gros con avec sa touffe jaune sur la tête, il paraît qu'il donne de la voix !
Posté 19 décembre 2016 - 10:20
Si tout le monde raisonnait comme toi, il n'y en aurait pas de "belle ambiance."
Posté 19 décembre 2016 - 10:43
Et alors? Pourquoi "si tout le monde raissonnait comme toi"? De la maniere dont tu le dis on dirai que c est presque une contrainte de chanter, comme si il fallait se devouer. Chacun fait ce qu il a envie. Je ne dit pas que je reste renfermé sur mon siege comme un débile sans crier un peu ou quoi que ce soit, mais on est pas non plus obligé de passé son match a chanter tout le repertoire officiel du supporter avec un drapeau de 4m sur 3 pour avoir sa carte de vrai supporter. Certains le font, j imagine parce qqu il aime ca, et d autres vivent le match un peu differement, et tout le monde est content
Exactement: "l'ASM tu l'aimes ou tu la quitte !"
Tunique jaune et bleue et casque à cornes sont de rigueur. Port de la moustache de Gaulois obligatoire pour les hommes.
Interdiction de sortir du stade sans avoir une extinction de voix sévère entraînant une ITT de 4 jours. Supporter c'est un métier, si tu ne te sens pas capable de faire un petit effort je t'invite à aller voir du billard ou des fléchettes où l'atmosphère sera plus feutrée.
Posté 19 décembre 2016 - 11:08
Je suis un faux supporter, quand je vais au stade à la rigueur j'ai un sweat ASM et encore pas toujours, j’applaudis rarement, je chante pas et j'aime pas la ola.
Après du moment ou on paie sa place je pense pas qu'on ait de compte a rendre a qui que ce soit, j'y vais pour voir du rugby, pas pour faire le spectacle. Effectivement j'ai le comportement d'un spectateur et je ne vais au stade que pour retrouver de sensations éprouvées en tant que joueur, l’odeur de l'herbe, la vision du jeu globale, des petits détails qui ne passent pas à la TV.
Je respecte ceux qui mettent l'ambiance, j'attends la même chose de leur part.
Posté 19 décembre 2016 - 11:14
Posté 19 décembre 2016 - 11:18
Bon, quoi de neuf dans le village Gaulois ?
Posté 19 décembre 2016 - 11:24
Je suis un faux supporter, quand je vais au stade à la rigueur j'ai un sweat ASM et encore pas toujours, j’applaudis rarement, je chante pas et j'aime pas la ola.
Après du moment ou on paie sa place je pense pas qu'on ait de compte a rendre a qui que ce soit, j'y vais pour voir du rugby, pas pour faire le spectacle. Effectivement j'ai le comportement d'un spectateur et je ne vais au stade que pour retrouver de sensations éprouvées en tant que joueur, l’odeur de l'herbe, la vision du jeu globale, des petits détails qui ne passent pas à la TV.
Ceux qui se disent,mettre de l'ambiance ,étaient ils au stade lorsqu'il y a quelques années , nous étions 3000 dans les tribunes ?
Faire une différence entre les supporters qui chantent (ou gueulent) et ceux qui font un peu moins de bruits est totalement absurde !!
L'important est de l'encourager( et parfois de la critiquer ,avec modération) ,et pas seulement en ce moment ou tout semble facile !
Posté 19 décembre 2016 - 11:31
Ben hier, ça gueulait moins dans les tribunes quand les rouquins sont revenus à à 28-19...
Par contre, à côté de nous il y avait un Irlandais isolé qui s'en donnait à cœur joie à ce moment ; mais bon, il a fait ça tout le match...!
Posté 19 décembre 2016 - 11:52
A une époque j'ai eu donné de la voix et du reste pour cette ASM que j'aime.
Aujourd'hui, l'âge avançant, mes cordes vocales sont beaucoup moins souples, mon portefeuille un peu moins rempli et je fais attention en montant et en descendant les escaliers des tribunes; mais je suis présent en jaune et bleu !
Posté 19 décembre 2016 - 11:55
Ben hier, ça gueulait moins dans les tribunes quand les rouquins sont revenus à à 28-19...
Par contre, à côté de nous il y avait un Irlandais isolé qui s'en donnait à cœur joie à ce moment ; mais bon, il a fait ça tout le match...!
Dommage, j'allais écrire : "Merci aux supporter présents pour l'ambiance qui a permis aux joueurs de tenir dans les moments difficile comme à 28-19, où il a fallu donner de la force aux joueurs"
Bon tant pis je l'écris quand même...
0 members, 3 guests, 0 anonymous users