Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19396 replies to this topic

#11866 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 December 2016 - 11:57 AM

Ben hier, ça gueulait moins dans les tribunes quand les rouquins sont revenus à à 28-19...

Par contre, à côté de nous il y avait un Irlandais isolé qui s'en donnait à cœur joie à ce moment ; mais bon, il a fait ça tout le match...!

D'ailleurs, ce serait intéressant d'avoir le ressenti des Irlandais, joueurs comme supporters...

#11867 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,588 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2016 - 12:12 PM

Je suis un faux supporter, quand je vais au stade à la rigueur j'ai un sweat ASM et encore pas toujours, j’applaudis rarement, je chante pas et j'aime pas la ola.

Après du moment ou on paie sa place je pense pas qu'on ait de compte a rendre a qui que ce soit, j'y vais pour voir du rugby, pas pour faire le spectacle. Effectivement j'ai le comportement d'un spectateur et je ne vais au stade que pour retrouver de sensations éprouvées en tant que joueur, l’odeur de l'herbe, la vision du jeu globale, des petits détails qui ne passent pas à la TV.

Je respecte ceux qui mettent l'ambiance, j'attends la même chose de leur part.

Bien évidemment mais j'imagine que tu te fous qu'il y ait de l'ambiance ou non. Car il est pour le moins paradoxal de jouir de la belle ambiance ou de se plaindre du manque d'ambiance si on reste muet comme une carpe. 

Personnellement j'aime voir un stade coloré, j'aime que ça gueule donc je ne donne pas ma part au chien.

Après si l'on vient en spectateur je persiste à croire que l'on voit bien mieux le match à la télé qu'au stade. 

• cetotomatos, marco43, Winnie03 and 1 other like this

#11868 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,414 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2016 - 12:16 PM

:flowers:  :flowers:

Ceux qui se disent,mettre de l'ambiance ,étaient ils au stade lorsqu'il y a quelques années , nous étions 3000 dans les tribunes ?

Faire une différence entre les supporters qui chantent (ou gueulent) et ceux qui font un peu moins de bruits est totalement absurde !!

L'important est de l'encourager( et parfois de la critiquer ,avec modération) ,et pas seulement en ce moment ou tout semble facile !

tu confonds pas avec le clermont foot :P , car depuis que je suis l'asm "1980" jamais vu aussi peu de gens dans les tribunes

#11869 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,060 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2016 - 12:30 PM

D'ailleurs, ce serait intéressant d'avoir le ressenti des Irlandais, joueurs comme supporters...

Le ressenti était excellent. Les joueurs Irlandais nous ont fait signe qu'ils appréciaient !

De même, à la sortie, la "banda ASM" s'est mise à jouer l'hymne Irlandais ce qui a comblé de joie les supporters de l'ULSTER présents à cet instant.  

A priori, ils sont repartis, malgré la défaite, avec une bonne impression de l'ASM ! B)

#11870 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,930 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2016 - 12:33 PM

tu confonds pas avec le clermont foot :P , car depuis que je suis l'asm "1980" jamais vu aussi peu de gens dans les tribunes

Mille excuses , après vérifications  nous étions entre 6 et 7000 , pour certains matchs de Play-down au début des années 2000  !!

Et là, je pense que beaucoup étaient de " vrais " supporters, même si j'en ai vu déchirer leurs cartes à l'issu de défaites douloureuses !

#11871 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,414 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2016 - 12:52 PM

Mille excuses , après vérifications  nous étions entre 6 et 7000 , pour certains matchs de Play-down au début des années 2000  !!

Et là, je pense que beaucoup étaient de " vrais " supporters, même si j'en ai vu déchirer leurs cartes à l'issu de défaites douloureuses !

oui là c'est beaucoup plus conforme ^_^ :flowers:

#11872 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 19 December 2016 - 13:05 PM

Je penses que chacun a le droit de prendre du plaisir au stade de la maniere qu il l entend. En ce qui me concerne j etait au stade avec mon papa et on apprecie de voir un beau match dans une belle ambiance, et passer un bon moment ensemble. J avou ne pas etre le plus gros ambianceur du stade et pas forcement en jaune et bleu de la tête au pied avec maquillage et chapeau gaulois sur la tete. Chanter c est tres bien, passé un bon moment a regarder un beau match de rugby avec sa famille ou amis c est bien aussi, et que chacun y trouve son compte

Ah mais je ne me permettrais pas de dire aux gens ce qu'ils doivent faire dans un stade : chacun est libre d'être supporter ou spectateur. C'est juste que je trouve cela dommage. Il y a des gens qui aimeraient bien venir supporter l'ASM au Michelin mais qui n'ont pas pu trouver de place pour ce match. Alors quand je vois que certains sont apathiques, oui je trouve cela dommage.
  • cetotomatos, Vynce and wallis like this

#11873 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,240 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2016 - 13:14 PM

Bien évidemment mais j'imagine que tu te fous qu'il y ait de l'ambiance ou non. Car il est pour le moins paradoxal de jouir de la belle ambiance ou de se plaindre du manque d'ambiance si on reste muet comme une carpe. 

Personnellement j'aime voir un stade coloré, j'aime que ça gueule donc je ne donne pas ma part au chien.

Après si l'on vient en spectateur je persiste à croire que l'on voit bien mieux le match à la télé qu'au stade. 

Je pense pas mettre souvent plein du manque d'ambiance, s'il y en a très bien et félicitation à ceux qui la mettent.

Il faut de tout pour faire un monde des gueulent des qui gueulent pas. Perso avoir une grosse caisse ou une banda ou des gonzes avec des cornes de brume dans mon environnent direct me dérange, du coup je ne vais pas dans la phliponeau, je vais dans des secteurs plus calmes, privilège de l'age.

Je suppose que les gens des loges sont des faux supporters, pourtant leur contributions sont quand même essentielles au fait que les vrais supporters puissent encourager notre belle équipe.

Enfin je persiste à croire qu'on fait ce qu'on veut surtout.

#11874 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2016 - 13:23 PM

Accepter la différence chez les autres, cela s'appelle la tolérance, et je pense que certains en manque ici, pensant être l'exemple à suivre, il faut accepter que certains viennent prendre du plaisir sans l'extérioriser (c'est vrai au stade comme au lit).

La richesse d'un peuple vient de sa diversité, de sa différence.

Perso, j'ai adoré l'ambiance d'hier, même si j'avoue ne pas être celui qui  en a mis le plus, je me suis contenté de porter un maillot jaune et bleu, d'applaudir, d'encourager parfois, d'avoir été inquiet quand les irlandais ont marqué leur troisième essai.

J'étais présent lors du play down contre BEZIERS un jeudi soir (je crois) par temps froid avant l'ère COTTER, donc je pense avoir le droit d'aller au stade autant que ceux qui sont jaune et bleu des pieds à la tête en gueulant pendant 80 minutes.

• RCV06 likes this

#11875 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,240 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2016 - 13:25 PM

Ah mais je ne me permettrais pas de dire aux gens ce qu'ils doivent faire dans un stade : chacun est libre d'être supporter ou spectateur. C'est juste que je trouve cela dommage. Il y a des gens qui aimeraient bien venir supporter l'ASM au Michelin mais qui n'ont pas pu trouver de place pour ce match. Alors quand je vois que certains sont apathiques, oui je trouve cela dommage.

Quand je vois certains qui passent le match à gueuler comme des cons sur les adversaires, les arbitres et leurs propres joueurs pour tout et n'importe quoi alors qu'ils n'y pipent que dalle je me dis que parfois c'est pas plus mal de fermer sa gueule.

• brayaud's, exilé-sud-ouest, OliveR and 5 others like this

#11876 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 19 December 2016 - 13:27 PM

Quand je vois certains qui passent le match à gueuler comme des cons sur les adversaires, les arbitres et leurs propres joueurs pour tout et n'importe quoi alors qu'ils n'y pipent que dalle je me dis que parfois c'est pas plus mal de fermer sa gueule.

Pour ca je suis entièrement d'accord. Je préfère encore avoir quelqu'un à côté de moi qui ne dit rien du match plutôt qu'un brailleur qui critique tout le monde et n'importe quoi

#11877 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,240 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2016 - 13:31 PM

Pour ca je suis entièrement d'accord. Je préfère encore avoir quelqu'un à côté de moi qui ne dit rien du match plutôt qu'un brailleur qui critique tout le monde et n'importe quoi

Je gueule pas, par contre je peux discuter avec toi de ce qui se passe sur le terrain, car en fait c'est surtout ça qui m’intéresse :P  

• titoune likes this

#11878 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2016 - 13:45 PM

Je suis un faux supporter, quand je vais au stade à la rigueur j'ai un sweat ASM et encore pas toujours, j’applaudis rarement, je chante pas et j'aime pas la ola.

Les ultras limougeaux-vichistes ça craint  :P

• Vynce, marco43, RCV06 and 2 others like this

#11879 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,240 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2016 - 13:48 PM

Les ultras limougeaux-vichistes ça craint  :P

Et bientôt je serais géographiquement plus près du RCT que de l'ASM mauvais supporter et traitre je vais finir avec la tête rasé B)

#11880 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2016 - 13:55 PM

Le ressenti était excellent. Les joueurs Irlandais nous ont fait signe qu'ils appréciaient !

De même, à la sortie, la "banda ASM" s'est mise à jouer l'hymne Irlandais ce qui a comblé de joie les supporters de l'ULSTER présents à cet instant.  

A priori, ils sont repartis, malgré la défaite, avec une bonne impression de l'ASM ! B)

Effectivement, ça répétait "Ireland's call" sur un parking avant le match. Dommage, j'ai raté la prestation "officielle". Ils auraient dû la jouer dans le stade à la fin du match (pas avant, ça leur aurait remonté le moral...)

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)