Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69
Posted 25 April 2012 - 08:19 AM
Lors de la demi finale a Bordeaux le (pas) gentil stadier m'a demandé de le laisser en consigne pour cause d'appareil consideré comme pro (le stadier il a pas dû souvent voir un photographe sportif pro lui) et que l'objectif peut servir de projectile (c'est clair qu'a + de 300 euros l'objectif c'est un projectile de luxe)
Posted 26 April 2012 - 15:55 PM
Soit une rumeur annonçant entre 20.000 et 22.000 supporters Asémistes et 2.000 à 3.000 Irlandais, lors de la demi-finale ASM-LEINSTER.
Sachant que le stade fait 35.000 places, pour qui seront les 10.000 spectateurs supplémentaires ?

Posted 26 April 2012 - 15:58 PM
Casse-tête, énigme et arithmétique :
Soit une rumeur annonçant entre 20.000 et 22.000 supporters Asémistes et 2.000 à 3.000 Irlandais, lors de la demi-finale ASM-LEINSTER.
Sachant que le stade fait 35.000 places, pour qui seront les 10.000 spectateurs supplémentaires ?

[/quote
Sponsors, partenaires, officiels, amoureux du rugby pas forcément montferrandais ou irlandais...
Posted 26 April 2012 - 16:32 PM
Casse-tête, énigme et arithmétique :
Il y a aussi des beglais, des toulousains , des bayonnais , des agenais et même des brivistes qui ont acheter des places.
Au travail beaucoup iront pourtant je suis le seul à supporter l Asm . Il y a des beglais des toulousain, et des rochelais. Mais ils ont acheter des places Ou on réussi à en trouver.
Posted 26 April 2012 - 17:22 PM
Posted 27 April 2012 - 07:35 AM
Je rajoute dans la liste les appareils photo avec objectif.
Lors de la demi finale a Bordeaux le (pas) gentil stadier m'a demandé de le laisser en consigne pour cause d'appareil consideré comme pro (le stadier il a pas dû souvent voir un photographe sportif pro lui) et que l'objectif peut servir de projectile (c'est clair qu'a + de 300 euros l'objectif c'est un projectile de luxe)
il m'était arrivé la même au SDF pour la finale Toulouse-Montpellier
ça va que j'étais avec des gosses sinon j'aurais pu vraiment devenir colère devant tant de conneries

Posted 27 April 2012 - 09:56 AM
Il ne manquerait plus qu'ils les interdisent.
Y-a-t-il une règle à ce niveau de la compétition?
Posted 27 April 2012 - 10:38 AM
Très sérieusement:et les manches des drapeaux:autorisés ou pas?
Il ne manquerait plus qu'ils les interdisent.
Y-a-t-il une règle à ce niveau de la compétition?
Pour être autorisés les manches de drapeaux doivent etre souples et creux ! tu trouveras des mats pvc a -1€ a castorama etc genre magasin de bricolage !
Posted 27 April 2012 - 11:01 AM
Moi ça a failli aussi lors du dernier SF-ASM. Mon appareil photo est pas mal mais quand même très très loin d'un appareil de pro !il m'était arrivé la même au SDF pour la finale Toulouse-Montpellier
ça va que j'étais avec des gosses sinon j'aurais pu vraiment devenir colère devant tant de conneries
Et puis, j'aimerais bien pouvoir me permettre de balancer un appareil photo sur le terrain !

Posted 27 April 2012 - 11:19 AM
gagner plus pour jeter plus......... qu il disait...Moi ça a failli aussi lors du dernier SF-ASM. Mon appareil photo est pas mal mais quand même très très loin d'un appareil de pro !
Et puis, j'aimerais bien pouvoir me permettre de balancer un appareil photo sur le terrain !![]()
Posted 27 April 2012 - 12:45 PM
Pour être autorisés les manches de drapeaux doivent etre souples et creux ! tu trouveras des mats pvc a -1€ a castorama etc genre magasin de bricolage !
+1 pour le manche du drapeau. J'ai fait ca avec le mien (confectionner maison de 2m sur 1.30) et je n'ai jamais eu de soucis que ce soit a St Etienne, au SdF, a Grenoble, à Bordeaux.
Posted 27 April 2012 - 13:04 PM
+1 pour le manche du drapeau. J'ai fait ca avec le mien (confectionner maison de 2m sur 1.30) et je n'ai jamais eu de soucis que ce soit a St Etienne, au SdF, a Grenoble, à Bordeaux.
Pour ce qui est des objets autorisés dans le stade voir ce doc à la page 127
http://www.lnr.fr/IM...n_2011-2012.pdf
Posted 30 April 2012 - 14:05 PM
Nous étions un peu plus de 25 000 hier étant donné la coloration du stade. Rien que pour ça, déplacer autant de monde, nous pouvons être fiers de nous.
Avant match bien sur fantastique entre l'aire de la Corrèze , les péages, l'arrivée à Bordeaux et le cortège!
Comme on pouvait s'y attendre l'ambiance était en dessous de la demi finale 2009 contre Toulouse dans ce même stade. C'est une très bonne chose d'avoir autant de monde dans un stade mais sans mégaphone (pratique courante dans le football) il est impossible de synchroniser les chants.
Du coup plusieurs chants en même temps.
A noté qu'il y avait très peu de trompette (interdiction dans les stades de foot) ce qui était une bonne chose.
Bien sur il y a eu un coup de mou en milieu de seconde période mais nous sommes loin d'être des machines à chanter. Même si nous vivons tous le match de différente façon, nous visons à fond le match comme des joueurs.
Les émotions sont démultipliés, il y a de la peur, des larmes puis de l'espoir quand une action nous donne encore la force de chanter encore plus fort.
La défaite fait bien sur terriblement mal, mais quelle fierté de faire partie de cette Yellow Army! De croiser des supporters si colorés, si amoureux de leur club

Posted 30 April 2012 - 14:26 PM
Les "ici, ici c'est Montferrand" sont vraiment impressionnants à entendre !!!!
Je souligne aussi que tous les supporters sont restés dans le stade après le coup de sifflet final pour le tour de stade des joueurs.
Pour finir je tiens aussi à rendre hommage à tous les supporters du leinster pour leur comportement avant, pendant et près le mtch (cf l'hommage qu'ils ont rendu à l'asm lors de leur tour de stade).
Posted 30 April 2012 - 14:54 PM
Petit post pour rendre hommage à la Yellow Army!
le cortège!
Comme on pouvait s'y attendre l'ambiance était en dessous de la demi finale 2009 contre Toulouse dans ce même stade. C'est une très bonne chose d'avoir autant de monde dans un stade mais sans mégaphone (pratique courante dans le football) il est impossible de synchroniser les chants.
Du coup plusieurs chants en même temps.
A noté qu'il y avait très peu de trompette (interdiction dans les stades de foot) ce qui était une bonne chose.
Bien sur il y a eu un coup de mou en milieu de seconde période mais nous sommes loin d'être des machines à chanter. Même si nous vivons tous le match de différente façon, nous visons à fond le match comme des joueurs.
Les émotions sont démultipliés, il y a de la peur, des larmes puis de l'espoir quand une action nous donne encore la force de chanter encore plus fort.
La défaite fait bien sur terriblement mal, mais quelle fierté de faire partie de cette Yellow Army! De croiser des supporters si colorés, si amoureux de leur club
Le cortège MONSTRUEUX !!! quelle ambiance que de monde ! bravo ! à noté la presence d'une voiture en plein milieu de celui ci :
grise, immatriculée 47, un passager d'un certain age avec le maillot de boca junior (jaune et bleu), et un conducteur imposant, barbut aux cheveux légerement grisonnant : Martin Scelzo !!

Pour l'ambiance du match, je trouve déjà que ce stade vieillot est ouvert aux 4 vents, les chants des virages s'envolent, rien à voir avec Saint etienne par exemple. J'ai été surpris par le virage sud, qui malgré ses couleurs et ses drapeaux ne s'est pas fait entendre au delà dans tout le stade. A cause du vent ? ou mon impression est réelle ? On se disait même en 2eme mi temps lorsqu'il fallait pousser derrière notre équipe en difficulté "mais qu'est ce qui foutent au Sud ils dorment ?! J'ai d'ailleurs eu du mal à comprendre cette "ola" ridicule lancée de la tribune sud alors que le leinster pilonné dans nos 22"

Le coin de "la cage" a particulierement chanté, et beaucoup de chants sont partis de là, même pendant les périodes creuses

On était censé les pousser tout le match, on a eu nous aussi nos périodes creuses, et/ou les supporters du leinster ont bien sû se faire entendre. Donc même si dans l'ensemble l'ambiance a était plus que bonne, nous avons un regret de ne pas avoir fait +.
Comme les joueurs, on a attendu les 5 dernières minutes pour tout lacher ! Dommage.
Les tribunes ont même fait + de bruit aprés le coup de sifflet final, pour "fêter" notre défaite ou rendre hommage c'est selon,

Mais quelle journée !
6 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)