Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#1366 durban63

durban63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2012 - 16:06

je vois que le sujet "la petite yellow army" est déjà fermé ou fusionné ici ?

si c'est le cas Je trouve ça dommage qu'on n'est pas le droit de débattre sur un sujet concernant l'ASM. Certes un sujet qui n'est pas à la gloire de l'asm...
Je vois pas ou est le mal de dire que l'ambiance de cette demie était pas à la auteur des autres

je trouve cela dommage aussi!!!
si on ne peut plus exprimer son ressenti et surtout sa DECEPTIONImage IPB

#1367 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 30 avril 2012 - 16:17

Pour être autorisés les manches de drapeaux doivent etre souples et creux ! tu trouveras des mats pvc a -1€ a castorama etc genre magasin de bricolage !

J'avais pas pris de manche PVC et je suis rentré avec une branche sans aucun soucis (mon drapeau était unique)

#1368 oliv63

oliv63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 30 avril 2012 - 16:25

toi qui était au sud, vous dormiez ? ou le vent a envoyé dans les airs tous vos chants ? j'étais a lextremité de la tribune de face (presse) à coté de la cage, et on vous entendait que par si par là

Je reviens sur ce stade où je trouve tout simplement anormal qu'un stade accueillant les 1/2 finales de HCUP soit tout simplement une pataugeoire derrière les poteaux en tribune sud. Est-ce que lorsque les girondins jouent et qu'il a plu avant le match les services du stade ou de la ville ne font pas en sorte d'évacuer toute cette eau ?
Quant à l'ambiance en tribune sud je nous ai trouvé moyen on va dire. J'ai l'impression qu'à 3000 à Vicarage Road on les a encouragés pendant 80 minutes... ça vient sans doute de ce stade où l'on ne peut pas chanter les pieds dans l'eau, ouvert aux 4 vents !!!

#1369 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 882 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 avril 2012 - 16:33

Je reviens sur ce stade où je trouve tout simplement anormal qu'un stade accueillant les 1/2 finales de HCUP soit tout simplement une pataugeoire derrière les poteaux en tribune sud. Est-ce que lorsque les girondins jouent et qu'il a plu avant le match les services du stade ou de la ville ne font pas en sorte d'évacuer toute cette eau ?
Quant à l'ambiance en tribune sud je nous ai trouvé moyen on va dire. J'ai l'impression qu'à 3000 à Vicarage Road on les a encouragés pendant 80 minutes... ça vient sans doute de ce stade où l'on ne peut pas chanter les pieds dans l'eau, ouvert aux 4 vents !!!

ah !!!! mon impression était donc la bonne ! le vent a donc bon dos

beaucoup de drapeaux au sud, mais moins de voix, dommage on attendait que de vous suivre pour emflammer tout ça ! trop de spectateurs et pas assez de supporters ?

on aurait dû faire mieux

#1370 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 30 avril 2012 - 16:57

http://www.asm-rugby...430-pubilc.html

La Yellow Army à l'honneur :flowers:

J ai eu les même impression que vert sur le virage sud je voyais les drapeaux bouger mais aucun bruit n arrivé vraiment . Foutu vent.

Pareil lorsqu'un moment nous avons vu la tribune nord faire un "qui ne saute pas", nous voyons les supporters sauter mais aucun bruit.

#1371 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2012 - 17:25

http://www.asm-rugby.com/120430-pubilc.html

La Yellow Army à l'honneur :flowers:

Pareil lorsqu'un moment nous avons vu la tribune nord faire un "qui ne saute pas", nous voyons les supporters sauter mais aucun bruit.

on entend beaucoup les leinstermans à la télé en tout cas, voir même uniquement qu'eux ...

le vent, les micros, le complot

entre la 60e et la 70e il n'y a que les irlandais qui chantent, là on a été moyen moyen ..... et que dire de cette "ola" inapropriée !

je regrette en tout cas que l'on est pas tous + poussé, vent ou pas

edit : entre la 60e et la 75e !!! à la télé c'est criant et au stade ça l'était aussi

#1372 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2012 - 17:33

Et de là une réflexion qui m'est venue hier soir. A quand un stade de 25000 places à Clermont Fd, ce qui me semble être un minimum pour une agglo de 300000 habitants et plus?

Car pour moi, hier on a perdu un match de "phases finales" et non pas une 1/2 à domicile....

Qu'on le veuille ou non, ce match s'est déroulé sur terrain neutre et ce n'est pas anodin ni pour les repères des joueurs ni pour l'arbitrage!

#1373 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2012 - 17:41

Et de là une réflexion qui m'est venue hier soir. A quand un stade de 25000 places à Clermont Fd, ce qui me semble être un minimum pour une agglo de 300000 habitants et plus?

Car pour moi, hier on a perdu un match de "phases finales" et non pas une 1/2 à domicile....

Qu'on le veuille ou non, ce match s'est déroulé sur terrain neutre et ce n'est pas anodin ni pour les repères des joueurs ni pour l'arbitrage!

Ha ben ça, faut demander à la mairie. :whistling:

Mais peu importe, le Maire sera réélu par plébiscite popilaire.

Il faut juste remarquer qu'en cas de montée du Clermont Foot, tout sera mis en oeuvre pour avoir un stade décent.

Mais depuis toujours, le rugby ne compte pas pour la municipalité clermontoise. Et les clermontois valident ce choix, donc inutile de se plaindre.

#1374 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2012 - 17:50

T en fait pas, d'ici 3 ans, le contribuable bordelais, dont je fais partie, t'aura payer un stade flambant neuf de 40.000 places à 290M€ sans les installations périphériques (environ 150M€ de plus)pour que tu viennes admirer la "yellow army" (bravo pour l'anglicisme quand les supporters auvergnats se déguisent en Gaulois)dans une caisse de raisonnance. Quoique tu pourras pleurer car le stade sera à 6km du Centre ville.

Au fait à quand un stade digne de la meilleure équipe d'Europe à Clermont. Va falloir passer à autre chose que des rustines de béton!
quant à l'ambiance du chaudron stéphanois où j'ai eu l'occasion d'aller, un peu artificielle avec des amplificateurs le long du toit des tribunes.

change t appareils auditifs a mon avis !!:whistling:

#1375 starsky

starsky

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2012 - 17:55

Euh franchement, nous on était en virage sud ouest, et j'ai trouvé l'ambiance assez monstrueuse. On a pas arretez de gueuler pdt toute la premiere mi tps, et une grosse partie de la seconde, meme si c'et vrai que y a eu un "trou" de 10 mn. J'ai meme trouvé l'ambiance meilleure que y a 3 ans contre toulouse.
Mais c'est qu'une impression, parce que c'est vrai qu'en revoyant le match, on ns entend pas bc. Moi, les irlandais, je les ai entendu qu'une fois.
Et je confirme que on entendait rien du virage nord: j'ai rien entendu au moment où vs avez lancé un Qui ne saute pas, pourtant j'écoutais pour etre pret à suivre.
Donc Image IPB aux architectes du stade.
Et j'ai pas trop compris l'idée de lancer la ola, alors que le jeu était ds nos 22, et que si on se prenait un essai, c'était plié.

#1376 greenday63

greenday63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 210 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2012 - 18:09

Euh franchement, nous on était en virage sud ouest, et j'ai trouvé l'ambiance assez monstrueuse. On a pas arretez de gueuler pdt toute la premiere mi tps, et une grosse partie de la seconde, meme si c'et vrai que y a eu un "trou" de 10 mn. J'ai meme trouvé l'ambiance meilleure que y a 3 ans contre toulouse.
Mais c'est qu'une impression, parce que c'est vrai qu'en revoyant le match, on ns entend pas bc. Moi, les irlandais, je les ai entendu qu'une fois.
Et je confirme que on entendait rien du virage nord: j'ai rien entendu au moment où vs avez lancé un Qui ne saute pas, pourtant j'écoutais pour etre pret à suivre.
Donc Image IPB aux architectes du stade.
Et j'ai pas trop compris l'idée de lancer la ola, alors que le jeu était ds nos 22, et que si on se prenait un essai, c'était plié.

oui nous aussi on a chanté tout le long du match mais comme tout le monde ne reprenait pas c'était dur à faire suivre... ,
mais... c 'est aussi les latérales qui n'ont pas assurés... Comme on n'entendais pas, c'est eux qui devaient assurer la transition entre les deux virages
J'était virage nord et je peux te dire que les Irlandais en latérale on les entendais bien !!!

#1377 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2012 - 18:14

oui nous aussi on a chanté tout le long du match mais comme tout le monde ne reprenait pas c'était dur à faire suivre... ,
mais... c 'est aussi les latérales qui n'ont pas assurés... Comme on n'entendais pas, c'est eux qui devaient assurer la transition entre les deux virages
J'étais virage nord et je peux te dire que les Irlandais en latérale on les entendais bien !!!

c'est vrai aussi, moi j'étais en latérale face mais 1ere place contre "la cage" coté nord donc vraiment proche virage, et il a été dur de faire chanter des "spectateurs" et assurer la liaison entre les 2 virages : bilan j'ai plus de voix. Résultat on chantait ou en décalé ou des chants différents

#1378 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2012 - 18:15

J'ai pas aimé la "hola" c'était pas au bon moment .

#1379 greenday63

greenday63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 210 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2012 - 18:18

c'est vrai aussi, moi j'étais en latérale face mais 1ere place contre "la cage" coté nord donc vraiment proche virage, et il a été dur de faire chanter des "spectateurs" et assurer la liaison entre les 2 virages : bilan j'ai plus de voix. Résultat on chantait ou en décalé ou des chants différents

Oui voila ! comme tu dit, ceux qui étaient proche du virage c'était des Clermontois, mais les autres plutôt des Spectateurs....

#1380 ELWOOD

ELWOOD

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2012 - 18:18

Je confirme qu'on a bien donné de la voix (virage Sud), et que franchement il aurait été difficile de faire beaucoup mieux.
Il y a incontestablement un effet accoustique qui fait qu'on entendait très peu les autres endroits du stade (il y avait souvent des décalages pour un même chant, ce qui est assez inhabituel). Il ne faut donc pas juger là-dessus pour dire que personne ne chantait... Il avait bien de nombreux chants, c'est juste qu'ils ne portaient pas très loin.
Curieusement, les "Ici, ici, c'est Montferrand!" résonnaient bien mieux et de manière plus homogène que le reste des chants. Je me demande bien pourquoi...

La hola était effectivement peu opportune à ce moment du match, c'est le moins que l'on puisse dire!

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (3)