Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69
Posted 29 December 2019 - 22:12 PM
Sinon es ce que quelqu'un c est ce que cette feuille distribuée avant le match avec une chanson en phliponneau? Je pensais qu on allait la tester pendant le match.
Posted 30 December 2019 - 00:29 AM
Très peu de chant, il faisait froid ok mais jai rarement vu aussi peu dambiance... pour rappel cétait le record daffluence pour cette saison avec 18 800 spectateurs !
Le kop castrais par contre sest fait entendre !
Posted 30 December 2019 - 00:40 AM
La honte pour nous...Ambiance soporifique hier soir vraiment cest de pire en pire au stade, même la Phliponneau a roupillé sévère !!
Très peu de chant, il faisait froid ok mais jai rarement vu aussi peu dambiance... pour rappel cétait le record daffluence pour cette saison avec 18 800 spectateurs !
Le kop castrais par contre sest fait entendre !
Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk
Posted 30 December 2019 - 06:04 AM
Je me demande ce que certains font la, ils viennent parce que ça leur fait une sortie...
Ce n'est plus un public de supporters qu'on a, mais une somme de spectateurs, mais le spectacle ne plaît visiblement pas !
Bon, un temps est révolu et je crains de ne jamais le revoir, c'est grandement dommage.
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
- gadjo dilo, oreli63, djodjodu63 and 1 other like this
Posted 30 December 2019 - 09:21 AM
je me fais la même réflexion depuis le début de la saison.
je crois,moi aussi,qu'une époque est révolue,et que ça ne reviendra pas,parceque le public a beaucoup changé.
à part les quelques anciens assis à côté de moi depuis plus de 20 ans,les nouveaux abonnés ou acheteurs de places ne sont plus des supporters,mais des spectateurs.
c'est triste,mais c'est la loi du genre,je n'ose même plus brailler comme il y a quelques années
Posted 30 December 2019 - 09:55 AM
Mais il est évident que tout a changé en quelques années. Des titres, des résultats et surtout un sport qui s’est démocratisé en bien ou en mal. Chacun se fera son idée.
Malgré tout, en 20 ans notre club est passé d’un statut de looser éternel a un statut de référence dans le rugby d’aujourd’hui.
Ne crachons pas dans la soupe.
Regardez dans le rétroviseur (25 ans pour moi) et souriez. 2 Brennus. Et une équipe au top.
Alors oui il y aura des trous d’air. Cette année, l’année prochaine ou dans 10 ans.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Pâquerette likes this
Posted 30 December 2019 - 10:05 AM
Il y avait beaucoup de "cadeaux de Noêl", de familles venues passer un bon moment ensemble, des petits garçons et petites filles qui accompagnaient leur père et/ou mère certains pour la 1ère fois, c'était plutôt sympa.
Ca compensait une partie du public qui houspille chaque décision arbitrale défavorable et çà c'est casse-couilles par contre.
- ELSAZOAM, VulcanBaller, Pâquerette and 1 other like this
Posted 30 December 2019 - 10:33 AM
http://www.cybervulc...de#entry2638875je me fais la même réflexion depuis le début de la saison.
je crois,moi aussi,qu'une époque est révolue,et que ça ne reviendra pas,parceque le public a beaucoup changé.
à part les quelques anciens assis à côté de moi depuis plus de 20 ans,les nouveaux abonnés ou acheteurs de places ne sont plus des supporters,mais des spectateurs.
c'est triste,mais c'est la loi du genre,je n'ose même plus brailler comme il y a quelques années
Messieurs les anciens,
Avec tout le respect dû, pourquoi ne pas essayer de vous regrouper dans les tribunes?
A 5, 6 ou 10, ne seriez-vous pas capables d'entraîner un paquet de monde avec vous?
Je ne vais pas souvent au stade (je n'habite plus la région) mais je vous garantis que quand, nous nous retrouvons au stade avec mon frère, on te met le boxon et ça marche des fois, ça suit, pas souvent mais ça suit et RAB des oreilles délicates !
Zon qu'à aller à la patinoire, au théâtre, où ils veulent, mais qu'ils viennent pas nous emmerd...nous on supporte nos joueurs et notre club !
PS : on a la quarantaine passée.
- Bart Simpson likes this
Posted 30 December 2019 - 13:38 PM
Hier, je me suis levée pour protester mon mécontentement contre l arbitre on m a regardé comme si j étais un singe en cage!!
- Arvernos_zebdiu likes this
Posted 30 December 2019 - 13:48 PM
Je plussoie, et ce n'est pas nouveau malheureusement.
Etant loin du Michelin je n'ai plus l'occasion de m'y rendre régulièrement, mais j'ai le souvenir d'un quart de finale de CCup contre le racing (Barnes ce héros...) en 2018 où je m'étais levé pour gueuler parce que Parra avait pris deux baffes dans la tronche (Leroux si je me souviens bien). On m'avait regardé comme si j'étais un dangereux délinquant. Je ne vous parle pas de chanter ou taper des mains...
Quand je pense qu'il y a quelques années mes amis revenaient enthousiastes du Stade.
Posted 30 December 2019 - 14:33 PM
On dit que l'ambiance n'est pas bonne et c'est vrai, mais quand tu veux gueuler ou chanter un peu pour encourager ton équipe, les gens (non habitues) se retournent et te regardent comme si tu etais une bête de cirque ; certains même te font comprendre que ça les dérange, alors au bout d'un moment tu laisses tomber !
Je me demande ce que certains font la, ils viennent parce que ça leur fait une sortie...
Ce n'est plus un public de supporters qu'on a, mais une somme de spectateurs, mais le spectacle ne plaît visiblement pas !
Bon, un temps est révolu et je crains de ne jamais le revoir, c'est grandement dommage.
Et oui, tout doucement mais sûrement, depuis quelques temps d'ailleurs !
Les temps changent . Faut faire avec !
Posted 30 December 2019 - 14:35 PM
Et l'acceuil de Vahaa, c'est comment?
Quelque chose de particulier, ou rien du tout ?
Et Rado?
parce que les années précédentes, c'était un peu Rock'n Roll.
Posted 30 December 2019 - 15:22 PM
On dit que l'ambiance n'est pas bonne et c'est vrai, mais quand tu veux gueuler ou chanter un peu pour encourager ton équipe, les gens (non habitues) se retournent et te regardent comme si tu etais une bête de cirque ; certains même te font comprendre que ça les dérange, alors au bout d'un moment tu laisses tomber !
La crème de la crème ça reste les gens qui partent à la 30° pour faire la vidange ou reprendre une bière...ce sont les mêmes qui partent à la 70° pour éviter les bouchons.
Du coup ça fait 60 minutes sur 80 !!! Mais c'est pas grave ils n'ont pas payé :/
La question que je me pose, c'est au cinéma, au théatre....ça dure entre 1h30 et 2h30 et il y a quoi 3/4 personnes max sur 500 voir 1000 qui vont pisser. Pourquoi au stade la moitée des tribunes se vide à la mt. Les gens ne savent pas rester assis?
Ca m'insupporte de me faire écraser les pieds et de recevoir de la bière sur mes vétements par des gens qui ne connaissent rien au rugby
- RCV06 likes this
Posted 30 December 2019 - 15:35 PM

Ce jour là, je crois qu'il a signé la fin de son passage à l'ASM...
Faudrait faire des tribunes dédiées pour les supporters séparées de celles des spectateurs.La crème de la crème ça reste les gens qui partent à la 30° pour faire la vidange ou reprendre une bière...ce sont les mêmes qui partent à la 70° pour éviter les bouchons.
Du coup ça fait 60 minutes sur 80 !!! Mais c'est pas grave ils n'ont pas payé :/
La question que je me pose, c'est au cinéma, au théatre....ça dure entre 1h30 et 2h30 et il y a quoi 3/4 personnes max sur 500 voir 1000 qui vont pisser. Pourquoi au stade la moitée des tribunes se vide à la mt. Les gens ne savent pas rester assis?
Ca m'insupporte de me faire écraser les pieds et de recevoir de la bière sur mes vétements par des gens qui ne connaissent rien au rugby

Posted 30 December 2019 - 15:43 PM
Faudrait faire des tribunes dédiées pour les supporters séparées de celles des spectateurs.
Ca s'appelle la télévision
24 user(s) are reading this topic
0 members, 24 guests, 0 anonymous users