Jump to content

Photo
- - - - -

[H-Cup ]INFIME chance de qualification pour les quarts

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
89 replies to this topic

#1 NAPS

NAPS

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 24 posts

Posted 16 January 2011 - 18:12 PM

A la fin de cette 5e journée, en faisant le bilan comptable, on s'aperçoit qu'il nous reste une chance de qualification !!!
Moindre certes, il faudrait pour cela:
-Qu'on l'emporte aux saracens avec le bonus offensif
-Que toulouse l'emporte aux waps ou match nul
-Et que dans le meme tps biarritz perde chez lui contre bath ou bien que l'ulster s'incline à aironi.

Je pense que ça mérite quand meme que l'on joue le coup à fond.

#2 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,042 posts

Posted 16 January 2011 - 18:19 PM

Si le BO joue comme hier, on peut presque dire que l'ona notre destin entre nos mains sous condition que le ST joue aussi je coup à fond

#3 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 16 January 2011 - 18:21 PM

A la fin de cette 5e journée, en faisant le bilan comptable, on s'aperçoit qu'il nous reste une chance de qualification !!!
-Qu'on l'emporte aux saracens avec le bonus offensif
-Que toulouse l'emporte aux waps ou match nul
-Et que dans le meme tps biarritz perde chez lui contre bath ou bien que l'ulster s'incline à aironi.

Je pense que ça mérite quand meme que l'on joue le coup à fond.

Bien sûr qu'il faut jouer le coup à fond. ne serait-ce que pour avoir un meilleur tirage en 1/4 de Amlin.
Sinon, toulouse gagnera aux wasps car le 1/4 à domicile est en jeu. En revanche, biarritz ne perdra pas chez eux, quel que soit leur niveau de jeu. Ils sont trop habitués à la faute bête qui leur donne la pénalité de la gagne.

#4 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 posts

Posted 16 January 2011 - 18:24 PM

oui faut garder espoir même si cela risque d'être très très dure d'aller chercher un BO aux ospreys + une victoire de Bath à biarritz + une victoire du ST aux wasps. Je pense que le plus impossible est de gagner aux ospreys avec le BO aux ospreys, le reste peut être possible, Biarritz n'a rien montré lors du dernier match et toulouse doit gagner aux wasps pour les quarts à domicile.

et dans la poule de l'USAP???? S'il y a un second avec 19 points??? comment ça se passe? Il y aurait aussi une chance en plus???

#5 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,661 posts

ça fait beaucoup de si... Cotter n'avait cas pas faire tourner au Racing, l'ASM est éliminé et puis voilà.

#6 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,861 posts

bonus aus saracens pas aux ospreys

#7 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 16 January 2011 - 18:25 PM

oui faut garder espoir même si cela risque d'être très très dure d'aller chercher un BO aux ospreys + une victoire de Bath à biarritz + une victoire du ST aux wasps. Je pense que le plus impossible est de gagner aux ospreys avec le BO aux ospreys, le reste peut être possible, Biarritz n'a rien montré lors du dernier match et toulouse doit gagner aux wasps pour les quarts à domicile.

et dans la poule de l'USAP???? S'il y a un second avec 19 points??? comment ça se passe? Il y aurait aussi une chance en plus???

C'est les saracens pour nous.

#8 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 16 January 2011 - 18:26 PM

dans l'état ou on est en ce moment on risque pas (même avec la meilleur équipe) de gagner au saracens , alors avec le bonus off faut arrêter de rêver et envoyer la B .

jouons le top 14 cela sera déjà assez dur a finir dans les 6. :crying:

#9 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 16 January 2011 - 18:26 PM

ça fait beaucoup de si... Cotter n'avait cas pas faire tourner au Racing, l'ASM est éliminé et puis voilà.

Euhh, le sujet c'est justement que l'ASM n'est pas éliminé.

#10 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,830 posts

Posted 16 January 2011 - 18:27 PM

dans l'état ou on est en ce moment on risque pas (même avec la meilleur équipe) de gagner au saracens , alors avec le bonus off faut arrêter de rêver et envoyer la B .

jouons le top 14 cela sera déjà assez dur a finir dans les 6. :crying:

Justement les Saracens avec tous leurs blessés etc..., il y a un coup à jouer

#11 NAPS

NAPS

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 24 posts

Posted 16 January 2011 - 18:28 PM

Pour toulouse je me fais aucun soucis, il voudra aller chercher une victoire aux waps, pour s'assurer un quart a domicile.
Pour le match à Aguiléra, je pense que Bath est une équipe dangereuse avec d'excellents joueurs ( Barkley, banahan, b.james...). Cette équipe à la qualité nécessaire pour s'imposer à Biarritz, qui quant à eux produisent un jeu poussif.

Il faut y croire car c'est plus que jouable, j'en suis certain.
Et en cas de qualification, on irait surement à Northampton, qui est une équipe à notre portée.

#12 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,682 posts

Posted 16 January 2011 - 18:30 PM

-Qu'on l'emporte aux saracens avec le bonus offensif - QUASI IMPOSSIBLE. LES ANGLAIS JOUENT TOUS LES MATCHS POUR GAGNER (Les Irish pourtant éliminés ont battu les Ospreys)
-Que toulouse l'emporte aux waps ou match nul (pour assurer un quart à domicile, ils peuvent le faire)-Et que dans le meme tps biarritz perde chez lui contre bath ou bien que l'ulster s'incline à aironi. (Biarritz ne ssemble pas imprenable d'autant que Bath est une assez bonne équipe)Je pense que ça mérite quand meme que l'on joue le coup à fond.
Les chances sont tout de même plus que maigres

#13 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 16 January 2011 - 18:32 PM

Non mais au delà de tout cela, on a vu vendredi une équipe qui avait retrouvé une saine agressivité. Bon c'est vrai que c'était à la maison, mais j'aimerai voir le même visage à l'extérieur. Si en plus cet extérieur est à l'étranger, je crois que ça peut libérer nos joueurs qui ne verront plus en Brive ou La rochelle une forteresse imprenable.

#14 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 16 January 2011 - 18:32 PM

Euhh, le sujet c'est justement que l'ASM n'est pas éliminé.

Bah, franchement, il y a combien de chances ?

1 sur 1 000 ?

Ce ratio vaut il le coup de perdre contre le RM le patch de TOP 14 qui, lui, est absolument indispensable à gagner ?

Pour moi, non.

En 2008 l'impasse au Munster nous coute la qualification, cette année c'est à Colombes que nous avons laché l'affaire, sans parler de la mascarade de Dublin. Ces deux matchs à eux seuls montrent que cette année nous n'avons pas le niveau pour aller en quarts de HCup.

C'est pas un drame, acceptons le et regardons devant, il reste l'Amlin Cup pour gagner des points et une sérieuse remise en cause à effectuer pour finir honorablement la saison.

Les miracles, en sport, j'y crois pas trop.

Seul regret : Le Munster n'ira vraisemblablement même pas en Amlin Cup.

:fume:

#15 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 posts

Posted 16 January 2011 - 18:34 PM

Désolé, effectivement SARACENS!!!!! méa culpa. Et pour la place de meilleur second à égalité de points, comment ça se passe? Car dans la poule de l'USAP il peut y avoir ce cas de figure aussi, ça donne une chance supp.
Mais je suis d'accord avec Bourrin, comment gagner à l'ext avec un bonus défensif si déjà, nous n'arrivons pas à gagner à Brive, La Rochelle,... mais l'espoir fait vivre