Jump to content

Photo

[Top 14] ASM vs RM92 : après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
372 replies to this topic

#181 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,478 posts

Posted 27 January 2011 - 00:10 AM

Cette règle est con mais c'est la règle, en effet. cela dit, sur le ralenti, on ne voit Pierre répliquer à aucun moment (il est retenu par Parra)... Et puis, comment se fait-il que ce soit l'arbitre situé à 45 mètre qui intervienne et non pas celui qui est à 5? Image IPB

Je me suis fait la même réflexion. Les 2 cartons sortis ont permis de calmer les débats mais c'est vrai qu'on se fait enfler sur cette action. Pour rappel au Munster sur le même type d'action Cudmore (qui avait dégoupillé le premier) se prend un rouge contre un jaune contre O'Connel.

En bon supporter j'ai trouvé l'arbitrage légèrement en notre défaveur, mais je ne suis pas sûr de pouvoir rester objectif sur ce type de match.

#182 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 27 January 2011 - 00:11 AM

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Rien d'autre ............

#183 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 January 2011 - 00:21 AM

Très bon match de Benjamin Fall :fume:

#184 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,923 posts

Posted 27 January 2011 - 00:21 AM

J'ai adoré Parra.Un gros KO avec coup de genou (je n'accuse pas, il n'y a pas plus involontaire...), c'est pas grave, un coup d'eau et on repart avec un petit coup de pied bien senti pour le bonus ! super !
le seul petit reproche que je ferais à l'équipe ce soir c'est le manque de soutien, comme sur la charge de Vermeulen dans le 22 du Racing où les gars attendent 1 ou 2 secondes au lieu de pousser le King.ça nous coûte une pénalité.mais bon c'est tellement minime au vu de ce qui s'est passé en 2ème mi-temps

#185 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18,633 posts

Posted 27 January 2011 - 00:22 AM

Un peu laborieux, surtout en première mi-temps ; mais bon quand c'est contre le Racing faut pas s'attendre à avoir un jeu élancé !
Donc les 5 pts sans que eux n'en prennent : c'est tout bénefice !

On retiendra les 2 drops de El Mago et des fautes qui auraient pu êre évitées de notre côté...

#186 mikeneken

mikeneken

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 posts

Posted 27 January 2011 - 00:25 AM

Un peu laborieux, surtout en première mi-temps ; mais bon quand c'est contre le Racing faut pas s'attendre à avoir un jeu élancé !
Donc les 5 pts sans que eux n'en prennent : c'est tout bénefice !

On retiendra les 2 drops de El Mago et des fautes qui auraient pu êre évitées de notre côté...

ce maillot... je l'aime!!!

#187 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 27 January 2011 - 00:26 AM

J'ai adoré Parra.Un gros KO avec coup de genou (je n'accuse pas, il n'y a pas plus involontaire...), c'est pas grave, un coup d'eau et on repart avec un petit coup de pied bien senti pour le bonus ! super !
le seul petit reproche que je ferais à l'équipe ce soir c'est le manque de soutien, comme sur la charge de Vermeulen dans le 22 du Racing où les gars attendent 1 ou 2 secondes au lieu de pousser le King.ça nous coûte une pénalité.mais bon c'est tellement minime au vu de ce qui s'est passé en 2ème mi-temps

Parra est un meneur d'hommes extraordinaire! C'est un luxe pour l'ASM de posséder dans ses rangs un gamin doué d'un tel tempérament. Malheureusement, il va désormais falloir faire sans lui! Image IPB

#188 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts

Posted 27 January 2011 - 00:28 AM

Toujours est-il que ce soir je vais me coucher plus heureux grâce à la victoire avec BO d'une méchante équipe sans talent avec néanmoins 6 internationaux du XV de France (dont certains sont des produits du club) sur la gentille équipe du RM92 qui, selon les dires de ses dirigeants, venait pour la punir.

Plus sérieusement, le RM92 a beaucoup d'atouts pour devenir un très gros club de TOP14. Mais il ne suffit pas pour réussir de rassembler des grands joueurs. Il faut apprendre d'urgence la modestie. A ce sujet, il aurait été de bon ton, avant de se déplacer chez le champion en titre de ne pas claironner haut et fort qu'on vient chez lui pour le châtier. Surtout lorsque l'on a encore qu'une toute petite expérience en TOP14. D'ailleurs, il y a peu de temps en arrière le club de Montpellier en a fait les frais en se présentant comme le champion de dans "2 ans".

#189 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,410 posts

Posted 27 January 2011 - 00:29 AM

L'ASM remporte un magnifique succès assorti du bonus offensif, à l'issue d'une rencontre d'une intensité physique à la limite de l'acceptable!
Très tendue par les déclarations de Lhermet et Berbizier, cette rencontre a pris rapidement desallures de combat physique, en témoigne les altercations du début de rencontre entre plusieurs joueurs dont Parra et Fillol...l'oeil de Parra laissant perplexe sur l'agression du demi-de-mêlée parisien...Mr Poite, bien que quelques décisions au niveau du jeu au sol puissent proter à discussion, a eu beaucoup de mérite à tenir cette rencontre (d'ailleurs, petit aparté, il serait bon de la part du public d'arrêter de contester la moindre décision...)

Ce sont les francilliens qui se montraient les plus menaçants durant le 1er quart d'heure, mais c'est l'ASM qui allait se montrer la plus réaliste par 2 pénalités de Parra, et en supériorité numérique, après l'exclusion temporaire de Fillol, inscrivait un magnifique 1er essai sur un ballon récupéré, de 60 mètres terminée par un sprint rageur d'un Canale décidemment transfiguré dpeuis plusieurs semaines!
11-0 mais les parisiens revenaient immédiatement dans la partie grâce à 2 pénalités et 1 drop de Bergamasco et Hernandez, 11-9 aux citrons.

Et même 12-11 puis 15-14 pour les parisiens en début de 2e période. Mais l'ASM qui a incontestablement gagné en maturité avec son titre de champion, réagissait et allait faire la différence avec un 2e essai tout en puissance de Debaty et s'offrait même le BO à la 78e minute sur un exploit personnel le long de la touche de Parra qui servait Lapandry!

Les 15800 spectateurs du Michelin pouvaient laisser éclater leur soulagement en réclamant un petit concert privé à l'entraîneur du Racing Metro...

Dans cette partie physiquement très éprouvante, aucun joueur n'est passé au travers. Le match a toute fois confirmé le besoin à l'intersaison d'un pilier droit de haut niveau (Zirakashvili au demeurant omniprésent d'ailleurs), la mêlée a encore une fois parfois tangué, sans jamais sombrer toutefois.
Plusieurs joueurs sont sortis du lot: La 2e ligne de combat, Pierre-Privat, Lapandry une fois de plus épatant en 3e ligne, l'abattage de Vermeulen, Parra toujours là dans les grandes échéances, ou encore un Canale de gala. Même si tous les joueurs par leur implication méritent un accessit ce soir.
Pour le reste, l'ASM a pu une fois de plus se reposer sur une défense en béton, parfaitement organisée et qui n'a une fois de plus pas encaissée d'essai!

#190 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 27 January 2011 - 00:30 AM

de ne pas claironner haut et fort qu'on vient chez lui pour le châtier. Surtout lorsque l'on a encore qu'une toute petite B...

+1000 :fume: :innocent: :flowers:

#191 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18,633 posts

Posted 27 January 2011 - 00:33 AM

Le joueur

Morgan Parra. Le demi de mêlée clermontois est vraiment redevenu le pénible à qui on a envie de coller des baffes. D'ailleurs, Jérôme Fillol est tombé dans le piège et Clermont a marqué durant son absence. Bon dans le jeu au pied et dans l'animation, Parra semble avoir retrouvé son niveau au bon moment. Aux Bleus d'en profiter.

J'aime ça :)

#192 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 27 January 2011 - 00:33 AM

L'ASM remporte un magnifique succès assorti du bonus offensif, à l'issue d'une rencontre d'une intensité physique à la limite de l'acceptable!
Très tendue par les déclarations de Lhermet et Berbizier, cette rencontre a pris rapidement desallures de combat physique, en témoigne les altercations du début de rencontre entre plusieurs joueurs dont Parra et Fillol...l'oeil de Parra laissant perplexe sur l'agression du demi-de-mêlée parisien...Mr Poite, bien que quelques décisions au niveau du jeu au sol puissent proter à discussion, a eu beaucoup de mérite à tenir cette rencontre (d'ailleurs, petit aparté, il serait bon de la part du public d'arrêter de contester la moindre décision...)

J'ai vu ce match à la télé et c'est vrai que ça change considérablement l'appréciation qu'on peut avoir de l'arbitrage: un copain qui était au Michelin m'a appelé et m'a tout de suite dit qu'il avait trouvé Poite nullissime... Je lui ai rétorqué que je n'étais pas d'accord et qu'il devait regarder le match enregistré.
Il faudrait des oreillettes pour tout le monde dans le stade.

#193 Magual

Magual

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 posts

Posted 27 January 2011 - 00:38 AM

J'ai vu ce match à la télé et c'est vrai que ça change considérablement l'appréciation qu'on peut avoir de l'arbitrage: un copain qui était au Michelin m'appelé et m'a tout de suite dit qu'il avait trouvé Poite nullissime... Je lui ai rétorqué que je n'étais pas d'accord et qu'il devait regarder le match enregistré.

Ben perso, même si je trouve qu'il a bien géré l'agressivité des joueurs, je l'ai pas trouvé très bon sur les rucks: joueurs hors jeu, ballon joué sans être sur ses appuis...)

#194 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,792 posts

Posted 27 January 2011 - 00:39 AM

Je me suis fait la même réflexion. Les 2 cartons sortis ont permis de calmer les débats mais c'est vrai qu'on se fait enfler sur cette action. Pour rappel au Munster sur le même type d'action Cudmore (qui avait dégoupillé le premier) se prend un rouge contre un jaune contre O'Connel.

En bon supporter j'ai trouvé l'arbitrage légèrement en notre défaveur, mais je ne suis pas sûr de pouvoir rester objectif sur ce type de match.

En tant que supporter inconditionnel de l'ASM mais aussi en tant qu'arbitre, je peux dire que l'arbitrage de M. POITE a été très bon. Connaissant sa façon d'arbitrer, ce n'est pas pour rien qu'il a été choisi pour ce match ! il a parfaitement géré le match et a sorti les deux cartons jaunes pile poil au bon moment ! Il était d'abord indispensable qu'il assure la discipline en tout premier lieu et il a réussi ! très bon match du référé.

#195 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 27 January 2011 - 00:48 AM

Ben perso, même si je trouve qu'il a bien géré l'agressivité des joueurs, je l'ai pas trouvé très bon sur les rucks: joueurs hors jeu, ballon joué sans être sur ses appuis...)

Il n'a pas été parfait mais cohérent, et je pense que c'est finalement le plus important parce que ça ne génère pas de sentiment d'injustice chez les uns ou chez les autres.