Posté 27 janvier 2011 - 00:29
L'ASM remporte un magnifique succès assorti du bonus offensif, à l'issue d'une rencontre d'une intensité physique à la limite de l'acceptable!
Très tendue par les déclarations de Lhermet et Berbizier, cette rencontre a pris rapidement desallures de combat physique, en témoigne les altercations du début de rencontre entre plusieurs joueurs dont Parra et Fillol...l'oeil de Parra laissant perplexe sur l'agression du demi-de-mêlée parisien...Mr Poite, bien que quelques décisions au niveau du jeu au sol puissent proter à discussion, a eu beaucoup de mérite à tenir cette rencontre (d'ailleurs, petit aparté, il serait bon de la part du public d'arrêter de contester la moindre décision...)
Ce sont les francilliens qui se montraient les plus menaçants durant le 1er quart d'heure, mais c'est l'ASM qui allait se montrer la plus réaliste par 2 pénalités de Parra, et en supériorité numérique, après l'exclusion temporaire de Fillol, inscrivait un magnifique 1er essai sur un ballon récupéré, de 60 mètres terminée par un sprint rageur d'un Canale décidemment transfiguré dpeuis plusieurs semaines!
11-0 mais les parisiens revenaient immédiatement dans la partie grâce à 2 pénalités et 1 drop de Bergamasco et Hernandez, 11-9 aux citrons.
Et même 12-11 puis 15-14 pour les parisiens en début de 2e période. Mais l'ASM qui a incontestablement gagné en maturité avec son titre de champion, réagissait et allait faire la différence avec un 2e essai tout en puissance de Debaty et s'offrait même le BO à la 78e minute sur un exploit personnel le long de la touche de Parra qui servait Lapandry!
Les 15800 spectateurs du Michelin pouvaient laisser éclater leur soulagement en réclamant un petit concert privé à l'entraîneur du Racing Metro...
Dans cette partie physiquement très éprouvante, aucun joueur n'est passé au travers. Le match a toute fois confirmé le besoin à l'intersaison d'un pilier droit de haut niveau (Zirakashvili au demeurant omniprésent d'ailleurs), la mêlée a encore une fois parfois tangué, sans jamais sombrer toutefois.
Plusieurs joueurs sont sortis du lot: La 2e ligne de combat, Pierre-Privat, Lapandry une fois de plus épatant en 3e ligne, l'abattage de Vermeulen, Parra toujours là dans les grandes échéances, ou encore un Canale de gala. Même si tous les joueurs par leur implication méritent un accessit ce soir.
Pour le reste, l'ASM a pu une fois de plus se reposer sur une défense en béton, parfaitement organisée et qui n'a une fois de plus pas encaissée d'essai!