[Top 14] ASM vs RM92 : après match
Posté 27 janvier 2011 - 08:57
Lapandry , on le voit peu puis soudain à la dernière minute il surgit pour marquer .
Lauaki perd trop de ballons , sa sortie a été une bonne chose pour le groupe .
Privat est sorti ovationné par le public , est-ce que ça suffira pour le faire rester à Clermont ?
Parra était remonté comme une pendule , son meilleur match de la saison aussi .
Je ne sais pas pourquoi Domingo est sorti si tôt , il faisait un bon match , je croyais qu'il reviendrait à gauche , Debaty glissant à droite , mais c'est génial pour Ric qui a assuré .
Derrière , pour une fois rien à dire tout le monde était concentré et ils ont rendu une bonne copie .
Clermont vient de marquer 7 essais en 2 matchs avec 7 joueurs différents : vivement le match à Montpellier .
Posté 27 janvier 2011 - 09:01
J'aime bien ce passage :
Clermont clôt fermement les débats
site rugbyrama
Pas grand chose à ajouter.
Car les Clermontois ont beaucoup plus souffert qu’il peut n’y paraître pour aligner un douzième succès à domicile en autant de rendez-vous cette saison. Pour preuve, ils étaient menés 14-15 à la 55e minute de jeu.
ils auraient pu préciser qu'on menait14/12 à la 54e; et 17/15 à la 56e
Posté 27 janvier 2011 - 09:10
Parra était remonté comme une pendule , son meilleur match de la saison aussi .
Tout à fait d'accord, regardant personnellement beaucoup le jeu des neuf, je me suis régalé avec le match dans le match Fillol Parra remporté pas notre neuf, avec une bonne vision, de l'entrain pour ses avants mais aussi beaucoup de vice, du haut niveau hier soir.
Autre joueur qui m'a encore épaté hier c'est Malzieu qui renverse tout sur son passage et une grosse rentrée de Vermeulen hier, même si je regrette beaucoup le départ de Lauaki qui reste le joueur le plus technique de notre équipe cette saison.
Un dernier mot sur James qui une nouvelle fois lui aussi a été énorme dans son alternance du jeu, le maitre à jouer quoi
Posté 27 janvier 2011 - 09:14
Ils sont très forts en mélée. Certes. En touche hier c'était bof bof... d'ailleurs on marque un essai sur une perte de balle en touche.
Très forts sur les temps de jeu programmés.
Ils ont des centres "panzer" excellents pour le boum boum.
2 grands pieds (hernandez=drop et steyn=pénalités de loin)
Mais par contre : dès que c'est le foutoir et qu'il faut s'en remettre à "l'intelligence situationnelle"...ils sont PAUMÉS !!!
ça transpirait hier soir dans leur camp ! Steyn, Bobo, Hernandez ne savent pas quoi foutre du ballon !!! Alors qu'ils avaient des
coups énormes à jouer sur les extérieurs !!! incroyable !!!
Bref ce rugby est froid et calculateur. Sans aucun intérêt pour moi.
Et je faisais le bilan hier soir : Le RM92 est bien la seule équipe à le pratiquer de manière S-y-s-t-é-m-a-t-i-q-u-e !!!
Les 13 autres équipes ont des jeux bien plus attrayants et intelligents !!! Même le B.O. !!! Et de loin !!!
Posté 27 janvier 2011 - 09:16
Lauaki perd trop de ballons , sa sortie a été une bonne chose pour le groupe .
+1
La sortie de Lauaki et l'excellente rentrée de Vermeulen qui est monté en régime tout au long du match
Un tel Lauaki ne sera pas une grosse perte pour nous, par contre les 4 mois de semi repos d'Elvis nous feront le plus grand bien pour la suite
Pour en revenir au match, il nous manque encore de la sérénité et de la confiance, car sur trois / quatre actions, on se met en danger tout seul ou on perd une occas' bête en voulant trop en faire... (pénalité en ballon mort de James, alors que sur un début de match un simple touche dans les 22 adverses suffisait, la pénalité, que joue Lauaki alors que l'on vient juste de marquer le 1er essai, doit nous permettre de revenir tranquillou dans les 22 adverses remettre la pression..., Canale qui vendage un trois contre deux pour ensuite prendre une pénalité, Parra qui donne à Debaty esseulé à 10 mètres de l'en but, Vermeulen qui part tout seul au ras devant Chabal, Privat aussi qui passe trop vite par le sol à 10 mètres de la ligne sur un surnombre etc... des petits détails qui montrent qu'il reste des choses à bosser, et qu'un avec un chouia de maîtrise, de confiance, et bien nous seront veritablement de retour...
Donnons un peu plus les clés du camion à Parra, c'est à lui de gérer le tempo et le match et donc ses gros qui doivent être au diapason...
Son inspiration géniale du 3ième essai est vraiment un régal... mais je suis toujours autant bluffé par le courage et l'intelligence de ce joueur de 22 ans au gabarit commun
Posté 27 janvier 2011 - 09:17
Posté 27 janvier 2011 - 09:27
Il est irrécupérable !!
c'est soft pour du Berbizier, il n'a même pas ajouté d'insulte
Ben on rigolerait peut-être moins, mais le rugby y gagnerait, ce serait toujours ça de pris..
Parce que voir jouer le Racing, et je ne parle pas que de hier, ké tristesse pour ce jeu
Certes, mais ça prouve aussi au monde du rugby qu'empiler des joueurs certes excellents individuellement grâce à l'argent ne suffit pas
Posté 27 janvier 2011 - 09:33
il n est pas le seul a avoir perdu des ballons........Lauaki perd trop de ballons , sa sortie a été une bonne chose pour le groupe .
alors pourquoi le citer lui uniquement?
Posté 27 janvier 2011 - 09:37
il n est pas le seul a avoir perdu des ballons........
alors pourquoi le citer lui uniquement?
Car il s'en va à Bayonne...
J'ai bon là?
Non sérieusement j'ai trouvé que Sione partait un peu à l'aventure hier et surtout contrairement à l'habitude, il tombait les ballons... Il ne s'agit pas là de critiquer ce joueur ou de renier quoique ce soit mais hier sur le peu de temps ou il a joué, force est de constaté qu'il a tombé 3/' ballons ce qui n'est pas habituel chez lui.
Posté 27 janvier 2011 - 09:45
c'est soft pour du Berbizier, il n'a même pas ajouté d'insulte
Certes, mais ça prouve aussi au monde du rugby qu'empiler des joueurs certes excellents individuellement grâce à l'argent ne suffit pas
Il faut aussi un bon entraineur.
Lauaki était content de l ambiance hier au stade au vu de son tweet. On rock
Concernant le match, une 1ère mi-temps étrange avec un gros réalisme de notre part, matérialisé par un 11-0 pas franchement mérité puis un Racing qui se remet à l’endroit et récupère son retard sur nos fautes (jaune de Pierre : pénalité bizarrement retournée, suite à l’observation de l’arbitre de touche opposé
2nde mi-temps commençant à l’identique avec un racing semblant poser sa grosse patte sur la rencontre mais finissant par payer son manque d’initiatives et son jeu trop restrictif. A côte de çà, on a commencé à avancer et enfin jouer à l’endroit : percussions bien senties de nos gros dans l’axe sur plusieurs temps de jeu avant de libérer de bons ballons. Parfois on a voulu aller plus vite que la musique comme sur la passe de James pour Malzieu à 1 contre 4 ou sur l’action où Parra plonge sur Debaty devant leurs poteaux… Et c’est dommage car quand les choses se font dans l’ordre, James a de bons ballons à jouer et trouve souvent un Rougerie avec de l’espace. C’est là qu’on est le plus dangereux et j’espère qu’on va retrouver ces séquences de pilonnage axial suivis de libérations rapides avec accélération de James vers les extérieurs.
Concernant les joueurs, on sentait en 2nde mi-temps qu’ils étaient bien dans le match, notamment à partir de la 50ème minute où là, on a pris le dessus. Parra a fait un gros match et a bien géré le cas Fillol qui semble-t-il avait la même mission qu’en mai dernier à son égard (une belle connerie de Berbizier sur ce coup il me semble car ça s’est vu comme le nez au milieu du visage) et a ainsi pu remettre en selle un James hésitant au début mais qui a fini par se mettre au diapason. Les gros ayant bien contré ceux du Racing, le match s’est joué à la charnière et nos jaunards ont eu le dernier mot, avec un ultime coup gagnant de Parra. Un mot sur Lauaki qui semblait vouloir en faire trop avant sa sortie (blessure qu’il se crée presque « lui-même » en jouant vite un ballon qu’il fallait taper en touche), comme s'il voulait démontrer quelque chose, style "je pars mais oui je vais me donner à fond et je vais aider à faire gagner le club" : si c'est çà, plutôt bon esprit mais ça pose souci sur le rendement collectif.
Sur le Racing, j’ai trouvé Hernandez en jambes et inspiré mais cadenassé dans le style de jeu de la maison francilienne. Ca reste un gros gâchis d’avoir des joueurs de l’envergure de ceux qui composent la base arrière du Racing pour les voir jouer cette partition. Enfin, ça nous a souri mais même plus loin dans la saison, cette frilosité et cette obnubilation du jeu au pied pourrait leur coûter cher…
Par rapport à l’ambiance, depuis ma TV ça semblait chaud. Berbizier a morflé, c’est pas si mal àmha même si je n’occulte pas le fait que JML aurait pu s’abstenir de ses déclarations préalables. Par contre, si possible plus de çà et ne pas mettre le staff du Racing dans son ensemble dans le même panier. Perso, j’aime bien Mannix.
Posté 27 janvier 2011 - 09:46
seuls les joueurs qui entreprennent quelque chose font des fautes........Car il s'en va à Bayonne...
![]()
J'ai bon là?
Non sérieusement j'ai trouvé que Sione partait un peu à l'aventure hier et surtout contrairement à l'habitude, il tombait les ballons... Il ne s'agit pas là de critiquer ce joueur ou de renier quoique ce soit mais hier sur le peu de temps ou il a joué, force est de constaté qu'il a tombé 3/' ballons ce qui n'est pas habituel chez lui.
il faut les accepter
le talent n a pas de prix
Posté 27 janvier 2011 - 09:46
A mon avis, pas loin, d'ailleurs il a du se le dire lui aussi en sortant du terrain avec les tribunes qui scandaient"elvis, elvis"Car il s'en va à Bayonne...
![]()
J'ai bon là?
Posté 27 janvier 2011 - 09:49
il y a des cons partout........A mon avis, pas loin, d'ailleurs il a du se le dire lui aussi en sortant du terrain avec les tribunes qui scandaient"elvis, elvis"