Jump to content

Photo

[Top 14] ASM vs RM92 : après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
372 replies to this topic

#256 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,799 posts

Posted 27 January 2011 - 09:53 AM

Car il s'en va à Bayonne... :fume:

J'ai bon là?

Non sérieusement j'ai trouvé que Sione partait un peu à l'aventure hier et surtout contrairement à l'habitude, il tombait les ballons... Il ne s'agit pas là de critiquer ce joueur ou de renier quoique ce soit mais hier sur le peu de temps ou il a joué, force est de constaté qu'il a tombé 3/' ballons ce qui n'est pas habituel chez lui.

exact

depuis qu'il part à Bayonne, Lauaki est devenu nul ...

sinon on souffre en mélée et hier c'était le côté gauche, de bonnes intentions dans le jeu,
une très bonne défense mais notre point faible, parfaitement exploité hier par le Racing
et par d'autres avant, ce sont les charges sans soutien et passages par le sol systématiques.
Nos adversaires attendent ce moment pour disputer le ballon que logiquement on perd sur pénalité. :crying:

Quant au Métro, c'est une équipe de phase finale, grosse conquête, du jeu au pied et des buteurs.
Ca n'enflamme pas les foules mais c'est efficace.
Et ce Bobo ! il me fout la trouille dès qu'il touche le ballon !

#257 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,265 posts

Posted 27 January 2011 - 09:54 AM

il y a des cons partout........ Image IPB

Je suis a peu pres sur qu'il aura droit à une ovation avant la fin de la saison, car je reste persuadé qu'il fait partie des joueurs capables de faire basculer un match et qu'il va nous le prouver

#258 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 27 January 2011 - 10:01 AM

et encore une belle perf de Malzieu, à chaque match j'suis épaté par sa capacité à rester debout voir a rebondir sur les placages, c'est vraiment sidérant

#259 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,309 posts

Posted 27 January 2011 - 10:08 AM

et encore une belle perf de Malzieu, à chaque match j'suis épaté par sa capacité à rester debout voir a rebondir sur les placages, c'est vraiment sidérant

Marc si tu nous lis...

#260 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 27 January 2011 - 10:13 AM

Il est irrécupérable !!

Typique de la malhonnêteté intellectuelle que je dénonce plus haut et qui est décidément sa marque de fabrique = une faculté à nier l'évidence qui dépasse l'entendement!
Image IPB Image IPB Image IPB

#261 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 27 January 2011 - 10:17 AM

Je suis d'accord il y avait contact !!! :cartonrouge:

C'est con l'arbitre l'a pas vu ! :fume:

#262 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 27 January 2011 - 10:18 AM

seuls les joueurs qui entreprennent quelque chose font des fautes........
il faut les accepter
le talent n a pas de prix :flowers:

l faut quand être honnête et dire que Lauaki n'a pas été bon hier. Mais comme l'a dit l'exil, envie de trop bien faire pour l'equipe.
Ce qui est dommage, c'est que si les premieres minutes ont été difficile, il commençait à mettre de l'ordre dans son jeu avant sa blessure.

#263 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts

Posted 27 January 2011 - 10:18 AM

Non sérieusement j'ai trouvé que Sione partait un peu à l'aventure hier et surtout contrairement à l'habitude, il tombait les ballons... Il ne s'agit pas là de critiquer ce joueur ou de renier quoique ce soit mais hier sur le peu de temps ou il a joué, force est de constaté qu'il a tombé 3/' ballons ce qui n'est pas habituel chez lui.

Exactement !
Lors du dernier live que j'ai suivi sur les Cybers, j'avais fait la remarque que la quasi-totalité de ce que tenter Lauaki était très osé et que lorsque ça passe c'est magnifique mais si ça ne passe pas, ça casse tout le boulot...

On m'a dit que je n'y connaissais rien, que c'était un génie qui réussissait tout ce qu'il faisait... :closedeyes:

#264 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,265 posts

Posted 27 January 2011 - 10:20 AM

Je suis d'accord il y avait contact !!! Image IPB

C'est con l'arbitre l'a pas vu ! Image IPB

C'est d'ailleurs pour ca que ca sifflait dans les tribunes, et après ca on nous traite de chauvins Image IPB

#265 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 27 January 2011 - 10:23 AM

seuls les joueurs qui entreprennent quelque chose font des fautes........
il faut les accepter
le talent n a pas de prix Image IPB

James commence le match par une énorme connerie en expédiant une pénaltouche directement en ballon mort! Au lieu de permettre aux siens d'imposer 10 minutes de pression au Racingmen dans leur camp, il offre une mêlée à ces derniers au milieu du terrain et ce sont les Parisiens qui nous privent de ballon pendant 9 minutes 32... Il fait aussi une passe à l'arbitre de touche un peu plus tard et trouve un touche directe: on pourrait, de façon simpliste, résumer son match à ces trois bêtises comme certains le font en réduisant la prestation de Lauaki à deux en-avants... Image IPB Heureusement, les connaisseurs savent ce que ces deux joueurs ont apporté, hier, à l'équipe - davantage l'Australien que le Néo-Zed étant donné que celui-ci sest sorti blessé à la 30ème.

#266 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,400 posts

Posted 27 January 2011 - 10:27 AM

Heureusement, les connaisseurs savent ce que ces deux joueurs ont apporté,

simpliste à l'extrême

perso j'ai trouvé James hésitant puis bon, apparemment comme toi mais je ne m'estime pas pour autant plus connaisseur que celui qui aura une opinion contraire pour peu qu'il argumente.

C'est moyen de balancer des trucs comme çà Doo.. Askole.

#267 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 27 January 2011 - 10:32 AM

Je ne sais pas pourquoi Domingo est sorti si tôt , il faisait un bon match , je croyais qu'il reviendrait à gauche , Debaty glissant à droite , mais c'est génial pour Ric qui a assuré .

Personnellement, j'ai trouvé Domingo à la peine en mêlée fermée face à B. Sa, un grand pilier dont le centre de gravité est situé bien plus haut que le sien; étonnant! A côté de cela, il a été performant dans le jeu. je suis d'avis que l'entrée de Debaty a fait du bien en mêlée et on ne l'a pas moins vu que Domingo balle en main.
Plus généralement, c'est à l'impact que la mêlée semble avoir des difficultés: avec la nouvelle règle des commandements qui durent trois jours, s'imposer à l'impact est devenu encore plus crucial qu'auparavant; or, dans ce domaine, les Montferrandais n'ont pas souvent été souverains...

#268 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,890 posts

Posted 27 January 2011 - 10:33 AM

Les joueurs du Racing viennent de prendre le train. Ils avaient des visages fermés, certains marqués par le combat d'hier.
Pas de Berbizier, ni de Lorenzeti. Présence des stars Chabal, Nallet, Styen... un Fillol avec un petit cocard
un Mannix toujours aussi bien peigné.
Arrivée prévue à Paris Bercy à 13h54

#269 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 27 January 2011 - 10:34 AM

Un peu laborieux, surtout en première mi-temps ; mais bon quand c'est contre le Racing faut pas s'attendre à avoir un jeu élancé !
Donc les 5 pts sans que eux n'en prennent : c'est tout bénefice !

On retiendra les 2 drops de El Mago et des fautes qui auraient pu êre évitées de notre côté...

D'ailleurs les deux drop du Racing "nous font du bien". Car dans leur obsession a taper les drop des qu'ils ont une occasion, il ne nous pas marqués ni physiquement ni mentalement. Si le Racing ne tente pas ces drops et enchaine les temps de jeu, le sort du match peut être vraiment different.

Tant mieux pour nous et je crois que pour le Racing tant qu'ils continuront a se contenter de drop et a ne pas faire mal a l'adversaire ils ne pourront pas esperer grand chose. On marque nous a la fin car il semble qu'on a use le Racing. On pris le dessus physiquement parcequ'on a enchaine les temps de jeu, on a concasse leurs avants dans le jeu. Alors certe tout n'a pas etait parfais et on a perdu des balles mais si on n'avait pas harcele le racing une fois au ras, une fois en maul (...) je ne suis pas sur que les franciliens aurait ceder à partir de la 60eme. Le jeu minimaliste des Franciliens sera leur erte je pense.....et tant mieux d'un cote.

#270 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 27 January 2011 - 10:35 AM

@Grizzzly :

Les Cybers toujours en direct !! Dingue ! Sinon Fillol ça va ??? :whistling: