Aller au contenu

Photo
- - - - -

Gavin Henson à Toulon!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

#46 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 07 février 2011 - 19:31

oué enfin sur ce coup on peut s'intérroger sur henson..... il n'y aurais pas une téléréalité a proximité de toulon? non sérieusement sa recrute des noms a tous va depuis des années sa devient ridicule on se croirais au foot. toulon c le real du rugby.

C'est pas pace que c'est différent de chez toi (et un peu excessif il est vrai) qu'il faut dire que c'est "ridicule".
L'an passé, il s'en est fallu de peu qu'on soit finalistes du Top14; et nous avons été finalistes de l'AMLIN Challenge Cup. Donc PSA a plutôt bien fait son job et a pris les bonnes personnes et les bonnes décisions.
Lui et Mourad (qui se complètent fort bien) continuent dans le même sens, ils accélèrent même encore un coup. Et on recrute aussi du français (Tillous-Borde du CO, Dumora de PAu, Palisson du CAB, peut être Bastareaud), avec aussi 4 espoirs de plus qui passent pro (Tussac, Ivaldi, Sinzelle et Orioli qui a signé ce matin). Nos jeunes ne partent plus, ils sont en confiance désormais. Et nos français ne font pas que de la figuration, PSA les intègre de plus en plus, jeunes ou moins jeunes. Les quotas JIFF sont respectés sur le papier et de plus en plus sur le pré, c'est très encourageant.

Ensuite, on essaye de pérenniser l'Equipe. Le mois dernier, Seb Bruno, benjamin Bastères, Juan Fernandez-Lobbe ont prolongé pour 1, 2 et 3 saisons. Saint André vient aussi de prolonger son bail de 2 saisons de plus. En décembre, Wilko avait prolongé de deux saisons, tandis que Magnaval et Bonnet avaient prolongé leurs contrats "espoirs". Sinon, des joueurs comme Suta, Schofield, Samson (excellent), Genevois, Missoup, El Abd, Messina, Van Niekerk, Lovobalavu, Hayman, Kubriashvili, Loamanu, Cibray, Wulf, Sackey, Lapeyre, Brana seront toujours sous contrat l'an prochain. Les "vieux" Chris Chesney et Lolo Emmanuelli qui se sentent encore en jambes risque même de faire une année de rab'. :flowers:

Alors effectivement ça peut énerver, agacer, d'entendre aussi parler de Giteau, Botha, Henson, Elsom (négo en cours), mais ce serait bien d'être objectif et de voir aussi nos efforts importants. Non, il n'y a pas QUE de la star (loin de là), non il n'y a pas QUE du mercenaire étranger. Le problème c'est que quand tu fais venir une star, ça étouffe le recrutement "modeste" que tu peux faire à côté ou la prolongation du bon soldat que t'as déjà dans tes rangs.....Il serait bon dans la critique (qui est nécessaire) de prendre en compte tous les paramètres, et pas seulement ceux qui arrangent en permettant de taper sur ce club, cible un peu "facile".

#47 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 11 février 2011 - 22:10

en tout cas je viens de voir l'interview dudit henson sur canalsport à la mi temps de la rochelle toulouse et on peut dire qu'il en fait un peu des tonnes pour se mettre le public dans la poche ... ça change de vosloo et skrela qui seront toujours briviste et toulousain dans leur coeur ;)... mais je crois qu'il s'est trompé de rouge et noir ou qu'il a un peu fumé la moquette :D

#48 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 11 février 2011 - 22:50

MB s'est trompé sur Henson, c'est mon avis. Mais il prend pas trop de risques vu son salaire. C'est pas une recrue mais un top model qu'il fait venir, je dis pas cela pour vexer, ce joueur n'a plus eu d'entrainement professionnel depuis 2 à 3 ans et n'a pas la fibre rugby, il est égocentrique et voit Toulon comme la Côte d'Azur. Bref, il n'y aura pas de vagues et il retournera chez lui ou ailleurs dès l'an prochain. Le talent s'alimente par le travail, ce que ce monsieur a oublié depuis longtemps ...

#49 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 11 février 2011 - 23:04

MB s'est trompé sur Henson, c'est mon avis. Mais il prend pas trop de risques vu son salaire. C'est pas une recrue mais un top model qu'il fait venir, je dis pas cela pour vexer, ce joueur n'a plus eu d'entrainement professionnel depuis 2 à 3 ans et n'a pas la fibre rugby, il est égocentrique et voit Toulon comme la Côte d'Azur. Bref, il n'y aura pas de vagues et il retournera chez lui ou ailleurs dès l'an prochain. Le talent s'alimente par le travail, ce que ce monsieur a oublié depuis longtemps ...

N'oublions pas qu'il signe un contrat, pas un abonnement au club med, il aura des impératifs et je m'inquiète pas sur la capacité de MB à le gérer, il en as vu d'autres depuis 3 ans...

Je pense le contraire, ces 3 dernières années il a été beaucoup blessé aussi, à voir si cela fait comme Wilko, ça peut être un excellent choix, il a les capacités rugbystiques pour faire quelque chose de bien à Toulon en tout cas!

#50 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 11 février 2011 - 23:22

N'oublions pas qu'il signe un contrat, pas un abonnement au club med, il aura des impératifs et je m'inquiète pas sur la capacité de MB à le gérer, il en as vu d'autres depuis 3 ans...

Je pense le contraire, ces 3 dernières années il a été beaucoup blessé aussi, à voir si cela fait comme Wilko, ça peut être un excellent choix, il a les capacités rugbystiques pour faire quelque chose de bien à Toulon en tout cas!

Non, il n'a pas été beaucoup blessé physiquement. Par contre il a eu un vrai coup de mou professionnel. Gavin Henson redevient pro, j'y crois pas !!! Après chacun pense ce qu'il veut et j'espère même me tromper car il fut l'espace d'un tournoi un formidable joueur !