Wisniewski en Deuil
Posted 03 February 2011 - 23:58 PM
Posted 04 February 2011 - 10:40 AM
Posted 04 February 2011 - 12:12 PM
Ca fait un peu version Roc'Eclerc du "Mot à mot" (Mort à mort?J'ai fusionné avec le sujet existant, Berny.
En revanche pas du tout de ton avis, cette info n'a rien à faire dans le Bar des Sports qui est consacré au rugby. Et même, si je suivais ma sensibilité perso, les registres de condoléances tels que ceux-là ne seraient même pas sur le forum.

Posted 04 February 2011 - 21:09 PM
J'ai fusionné avec le sujet existant, Berny.
En revanche pas du tout de ton avis, cette info n'a rien à faire dans le Bar des Sports qui est consacré au rugby. Et même, si je suivais ma sensibilité perso, les registres de condoléances tels que ceux-là ne seraient même pas sur le forum.
Si tu estime que cela n'a pas lieu d'être dans le forum, autant interdire le post dès son ouverture, tu en a la possibilité en tant que modérateur, il me semble !
Posted 04 February 2011 - 21:18 PM
Si tu estime que cela n'a pas lieu d'être dans le forum, autant interdire le post dès son ouverture, tu en a la possibilité en tant que modérateur, il me semble !
Je ne suis pas modo pour suivre mes sensibilités personnelles, ou alors c'est que je fais mon travail encore pis que je pensais.
Posted 04 February 2011 - 21:41 PM
Tout à fait d'accord!Pareil mais ça ne me dérange que d'autres éprouvent le besoin d'exprimer leur compassion.
Posted 05 February 2011 - 02:19 AM
Posted 05 February 2011 - 12:49 PM
Le forum reflète bien le rapport à la vie de la plupart des cybers, alors pourquoi pas le rapport à la mort aussi?
Trop brutal pour les personnes qui ne veulent jamais en entendre parler. Sans sens à lui donner, on peut comprendre ces réactions.
Posted 05 February 2011 - 14:07 PM
Wisniewski vient de perdre son petit frère, cette tragédie ne saurait laisser indifférent, moi le premier. Simplement, et c'est un avis tout personnel, les condoléances présentées sur le forum cyber n'ont quasiment aucune chance d'atteindre les personnes concernées. Je ne comprends malheureusement pas l'intérêt de ce type de sujet ici, à la limite, si on proposait d'envoyer un mot (ou livre d'or) à Jonathan signé de la part des personnes touchées par la disparition et la douleur des proches, pourquoi pas. Mais dans le cas présent, je trouve cette démarche très peu convaincante et j'ai beaucoup de mal à comprendre sa place sur le forum.
Il va sans dire que je ne détiens aucune vérité et que les avis contraire valent largement le mien.
Posted 05 February 2011 - 14:32 PM
D'accord avec toi, et loin de moi de critiquer ton raisonnement, et c'est pour cela que je t'ai dit qu'en tant que "modo" tu pouvais refusais l'enregistrement de tel post ; nous savons parfaitement que les messages postés ne sont pas adressés à J. Winieski (et en même temps on ne sait jamais qui peut consulter les forums de supporters) mais du moment qu'il y a un post, qui nous interdit de mettre un message dessus. Même si c'est en relation avec la mort !Là n'est pas le débat, il n'est nullement question de refuser de voir la mort.
Wisniewski vient de perdre son petit frère, cette tragédie ne saurait laisser indifférent, moi le premier. Simplement, et c'est un avis tout personnel, les condoléances présentées sur le forum cyber n'ont quasiment aucune chance d'atteindre les personnes concernées. Je ne comprends malheureusement pas l'intérêt de ce type de sujet ici, à la limite, si on proposait d'envoyer un mot (ou livre d'or) à Jonathan signé de la part des personnes touchées par la disparition et la douleur des proches, pourquoi pas. Mais dans le cas présent, je trouve cette démarche très peu convaincante et j'ai beaucoup de mal à comprendre sa place sur le forum.
Il va sans dire que je ne détiens aucune vérité et que les avis contraire valent largement le mien.
Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois qu'il y a ce genre de sujet, que ce soit sur la perte d'un rugbyman (ou d'un membre de sa famille) ou d'un accident ayant causé des dégâts irreversible sur le dit rugbyman.
Sensibilité oblige, je pense que du moment qu'un tel post est enregistré, tout à chacun à le droit de mettre un message, nul n'est obligé de le lire et nul n'est obligé de poster dessus.
Posted 05 February 2011 - 14:43 PM
Là n'est pas le débat, il n'est nullement question de refuser de voir la mort.
Je comprends ton avis, toutefois comme ce forum a pour centre le rugby, cette triste anecdote y a toute sa place. Cela ne sert sans doute pas à pas grand chose pour la famille Wisnievsky, mais cela permet d'exprimer un noble sentiment humain, la compassion de façon discrète et simple. Ce sujet va tomber dans l'oubli d'ici quelques jours, au maximum c'est une question de semaines. Une réaction discrète et éphémère de compassion... beaucoup de choses sont plus dérangeantes ou moins à leur place non ?
Posted 05 February 2011 - 14:51 PM
Posted 05 February 2011 - 15:41 PM
Dans le même ordre d'idées, on peut regretter que Cotter, Azéma, JML et Fontès ne viennent pas s'inspirer des registres de doléances qui abondent à la première défaite ou en période de recrutement. Et que certains joueurs ne consultent pas quelques avis éclairants sur la profitable reconversion qui les attend dans la vente à domicile de sanibroyeurs et de sachets pour fosses septiques. Toute cette expertise gâchée...Là n'est pas le débat, il n'est nullement question de refuser de voir la mort.
Posted 05 February 2011 - 15:43 PM
Et éventuellement dans certains cas (pas celui là peut être, car je n'en sais rien) que la bagnole comme le shit, rend con.