Aller au contenu

Photo

Vos restos préférés sur Clermont

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
706 réponses à ce sujet

#346 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 21 février 2014 - 21:09

C'était un monument. Il va laisser un grand vide dans le centre ville.

Comme tout les vendredi je suis allé à Riom, et ça fait bizarre de pas le voir sortir de nulle part et brayer "oh le babouin, tu vas encore chez le Corse acheter du gras ? T'an as pas besoin vu ta brioche !!!". Même mon ptit de 4 ans m'as demandé "il est ou papa le monsieur qui parle fort et qui t'embete toujours ?"

#347 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 22 février 2014 - 12:43

En remontant le 3ème message de ce topic, c'est une bien triste nouvelle qui vient de frapper tout les Riomois et les amateurs de bonne chair que je viens vous apprendre. Nous ne mangerons plus de truffade à l'âne gris. Francois (le patron) est décédé. C'est un monument de l'histoire locale qui nous quitte. Ca va laisser un grand vide dans la rue Gomot. RIP

Vraiment un mec super, aller la bas, c'était autant pour lui et sa femme que pour sa truffade.

Toujours un bon mot (les succeptibles dehors) et malgré le fait que ce soit toujours plein, les prix restaient ce qu'ils étaient.

#348 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté 23 février 2014 - 10:58

Comme tout les vendredi je suis allé à Riom, et ça fait bizarre de pas le voir sortir de nulle part et brayer "oh le babouin, tu vas encore chez le Corse acheter du gras ? T'an as pas besoin vu ta brioche !!!". Même mon ptit de 4 ans m'as demandé "il est ou papa le monsieur qui parle fort et qui t'embete toujours ?"

Au fait, en parlant d'acheter du gras, tu cherchais de la vuletta, si tu en veux, mon producteur en a.
Mais faut attendre fin mars, par rapport au séchage.

#349 Taurus

Taurus

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 23 février 2014 - 15:40

Hello !

Je serais sur Clermont pour le match de Leicester ( enfin si j'ai une place :unsure: ) et n'ayant pas envie de lire tout ce qui précède, quelqu'un pourrait il m'indiquer un endroit ou l'on mange du consistant genre truffade ? 11 ans que je n'ai pas mis les pieds là bas, ça a du changer un brin   :rolleyes:

#350 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 23 février 2014 - 16:16

En remontant le 3ème message de ce topic, c'est une bien triste nouvelle qui vient de frapper tout les Riomois et les amateurs de bonne chair que je viens vous apprendre. Nous ne mangerons plus de truffade à l'âne gris. Francois (le patron) est décédé. C'est un monument de l'histoire locale qui nous quitte. Ca va laisser un grand vide dans la rue Gomot. RIP

Punaise! Très triste d'apprendre cela. C'était effectivement un très bon restaurant, aux tarifs très raisonnables, aux antipodes du machin tendance et aseptisé.

Tout à l'âne gris était original, le cadre, l'accueil, la qualité. Pfffff.

#351 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 23 février 2014 - 19:20

je serai en principe aux obsèques de François Capelline mardi prochain.

en plus d'être une tête de lard et une figure de Riom, il a été mon beau-frère pendant quelques années(sa première femme et la mienne sont sœurs).

son premier mariage (en 83) a été l'occasion d'une nouba que je classe dans mon top ten

nous avons également usé ensemble nos fonds de culotte à l'école primaire

son décès me ramène à plein de choses de mon enfance et de ma jeunesse

il est parti rejoindre Jacqueline et Georges, ses parents, également des figures riomoises 

bonnes gens (une de ses expressions favorites), je suis triste 

#352 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 25 février 2014 - 21:53

je reviens de la cérémonie au crématorium du Brézet;

il y avait beaucoup de monde.

à cette occasion, j'ai revu plein de gens que j'avais perdus de vue depuis des années.

François est parti bien accompagné au paradis des babouins 

#353 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 28 février 2014 - 19:00

J'y emmenai des clients du coin et chaque fois c'était la fête,ma direction régionale était a Lyon a l’époque et question petits bouchon ,j'étais servi,le Café des Fédérations et Le carré de Saone la meilleur viande de la région Sud Est"Aubrac et Salers" ,il y avait la deux patrons qui me faisait penser a lui , même truculence  ou l'esprit de la provoque  fait partit du folklore...

Adieu l'artiste...

#354 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 05 mars 2014 - 20:12

Hello !

Je serais sur Clermont pour le match de Leicester ( enfin si j'ai une place :unsure: ) et n'ayant pas envie de lire tout ce qui précède, quelqu'un pourrait il m'indiquer un endroit ou l'on mange du consistant genre truffade ? 11 ans que je n'ai pas mis les pieds là bas, ça a du changer un brin   :rolleyes:

je vois qu' on t' as laissé sans réponse, apres le match tu peux toujours aller chez mon pot marco "de la bouche à l' oreille", tu pourras parler rugby avec lui et déguster une bonne truffade...

télécharge la carte pour avoir une idée et bon appétit...

http://www.delabouch....com/index.html

http://restaurant.mi...oreille/61co52n

ps: le tramway passe devant sa porte... :flowers:

#355 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 05 mars 2014 - 20:14

je vois qu' on t' as laissé sans réponse, apres le match tu peux toujours aller chez mon pot marco "de la bouche à l' oreille", tu pourras parler rugby avec lui et déguster une bonne truffade...

télécharge la carte pour avoir une idée et bon appétit...

http://www.delabouch....com/index.html

http://restaurant.mi...oreille/61co52n

ps: le tramway passe devant sa porte... :flowers:

faut réserver? Tu crois que pour le match de Toulon à 20h45 ça peut le faire?

#356 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 05 mars 2014 - 20:22

Je te propose plutôt d'aller chez Mohamed, à la gare sncf. Il fait des Kebab, certes un peu froid, mais à seulement 10 euros.

Désolé  :bush:

#357 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 08 mars 2014 - 09:40

oui appel le de ma part (jeff)....j' y serais peut etre si je trouve pas de place au stade

#358 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 18 mars 2014 - 10:41

Samedi dernier, à midi; c'était l'Auberge de Mazayes !

juste génial ! Cadre superbe, accueil parfait, et nourriture délicieuse !

Menu découverte à 36€ avec soupe de potiron, entrée (tartine de St Nec sur pain de seigle), plat (pied de cochons), fromages (quel plateau !!!), dessert (beau petit choix).

on ressort bien calé, pas malade et il y a la place pour une belle balade digestive !

bon, le défaut; c'est qu'on peut croiser des cybers...pas moyen d'être tranquille !

#359 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 18 mars 2014 - 10:49

Samedi dernier, à midi; c'était l'Auberge de Mazayes !

juste génial ! Cadre superbe, accueil parfait, et nourriture délicieuse !

Menu découverte à 36€ avec soupe de potiron, entrée (tartine de St Nec sur pain de seigle), plat (pied de cochons), fromages (quel plateau !!!), dessert (beau petit choix).

on ressort bien calé, pas malade et il y a la place pour une belle balade digestive !

bon, le défaut; c'est qu'on peut croiser des cybers...pas moyen d'être tranquille !

J'ai faim   :crying: :crying:

#360 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 18 mars 2014 - 10:56

Dans les alentours de cisternes, prondines, il y a une petite auberge qui vaut le détour.

On s'est arrétés par hasard samedi dernier, la viande d'une qualité excellente,bon chox de fromage de dessert et  les patrons sont hyper gentils.

Tous les vendredi soir c'est cuisse de grneouille, mais apparement il faut réserver, ils avaient refusé une vingtaine de clients la veille