Aller au contenu

Photo
- - - - -

Alun-Wyn Jones à Clermont?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
157 réponses à ce sujet

#91 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 15 février 2011 - 22:18

Depuis quand on est complet en 2ème latte???

Comparons: Maestri, Millo, Albacete (+Lamboley) contre Privat-Pierre-Cudmore-Jaquet (+White), je vois pas en quoi vous êtes moins complet que nous, je dirais même le contraire (Avec Millo qui se blesse souvent)

Je me suis toujours dit qu'on devait renforcer, ça serait le joueur parfait!

#92 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 15 février 2011 - 22:29

Depuis quand on est complet en 2ème latte???

Comparons: Maestri, Millo, Albacete (+Lamboley) contre Privat-Pierre-Cudmore-Jacquet (+White), je vois pas en quoi vous êtes moins complet que nous, je dirais même le contraire (Avec Millo qui se blesse souvent)

Je me suis toujours dit qu'on devait renforcer, ça serait le joueur parfait!

Oui mais justement t'as du raté un épisode Privat va à Montpellier, donc on perd un titulaire indiscutable des dernières années, et on a clairement une place de "Titul" dispo à coté du Scud, ce qui peut être un argument intéressant tout de même pour faire venir un joueur, en plus du fait que le départ de Privat libère son salaire à réinvestir sur son remplaçant.

Après faut pas se leurrer c'est le salaire qui fera la diff si réellement y a un intérêt des clubs français. Et si on est dans des zones financières assez comparable, le fait que Lee Byrne vienne, que Stephen Jones a du leur parler du pays :whistling: , et le match de l'an dernier des Ospreys au Michelin (l'ambiance) peuvent être un vrai plus.

#93 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 010 messages

Posté 16 février 2011 - 11:14

Il n'est pas question de remettre ne cause la valeur intrinsèque de Thorn qui n'a plus besoin de prouver qu'il est un bon joueur; mais, comme tu le dis, il a 36 ans et va - s'il vient - arriver cramé d'une CDM forcément épuisante pour les Kiwis (et physiquement et psychologiquement) pour ne jouer que quelques mois dans un championnat culturellement très spécifique auquel on ne peut savoir s'il s'adaptera vite.

Avec un peu de recul , je préfère aussi l'option de la jeunesse qui à au moins pour avantage au départ ( sauf événement) d'être durable .. A l'opposé le risque , de voir un Brad Thorn décevant et différent que celui qu'on admire au sein des Alls Black ou aux Crusaders …, est bien réel … S'il donne suite , tout va découler de son état d'esprit et aussi de la réussite de sa délocalisation et de son adaptation , les causes d'un possible échec sont multiples … les exemples de véritable réussite , intégration , et rendement espérés concernant les joueurs de trés haut niveau , Joe Van Niekerk et Wilko pour ne citer qu'eux … ne sont pas légion …

#94 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 16 février 2011 - 12:35

Non Jacquet ne joue pas 8 et encore moins flanker.
Non White n'est pas un 8, mais soit flanker (son poste à Sale), soit 2eme ligne ( son poste en equipe nationale)
Si un deuxième ligne devait reculer d'un cran se serait Cudmore. Chaque fois que le staff a du recourir a ce type de solution c'est lui qui était désigné, notamment parce que c'était son poste à Grenoble (Et son surnom, le Sheriff Image IPB ).
Ah oui, non Cudmore ne joue pas 8.

Il faut faire très attention aux déclarations péremptoires...
Jacquet en 8, c'est un marronnier, ça refleuri souvent, ça n'en reste pas moins possible (et déjà fait à plusieurs reprises)

#95 arrian

arrian

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 16 février 2011 - 12:55

JACQUET en 8 : Il faudrait qu'il gagne en force de percussion. Il a du mal à avancer sur les impacts.

#96 Jay Adam 63

Jay Adam 63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 120 messages

Posté 16 février 2011 - 13:05

Que ce soit Jones ou Thorn, ce sont deux très bons deuxièmes lattes mais tous les deux joueront la coupe du monde !
Ce qui est plus inquiétant, c'est que l'on est sensé avoir seulement White et Jacquet pendant cette période CDM.
Et je ne suis pas sûr que Hézard ait le rythme Top14 dès le début du championnat ! donc on risque d'être un peu juste au niveau effectif à ce poste. A suivre…

#97 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 16 février 2011 - 13:12

Que ce soit Jones ou Thorn, ce sont deux très bons deuxièmes lattes mais tous les deux joueront la coupe du monde !
Ce qui est plus inquiétant, c'est que l'on est sensé avoir seulement White et Jacquet pendant cette période CDM.
Et je ne suis pas sûr que Hézard ait le rythme Top14 dès le début du championnat ! donc on risque d'être un peu juste au niveau effectif à ce poste. A suivre…

On a (pas) de po avec fili... ????:blink: :(

#98 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 875 messages

Posté 16 février 2011 - 13:38

Non tu verras, il reste 2 ans de contrat à Privat, il nous servira de Joker Coupe du Monde et seulement aprés il rejoindra définitivement Montpellier et sans compensation financière suite à cet arrangement "intelligent"

#99 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 16 février 2011 - 13:47

Non tu verras, il reste 2 ans de contrat à Privat, il nous servira de Joker Coupe du Monde et seulement aprés il rejoindra définitivement Montpellier et sans compensation financière suite à cet arrangement "intelligent"

C'est possible un truc pareil ???

Sinon j'ai quand même une préférence pour Jones plutôt que Thorn... Ne serait-ce qu'en raison de son âge !!

#100 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 16 février 2011 - 13:58

Sinon j'ai quand même une préférence pour Jones plutôt que Thorn... Ne serait-ce qu'en raison de son âge !!

Je ne suis pas sûr que sur la valeur intrinsèque de chaque joueur le constat soit le même. Un thorn vaut mieux qu'un Jones, m'enfin si la filière galloise se met en place chez nous , on ne va pas non plus cracher sur le poireau :innocent: :fume:

#101 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 337 messages

Posté 16 février 2011 - 14:23

Il faut faire très attention aux déclarations péremptoires...
Jacquet en 8, c'est un marronnier, ça refleuri souvent, ça n'en reste pas moins possible (et déjà fait à plusieurs reprises)

En quoi est ce plus péremptoire que lorsque tu dis que Jacquet reculerait d'un cran ?
Certes il a le gabarit, une bonne technique individuelle, tout ça, mais le fait est que le repositionner à ce poste ne semble pas à l'odre du jour.
Le fait est qu'il n'aime pas jouer en 3eme ligne, et qu'il a signé pour jouer en 2eme ligne.
Si l'un de ceux utilisés en 2eme ligne devait reculer c'est bien White, qui a la limite peut dépanner en 8.

#102 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 16 février 2011 - 14:30

Et Cudmore qui ne la jouera pas!

#103 romanollo

romanollo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 16 février 2011 - 14:36

justement le staff aurais du je pense recruter des joueurs pour cette année plus de joueur en tout cas de facon a entretenir la dynamique du groupe

le recrutement pour cette année était bouclé bien avant le titre

#104 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 16 février 2011 - 14:44

Et Cudmore qui ne la jouera pas!

oui, mais Le corvec non plus.... alors??? :whistling:
:fume:

#105 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 285 messages

Posté 16 février 2011 - 14:48

et voila...encore du racisme anti-vieux........................ :whistling: :whistling: :whistling: