Aller au contenu

Photo
- - - - -

Edito du matin

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#16 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 messages

Posté 17 février 2011 - 13:12

Je post souvent pour raconter ironiquement des conneries. Mes interventions ne servent souvent pas à grand chose, c'est évident. Mais tu vois, pour une fois, je vais me contenir, car ton édito il est terrible.

Etre un parazite, c'est le seul moyen pour moi d'exister dans ce monde qui va pas très bien.

Il est difficile de ne pas bondir quand tu lis des énormités sur chaque post. La médiatisation de l'ASMCA à eu pour effet l'arrivée d'un nouveau public. Un public qui n'a aucune culture rugbystique, un public qui à tout vu, qui à tout fait, et également des supporters excessifs qui se prennent souvent pour le coeur du volcan Michelin...
Ensuite, il y a la modération, que je trouve souvent très dure, et certains se prennent pour des gens qu'il ne sont pas. D'ailleurs, certains ont cru devenir "quelqu'un" en devenant modérateur...et je trouve ça pas cool du tout.

Bref, avant d'aborder certains sujets sur un forum, il me semble qu'il faut connaitre les sujets. Ici, c'est rarement le cas.
Ensuite, il me semble qu'il y a des limites au chauvinisme...
Puis il y a les gens "proche du club". Cela, ils savent tout...mais ils peuvent pas en parler. Donc à ce moment là, il vaut mieux rien dire du tout. Vous êtes "proche", tant mieux, vous avez vécu votre minute de gloire, mais maintenant chuuuuuuut.

Tout cela d'ailleurs, on le ressent au stade. Quand tout le monde se met à hurler au drame quand l'arbitre siffle contre nous...et qu'il à souvent raison...
Il y a aujourd'hui plus de spectateurs que de connaisseurs. C'est flagrant. On se maquille, on met un chapeau, un maillot jaune, on s'arrête au tabac acheter une corne insupportable, et en avant Simone!

Jamais on ne retrouvera la saveur des populaires. Le rugby à pris ce fameux tournant que beaucoup craignaient...c'est fait.

Longue vie au Cyber, même si cela fait longtemps que je ne me retrouve pas dans la communauté...

Arf, j'ai du faire plein de fautes. J'allais oublier, mais j'ai aucuns doutes la dessus, les Bernard Pivot du forum vont se charger de le montrer...et ca aussi, ca me démonte.

#17 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 17 février 2011 - 13:38

ok, je me suis inscrit il y a seulement 3 ans sur ce forum, donc je ne suis pas au courant du "avant" (d'ailleurs c'est quand avant?) mais je trouve que ce forum est très soft et très respectueux par rapport à de nombreux autres consacrés au rugby que j'ai pu lire.

Quant au sentiment d'appartenance, j'ai du mal à suivre également. Moi je me sens auvergnat, je me sens supporter de l'ASM mais je n'ai jamais eu le sentiment d'appartenir à une famille "virtuelement".

Ce forum, je le trouve très bien même si je regrette depuis quelques temps des fermetures de post qui ne sont pas (à mon sens) justifiées.

Après, il appartient à chacun de se discipliner (je me trompe ou ce n'est pas un principe de notre sport qu'on inculque quand on est jeune joueur??).

Maintenant les maître Capello moi je zappe leurs posts.

Il appartient à chacun de faire en sorte que ce forum soit sympa à vivre.

#18 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 368 messages

Posté 17 février 2011 - 14:57

Le avant c'est peut être avant que l'asm devienne le truc "branché" en auvergne, peut être,...

Merci pour le beau morceau d'editoImage IPB

#19 goully

goully

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 17 février 2011 - 15:12

Dire que je n'ai plus le courage de lire qu'un sujet sur 100, je suis bien content d'avoir choisi celui-ci et partage tout à fait ton avis sur l'évolution du forum kov', ceci dit je ne suis pas rempli d'espoir, je doute que l'on retrouve l'ambiance potache que je pouvais lire à l'époque, c'est la malheureuse rançon du succès de ce site qui a pu m'occuper pendant tant d'heures il y a quelques années : même si je n'ai pas souvent franchi le cap pour donner mon avis, je me délectais des joutes engagées mais toujours correctes entre différents protagonistes.

Et ma prof de français de me réprimander : "aérez vos phrases monsieur goully!"

Au plaisir d'en retrouver

#20 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 17 février 2011 - 15:20

Desproges: "Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal." Alors avec plus de 5.000 inscrits...

#21 SebCbien

SebCbien

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 17 février 2011 - 15:22

Edito du matin
journée plein d'entrainImage IPB

#22 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 17 février 2011 - 15:29

Il y a aujourd'hui plus de spectateurs que de connaisseurs. C'est flagrant. On se maquille, on met un chapeau, un maillot jaune, on s'arrête au tabac acheter une corne insupportable, et en avant Simone!

vous remontez grandement dans mon estime, mon Père ! Image IPB

#23 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 17 février 2011 - 15:56

Oui on vit tous différemment notre histoire avec l'équipe mais cela ne doit pas faire du forum cyber un ring de free fight... Sur les 5000 inscrits, un grand nombre m'indiffère, un certain nombre m'insupporte mais c'est pareil ailleurs. Je fais avec, virilement mais correctement...

#24 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 février 2011 - 16:00

Oui on vit tous différemment notre histoire avec l'équipe mais cela ne doit pas faire du forum cyber un ring de free fight... Sur les 5000 inscrits, un grand nombre m'indiffère, un certain nombre m'insupporte mais c'est pareil ailleurs. Je fais avec, virilement mais correctement...

Est-ce si différent que ça des temps pionniers du forum?

#25 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 17 février 2011 - 16:26

Est-ce si différent que ça des temps pionniers du forum?

Absolument pas.

Je me souviens du forum il y a plus d'une dizaine d'année, ça partait chaud des fois.
J'ai en mémoire l'après match quand Aurillac était venu nous rosser en 2000 au Michelin.
Mais bon, à part MichelParis, Crazy, JB, plus beaucoup de monde de cet époque. On se marrait pareil.
Maintenant, c'est sur que le fait d'avoir sans doute décupler le nombre d'inscrit, ça a dilué la pertinence des propos.
Moi ce que je regrette le plus, c'est l'absence de second degré. Les propos sont souvent pris pour argent comptant ou alors il faut bien insister avec un émoticône pour souligner qu'on essaye de faire de l'humour.
Je sais que les modos sont débordés et que les modos historiques font bien leur "job" mais l'augmentation dernièrement du nombre de modo, ben c'est comem sur le forum, ça perd en qualité, à mon avis. Peut être dis je cela sans doute à cause que les dernières recrues me baillonnent à chaque message non consensuel sur Nalaga...

#26 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 294 messages

Posté 17 février 2011 - 16:27

On bat le racing, on est champion du monde, on prend une valise à Montpellier, on est en d2.
Certes l'asm n'est pas à son meilleur niveau en ce moment, mais bon on sait tous qu'elle peut battre tout le monde quand elle le veux, mais le mélodrame prend quand même des proportions assez énormes.
Du temps des "pionniers" on vait au moins de vrai raisons de se plaindre (aah l'époque bénie de McMullen Image IPB )
Là on a la chance d'avoir une belle équipe et le recrutement est gargantuesque.
Aller on se donne rdv pour la finale

#27 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 17 février 2011 - 16:33

Dieu sait que je milite pour que Jeff puisse de nouveau s'exprimer librement, laisser un tel humour sur le côté du forum c'est comme un bon saint nectaire sans la cuvée spéciale du George V

#28 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 17 février 2011 - 16:46

c'est comme un bon saint nectaire sans la cuvée spéciale du George V

Mon ami, t'aurais du dire, un bon Big Mac sans un coke diète.
Crédibilité.

#29 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 17 février 2011 - 16:52

Ah ouai mais là il va falloir qu'on se mette d'accord avant que je t'invite à bouffer parce que
1/ c'est pas le même budget.
2/ j'ai mes habitudes
3/ se faire coucouner dans les loges du 18° et s'empiffrer de bonnes victuailles (thé fumé, chouquette et macarons) chez monsieur l'ambassadeur me plaît beaucoup.

Standing

#30 maell

maell

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 17 février 2011 - 19:10

Je suis tout a fait d accord sur le fait que l ASM et le rugby de haut niveau est devenu avec le temps médiatisé, accessible a tous, pepeolisé, on recherche le sensationnelle, donc

forcément cela attire les foules et de plus en plus de supporters qu ils soient connaisseurs ou pas!!! On parle de "footix" au football, c est déja peut etre un peu le cas avec le rugby!!!

Combien des mes amis non connaisseurs regardent un match juste parce qu il y a Chabal sur le terrain.... Arghhh!!! Alors je me dis combien post ici juste pour dire de la Image IPB

Avant de m inscrire je regardais Rugbyrama etc..... maintenant je me contente de ce forum car si on fait le tri, eh bien il y a des choses intéressantes comme cet édito, de bonnes analyses,

des liens sympa pour un gars comme moi non abonné a canal + et autres...... Alors merci aux passionnés comme moi et longue continuation......