Edito du matin
Posté 17 février 2011 - 13:12
Etre un parazite, c'est le seul moyen pour moi d'exister dans ce monde qui va pas très bien.
Il est difficile de ne pas bondir quand tu lis des énormités sur chaque post. La médiatisation de l'ASMCA à eu pour effet l'arrivée d'un nouveau public. Un public qui n'a aucune culture rugbystique, un public qui à tout vu, qui à tout fait, et également des supporters excessifs qui se prennent souvent pour le coeur du volcan Michelin...
Ensuite, il y a la modération, que je trouve souvent très dure, et certains se prennent pour des gens qu'il ne sont pas. D'ailleurs, certains ont cru devenir "quelqu'un" en devenant modérateur...et je trouve ça pas cool du tout.
Bref, avant d'aborder certains sujets sur un forum, il me semble qu'il faut connaitre les sujets. Ici, c'est rarement le cas.
Ensuite, il me semble qu'il y a des limites au chauvinisme...
Puis il y a les gens "proche du club". Cela, ils savent tout...mais ils peuvent pas en parler. Donc à ce moment là, il vaut mieux rien dire du tout. Vous êtes "proche", tant mieux, vous avez vécu votre minute de gloire, mais maintenant chuuuuuuut.
Tout cela d'ailleurs, on le ressent au stade. Quand tout le monde se met à hurler au drame quand l'arbitre siffle contre nous...et qu'il à souvent raison...
Il y a aujourd'hui plus de spectateurs que de connaisseurs. C'est flagrant. On se maquille, on met un chapeau, un maillot jaune, on s'arrête au tabac acheter une corne insupportable, et en avant Simone!
Jamais on ne retrouvera la saveur des populaires. Le rugby à pris ce fameux tournant que beaucoup craignaient...c'est fait.
Longue vie au Cyber, même si cela fait longtemps que je ne me retrouve pas dans la communauté...
Arf, j'ai du faire plein de fautes. J'allais oublier, mais j'ai aucuns doutes la dessus, les Bernard Pivot du forum vont se charger de le montrer...et ca aussi, ca me démonte.
Posté 17 février 2011 - 13:38
Quant au sentiment d'appartenance, j'ai du mal à suivre également. Moi je me sens auvergnat, je me sens supporter de l'ASM mais je n'ai jamais eu le sentiment d'appartenir à une famille "virtuelement".
Ce forum, je le trouve très bien même si je regrette depuis quelques temps des fermetures de post qui ne sont pas (à mon sens) justifiées.
Après, il appartient à chacun de se discipliner (je me trompe ou ce n'est pas un principe de notre sport qu'on inculque quand on est jeune joueur??).
Maintenant les maître Capello moi je zappe leurs posts.
Il appartient à chacun de faire en sorte que ce forum soit sympa à vivre.
Posté 17 février 2011 - 14:57
Merci pour le beau morceau d'edito

Posté 17 février 2011 - 15:12
Et ma prof de français de me réprimander : "aérez vos phrases monsieur goully!"
Au plaisir d'en retrouver
Posté 17 février 2011 - 15:20
Posté 17 février 2011 - 15:22
journée plein d'entrain

Posté 17 février 2011 - 15:29
vous remontez grandement dans mon estime, mon Père !Il y a aujourd'hui plus de spectateurs que de connaisseurs. C'est flagrant. On se maquille, on met un chapeau, un maillot jaune, on s'arrête au tabac acheter une corne insupportable, et en avant Simone!

Posté 17 février 2011 - 15:56
Posté 17 février 2011 - 16:00
Est-ce si différent que ça des temps pionniers du forum?Oui on vit tous différemment notre histoire avec l'équipe mais cela ne doit pas faire du forum cyber un ring de free fight... Sur les 5000 inscrits, un grand nombre m'indiffère, un certain nombre m'insupporte mais c'est pareil ailleurs. Je fais avec, virilement mais correctement...
Posté 17 février 2011 - 16:26
Absolument pas.Est-ce si différent que ça des temps pionniers du forum?
Je me souviens du forum il y a plus d'une dizaine d'année, ça partait chaud des fois.
J'ai en mémoire l'après match quand Aurillac était venu nous rosser en 2000 au Michelin.
Mais bon, à part MichelParis, Crazy, JB, plus beaucoup de monde de cet époque. On se marrait pareil.
Maintenant, c'est sur que le fait d'avoir sans doute décupler le nombre d'inscrit, ça a dilué la pertinence des propos.
Moi ce que je regrette le plus, c'est l'absence de second degré. Les propos sont souvent pris pour argent comptant ou alors il faut bien insister avec un émoticône pour souligner qu'on essaye de faire de l'humour.
Je sais que les modos sont débordés et que les modos historiques font bien leur "job" mais l'augmentation dernièrement du nombre de modo, ben c'est comem sur le forum, ça perd en qualité, à mon avis. Peut être dis je cela sans doute à cause que les dernières recrues me baillonnent à chaque message non consensuel sur Nalaga...
Posté 17 février 2011 - 16:27
Certes l'asm n'est pas à son meilleur niveau en ce moment, mais bon on sait tous qu'elle peut battre tout le monde quand elle le veux, mais le mélodrame prend quand même des proportions assez énormes.
Du temps des "pionniers" on vait au moins de vrai raisons de se plaindre (aah l'époque bénie de McMullen

Là on a la chance d'avoir une belle équipe et le recrutement est gargantuesque.
Aller on se donne rdv pour la finale
Posté 17 février 2011 - 16:33
Posté 17 février 2011 - 16:46
Mon ami, t'aurais du dire, un bon Big Mac sans un coke diète.c'est comme un bon saint nectaire sans la cuvée spéciale du George V
Crédibilité.
Posté 17 février 2011 - 16:52
1/ c'est pas le même budget.
2/ j'ai mes habitudes
3/ se faire coucouner dans les loges du 18° et s'empiffrer de bonnes victuailles (thé fumé, chouquette et macarons) chez monsieur l'ambassadeur me plaît beaucoup.
Standing
Posté 17 février 2011 - 19:10
forcément cela attire les foules et de plus en plus de supporters qu ils soient connaisseurs ou pas!!! On parle de "footix" au football, c est déja peut etre un peu le cas avec le rugby!!!
Combien des mes amis non connaisseurs regardent un match juste parce qu il y a Chabal sur le terrain.... Arghhh!!! Alors je me dis combien post ici juste pour dire de la

Avant de m inscrire je regardais Rugbyrama etc..... maintenant je me contente de ce forum car si on fait le tri, eh bien il y a des choses intéressantes comme cet édito, de bonnes analyses,
des liens sympa pour un gars comme moi non abonné a canal + et autres...... Alors merci aux passionnés comme moi et longue continuation......